Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Fulltone GT-500

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pagaille
Langue pendue
Pagaille


Nombre de messages : 284
Localisation : Montréal
Instrument : J'en ai.
Amplification/Effets : Aussi.
Date d'inscription : 24/09/2009

Fulltone GT-500 Empty
MessageSujet: Fulltone GT-500   Fulltone GT-500 Icon_minitimeMar 05 Oct 2010, 18:59

J'ai acheté une pédale Fulltone Gt-500. Pédale double. distortion d'un côté et booster/overdrive de l'autre côté. Je ne l,ai essayée qu'une quinzaine de minutes, mais à date je suis très satisfait. j'aime bien le fait qu'on peut modifier l'ordre des deux effets... overdrive/boost avant la distortion ou distortion avant l'overdrive/boost. Vraiment beaucoup de possibilité avec cette pédale en «tweakant» le différents pitons...

Est-ce que quelqu'un ici l'a déjà essayée ?... les avis sur le net sont partagés. En ce qui me concerne, avec mon ampli Carvin Belair 50 watts à lampes, je pense que je ne regrettrai pas mon achat... j'ai hâte de l,essayer avec des lampes neuves sur le Belair.

Ce que j'aime, c'est qu'en baissant le volume de distortion et en montant le gain, je peux avoir un son super heavy à bas volume (fini les atténuateurs)

Seul hic... la pèdale fonctionne avec un adaptateur de 9 à 18 volts... j'ai un adaptateur 18 volts et les leds sont tellement brillants que je ne vois plus les pitons... j'ai dû mettre du masking tape dessus lol. À 9 volts les leds sont moins brillants, mais le son aussi !

Fulltone GT-500 101005115650335184

afro
Revenir en haut Aller en bas
PM
Grande gueule
PM


Nombre de messages : 1163
Age : 47
Localisation : Centre-du-Québec
Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster
Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG
Date d'inscription : 04/08/2009

Fulltone GT-500 Empty
MessageSujet: Re: Fulltone GT-500   Fulltone GT-500 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010, 12:08

J'ai pas eu la chance de l'essayer celle-là mais elle m'intrigue. J'ai une OCD version 4 et je serais curieux de faire une comparaison avec la GT-500.

Comme tu dis, les avis pour certains produits Fulltone sont souvent partagés. Pour ma part, dans les pédales Fulltone que j'ai pu essayé j'aime bien la OCD, le Fat Boost première version et le Mini Déjà Vibe (quoique qu'ils y a quelques petits trucs pas tout fait à mon goût dans ces pédales). Les Fulltone qui ne m'ont vraiment pas plu sont le wah Clyde Deluxe et la Distorsion Pro. Question de goût ou de combinaisons d'équipements je suppose...

En tout cas, félicitations pour ton achat!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=779834
Marcel Gamache
Langue pendue
Marcel Gamache


Nombre de messages : 406
Instrument : LP Standard + DC Strat artist Dobro Trash
Amplification/Effets : Twin reverb Marshall
Date d'inscription : 18/07/2010

Fulltone GT-500 Empty
MessageSujet: GT-500   Fulltone GT-500 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010, 15:01

Ma blonde m'a acheté cette pédale l'an dernier

C'est vraiment la meilleure distorsion que j'ai eu de ma vie...

2 avantages majeurs: les 2 canaux indépendants (boost-overdrive) beaucoup plus flexible que disons la Jemini d'Ibanez.

Le fait aussi de pourvoir avoir une distorsion intense à très bas volume.

Je la drive avec un Twin. Ma Les Paul a des burstbuckers: le rêve

Je passe de Cream à Lynrd Skynrd avec facilité

Du bonbon

J'utilise une pile 9v
Revenir en haut Aller en bas
Pagaille
Langue pendue
Pagaille


Nombre de messages : 284
Localisation : Montréal
Instrument : J'en ai.
Amplification/Effets : Aussi.
Date d'inscription : 24/09/2009

Fulltone GT-500 Empty
MessageSujet: Re: Fulltone GT-500   Fulltone GT-500 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010, 13:52

Mon amplificateur (Carvin Belair) était chez le tech pour un changement de lampes, donc je n'avais pas eu vraiment le temps d'essayer la pédale beaucoup depuis mon achat, ce que j'ai fait hier.

Comme le dis Marcel Gamache, cette pédale sonne super bien et est très versatile... Excellente distortion et aussi super bon overdrive qui peut autant servir de cleanboost que de distortion légère en poussant l'overdrive aux 3/4 et plus. Elle a aussi un true bypass si les 2 effets ne sont pas en fonction, ce qui est très intéressant.

Je suis complètement satisfait de mon achat.

afro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fulltone GT-500 Empty
MessageSujet: Re: Fulltone GT-500   Fulltone GT-500 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fulltone GT-500
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fulltone au Québec
» Fulltone OCD et buffer
» Fulltone '69 fuzz
» ALERTE FULLTONE
» Fulltone PlimSoul Overdrive/Distortion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Pédales, effets-
Sauter vers: