Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 alternative qu il hesite pour remplacer une boite a rhytme

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ben@
Langue pendue
ben@


Nombre de messages : 437
Age : 47
Localisation : mirabel
Instrument : gibson
Amplification/Effets : BUGERA 333XL et BEHRINGER VT250FX +DIGITECH RP-1000
Date d'inscription : 12/01/2010

alternative qu il hesite pour remplacer une boite a rhytme Empty
MessageSujet: alternative qu il hesite pour remplacer une boite a rhytme   alternative qu il hesite pour remplacer une boite a rhytme Icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 13:52

bonjour, tout est dans le titre!car je pense qu une boite a rythme rencontre pas mes bessoin! car memoire trop petit pour les fichier MIDI-------- y t-il une boite a rhtyme avec des slot pour insere de la memoire?? y t-il une solution PC ou laptop? si oui COMMENT?
un gros merci!
Revenir en haut Aller en bas
Pagaille
Langue pendue
Pagaille


Nombre de messages : 284
Localisation : Montréal
Instrument : J'en ai.
Amplification/Effets : Aussi.
Date d'inscription : 24/09/2009

alternative qu il hesite pour remplacer une boite a rhytme Empty
MessageSujet: Re: alternative qu il hesite pour remplacer une boite a rhytme   alternative qu il hesite pour remplacer une boite a rhytme Icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 15:03

Salut Ben@...

Comme BluesJr te l'a mentionné dans l'autre discussion à propos de ton beatbox, tu pourrais faire jouer tes fichiers midi à partir d'un logiciel (séquenceur) sur ton ordi (si tu as une interface midi) en connectant la prise midi out de l'ordi dans la prise midi in de ton DR-880. C'est ton ordi qui servira de banque de chansons. Il s'agit d'ajuster les canaux midi de sortie du logiciel sur les mêmes que ton beatbox.

Exemple : track de basse sur canal midi 2 et track de drum sur canal midi 10 et même chose sur ton beatbox. Ou autres canaux, peu importe, en autant que ce sont les mêmes des deux côtés. habituellement le drum est sur le canal 10.

J'espère que ça pourra t'aider un peu...

afro
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

alternative qu il hesite pour remplacer une boite a rhytme Empty
MessageSujet: Re: alternative qu il hesite pour remplacer une boite a rhytme   alternative qu il hesite pour remplacer une boite a rhytme Icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 16:50

En effet, de mon côté, je n'ai jamais eu de gear midi avec de la mémoire, donc j'ai toujours fait jouer ou enregistrer mes fichiers midi via un pc....
Revenir en haut Aller en bas
ben@
Langue pendue
ben@


Nombre de messages : 437
Age : 47
Localisation : mirabel
Instrument : gibson
Amplification/Effets : BUGERA 333XL et BEHRINGER VT250FX +DIGITECH RP-1000
Date d'inscription : 12/01/2010

alternative qu il hesite pour remplacer une boite a rhytme Empty
MessageSujet: Re: alternative qu il hesite pour remplacer une boite a rhytme   alternative qu il hesite pour remplacer une boite a rhytme Icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 17:57

mais a place de plugué mon midi sur ma beatdrum,est que je peux plugue mon midi sur mon mixer(y des prise midi)ou ma pedal digitech qui a des prise midi aussi! et faire jouez ca a partir de mon ordi?
si oui!! est que CUBASSE fonctionne en midi ou avec des fichier midi?
Revenir en haut Aller en bas
Pagaille
Langue pendue
Pagaille


Nombre de messages : 284
Localisation : Montréal
Instrument : J'en ai.
Amplification/Effets : Aussi.
Date d'inscription : 24/09/2009

alternative qu il hesite pour remplacer une boite a rhytme Empty
MessageSujet: Re: alternative qu il hesite pour remplacer une boite a rhytme   alternative qu il hesite pour remplacer une boite a rhytme Icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 19:35

Casse toi pas la tête et connecte le beatbox direct sur l'interface midi.

Oui Cubase (entre autres) peut lire des fichiers midi.

afro
Revenir en haut Aller en bas
ben@
Langue pendue
ben@


Nombre de messages : 437
Age : 47
Localisation : mirabel
Instrument : gibson
Amplification/Effets : BUGERA 333XL et BEHRINGER VT250FX +DIGITECH RP-1000
Date d'inscription : 12/01/2010

alternative qu il hesite pour remplacer une boite a rhytme Empty
MessageSujet: Re: alternative qu il hesite pour remplacer une boite a rhytme   alternative qu il hesite pour remplacer une boite a rhytme Icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 20:11

non ,mais je vais peut-etre vendre ma beatdrum!je garderais pas ca si j ai une autre alternative!! j ai payer ce joujou la 600$,
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

alternative qu il hesite pour remplacer une boite a rhytme Empty
MessageSujet: Re: alternative qu il hesite pour remplacer une boite a rhytme   alternative qu il hesite pour remplacer une boite a rhytme Icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 20:22

si tu veux un lecteur pour des tracks midi toute faite, Cubase va le faire.

si tu veux créer des séquence de drum, y'a des logiciels ben simple pour ça dans le genre Hydrogen (qui est gratuit)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




alternative qu il hesite pour remplacer une boite a rhytme Empty
MessageSujet: Re: alternative qu il hesite pour remplacer une boite a rhytme   alternative qu il hesite pour remplacer une boite a rhytme Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 08:51

Personnellement, j'ai opté très rapidement pour une solution logicielle. J'utilise un vieux soft qui date de de presque dix ans, mais qui me permet de faire vraiment ce que je veux: séquencer, échantillonner, monter des pattern complet et surtout, exporter la track en 16 bits dans n'importe quel DAW (digital audio workstation)

Hotstepper: http://www.threechords.com/hammerhead/hotstepper.shtml

Il ne faut pas se fier à son interface moche et bizarre... Une fois que l'on a compris le principe, on peut faire des tracks de drum ou de clavier très facilement. Il est freeware.

Il vient avec une banque de sons assez complète pour débuter, mais on peut y mettre n'importe quel son 16 bits, et c'est là que ça devient vraiment intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
ben@
Langue pendue
ben@


Nombre de messages : 437
Age : 47
Localisation : mirabel
Instrument : gibson
Amplification/Effets : BUGERA 333XL et BEHRINGER VT250FX +DIGITECH RP-1000
Date d'inscription : 12/01/2010

alternative qu il hesite pour remplacer une boite a rhytme Empty
MessageSujet: Re: alternative qu il hesite pour remplacer une boite a rhytme   alternative qu il hesite pour remplacer une boite a rhytme Icon_minitimeLun 27 Déc 2010, 20:50

j aimerais savoir c est quoi un sampler(c est comme une boite a rythme)
genre korg ESX ou mpc 500
on peit insere des carte memoire SD
Revenir en haut Aller en bas
dyevest
Langue pendue
dyevest


Nombre de messages : 739
Age : 41
Localisation : Hochelag
Instrument : Baritone
Date d'inscription : 26/12/2007

alternative qu il hesite pour remplacer une boite a rhytme Empty
MessageSujet: Re: alternative qu il hesite pour remplacer une boite a rhytme   alternative qu il hesite pour remplacer une boite a rhytme Icon_minitimeMar 28 Déc 2010, 05:03

sampler = échantilloneur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




alternative qu il hesite pour remplacer une boite a rhytme Empty
MessageSujet: Re: alternative qu il hesite pour remplacer une boite a rhytme   alternative qu il hesite pour remplacer une boite a rhytme Icon_minitimeMar 28 Déc 2010, 05:14

Salut Ben@. A l'origine, un sampler était un appareil servant principalement à enregistrer un son et à le coder sous forme numérique pour l'utiliser:

- Comme son dans un clavier.

- Comme "sample", c'est à dire un fichier son qu'on incorpore dans une piste.

Par exemple, mettons que j'aime le son de mon porte-clé (ou n'importe quoi...), je peux l'enregistrer et l'utiliser comme je veux. Je peux aussi le modifier dans sa tonalité, y rajouter des effets, l'allonger (dans le temps) etc..., et l'incorporer comme je veux dans une pièce.

Le petit soft que j'ai décrit plus haut permet d'importer n'importe quel son enregistré au préalable en 16 bits, et de l'incorporer au sein d"un partition de drum. Si j'ai besoin d'un gros floor qui sonne pesant, je peux trouver un échantillon sur internet (ou le faire moi-même), et l'utiliser comme je veux.

Personnellement, j'utilise le Sampling avec modération, un peu comme les épices dans une recette, mais quand j'ai besoin d'un son très particulier, je finis toujours pat trouver ce que je cherche. La clé? La patience... et les tests. C'est un peu compliqué au début mais ca devient rapidement plus facile au fur et à mesure qu'on investit du temps.



Revenir en haut Aller en bas
dyevest
Langue pendue
dyevest


Nombre de messages : 739
Age : 41
Localisation : Hochelag
Instrument : Baritone
Date d'inscription : 26/12/2007

alternative qu il hesite pour remplacer une boite a rhytme Empty
MessageSujet: Re: alternative qu il hesite pour remplacer une boite a rhytme   alternative qu il hesite pour remplacer une boite a rhytme Icon_minitimeMar 28 Déc 2010, 15:53

Un petit exemple en video. Check au niveau des percussions.

https://www.youtube.com/watch?v=FCCoggBkcdM&NR=1
Revenir en haut Aller en bas
ben@
Langue pendue
ben@


Nombre de messages : 437
Age : 47
Localisation : mirabel
Instrument : gibson
Amplification/Effets : BUGERA 333XL et BEHRINGER VT250FX +DIGITECH RP-1000
Date d'inscription : 12/01/2010

alternative qu il hesite pour remplacer une boite a rhytme Empty
MessageSujet: Re: alternative qu il hesite pour remplacer une boite a rhytme   alternative qu il hesite pour remplacer une boite a rhytme Icon_minitimeSam 01 Jan 2011, 21:20

cool!!!! j ai trouve une autre facon!! j ai acheter un lecteur MP-3 cheap de marque coby et je mets des fichier midi convert en mp3 a partir de guitar pro 6!!! et je plug mon lecteur mp-3 sur ma pedal digitech ou mixer! et voila! je peux mettre au moins 100 mp-3!!et je controle avec une telecommande!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alternative qu il hesite pour remplacer une boite a rhytme Empty
MessageSujet: Re: alternative qu il hesite pour remplacer une boite a rhytme   alternative qu il hesite pour remplacer une boite a rhytme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
alternative qu il hesite pour remplacer une boite a rhytme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les 5 raisons pour lesquelles vous devriez voter pour moi !
» J'hésite entre?
» Ouff j ai deja vu la fin de ma boite a rythme :(
» boite a rhtyme BOSS DR-880 pluguer sous ordi
» Aide pour choisir un Cabinet pour un Fender DeVille 2x12"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Quebec-Musique :: Bla bla-
Sauter vers: