Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Gibson "fake"

Aller en bas 
+8
ben@
Doc Plus
Balou
stratele52
JohStro
BoDegaS
Clapton
BOB
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ben@
Langue pendue
ben@


Nombre de messages : 437
Age : 47
Localisation : mirabel
Instrument : gibson
Amplification/Effets : BUGERA 333XL et BEHRINGER VT250FX +DIGITECH RP-1000
Date d'inscription : 12/01/2010

Gibson "fake" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gibson "fake"   Gibson "fake" - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 20:52

tres bonne ideé d aller voir sont luthier avec instrument! lui,y connais ca!y ca le savoir si cest une fake....
j avais pas pensez a ca!!
moi,si j aurais payer le total (3000-5000$) pour un instrument ''fake''
je demanderai un remboursement,si faut prendre les grand moyens!
je pense que c est un probleme mondial!!
j ai vu des FAKE fender,prs,epiphone,gibson,dean guitar!!
et les copie sont de plus en plus parfaite,car tout les interneaute(sites comme gibson) dise tout les imperfection et mettre meme des photo des imperfection,doncs il ameliore leur produit de jour en jour ,
et la bonne facon de voir les fake ,c est le hardware,c est hypercheap ,surtout les pot,mon luthier m avais dit ?les pick up c est ecrit epiphone,mais je sais pas si c est reellement des vrai pick up epiphone! ca sonne tres bass le sons et font du feedback a rien!!
si le gars a faite tout les upgrades,c est plus dure a voire!moi je saurai dire la difference sinon!
Revenir en haut Aller en bas
Blackface
Langue pendue
Blackface


Nombre de messages : 531
Localisation : Sherbrooke
Instrument : Taylor, Fender
Date d'inscription : 04/07/2009

Gibson "fake" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gibson "fake"   Gibson "fake" - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Nov 2010, 17:23

ben@ a écrit:
et la bonne facon de voir les fake ,c est le hardware,c est hypercheap ,surtout les pot,mon luthier m avais dit ?les pick up c est ecrit epiphone,mais je sais pas si c est reellement des vrai pick up epiphone! ca sonne tres bass le sons et font du feedback a rien!!
si le gars a faite tout les upgrades,c est plus dure a voire!moi je saurai dire la difference sinon!

Entièrement d'accord avec toi Ben, mais le problème c'est que les gens qui vendent les guitares "fake" en tant que vrai Gibson ou peut importe la marque, souvent, investissent dans une nouvelle électronique pour la guitare puisqu'ils savent qu'à la vente ils iront rechercher leur investissement et même beaucoup plus. On ne peut donc pas tjr se fier à l'électro de la guit pour déterminer si c'est une fake ou non. Il faut s'attarder aux détails de lutherie pour voir les imperfections.
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Gibson "fake" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gibson "fake"   Gibson "fake" - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Nov 2010, 17:58

Entièrement d'accord avec toi Ben, mais le problème c'est que les gens qui vendent les guitares "fake" en tant que vrai Gibson ou peut importe la marque, souvent, investissent dans une nouvelle électronique pour la guitare puisqu'ils savent qu'à la vente ils iront rechercher leur investissement et même beaucoup plus.
Blackface
________________________
Tu as vu ça où ?
C'est possible , mais ce n'est pas certain car ça semble tellement facile de la vendre stock sans se donner ce trouble.
Car changer l'electronique pour que ce soit comme une Gibson c'est a dire crédible, faut remplacer les pickups par des Gibson ($300) les switch et potentiomètres ($60) et le filage ,plus ton temps et que tu saches souder en pros

Si tu achète l'électronique usagé, à moitié du prix.....

Pas sûr que ça se fait souvent, mais je suis peut-etre naif ?
Revenir en haut Aller en bas
ben@
Langue pendue
ben@


Nombre de messages : 437
Age : 47
Localisation : mirabel
Instrument : gibson
Amplification/Effets : BUGERA 333XL et BEHRINGER VT250FX +DIGITECH RP-1000
Date d'inscription : 12/01/2010

Gibson "fake" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gibson "fake"   Gibson "fake" - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Nov 2010, 19:46

stratele52 a écrit:
Entièrement d'accord avec toi Ben, mais le problème c'est que les gens qui vendent les guitares "fake" en tant que vrai Gibson ou peut importe la marque, souvent, investissent dans une nouvelle électronique pour la guitare puisqu'ils savent qu'à la vente ils iront rechercher leur investissement et même beaucoup plus.
Blackface
________________________
Tu as vu ça où ?
C'est possible , mais ce n'est pas certain car ça semble tellement facile de la vendre stock sans se donner ce trouble.
Car changer l'electronique pour que ce soit comme une Gibson c'est a dire crédible, faut remplacer les pickups par des Gibson ($300) les switch et potentiomètres ($60) et le filage ,plus ton temps et que tu saches souder en pros

Si tu achète l'électronique usagé, à moitié du prix.....

Pas sûr que ça se fait souvent, mais je suis peut-etre naif ?
ben ,moi je l ai faite upgrade sur ma gibson chinoise!j ai mis tout ce qui est origine gibson USA, ca m a couté 450$ et j ai tout changer et le prix comprend le temps du luthier !j ai changer les pick up ,pot ,prise jack.et fils en coton! j ai mis des pick up burtbucker pro!et si j aurai mis des 490T et 498 ,ca m aurais couté encore moins chere ,on parle environ 100$+ ou- en gros!et laisse moi dire que ca ressemble a original!!!mais c est vrai que les revendeur ,eux il on juste une ideé en arriere de la tete!c est faire du profil!!!
Revenir en haut Aller en bas
Blackface
Langue pendue
Blackface


Nombre de messages : 531
Localisation : Sherbrooke
Instrument : Taylor, Fender
Date d'inscription : 04/07/2009

Gibson "fake" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gibson "fake"   Gibson "fake" - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Nov 2010, 21:34

@ Stratele :

Le point c'est que même si tu payes l'upgrade de pickups à 450$ plus la guitare à 300$ ça te reviens à 750$, si tu vends le tout 1500$, ce qui est un excellent prix pour une standard, même pour une classic, tu fais un gros 100% de profit... Les gens sont de plus en plus malhonnête. L'autre jour sur kiijiji j'ai vu une guitare "gibson" avec l'électronique "gibson" et j'ignore pourquoi mais j'ai trouvé que quelque chose clochait sur la guitare, je suis allé voir sur le site de Gibson pour trouver des photos des fakes Gibson et puis c'était une fake, le lettrage gibson était sans contredit un faux, et le headstock (les pointes) étaient un peu plus arrondies qu'une vrai Gibson.

Bref, Soyez vigilents lorsque vous acheter usagé!
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Gibson "fake" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gibson "fake"   Gibson "fake" - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Déc 2010, 05:24

Exact Blackface, ça reste payant,

Mais es-ce que ç'est courant actuellement ces modifications ? Ça risque de l'être de plus en plus a mesure que les gens serons informés.
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Gibson "fake" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gibson "fake"   Gibson "fake" - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Déc 2010, 12:02

Un luthier qui accepte de modifier une guitare chinoise en foutant $450 dedans ... waouh ... beaux conseils ...
Revenir en haut Aller en bas
ben@
Langue pendue
ben@


Nombre de messages : 437
Age : 47
Localisation : mirabel
Instrument : gibson
Amplification/Effets : BUGERA 333XL et BEHRINGER VT250FX +DIGITECH RP-1000
Date d'inscription : 12/01/2010

Gibson "fake" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gibson "fake"   Gibson "fake" - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Déc 2010, 12:31

Doc Plus a écrit:
Un luthier qui accepte de modifier une guitare chinoise en foutant $450 dedans ... waouh ... beaux conseils ...
qu est que tu veux dire encore ? si c est encore pour blaster ,on peu s appeller ou ce rencontre et parlé ,je suis tanneé que tu critique toujour mes opinon !!le treah me semble serieux la!!!!!!!


Dernière édition par ben@ le Mer 01 Déc 2010, 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ben@
Langue pendue
ben@


Nombre de messages : 437
Age : 47
Localisation : mirabel
Instrument : gibson
Amplification/Effets : BUGERA 333XL et BEHRINGER VT250FX +DIGITECH RP-1000
Date d'inscription : 12/01/2010

Gibson "fake" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gibson "fake"   Gibson "fake" - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Déc 2010, 12:35

On sait , que t aime pas ca des guitare chinoise! ta ben le droit,je m en fout c est ton opinon!mais blast moi pas par ce que jen aie une gibson chinoise,car moi je té jamais blaster! Thumb down RESPECT? S.V.P!!
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Gibson "fake" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gibson "fake"   Gibson "fake" - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Déc 2010, 12:59

Citation :
Un luthier qui accepte de modifier une guitare chinoise en foutant $450 dedans ... waouh ... beaux conseils ...

j'avoue que jvoit rien de mal à ça.... bien que la contrefaçon est répréensible (surtout quand ya le tag gibson dessu) y reste que si ben@ en a une et qu'il veut l'upgrader pour avoir un meilleur son why not???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Gibson "fake" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gibson "fake"   Gibson "fake" - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Déc 2010, 14:12

Je t'ai pas blasté, du calme. J'ai fait un commentaire sur ton luthier.

Je me souviens m'être pointé avec une epiphone G400 plus jeune dans le bon magasin de ma ville = un seul vendeur = le proprio. Je voulais faire poser un bigsby. Il me l'a déconseillé, et je suis ressorti en me disant "je fais ce que je veux merde", mais finalement je l'ai pas fait.
Avec le recul, je suis bien content qu'il m'ait convaincu de pas le faire, alors qu'il aurait pu se faire du cash sur le dos d'un jeune qui y connaissait rien.
Voila c'est tout.

J'aurais pas du écrire "guitare chinoise", mais "guitare qui vaut moins cher que le prix des pièces ajoutées", et je vous rappelle que guitare chinoise ne veut pas forcément dire contrefaçon. J'ai une schecter made in china et je suis épaté par les finitions de l'instrument et de la touche pour ce prix.

Donc prochain coup avant de s'emporter comme le vent, et de mal interpréter, on demande calmement de développer.
Revenir en haut Aller en bas
ben@
Langue pendue
ben@


Nombre de messages : 437
Age : 47
Localisation : mirabel
Instrument : gibson
Amplification/Effets : BUGERA 333XL et BEHRINGER VT250FX +DIGITECH RP-1000
Date d'inscription : 12/01/2010

Gibson "fake" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gibson "fake"   Gibson "fake" - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Déc 2010, 14:17

Doc Plus a écrit:
Je t'ai pas blasté, du calme. J'ai fait un commentaire sur ton luthier.

Je me souviens m'être pointé avec une epiphone G400 plus jeune dans le bon magasin de ma ville = un seul vendeur = le proprio. Je voulais faire poser un bigsby. Il me l'a déconseillé, et je suis ressorti en me disant "je fais ce que je veux merde", mais finalement je l'ai pas fait.
Avec le recul, je suis bien content qu'il m'ait convaincu de pas le faire, alors qu'il aurait pu se faire du cash sur le dos d'un jeune qui y connaissait rien.
Voila c'est tout.

J'aurais pas du écrire "guitare chinoise", mais "guitare qui vaut moins cher que le prix des pièces ajoutées", et je vous rappelle que guitare chinoise ne veut pas forcément dire contrefaçon. J'ai une schecter made in china et je suis épaté par les finitions de l'instrument et de la touche pour ce prix.

Donc prochain coup avant de s'emporter comme le vent, et de mal interpréter, on demande calmement de développer.
thumleft reponse correct thumright
Revenir en haut Aller en bas
ben@
Langue pendue
ben@


Nombre de messages : 437
Age : 47
Localisation : mirabel
Instrument : gibson
Amplification/Effets : BUGERA 333XL et BEHRINGER VT250FX +DIGITECH RP-1000
Date d'inscription : 12/01/2010

Gibson "fake" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gibson "fake"   Gibson "fake" - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Déc 2010, 14:23

mais la plus belle modification faite sur ma guitare,ca ete de changer tout mon hardware! le sons a changé dramatiquement,c est sure la coche! ca sonne tres bien,meme mon luthier me l avais sugerré! y fait des upgrade sur des epiphones,pis le sons change enormément, moi j ai mis les pick up les plus chere de gibson,mais y a d autre pick up ,bcp moins chere comme les 490T et 498 ,c est les plus cheap de gibson (si je peu dire comme ca:lol: ) mais ca coute juste 220$ le set de pick up! Si ca serai a refaire,je ferai le meme choix sans hesitation,je changerai encore tout mon hardware
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Gibson "fake" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gibson "fake"   Gibson "fake" - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Déc 2010, 14:33

Si tu es satisfait c'est le principal. Wink
Au début j'ai fait ce genre de trucs, mais au fil du temps et avec l'expérience, j'ai changé d'approche.
Revenir en haut Aller en bas
Blackface
Langue pendue
Blackface


Nombre de messages : 531
Localisation : Sherbrooke
Instrument : Taylor, Fender
Date d'inscription : 04/07/2009

Gibson "fake" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gibson "fake"   Gibson "fake" - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Déc 2010, 19:13

stratele52 a écrit:
Exact Blackface, ça reste payant,

Mais es-ce que ç'est courant actuellement ces modifications ? Ça risque de l'être de plus en plus a mesure que les gens serons informés.

Je l'ignore, comme je te l'ai dis je n'ai vu ça qu'une seule fois sur kijiji. Les gens sur kijiji me semblent moins honnête que les gens sur lespac. Sur kijiji si tu affiches une annonce avec un prix de 1000$, t'as toujours des offres du genre : j'ai 700$ pour toi, mais tu dois te déplacer et venir me le porter chez nous parce que j'ai pas de vehicule... J'ai une meilleure expérience de vente/achat sur lespac que sur kijiji. Le fait que lespac soit payant est surement relié à ça. Les crosseurs qui revendent des fakes en les faisant passer pour des vraies se tiennent plus sur kijiji à mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Gibson "fake" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gibson "fake"   Gibson "fake" - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Déc 2010, 20:14

Je suis parfaitement d'accord avec les modif que ben@ a fait sur sa guitare. J'en ai déjà fait pour améliorer des guitares ordinaires et ç'a donné de bons résultats . J'avais un nouvel instrument, un grosse coche de plus. Ça valait la peine.

Je suis rendu ailleurs maintenant, mais je suis content d'avoir fait ces expériences
Revenir en haut Aller en bas
Zathra
Langue pendue
Zathra


Nombre de messages : 550
Localisation : Laval
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 17/10/2009

Gibson "fake" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gibson "fake"   Gibson "fake" - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Déc 2010, 00:31

ben@ a écrit:
mais la plus belle modification faite sur ma guitare,ca ete de changer tout mon hardware! le sons a changé dramatiquement,c est sure la coche! ca sonne tres bien,meme mon luthier me l avais sugerré! y fait des upgrade sur des epiphones,pis le sons change enormément, moi j ai mis les pick up les plus chere de gibson,mais y a d autre pick up ,bcp moins chere comme les 490T et 498 ,c est les plus cheap de gibson (si je peu dire comme ca:lol: ) mais ca coute juste 220$ le set de pick up! Si ca serai a refaire,je ferai le meme choix sans hesitation,je changerai encore tout mon hardware

Ah bin maudit , j'ai des PU cheap sur ma Les Paul , s'tune farce moi y sonne a mon gout . Smile
Revenir en haut Aller en bas
ben@
Langue pendue
ben@


Nombre de messages : 437
Age : 47
Localisation : mirabel
Instrument : gibson
Amplification/Effets : BUGERA 333XL et BEHRINGER VT250FX +DIGITECH RP-1000
Date d'inscription : 12/01/2010

Gibson "fake" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gibson "fake"   Gibson "fake" - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Déc 2010, 13:29

Zathra a écrit:
ben@ a écrit:
mais la plus belle modification faite sur ma guitare,ca ete de changer tout mon hardware! le sons a changé dramatiquement,c est sure la coche! ca sonne tres bien,meme mon luthier me l avais sugerré! y fait des upgrade sur des epiphones,pis le sons change enormément, moi j ai mis les pick up les plus chere de gibson,mais y a d autre pick up ,bcp moins chere comme les 490T et 498 ,c est les plus cheap de gibson (si je peu dire comme ca:lol: ) mais ca coute juste 220$ le set de pick up! Si ca serai a refaire,je ferai le meme choix sans hesitation,je changerai encore tout mon hardware

Ah bin maudit , j'ai des PU cheap sur ma Les Paul , s'tune farce moi y sonne a mon gout . Smile
loll! !!y sonne tres bien les 490 -498! sauf c est les pick up moins chere de gibson usa !! ils sont milles fois mieux que ceux des gibson fake!loll
faut que je me remonte bientot une autre guitare pour mon plus vieux!c est ceux la que je vais mettre surement!
Revenir en haut Aller en bas
NKVD
Bavard
NKVD


Nombre de messages : 24
Localisation : Québec
Instrument : Des Gibson Les Paul
Amplification/Effets : Mesa Express 5:50 et Fender Princeton Chorus, sûrement trop de pédales...
Date d'inscription : 12/10/2010

Gibson "fake" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gibson "fake"   Gibson "fake" - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Jan 2011, 01:43

ben@ a écrit:
loll! !!y sonne tres bien les 490 -498! sauf c est les pick up moins chere de gibson usa !!

Le pire c'est que c'est ça que Gibson met sur les Les Paul Custom de 3500$ et les Supreme de 4500$... Donc pas seulement les Studio et SG... study
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Gibson "fake" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gibson "fake"   Gibson "fake" - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Jan 2011, 06:50

Ce n'est pas des pu cheap, le son est simplement différent que d'autres pu Gibson et des gens les préfèrent sûrement à d'autre.

Où est le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
NKVD
Bavard
NKVD


Nombre de messages : 24
Localisation : Québec
Instrument : Des Gibson Les Paul
Amplification/Effets : Mesa Express 5:50 et Fender Princeton Chorus, sûrement trop de pédales...
Date d'inscription : 12/10/2010

Gibson "fake" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gibson "fake"   Gibson "fake" - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Jan 2011, 10:43

stratele52 a écrit:
Ce n'est pas des pu cheap, le son est simplement différent que d'autres pu Gibson et des gens les préfèrent sûrement à d'autre.

Où est le problème ?

Oui, c'est ça que j'ai voulu dire! C'est pas cheap s'ils en mettent sur les Les Paul Custom de 3500$ et les Supreme de 4500$.

J'en ai d'ailleurs sur une de mes Les Paul...

geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gibson "fake" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gibson "fake"   Gibson "fake" - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gibson "fake"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» achat de gibson neuve...fake or not!
» gibson
» Gibson Traditional VS Gibson Standard
» Gibson Firebird Studio vs Gibson Les Paul Studio
» Gibson SG Special Faded

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: