Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Arriver dans un band déjà formé...

Aller en bas 
+7
Belzebuth
Didi
BOB
Lapo
Clapton
natboug
BoDegaS
11 participants
AuteurMessage
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

Arriver dans un band déjà formé... Empty
MessageSujet: Arriver dans un band déjà formé...   Arriver dans un band déjà formé... Icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 12:04


Je me demandais vos expérience en matière de 'blind date musical'?
J'ai eu 2-3 occasion qui m'ont fait hésiter à me lancer dans des projet de groupes déjà formé et dont je ne connaissais personnes. Des annonces sur kijiji auquel je répond
En plus d'avoir des affinités musical il faut moindrement un brain d'amitié dans un froupe à mon avis, j'ai toujours joué avec des amis jusqu'à maintenant.
Donc pour vous, c'est rencontre ont été positive?
Revenir en haut Aller en bas
natboug
Langue pendue
natboug


Nombre de messages : 87
Age : 60
Localisation : trois-rivieres
Instrument : bill nash jazz 1963 bill nash précison 1963 renaissance fretless
Amplification/Effets : markbass f1 traveler 102 p traveler 151 p
Date d'inscription : 16/02/2009

Arriver dans un band déjà formé... Empty
MessageSujet: Re: Arriver dans un band déjà formé...   Arriver dans un band déjà formé... Icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 12:26

bien sur en tout cas pour moi c est positif des fois sa fonctionne d autre fois pas du tout mais bon sa te permet de connaitre d autre musiciens meme les gens que tu connais tu ne les pas toujours connus des fois il se développe de belle amitié le courant passe ou pas ...mais c est comme sa partout dans ton travail dans ton quotidiens voila mon commentaire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Arriver dans un band déjà formé... Empty
MessageSujet: Re: Arriver dans un band déjà formé...   Arriver dans un band déjà formé... Icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 13:46

+1 Natboug
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

Arriver dans un band déjà formé... Empty
MessageSujet: Re: Arriver dans un band déjà formé...   Arriver dans un band déjà formé... Icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 18:32

Mon band est 100% formé avec des inconnues à la base. Ça fait un an que je parle avec le guitariste et un peu moins qu'on joue ensemble, plusieurs mois qu'on a notre drummer et quelques semaines qu'on a enfin un bassiste (oui, il manque le chant, ça va venir).

Il m'arrive d'aller voir des show avec les membres de mon groupe. C'est toute du monde qui ont répondu à mes annonces sur Kijiji ou autre site d'annonce ou que j'ai répondu à leur annonce.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

Arriver dans un band déjà formé... Empty
MessageSujet: Re: Arriver dans un band déjà formé...   Arriver dans un band déjà formé... Icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 21:08

Comme Bodegas....jamais fonctionné pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

Arriver dans un band déjà formé... Empty
MessageSujet: Re: Arriver dans un band déjà formé...   Arriver dans un band déjà formé... Icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 21:35

En même temps, moi c'était un nouveau groupe, j'ai pas intégré un groupe formé à la base. J'ai déjà essayé des groupes formé, 2 fois. Une fois 1-2 semaine plus tard un ancien ami du drummer c'est pointé et est devenu le lead guitariste donc pus de place pour moi. L'autre fois et bien l'orientation musicale du groupe et la manière de pensé ne concordait pas avec la mienne.

Le désavantage que je trouve avec les band déjà formé, c'est que tu peux avoir peur d'être celui le plus proche de la porte car tu es le dernier rentré. Ensuite, ça peut être plus dure de prendre ça place, avoir du poids, après, ça dépend aussi de sa personnalité. Autre trucs que j'aimais pas des band déjà formé, c'est que parfois ils ont un setlist de 20-30 chansons et ne veulent pas en apprendre d'autre, et que parfois, il a même pas le 1/3 que tu aurais vraiment voulu jouer.

Bob: Mp ou email.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Arriver dans un band déjà formé... Empty
MessageSujet: Re: Arriver dans un band déjà formé...   Arriver dans un band déjà formé... Icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 08:58

Ouai,

J'ai passé et fait passer plusieurs auditions, c'est des fois stressant et des fois loufoque... Depuis la dislocation d'un groupe que j'ai fait parti de 2005 à 2008; pas d'audition sans démo sauf quelque exception... Anyway pour répondre à la question, je peu dire que j'ai 3 christies de bon chum aujourd'hui que j'ai connu à partir de ''Blinde date'' musical.

Dans des bands c'est comme en famille; soit tu est heureux ou soit tu a raison...
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Arriver dans un band déjà formé... Empty
MessageSujet: Re: Arriver dans un band déjà formé...   Arriver dans un band déjà formé... Icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 09:01

Video de Bob...

J'ai souvant eu le gout pensé de faire cela à des musiciens mais ouf le faire pour vrais OUTCH!

Chu sur que sa le lui a pas fait mal physiquement mais côté ego Ayoye...

Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Arriver dans un band déjà formé... Empty
MessageSujet: Re: Arriver dans un band déjà formé...   Arriver dans un band déjà formé... Icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 10:55

j'ai toujours été membre fondateur de mes bands, donc, j'ai rencontré bien du monde au fil du temps, mais je n'ai jamais eu à intégrer un groupe déjà formé et j'en suis bien heureux lol

J'ai fais de très bonne rencontre à travers le temps, beaucoup de contact pris sur internet ou du bouche à oreille, et sur le tas je me suis fais de très bons amis.
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

Arriver dans un band déjà formé... Empty
MessageSujet: Re: Arriver dans un band déjà formé...   Arriver dans un band déjà formé... Icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 11:31

héhé pas pire le vidéo BOB....
Moi ce qui me fatigue le plus c'est les set list de chansons déjà monté, jusqu'à maintenant c'est à cause de ça que j'ai pas encore fait le saut pour essayer. La moitié des chansons je ne veut pas les jouer ou j'aime carrément pas ça. Jouer avec des inconnus et mais monter une set list à partir de zéro m'intéresserais beaucoup plus...
Revenir en haut Aller en bas
frank
Bavard
frank


Nombre de messages : 28
Age : 29
Localisation : lévis
Instrument : guitare
Amplification/Effets : marshall mg100hdfx
Date d'inscription : 16/12/2010

Arriver dans un band déjà formé... Empty
MessageSujet: Re: Arriver dans un band déjà formé...   Arriver dans un band déjà formé... Icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 15:47

+1 belzebut

jai juste fais un groupe a date et je suis avec depuis 3 ans et ces avec mes amis décole je croit que pour une premiere base c toujours bien de savoir le style du band et quesse qu 'il conte faire du groupe avant de sinvestire dans celui-ci c mon avis
Revenir en haut Aller en bas
frank
Bavard
frank


Nombre de messages : 28
Age : 29
Localisation : lévis
Instrument : guitare
Amplification/Effets : marshall mg100hdfx
Date d'inscription : 16/12/2010

Arriver dans un band déjà formé... Empty
MessageSujet: Re: Arriver dans un band déjà formé...   Arriver dans un band déjà formé... Icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 15:50

javais oublier jéniale la vidéo BOB lol!
Revenir en haut Aller en bas
dyevest
Langue pendue
dyevest


Nombre de messages : 739
Age : 41
Localisation : Hochelag
Instrument : Baritone
Date d'inscription : 26/12/2007

Arriver dans un band déjà formé... Empty
MessageSujet: Re: Arriver dans un band déjà formé...   Arriver dans un band déjà formé... Icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 19:13

J'ai eu quelques "blind date" musical qui ont été des echecs total.

J'ai joint un band deja etablis avec deja un set de toune composé a une seule guitare.
J'ai du apprendre les tounes et elaborer un plan pour fiter les 2 guit ensemble sans pour autant jouer la meme chose. Ensuite les compo c'est moi qui les faisait.

Les membres sont devenu des amis. Quand j'ai quité pour partir mon propre projet, jai recruté 2 le chanteur et le drummer du band. Les 2 avec qui j'avais le plus d'affinité je crois bien.

L'autre guitariste est mon demi frere puis le dernier rentré, le bassiste, c'est un ami que j'ai convaincu.

Ca me rappelle qu'on a auditionné plusieurs bassiste. Le premier est partis avant que je le slack du a son manque total de motivation. Les suivants.. tous le meme probleme. La chimie n'y etait pas souvent, mais surtout, leur background et influences clashait extremement avec ce quon essayait de créer.

Aujourdhui quand j'arrive avec une idée de jeux de riffs, on comprend tous dans le meme sens etant donné qu'on ecoute sensiblement tous le meme style de musique.
Revenir en haut Aller en bas
Boogieman
Grande gueule
Boogieman


Nombre de messages : 1056
Localisation : Québec
Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz
Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech
Date d'inscription : 04/08/2006

Arriver dans un band déjà formé... Empty
MessageSujet: Re: Arriver dans un band déjà formé...   Arriver dans un band déjà formé... Icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 19:40


Dans le cas de notre band qui joue du blues, c'est très difficile de trouver des musiciens de blues style amateurs..... qui sont des vrais amateurs de BLUES et qui connaissent autre chose que SRV ou Mustang sally.
Et sur Kiji toute le monde veux finir au bout de deux mois dans un bar, je comprend ça. Mais y a pas de place pour trouver des musiciens amateurs qui veullent juste jouer pour le fun.
Comme notre band est un peu au neutre j,ai essayé des Blinde date qui n'ont rien donné de concret sauf d'avoir souvent rencontré des bonnes personnes, ça ma poussé à varier mon style et mon jeu... en somme je suis pour pcq c,est quand même enrichissant, un musicien faut que ça joue avec d'autres musiciens!

cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

Arriver dans un band déjà formé... Empty
MessageSujet: Re: Arriver dans un band déjà formé...   Arriver dans un band déjà formé... Icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 20:32

Boogieman: Spécial, moi j'ai eu de la difficulté à trouvé du monde motivé à faire 1-2 pratique semaine et un show par semaine. Souvent c'était sois pas motivé ou intéressé à faire de la scène, ou juste 2-3 fois par année, ce qui n'est pas ce que je recherche. J'ai vue plusieurs band annoncé ou musicien qui voulait juste jouer pour le plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
Boogieman
Grande gueule
Boogieman


Nombre de messages : 1056
Localisation : Québec
Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz
Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech
Date d'inscription : 04/08/2006

Arriver dans un band déjà formé... Empty
MessageSujet: Re: Arriver dans un band déjà formé...   Arriver dans un band déjà formé... Icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 20:34


Si ils connaissent ''The Killing floor'' ... envoies-les moi, lol!
Revenir en haut Aller en bas
Boogieman
Grande gueule
Boogieman


Nombre de messages : 1056
Localisation : Québec
Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz
Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech
Date d'inscription : 04/08/2006

Arriver dans un band déjà formé... Empty
MessageSujet: Re: Arriver dans un band déjà formé...   Arriver dans un band déjà formé... Icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 20:47



Bodegas, Une petite toune pour se remonter

https://www.youtube.com/watch?v=uX5yhpO52AA&ob=av2nm

afro
Revenir en haut Aller en bas
gas
Langue pendue
gas


Nombre de messages : 832
Age : 60
Localisation : DANS LE VENT
Instrument : guitare
Amplification/Effets : vox ac 15,les paul junior ,strat, kit télécaster ts808,OD1,The Range - Germanium Treblebooster kit,wha VOX
Date d'inscription : 10/07/2011

Arriver dans un band déjà formé... Empty
MessageSujet: Re: Arriver dans un band déjà formé...   Arriver dans un band déjà formé... Icon_minitimeMar 09 Aoû 2011, 02:32

1/ le style commun et l'age (génération)
2/ se gaufré les morceaux déja bossé si on aime pas
3/ le pire,le groupe veux que le musicien face les même plans q un autre qui était la avant
4/ les compos de l'autre guitariste qui veut absolument que ses plans soit reprisnote a note avec son style par l'autre guitariste.
ça c'est terrible,ça casse la créativité je trouve

ou alors monté un band avec des musiciens qui non pas les même influence,la ça donne une chose terrible.

c'est même comique
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/you/tracks
Contenu sponsorisé





Arriver dans un band déjà formé... Empty
MessageSujet: Re: Arriver dans un band déjà formé...   Arriver dans un band déjà formé... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arriver dans un band déjà formé...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trio band creator...quand le band est en pause estivale!
» Forme Guitare Acoustique
» band cherche band
» Noel déjà...
» Ouff j ai deja vu la fin de ma boite a rythme :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Quebec-Musique :: Bla bla-
Sauter vers: