Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Achat de CD Single physique au Québec : est-ce possible?

Aller en bas 
+3
Krincabeche
phenix
Virginie39
7 participants
AuteurMessage
Virginie39
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/11/2010

Achat de CD Single physique au Québec : est-ce possible? Empty
MessageSujet: Achat de CD Single physique au Québec : est-ce possible?   Achat de CD Single physique au Québec : est-ce possible? Icon_minitimeMar 30 Nov 2010, 22:46

Bonjour et bonsoir à tous,

Tout d'abord, pardonnez-moi infiniment si ma question est inadéquate et ne devrait pas aller dans cette section du forum, je ne savais pas trop où me rendre. Bref, je souhaite acheter des singles physiques (c'est-à-dire un CD avec un 'simple' (une chanson) y figurant) mais je ne sais pas du tout dans quels magasins me rendre. Je suis allée chez HMV et on m'a dit que la vente de singles physiques était très rare ici et donc, je suis, disons, presque désespérée. Si vous connaissez donc un magasin qui vend ce genre de CD, je seraie plus que ravie que vous puissiez me dire lequel. De plus, la vente de singles est-elle réellement si restreinte au Québec où il s'agit d'une fausse information?

Cordialement
Virginie Smile
Revenir en haut Aller en bas
phenix
Langue pendue
phenix


Nombre de messages : 156
Age : 33
Localisation : québec,québec
Instrument : Drum
Date d'inscription : 12/08/2009

Achat de CD Single physique au Québec : est-ce possible? Empty
MessageSujet: Re: Achat de CD Single physique au Québec : est-ce possible?   Achat de CD Single physique au Québec : est-ce possible? Icon_minitimeMar 30 Nov 2010, 22:56

Pour ce qui est de la ventent de ce genre de Cd au québec je ne sais pas je ne me suis jamais informé sur ce sujet.

Par contre tu peu en trouver facilement sur le net Smile sur amazone.ca par exemple j'ai moi même acheter une bonne quinzaines de Cd sur ce site si ce n'est pas plus et ce moin cher la plus part du temps que si je les acheterai au archambault et tout ses toujour très bien passé je paye le prix indiquer à la facturation et j'ai toujour recue le matos payer.


et si tu en achette pour un bon montan la livraison est gratuite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Achat de CD Single physique au Québec : est-ce possible? Empty
MessageSujet: Re: Achat de CD Single physique au Québec : est-ce possible?   Achat de CD Single physique au Québec : est-ce possible? Icon_minitimeMar 30 Nov 2010, 23:18

bon je comprends que ta question spécifie un single physique.... c'Est pour un cadeau?
parceque ex sur iTune ou autre "e-store" une toune c'Est 0.99$ et tu n'as qu'à le graver sur CD...
entk c juste une suggestion... désolé, si jpasse à côté de ta demande de base!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Achat de CD Single physique au Québec : est-ce possible? Empty
MessageSujet: Re: Achat de CD Single physique au Québec : est-ce possible?   Achat de CD Single physique au Québec : est-ce possible? Icon_minitimeMar 30 Nov 2010, 23:19

le peu de singles que j'ai vu dans les 15 dernières années étaient surtout des articles promotionnel ou des compléments de disque (un ajout de chanson qui n'apparaissait pas sur un disque à l'origine)

j'irais moi aussi avec amazone

mais la question c'est: pourquoi absolument un single et non un album complet? y'a une raison particulière? ça doit pas représenter une grosse économie, donc j'imagine que le côté monétaire n'est pas en cause...

Revenir en haut Aller en bas
BluesJr
Langue pendue
BluesJr


Nombre de messages : 560
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 11/03/2005

Achat de CD Single physique au Québec : est-ce possible? Empty
MessageSujet: Re: Achat de CD Single physique au Québec : est-ce possible?   Achat de CD Single physique au Québec : est-ce possible? Icon_minitimeMer 01 Déc 2010, 08:35

Je me r'appel qu' Archambaut en vendait v'là quelques années, mais le hic, c'est que le prix était assez élevé par rapport au prix du CD complet

et depuis l'arrivé des MP3 en vente à l'unité, je ne sais pas si Archambault en vend encore !
Revenir en haut Aller en bas
YtseFrank
Bavard



Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : Saguenay
Amplification/Effets : Mesa/Boogie
Date d'inscription : 28/11/2010

Achat de CD Single physique au Québec : est-ce possible? Empty
MessageSujet: Re: Achat de CD Single physique au Québec : est-ce possible?   Achat de CD Single physique au Québec : est-ce possible? Icon_minitimeMer 01 Déc 2010, 22:34

Essaie une recherche sur Http://www.eil.com ! j'ai trouvé beaucoup de "rarities" sur ce site. Peut être pas l'endroit pour trouver de la musique francophone par contre Smile
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

Achat de CD Single physique au Québec : est-ce possible? Empty
MessageSujet: Re: Achat de CD Single physique au Québec : est-ce possible?   Achat de CD Single physique au Québec : est-ce possible? Icon_minitimeJeu 02 Déc 2010, 17:48

Je me souviens il y a plusieurs années j'achetais des cassettes single au HMV centre ville....Je pense plus qu'il y a des cd singles sur le marché ici. Je pense qu'en Europe c'est encore populaire....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat de CD Single physique au Québec : est-ce possible? Empty
MessageSujet: Re: Achat de CD Single physique au Québec : est-ce possible?   Achat de CD Single physique au Québec : est-ce possible? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat de CD Single physique au Québec : est-ce possible?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat en ligne
» mesa single recto
» Black Sabbath nouveau single
» Freeport Forwarding
» achat de lampe sur le net

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Quebec-Musique :: Bla bla-
Sauter vers: