Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Votre plus grand regret...?

Aller en bas 
+12
dyevest
natboug
BOB
Toli
Didi
sgblues
Marcel Gamache
daniel
Clapton
Krincabeche
PM
JohStro
16 participants
AuteurMessage
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

Votre plus grand regret...? Empty
MessageSujet: Votre plus grand regret...?   Votre plus grand regret...? Icon_minitimeMer 17 Nov 2010, 10:05

Salut ma gang de junky !!!! Twisted Evil

Je me demandais quel est votre plus grand regret vis à vis de l'acquisition d'une guitare, d'un ampli ou d'effets ? Par exemple, vous avez loupé une belle occasion, vous avez vendu quelquechose de particulier et vous vous en mordez les doigts aujourd'hui...
Videz-vous le coeur et libérez-vous de votre frustration... AHAH

---

Pour ma part, je crois que ce que je je regrette le plus est d'avoir refusé une offre sur une certaine Demers Voodoo Hollow... Malheureusement le timing était mauvais pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
PM
Grande gueule
PM


Nombre de messages : 1163
Age : 47
Localisation : Centre-du-Québec
Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster
Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG
Date d'inscription : 04/08/2009

Votre plus grand regret...? Empty
MessageSujet: Re: Votre plus grand regret...?   Votre plus grand regret...? Icon_minitimeMer 17 Nov 2010, 10:55

J'ai déjà eu une Epiphone Les Paul wine red que j'avais acheté usagé que j'aimais bien: beau son et bon sustain acoustique (meilleur que certaines Gibson qui coûtaient 4-5 fois plus cher) et un gros manche avec des assez grosses frettes comme je les aime. J'avais changé l'électronique et le son était super. Vendu parce que j'avais besoin d'argent. Grosse gaffe parce que j'ai jamais retrouvé une Les Paul qui sonnait autant à mon goût...

J'ai déjà eu aussi un vieux Traynor YSR-1 de 1968-69 que je regrette amèrement d'avoir vendu. L'ampli avait quelques troubles et avait besoin de réparations mais j'aimais bien le son. Encore une fois je l'ai vendu parce que j'avais besoin d'argent (durant la même période que j'ai vendu la Epiphone). J'ai réessayé 2 autres YSR-1 du début des années 70 mais le son était pas du tout pareil. J'ai déjà vu mon ancien YSR-1 à vendre sur Kijiji et/ou LesPAC mais pour plus du double du prix que je l'avais acheté/revendu (300$). J'avais essayé de communiqué avec le vendeur mais j'ai jamais eu de réponse alors j'ai abandonné. L'ampli sonnait comme ça: http://www.soundclick.com/bands/page_songInfo.cfm?bandID=779834&songID=6955525

Sinon, je regrette d'avoir vendu mes haut-parleurs Scumbacks H55 mais ça au moins je peux toujours en racheter!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=779834
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Votre plus grand regret...? Empty
MessageSujet: Re: Votre plus grand regret...?   Votre plus grand regret...? Icon_minitimeMer 17 Nov 2010, 12:55

De mon côté, quelques regrets,
1- Avoir vendu ma première guit electrique qui était une aria proII « strat » Hss
2- Avoir vendu mon sovetk MIG 60 (qui est rendu entre les main d’asteroide par hazar! )avec cab 212 (vieux jensen 12po)
3- Pas avoir commandé un matamp kingstreet au départ comme J-F me l’avait suggéré… chu bin contant de mes 2 mat, mais le 7W est légèrement trop faible pour avoir suffisement de clean headroom et le 80W est fucking trop fort….
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Votre plus grand regret...? Empty
MessageSujet: Re: Votre plus grand regret...?   Votre plus grand regret...? Icon_minitimeMer 17 Nov 2010, 13:58

Quelques regrets de mon côté aussi :

Une PRS CE24 1992, une Fender Telecaster 52RI, un Mesa Maverick....

Ce sont tous des regrets qui date de plus de 2 ans car maintenant je suis plus sage Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
daniel
Langue pendue



Nombre de messages : 60
Age : 59
Localisation : lavaltrie
Instrument : strat,télé,u.s.a.,s.g.,hagstrom,godin,gibson,ibanez,schter
Amplification/Effets : marshall,peavey,fender,blackheart,hughes & kettner
Date d'inscription : 15/12/2008

Votre plus grand regret...? Empty
MessageSujet: Re: Votre plus grand regret...?   Votre plus grand regret...? Icon_minitimeMer 17 Nov 2010, 14:22

moi cé davoir vendu ma premiere guitare qui était une godin freeway classic body bourgogne avec le manche en erable je croit jadorai cette guit tres polivalente super son mais une personne ma offert un prix que je ne pouvai pas refuser et maintenant plus capable de trouver la meme ,mais il ne faut jamais regarder en arriere quil dise ?
Revenir en haut Aller en bas
Marcel Gamache
Langue pendue
Marcel Gamache


Nombre de messages : 406
Instrument : LP Standard + DC Strat artist Dobro Trash
Amplification/Effets : Twin reverb Marshall
Date d'inscription : 18/07/2010

Votre plus grand regret...? Empty
MessageSujet: 2 grosses gaffes   Votre plus grand regret...? Icon_minitimeMer 17 Nov 2010, 15:48

2 grosses erreurs de jeunesse

1) J'avais une Les Paul Black Beauty 1976 payée 600$ au junky du CEGEP local. Nous sommes en 1985, tout le monde veut sonner comme The Police. Je rentre chez mon employeur, un magasin de musique et je convaincs le patron de m'échanger ma Les Paul contre une Telecaster (rouge avec un pick guard blanc) L'aimable marchand, non content de me fourrer d'aplomb, exige 64$ pour le case de la Tele Embarassed

2) 2 ans plus tard, je veux acheter un ordi. Mon chum m'offre 500$ pour ma Tele... j'accepte puker

Quand j'ai décidé de recommencer à jouer, il a fallu que je reparte à zéro.

Je crois que ça vaut une nomination pour "Loser de la décennie '80"
Revenir en haut Aller en bas
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

Votre plus grand regret...? Empty
MessageSujet: Re: Votre plus grand regret...?   Votre plus grand regret...? Icon_minitimeMer 17 Nov 2010, 16:01

Marcel Gamache a écrit:
2 grosses erreurs de jeunesse

1) J'avais une Les Paul Black Beauty 1976 payée 600$ au junky du CEGEP local. Nous sommes en 1985, tout le monde veut sonner comme The Police. Je rentre chez mon employeur, un magasin de musique et je convaincs le patron de m'échanger ma Les Paul contre une Telecaster (rouge avec un pick guard blanc) L'aimable marchand, non content de me fourrer d'aplomb, exige 64$ pour le case de la Tele Embarassed

2) 2 ans plus tard, je veux acheter un ordi. Mon chum m'offre 500$ pour ma Tele... j'accepte puker

Quand j'ai décidé de recommencer à jouer, il a fallu que je reparte à zéro.

Je crois que ça vaut une nomination pour "Loser de la décennie '80"

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
sgblues
Langue pendue
sgblues


Nombre de messages : 832
Instrument : gibson sg 61,les paul,strat
Amplification/Effets : Marshmallow 50 watt,fender blues jr
Date d'inscription : 11/03/2008

Votre plus grand regret...? Empty
MessageSujet: Re: Votre plus grand regret...?   Votre plus grand regret...? Icon_minitimeMer 17 Nov 2010, 17:46

Moi de mon côté, le seul vrai regret, c'est un Marshall jcm 800 50 watts de 81 ou 82 je me souviens plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=983138
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Votre plus grand regret...? Empty
MessageSujet: Re: Votre plus grand regret...?   Votre plus grand regret...? Icon_minitimeMer 17 Nov 2010, 19:16

Beau Topic

Pas de gros regret pour moi sauf peut etre mon Peavey Classic 50 payé 350$ si je me rappelle...
Revenir en haut Aller en bas
Toli
Bavard
Toli


Nombre de messages : 42
Localisation : Québec
Instrument : Clavier et guitare
Amplification/Effets : Genz Benz Black Pearl, Roland KC 350
Date d'inscription : 17/10/2010

Votre plus grand regret...? Empty
MessageSujet: Re: Votre plus grand regret...?   Votre plus grand regret...? Icon_minitimeMer 17 Nov 2010, 19:40

Je suis plus claviériste que guitariste. Quant je suis m'installé au Québec en 1992 (je viens de l'Allemagne), j'ai vendu mes instruments: un Moog Prodigy, un Fender Rhodes et un Yamaha CP70. Avec le retour au styles des années 1970-80 ce sont des instruments fétiches aujourd'hui. J'ai particulièrement regretté d'avoir vendu le Fender Rhodes - c'était un modèle d'un son exceptionnel.
Revenir en haut Aller en bas
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

Votre plus grand regret...? Empty
MessageSujet: Re: Votre plus grand regret...?   Votre plus grand regret...? Icon_minitimeMer 17 Nov 2010, 19:51

J'ai eu plusieurs regets mais aucun n'est vraiment restés. Au final, rien ne me manque profondément.
Je m'ennuis de certaine pédales comme le Empress SuperDelay et Maxon AD999. Côté ampli....le premier channel du Orange AD30TCH et le minimat II sont au top.
Revenir en haut Aller en bas
natboug
Langue pendue
natboug


Nombre de messages : 87
Age : 60
Localisation : trois-rivieres
Instrument : bill nash jazz 1963 bill nash précison 1963 renaissance fretless
Amplification/Effets : markbass f1 traveler 102 p traveler 151 p
Date d'inscription : 16/02/2009

Votre plus grand regret...? Empty
MessageSujet: Re: Votre plus grand regret...?   Votre plus grand regret...? Icon_minitimeMer 17 Nov 2010, 20:21

moi mon plus grand regret serais ma basse fretless MF 5 cordes quelque année plus tard j ai revu le gars a qui je l ai vendu je lui ai offert de lui la racheté il na jamais voulu !!!
Revenir en haut Aller en bas
dyevest
Langue pendue
dyevest


Nombre de messages : 739
Age : 41
Localisation : Hochelag
Instrument : Baritone
Date d'inscription : 26/12/2007

Votre plus grand regret...? Empty
MessageSujet: Re: Votre plus grand regret...?   Votre plus grand regret...? Icon_minitimeMer 17 Nov 2010, 21:08

1- Je regrette l'achat de ma Jackson flambant neuve.
2- Je regrette l'achat de la epiphone lespaul gothique flambant neuve.
3- Je regrette d'avoir lancer la epiphone par terre par frustration d'un moment. Je le regrette pcq elle a percuté la Jackson et laissé une belle grosse chip dans le body.
4- Je regrette toutes les chose que j'ai acheté par impulsion et que j'ai revendu a perte.
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Votre plus grand regret...? Empty
MessageSujet: Re: Votre plus grand regret...?   Votre plus grand regret...? Icon_minitimeMer 17 Nov 2010, 21:48

Jules Lessard (technicien) m'a déjà offert un montant assez impressionnant pour m'acheter un vieux power/mixer Bose 8 entrées 400 watts à lampes que j'avais déniché pour des peanuts dans un marché au puces...j'ai décliné l'offre sur le coup en me disant que je pourrais toujours changé d'idée ultérieurement. Elle a finit par rendre l'âme!
Revenir en haut Aller en bas
asteroid
Langue pendue
asteroid


Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 16/02/2008

Votre plus grand regret...? Empty
MessageSujet: Re: Votre plus grand regret...?   Votre plus grand regret...? Icon_minitimeMer 17 Nov 2010, 23:38

J'ai vendu mon premier ampli à lampes (un fender princeton des 60's) pour 80$ parce qu'il y avait une résistance qui avait brûlée..(à 15-16 ans)

Je n'ai pas acheté la Fender CUSTOM ESQUIRE *MINT* (avec OHSC) de la fin des 50's/début des 60's qu'un de mes amis m'avait offert pour 250$ (un cadeau qu'il avait reçu d'un vieil oncle guitariste)...
Il voulait me la vendre pour s'acheter une belle Yamaha acoustique full plywood...
Moi, je ne l'ai pas acheté parce que je voulais éventuellement m'acheter une guitare pointu....


...J'avais 11 ans....


...Aujourd'hui ces là guitares valent une fucking fortune (et non, je ne parle pas des Yam full plywood)....


....Calisse..... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
xsxs
Bavard



Nombre de messages : 47
Age : 55
Localisation : Lachenaie
Instrument : ESP/LTd. Strat, Tele, Jackson Soloist, Gibson Les Paul, kramer, Takamine Paul Reed Smith Rickenbacker 330
Amplification/Effets : Marshall JVM 410C+Cab 2X12 1936 Vintage
Date d'inscription : 16/02/2009

Votre plus grand regret...? Empty
MessageSujet: Re: Votre plus grand regret...?   Votre plus grand regret...? Icon_minitimeVen 19 Nov 2010, 15:56

Moi je regrette d'avoir mis autant d'argent dans des amplis transistors. Je regrette aussi d'avoir trippé sur la possibilité d'émuler des sons avec mon Podxt live.
Revenir en haut Aller en bas
Pagaille
Langue pendue
Pagaille


Nombre de messages : 284
Localisation : Montréal
Instrument : J'en ai.
Amplification/Effets : Aussi.
Date d'inscription : 24/09/2009

Votre plus grand regret...? Empty
MessageSujet: Re: Votre plus grand regret...?   Votre plus grand regret...? Icon_minitimeVen 19 Nov 2010, 16:04

Moi ce dont j'en reviens pas c'est d'avoir eu de la misère à vendre mon écho à ruban Roland RE-201 il y a plus d'une vingtaine d'années...

Dans le temps j'avais eu de la misère à avoir 40$ pour... personne ne voulait de cette bébelle encombrante avec le ruban qui cassait ou qui usait et qu'il fallait remplacer et nettoyer les têtes à tout bout de champs !

De nos jours ils se vendent entre 500$ et 1000$ sur ebay !!!! Shocked

afro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre plus grand regret...? Empty
MessageSujet: Re: Votre plus grand regret...?   Votre plus grand regret...? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre plus grand regret...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Quebec-Musique :: Bla bla-
Sauter vers: