Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Besoin de suggestions!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Menou
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/11/2010

Besoin de suggestions! Empty
MessageSujet: Besoin de suggestions!   Besoin de suggestions! Icon_minitimeVen 05 Nov 2010, 17:19

Bonjour à tous, je me présente, je suis un craqué mental, amateur de musique comme jamais, et n'ayant jamais imaginé qu'un forum de musique pouvait exister, mis à part hier! Je suis un ancien de CIBL... la nuit... si vous avez déjà écouté CIBL la nuit, ça peut vous donner une bonne idée...

En fait, pour faire ça court, je cherche des suggestions Jazz!

Pour faire ça long... ben écoutez ben ça l'histoire!

J'ai jamais joué de musique, j'en ai jamais été capable, mais j'ai toujours trippé grave là... De Primus à Marduk en passant par Charles Mingus! J'ai passé par tous les genres, sauf la grosse pop marde détestable! J'ai évidemment toujours été en marge du bon peuple...

Un jour, Les Georges Leningrad ont changé ma vie avec leur pièce Supa Doopa, je me suis donc ramassé à CIBL dans la suite des choses, en train d'faire un show de malade en plein milieu de la nuit! Du Merzbow, Les Goules, Les Amis au Pakistan, John Zorn, Aki Takase et bien d'autres... Tout ça accompagné d'un bon vieux hit de Slayer de temps en temps... Question de nostalgie!

Mais là, l'an dernier... je reçois un truc de Sirius... Coool... je me met à écouter "Real Jazz", iiiiiiiiiii tabeurn... Quand chu tombé sur le show de Bruce Lundvall, j'ai complètement viré dingue! Ce gars là est un malade! En plus, il ne semble pas trop tripper sur les "love songs" jazz, et évidemment...je déteste ça aussi!

Pour tout vous dire, le truc que j'ai probablement le plus écouté dans ma vie, c'est du Primus, mais j'ai passé un gros gros bout d'temps dans l'Deicide, Dying Fetus, Morbid Angel, etc... Pis j'me suis même ramassé à écouter du Françoiz Breut, Urbain Desbois et autres douceurs... Mais sérieusement, ce que j'aime par dessus tout, c'est quand c'est rapide... quand ça torche.. Quand le gars qui joue du drum est essouflé à la fin d'la toune! J'veux avoir mal aux mollets pis sourire de joie à la fin d'une toune! Et c'est exactement ce qui m'arrive quand j'écoute Bruce Lundvall...

Mais le problème, j'ai pas l'nom des tounes, pis ça suce... Alors c'est pour ça que j'compte sur vous pour me donner des suggestions! J'ai fait des recherches sur votre site, j'ai trouvé quelques trucs, mais j'en veux plus! J'veux passer 24 heures en ligne à écouter seulement du xBop qui torche grave là!!!

Hub Cap de Freddie Hubbard... Gros hit!
Countdown de Coltrane, autre gros hit...

Sauf que j'comme tanné du clisse de saxophone ou d'la trompette... j'ai besoin d'un clavier extrême là... ou d'une guit comme ultra-rapide avec un drum qui m'fait sauter des épaules là... ts ts ts ts ts tak ts tak ts tak tak tak ts ts ts ts ts ts ts ts! Vous comprenez? J'drum ben en calice hein? Smile

Quand j'ai écouté Miles Davis, Pharaoh's Dance, c'est bon... c'est planant... mais j'veux qu'ça grouille calicement plus que ça...

Sunny Murray... j'aime ça... Mais j'aurais besoin de précisions.... tsé youtube...c 'est cool mais le son est pas toujours bon pis toute...

John Zorn avec le Bar Kokhba Sextet... y'a des pièces qui torchent là... Beeroth... Lachish... Putain... Joey Baron est une machine... mais je sais qu'y'a d'autres drummers qui sont aussi pires.. (ou aussi bon là.. voyez ça comme vous voulez)

En gros eeeee... c'est pas mal ça... C'est quand même bien pour un premier post sur votre forum! Smile

Alors si vous avez des suggestions, ça serait bien gentil!

Au plaisir!

Menou
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

Besoin de suggestions! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de suggestions!   Besoin de suggestions! Icon_minitimeLun 08 Nov 2010, 16:55

Salut Menou et bienvenue sur le forum! J'ai beaucoup écouté CIBL à une époque ou j'écoutais beaucoup la scène locale. Il y a 15-16 ans mettons....Il y avait d'excellente émission dans le temps!

J'ai quelques suggestions comme ça, peut-être que tu connais déjà! J'écoute beaucoup de fusion c'est temps-ci....
Larry Coryell (plusieurs excellent disque)
Billy Cobham (Spectrum)
Alphonse Mouzon (Mind tranplant)
Stanley Clark
Tony William
George Duke (feel et the aura will prevail)
Mahavishnu orchestra


Je connaissais pas Sunny Murray et Freddie Hubbard! Belle découverte!
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de suggestions!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de suggestions....
» Des suggestions?
» Suggestions Blues
» Suggestions pour un newb
» Suggestions pour Pickup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Quebec-Musique :: Bla bla-
Sauter vers: