Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 thd hotplate VS modification de l'ampli

Aller en bas 
+5
sgblues
Doc Plus
elegy
stratele52
guimat
9 participants
AuteurMessage
guimat
Bavard



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 16/06/2010

thd hotplate VS modification de l'ampli  Empty
MessageSujet: thd hotplate VS modification de l'ampli    thd hotplate VS modification de l'ampli  Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010, 14:01

Bonjour,

je possède un fender hot rod deluxe 40 watt... mon ampli est beaucoup trop puissant pour pratiquer à la maison et profiter au max des lampes... je me demendais qu'elle était le meilleur scénario entre acheter un thd hotplate ou faire installer une switch pour diminuer mon ampli à 15 watts comme certains modèles possèdent.

Vos suggestions SVP
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

thd hotplate VS modification de l'ampli  Empty
MessageSujet: Re: thd hotplate VS modification de l'ampli    thd hotplate VS modification de l'ampli  Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010, 14:20

Hotplate ou l'équivalent car même 15 watts c'est trop pour la maison, à moins que tu aies déjà essayé un 15 watts et que ce n'était pas trop fort ?

La maison : maximum 5 watts
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

thd hotplate VS modification de l'ampli  Empty
MessageSujet: Re: thd hotplate VS modification de l'ampli    thd hotplate VS modification de l'ampli  Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010, 18:46

meme 5w c'est tres fort, surtout dans des speakers efficaces, dans ta situation un attenuateur pourrais faire la job, mais passé un certain poin d'attenuation c'est justement le speaker qui ajoute pu sa sauce, rendu la ya rien de tel qu'un petit combo transistor genre roland cube ou une bebelle du genre, moi j'utilise guitar rig sur mon ordinateur parce que mon 18w est trop fort meme avec le "power scaling"
ben beau la saturation des power tubes mais le damping des speakers est selon moi encore plus important.
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

thd hotplate VS modification de l'ampli  Empty
MessageSujet: Re: thd hotplate VS modification de l'ampli    thd hotplate VS modification de l'ampli  Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010, 18:58

Citation :
j'utilise guitar rig sur mon ordinateur
Moi aussi Moi aussi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
sgblues
Langue pendue
sgblues


Nombre de messages : 832
Instrument : gibson sg 61,les paul,strat
Amplification/Effets : Marshmallow 50 watt,fender blues jr
Date d'inscription : 11/03/2008

thd hotplate VS modification de l'ampli  Empty
MessageSujet: Re: thd hotplate VS modification de l'ampli    thd hotplate VS modification de l'ampli  Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010, 20:39

guimat a écrit:
Bonjour,

je possède un fender hot rod deluxe 40 watt... mon ampli est beaucoup trop puissant pour pratiquer à la maison et profiter au max des lampes... je me demendais qu'elle était le meilleur scénario entre acheter un thd hotplate ou faire installer une switch pour diminuer mon ampli à 15 watts comme certains modèles possèdent.

Vos suggestions SVP

J'ai déjà posséder le même ampli, le setting que j'aimais, volume 2 1/2- 3 sur le canal clean, passer ça, je trouvais le crunch de la saturation des lampes harsh et agressif.
Je ne me servais jamais du canal drive.
Des bonnes pédales en avant de ça et je trouvais ça bien, mais j'appréçiais surtout le son clean.
Une chose que j'avais en horreur, juqu'au moment où je le change, c'étais le h-p.
J'avais installer un h-p Weber clone d'un v30, du fait, le crunch des lampes était meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=983138
PM
Grande gueule
PM


Nombre de messages : 1163
Age : 47
Localisation : Centre-du-Québec
Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster
Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG
Date d'inscription : 04/08/2009

thd hotplate VS modification de l'ampli  Empty
MessageSujet: Re: thd hotplate VS modification de l'ampli    thd hotplate VS modification de l'ampli  Icon_minitimeVen 19 Nov 2010, 10:18

Moi aussi je te conseillerais un atténuateur. À moins que tu connaisse un bon tech qui travaille bien, c'est moins compliqué à mon avis d'acheter un atténuateur que de faire modifier l'ampli. Si t'aimes pas le son avec l'atténuateur, tu peux toujours le revendre tandis que si tu n'est pas satisfait d'une modification, t'es prise avec.

De plus, je connais pas ta situation ni tes besoins guimat mais personnellement, au lieu de faire modifier un ampli de 40w pour qu'il donne 15w, j'achèterais tout simplement un ampli de 15w ou même moins pour pratiquer à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=779834
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

thd hotplate VS modification de l'ampli  Empty
MessageSujet: Re: thd hotplate VS modification de l'ampli    thd hotplate VS modification de l'ampli  Icon_minitimeVen 19 Nov 2010, 10:40

guimat a écrit:
Bonjour,

je possède un fender hot rod deluxe 40 watt... mon ampli est beaucoup trop puissant pour pratiquer à la maison et profiter au max des lampes... je me demendais qu'elle était le meilleur scénario entre acheter un thd hotplate ou faire installer une switch pour diminuer mon ampli à 15 watts comme certains modèles possèdent.

Vos suggestions SVP

est-ce que ton ampli te sert en situation de band ou seulement à la maison?
Revenir en haut Aller en bas
Pagaille
Langue pendue
Pagaille


Nombre de messages : 284
Localisation : Montréal
Instrument : J'en ai.
Amplification/Effets : Aussi.
Date d'inscription : 24/09/2009

thd hotplate VS modification de l'ampli  Empty
MessageSujet: Re: thd hotplate VS modification de l'ampli    thd hotplate VS modification de l'ampli  Icon_minitimeVen 19 Nov 2010, 11:27

Moi aussi je te conseille un atténuateur, plus facile de le revendre si t'aimes pas ça plutôt que de défaire une modification faite sur ton ampli.
Toutefois, les bons atténuateurs sont assez dispendieux !

Voici une petite liste de ceux dont j'ai lu les meilleurs commentaires dans mes recherches sur le web...

Faustine Phantom (799$ - liste d'attente)
Aracorn PRX150 Pro et Dag (660$ à 785$ - liste d'attente)
Alex's Attenuator (350$ liste d'attente)
Ultimate Attenuator (semblable à Ho) (Environ 600$)
Attenuateur HO (environ 350$ à 500$ dépendant des options - sur commande téléphonique)

afro


Dernière édition par Pagaille le Ven 19 Nov 2010, 11:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guimat
Bavard



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 16/06/2010

thd hotplate VS modification de l'ampli  Empty
MessageSujet: Re: thd hotplate VS modification de l'ampli    thd hotplate VS modification de l'ampli  Icon_minitimeVen 19 Nov 2010, 11:34

Pagaille a écrit:
Moi aussi je te conseille un atténuateur, plus facile de le revendre si t'aimes pas ça plutôt que de défaire une modification faite sur ton ampli.
Toutefois, les bons atténuateurs sont assez dispendieux !

Voici une petite liste de ceux dont j'ai lu les meilleurs commentaires dans mes recherches sur le web...

Faustine Phantom (799$)
Aracorn PRX150 Pro et Dag (660$ à 785$)
Alex's Attenuator (350$)
Ultimate Attenuator (semblable à Ho) (Environ 600$)
Attenuateur HO (environ 350$ à 500$ dépendant des options)

afro


ouin... c'est pas donné... rendu dans ces prix je pourrais me payer un ampli à lampe avec moins de watts Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pagaille
Langue pendue
Pagaille


Nombre de messages : 284
Localisation : Montréal
Instrument : J'en ai.
Amplification/Effets : Aussi.
Date d'inscription : 24/09/2009

thd hotplate VS modification de l'ampli  Empty
MessageSujet: Re: thd hotplate VS modification de l'ampli    thd hotplate VS modification de l'ampli  Icon_minitimeVen 19 Nov 2010, 11:42

guimat a écrit:
ouin... c'est pas donné... rendu dans ces prix je pourrais me payer un ampli à lampe avec moins de watts Smile

Ouins, c'est ce que je me disais aussi... puis j'ai trouvé sur ebay un atténuateur HO usagé qui m'a couté un peu moins de 300$ livré.

Quand on pense qu'un thd hotplate neuf se vend environ 330$ + taxes et que d'après ce que j'ai lu, il perd sa transparence dès qu'on dépasse les premiers niveaux d'atténuation, sans compter qu'il faut un modèle pour chaque impédance (2 ou 4 ou 8 ou 16 etc.). Je considère que mon achat en valait la peine.

Je n'ai pas eu le temps de le tester plus que 5 ou 10 minutes... mais j'ai bien aimé ce que j'ai entendu à date.

afro
Revenir en haut Aller en bas
PM
Grande gueule
PM


Nombre de messages : 1163
Age : 47
Localisation : Centre-du-Québec
Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster
Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG
Date d'inscription : 04/08/2009

thd hotplate VS modification de l'ampli  Empty
MessageSujet: Re: thd hotplate VS modification de l'ampli    thd hotplate VS modification de l'ampli  Icon_minitimeVen 19 Nov 2010, 11:49

Pagaille a écrit:
Voici une petite liste de ceux dont j'ai lu les meilleurs commentaires dans mes recherches sur le web...

Faustine Phantom (799$ - liste d'attente)
Aracorn PRX150 Pro et Dag (660$ à 785$ - liste d'attente)
Alex's Attenuator (350$ liste d'attente)
Ultimate Attenuator (semblable à Ho) (Environ 600$)
Attenuateur HO (environ 350$ à 500$ dépendant des options - sur commande téléphonique)

afro
Pour les atténuateurs 'de luxe', c'est effectivement ceux dont j'ai vu les meilleurs commentaires sur le net. Bon résumé Pagaille! thumleft

Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=779834
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

thd hotplate VS modification de l'ampli  Empty
MessageSujet: Re: thd hotplate VS modification de l'ampli    thd hotplate VS modification de l'ampli  Icon_minitimeVen 19 Nov 2010, 11:55

c'est sûr que t'es mieux de t'acheter un ampli adéquat pour pratiquer chez toi si tu en as les moyens Wink

tu l'achète selon les spécifications exacte dont tu as besoin. Comme statele a dis... pour la maison, max 5 watts à lampes si tu veux bien l'exploiter. Moi j'ai opté pour un petit Vox Hybride pour la maison, car mon 50 watts à lampes ça écoeure mes locataires pour rien Razz lol
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

thd hotplate VS modification de l'ampli  Empty
MessageSujet: Re: thd hotplate VS modification de l'ampli    thd hotplate VS modification de l'ampli  Icon_minitimeVen 19 Nov 2010, 16:22

Je crois que l'atténuateur Ho que pagaille a acheté est un excellent investissement. Comme Pagaille le dit lui même, le Ho accepte toutes les impédances et de plus il semble avoir une excellente réputation dans les forums que j'ai pu lire.

Même dans un club, live, tu pourras "crinké" ton ampli et avec le Ho lui enlever quelques décibels de trop.
Revenir en haut Aller en bas
jpfreyss@gmail.com
Bavard



Nombre de messages : 20
Localisation : france
Date d'inscription : 28/07/2010

thd hotplate VS modification de l'ampli  Empty
MessageSujet: Re: thd hotplate VS modification de l'ampli    thd hotplate VS modification de l'ampli  Icon_minitimeSam 20 Nov 2010, 20:51

guimat a écrit:
Bonjour,

je possède un fender hot rod deluxe 40 watt... mon ampli est beaucoup trop puissant pour pratiquer à la maison et profiter au max des lampes... je me demendais qu'elle était le meilleur scénario entre acheter un thd hotplate ou faire installer une switch pour diminuer mon ampli à 15 watts comme certains modèles possèdent.

Vos suggestions SVP

Je conseil pas le hotplate et autres appareils de ce type. J'ai bossé avec pas mal de musiciens qui utilisent ça sur scène et le résultat effectivement peu bluffer (Je désteste ça, c'est moche et plat, c'est une arnaque!) mais le résultat sur l'ampli est désastreux! Chaque fois je dois changer les lampes plus souvent. Et certains composants de l'ampli eux aussi s'abiment vraiment plus vite. Chaque fois que je ramène les amplis chez mon électronicien il sait voir si j'ai utilisé un HotPlate ou autre!
Cependant Marshall avait produit un power break qui lui fonctionnait mieux (mais là aussi ça finissait par nuire à l'ampli).
mieux vaut un petit ampli de 15 watt un Vox ou un petit Matchless ou mieux un petit Victoria... mais c'est cher!
Sinon un mini amp Zvex de 5w avec mini lampes peut jouer sur un 4x12 Marshall!!!

JP
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

thd hotplate VS modification de l'ampli  Empty
MessageSujet: Re: thd hotplate VS modification de l'ampli    thd hotplate VS modification de l'ampli  Icon_minitimeDim 21 Nov 2010, 06:29

jpfrey, les atténuateurs ,comme le reste de l'équipement, est très discutable et matière de goût.
Moi, ce que j'ai appris , c'est que le Power Brake de Marshall est a éviter ; un des pire atténuateur. beaucoup beaucoup de mauvaises critiques .

Tant qu'au Hot Plate, moi, je ne l'aime pas, trop cher, impédance unique. A la place je préfère un Weber mass.
Par contre j'ai un copain qui fait des gigs régulièrement, un musicien sérieux et lui c'est Hot Plate toujours, le "best" selon lui.

Pour ce qui est de nuire à l'ampli, ce n'est pas l'atténuateur qui use les lampes ou le reste, c'est parce que tu pousses l'ampli plus près de son maximum. Fait la même chose sans atténuateur et tu auras le même résultat et les oreilles te bourdonnerons en plus.

Je crois que l'atténuateur est un accessoire indispensable comme les différente pédales d'effet; tu ne les utilisent pas toujours mais c'est utile de les avoir
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

thd hotplate VS modification de l'ampli  Empty
MessageSujet: Re: thd hotplate VS modification de l'ampli    thd hotplate VS modification de l'ampli  Icon_minitimeDim 21 Nov 2010, 12:30

Citation :
Moi, ce que j'ai appris , c'est que le Power Brake de Marshall est a éviter ; un des pire atténuateur. beaucoup beaucoup de mauvaises critiques .
+1, on a du lire les mêmes !
Revenir en haut Aller en bas
jpfreyss@gmail.com
Bavard



Nombre de messages : 20
Localisation : france
Date d'inscription : 28/07/2010

thd hotplate VS modification de l'ampli  Empty
MessageSujet: Re: thd hotplate VS modification de l'ampli    thd hotplate VS modification de l'ampli  Icon_minitimeLun 22 Nov 2010, 20:18

Hello à tous,

Oui le Power Brake Marshall est pas top comparé à certains;
je ne parlais pas de goûts mais de principe de fonctionnement avec la tête d'ampli!
Je suis pas vraiment capable d'expliquer pourquoi mais ces "engins" vieillissent prématurément les têtes. C'est que j'ai constaté surtout avec les hotplate. Le Power brake même s'il est discutable question gout il est moins nocif... enfin.... à plus ou moins long terme.
C'est surtout ça qui est génant.
Et qu'ils soient artisanalement fait ou industriel je pense que c'est idem.
C'est un peu comme mettre un ampli à lampe sur un onduleur! (c'est une mauvaise comparaison ne me blamez pas!! Mr.Red )
Il existe une autre machine type numérique mais j'arrive pas à mettre le nom dessus! J'en vois souvent mais je ne sais pas ce que cela vaut?
Revenir en haut Aller en bas
jpfreyss@gmail.com
Bavard



Nombre de messages : 20
Localisation : france
Date d'inscription : 28/07/2010

thd hotplate VS modification de l'ampli  Empty
MessageSujet: Re: thd hotplate VS modification de l'ampli    thd hotplate VS modification de l'ampli  Icon_minitimeLun 22 Nov 2010, 20:22

stratele52 a écrit:

Pour ce qui est de nuire à l'ampli, ce n'est pas l'atténuateur qui use les lampes ou le reste, c'est parce que tu pousses l'ampli plus près de son maximum. Fait la même chose sans atténuateur et tu auras le même résultat et les oreilles te bourdonnerons en plus.

Je crois que l'atténuateur est un accessoire indispensable comme les différente pédales d'effet; tu ne les utilisent pas toujours mais c'est utile de les avoir

Oui tu n'uses pas seulement les lampes. pas mal de choses dégagent dans l'ampli.
Une fois de temps en temps, j'imagine que ça doit aller mais moi en tournée sur de gros gigs comme ça m'arrive souvent... c'est pas toujours simple et j'ai pas mal de têtes en secours.
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

thd hotplate VS modification de l'ampli  Empty
MessageSujet: Re: thd hotplate VS modification de l'ampli    thd hotplate VS modification de l'ampli  Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 06:36

" Le Power brake même s'il est discutable question gout il est moins nocif... enfin.... à plus ou moins long terme."
-------jpfress

Moi, ce que j'ai lu c'est justement, il est nocif le Power Brake.

jpfreyss, tu utilises quoi comme têtes pour tes guigs ? Car tout les amplis ne sont pas égaux...
Car pour moi, qui suis plutôt technique, parler d'expériences vécues, sans nommer le matériel, ça ne permet pas de juger et d'apprécier ton commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
jpfreyss@gmail.com
Bavard



Nombre de messages : 20
Localisation : france
Date d'inscription : 28/07/2010

thd hotplate VS modification de l'ampli  Empty
MessageSujet: Re: thd hotplate VS modification de l'ampli    thd hotplate VS modification de l'ampli  Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 18:30

Les dernières fois les têtes étaient Marshall JCM 900 / Mesa rectifier le plus pénible! et une Matchless. à part la Matchless qui de toutes façons consomme de la lampe normalement les autres régulièrement se mettaient à boiter rapidement au bout de 30 ou 35 shows.
mais surtout avec des composants qui dégagent et visiblement du au hotplate. Perso je n'ai vu le POwerBrake Marshall q'une fois mais visiblement y'avais pas ce soucis. Le son c'est autre chose...
Dans chaque cas j'avoue que le son issue de cette solution m'arrache les oreilles. Heureusement c'est rare que les musiciens avec lesquels je bosse utilise ces solutions.
Les JCM 900 sont assez solides, les Marshall en général sont des amplis assez stables en tournée. ce ne sont pas les meilleurs mais ils sont pas capricieux.

Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

thd hotplate VS modification de l'ampli  Empty
MessageSujet: Re: thd hotplate VS modification de l'ampli    thd hotplate VS modification de l'ampli  Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 20:10

Très intéressant jpfreyss, merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





thd hotplate VS modification de l'ampli  Empty
MessageSujet: Re: thd hotplate VS modification de l'ampli    thd hotplate VS modification de l'ampli  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
thd hotplate VS modification de l'ampli
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» THD Hotplate
» Modification de SM57
» modification mesa ??
» Tech pour modification ampli
» Modification Matamp 1224MkII

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: