Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Matos - les Treble Booster

Aller en bas 
+7
PM
Krincabeche
sgblues
asteroid
JohStro
BOB
Lapo
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

Matos - les Treble Booster Empty
MessageSujet: Matos - les Treble Booster   Matos - les Treble Booster Icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 20:59

Matos - Treble Booster !

Matos - les Treble Booster DallasarbiterrangemasteMatos - les Treble Booster Rorys-hawkMatos - les Treble Booster P1000283-mod

- La célèbre Range Master (Clapton période John Mayhall & The Blues Breakers), Tony Iommi, Brian May (1ère période)
- La Hawk Booster, que Rory Gallagher utilisait avec ses amplis Fender (Avec ses Vox il utilisait le Range Master)
- La Hornby-Skewes Treble Booster, utiliser par Ritchie Blackmore(jusqu'à 73-74 environ)


Ceci est un sujet pour que les connaisseurs partagent leur savoir, et que tout le monde apprennent quelque chose. Eric Clapton, Rory Gallagher, Ritchie Blackmore(Deep Purple), Toni Iommi (Black Sabbath), Brian May(Queen), sont de célèbre utilisateur de Treble Booster. Voici toute les informations que j'ai récolté sur un autre forum, des avis de certains possesseur de Treble Booster:

-----------------------------------------

Nico_las ---> Un point important, comme avec tous ces jouets "vintage", la qualité de la guitare et des cables est primordiale car les effets de radio sont très très présent à la moindre faille de son système !! Point de buffer, point de filtre RF, point de filtre alim, rien, que du brut qui merde au moindre néon.


Doc Loco ---> Le Treble Booster (dont le nom est trompeur, je vous l'accorde volontiers) a simplement été inventé (en Angleterre) à la base pour compenser la mauvaise qualité des cables guitare et le caractère sombre des amplis de la perfide Albion au tout début des sixties - cette pédale devait compenser la perte d'aigus ainsi causée (Vox par ailleurs a développé son propre circuit, le Top Boost, et l'a ensuite incorporé dans ses amplis, mais c'est un autre principe et qui sonne différemment).

C'est la confusion fréquente; or ça n'a rien à voir . Le Treble booster ne se contente pas de "bêtement" booster certaines fréquences (entre parenthèses, il booste les aigus ET les médiums, dans un dosage variable selon les différentes marques ) mais il colore aussi nettement le son (d'où l'intérêt du transistor au germanium) et rajoute souvent aussi un peu de saturation (en plus de celle provoquée par le boost de volume). Au final, le son obtenu n'a pas grand chose à voir avec celui d'un équalizer, il est beaucoup plus vivant, chaud, "organique" ... et imprévisible .

Seulement, en plus de booster les aigus, les Treble Boosters se sont révélé booster de mids et "nettoyeur" de basses - fini les basses brouillonnes, place aux basses nettes et précises, sans compter un net apport de gain propulsant les amplis de l'époque dans la stratosphère . Un treble booster, c'est un effet qui "pousse" un ampli à lampes dans ses retranchements et le fait saturer d'une manière très particulière.

* Contrairement à ce que le nom peut laisser croire, le treble booster ne rajoute que peu d'aigus - mais par contre beaucoup de gain et de sustain, c'est ce qui donne ce son "chantant".

Les amplis qui "fonctionnent" particulièrement bien avec un TB : Marshall JTM45 et Plexis, Hiwatts, Vox AC15 et 30, Fender Bassman (liste absolument pas exhaustive).



Geordie boy ---> J'ai lu quelque part qu'il était conseillé de ne rien mettre entre la guitare et le Treble Booster, pour ne pas "dénaturer" le signal et perdre ainsi en efficacité.

Mark Twang --->
Test Beano Boost (Analog Man) et Ballast Treble Booster (Kleuk) - Les deux sonnent monstrueusement bien avec tous mes amplis (AC4 TV - AC15HTVH - Suhr Badger 30).
Sur mon board, je privilégie la Beano, qui a un grain extraordinaire. Dans mon étui de guitare, il y a la Ballast, qui est plus fiable et plus polyvalente. Si la Beano (non équiper du NKT 275, mais plutôt d'une version militaire du OC44) chope trop de rayonnement, je sors la Ballast. Quand je joue peinard chez moi, je ne branche que la Ballast sans sortir le board.

Je rajoute que le BTB de Kleuck a un son plus plein que la Beano. Cette dernière est plus sèche et plus mordante. Je me garderais bien de dire que l'une sonne mieux que l'autre... elles sont différentes tout en en gardant le même esprit vintage. Pour le jeu au potard, je donne un léger avantage au BTB qui sonne moins nasillard quand on descend jusqu'au son clair. Pour le boost d'une pédale d'OD, l'avantage est à la Beano qui permet de conserver plus de dynamique.



Shaggy_2_dope ---> Analog Man Beano Boost - J'ai tendance à faire confiance à Analog Man et ce dernier dit que les OCXX (44, 75 entre autres) sont très bruyants. C'est pour ça qu'il préfère mettre du NKT275 dans son Beano Boost. Cependant Analog Man ne met plus de NKT275 (qu'il garde pour ses Sunface) dans son Beano Boost, mais plutôt un OC44 ou autre.

Le treble boost, je le considère pas trop comme un effet.... c'est plutot un accessoire qui permet de mieux exploiter l'ampli on va dire ... il permet de montrer la face cachée de ton ampli. Il te permet de réhausser toutes les fréquences de l'ampli afin de sortir du mix (surtout les aigues)... le truc c'est qu'il colore beaucoup le son (merci tonton germanium) contrairement à un simple EQ. Le potard de volume de la gratte devient un véritable controle de gain..ainsi tu peux passer du clean bien coloré au crunch puis à l'overdrive furieux


------------------------------------------------------

Je vous invites à venir mettre votre pierre, peu importe ça grosseur, à l'édifice.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

Matos - les Treble Booster Empty
MessageSujet: Re: Matos - les Treble Booster   Matos - les Treble Booster Icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 21:24

Excellent! Je suis d'accord avec pas mal tout tes citations. Mon Colour Boost est presque toujours à "on" et il n'y a rien d'autre dans la chaine entre la guitare et l'ampli.
C'est le setup que j'utilise presque tout le temps. Il suffit d'avoir une bonne électro et d'utiliser le/les volume knob.

...Et comme dans tes citations...je t'avais dit que ma HBE Germania44 (OC44) était plus bruillante que la beano (nkt275).
Donc j'espère que tu n'aura pas trop de problème avec ton rig et les bruits.
Revenir en haut Aller en bas
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

Matos - les Treble Booster Empty
MessageSujet: Re: Matos - les Treble Booster   Matos - les Treble Booster Icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 21:38

Comme j'ai des P90 ça risque d'être dur niveau bruit de fond, mais bon, j'ai l'expérience, et l'habitude de descendre mon bouton de volume et éteindre mes pédales entre les chansons si la chanson suivante n'est pas tout de suite enchainer. Disons que je vie bien avec de larsen et bruit de fond.

Anyways je vais avoir une guitare avec des doubles un jour et j'ai une strat.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

Matos - les Treble Booster Empty
MessageSujet: Re: Matos - les Treble Booster   Matos - les Treble Booster Icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 22:11

...et tu vas avoir une tele....tu le sais juste pas encore. thumright Very Happy

Pas curiosité...Quelle est la valeur de tes pots?...et es-tu du genre à jouer avec tout les knobs à 10 tout le temps?

En passant...La facture du bureau poste avec le tracking# est dans l'auto de ma blonde.
Je te donne ça demain matin.
Revenir en haut Aller en bas
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

Matos - les Treble Booster Empty
MessageSujet: Re: Matos - les Treble Booster   Matos - les Treble Booster Icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 22:16

Mais quand t'as un OD, une wha un delay, une vibe entre ta guit et l'ampli, il est conseillé de foutre le TB à la fin de la chaine ?
Revenir en haut Aller en bas
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

Matos - les Treble Booster Empty
MessageSujet: Re: Matos - les Treble Booster   Matos - les Treble Booster Icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 22:32

Je crois pas qu'il y ait une meilleure façon. Si ta boilling devient "dark" dans les setting higain...je mettrais le TB après question d'éclaicir. Si non...je le mettrais au début de la chaine.

Si quelqu'un, comme Lapo, joue sur un fender mega clean....il va vouloir booster un crunch venant d'une pédale car les treble boost ne fonctionne pas bien dans un ampli vraiment clean. Donc au début de la chaine.

Il n'y a pas de secret en général pour l'ordre.....tu essaies et choisi ce qui est le mieux. Évidemment ce n'est pas toujours facile d'essayer avec tout son rig avant d'acheter. Mais toi et moi avons la chance d'avoir des Matamp chez Moog audio,,,là où il y a toujours un paquet de pédales.
Revenir en haut Aller en bas
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

Matos - les Treble Booster Empty
MessageSujet: Re: Matos - les Treble Booster   Matos - les Treble Booster Icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 22:49

BOB, tu as préféré la Colour boost à la beano boost ?
Revenir en haut Aller en bas
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

Matos - les Treble Booster Empty
MessageSujet: Re: Matos - les Treble Booster   Matos - les Treble Booster Icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 23:11

Oui!

Les deux sont pas mal identique en terme de son/texture mais la Colour boost a quelque avantages.
Elle a un mid boost de plus qui la rend plus flexible, plus facile à "matcher" avec différentes guitares/amplis.
De plus, le nkt275 de la Colour Boost a un ptit jacket en caoutchouc qui la rend moin vulnérable au changement de température.
C'est Don Butler qui a développer la Colour Boost et le gars sais de quoi il parle.
...et elle peut être alimentée via power supply. Ce que je ne fais pas mais on sait jamais ce qui peut arriver.

Personnellement...le seul avantage de la Beano est qu'elle est plus belle et plus petite. Rolling Eyes
Matos - les Treble Booster Dsc01211
Revenir en haut Aller en bas
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

Matos - les Treble Booster Empty
MessageSujet: Re: Matos - les Treble Booster   Matos - les Treble Booster Icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 23:18

Ok cool...
J'avoue que les pédales que je choisi doivent pouvoir être alimenté par un power supply car ca me tente pas de jouer avec des batteries...

Voici une première sélection de treble booster, sans trop de recherche et approfondissement et sans ordre de préférence car j'en ai essayé aucune !
- Analogman Beano boost
- Divided by 13 Dyna-Ranger
- 65 Amps Colour boost
- Throbak stRrange Master
- MG Alien Booster

Y'a encore trop de choix... c'est fatiguant !
Revenir en haut Aller en bas
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

Matos - les Treble Booster Empty
MessageSujet: Re: Matos - les Treble Booster   Matos - les Treble Booster Icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 23:21

....En espérant attirer d'autre amateur sur le sujet à participer à la discussion... Wink

Revenir en haut Aller en bas
asteroid
Langue pendue
asteroid


Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 16/02/2008

Matos - les Treble Booster Empty
MessageSujet: Re: Matos - les Treble Booster   Matos - les Treble Booster Icon_minitimeDim 16 Jan 2011, 02:26

HA!!! J'ai l'impression qu'on m'appelle ici! Je suis bien un "treble boostiste" pratiquant Twisted Evil

J'utilise toujours la super ranger de Danneberg (en OC44 nos) ...un VRAI "keeper" c'te pédale là!! j'pense que SGBlues va être d'accord avec moi... Oui, la pédale est très noisy, mais ça fait partie du package deal...du Rock and roll, c'est pas fait pour être silencieux anyway Wink Quand j'ai fait ce vidéo là, je n'avais pas ma encore ma SG classic (p90) c'était avec ma sg standard...mais avec les p90, c'est l'enfer!!! En plus, j'viens juste de ramasser une nouvelle guit que je vais pouvoir "donner à manger" à cette pédale là..une p'tite LP junior. Twisted Evil Twisted Evil

Voici le site de Danneberg: http://danneberg-electronics.com/
Le site est ordinaire, mais les pédales ne le sont pas!!!! Smile

Y'a même des vidéos de SGblues et un lien vers mon hommage à SABBATH...cool!
Revenir en haut Aller en bas
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

Matos - les Treble Booster Empty
MessageSujet: Re: Matos - les Treble Booster   Matos - les Treble Booster Icon_minitimeDim 16 Jan 2011, 11:32

BOB: Lol pour la télé, peut-être, qui sait ? Pour les pots je ne connais pas leur valeur, mais non je ne suis pas du genre à jouer tout le temps à 10, particulièrement avec ma junior ou je la trouve encore plus réactive au bouton de volume et comme elle a juste un micro, c'est assez utile de jouer au bouton de volume. Que sa sois le bouton de tonalité ou de volume.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
sgblues
Langue pendue
sgblues


Nombre de messages : 832
Instrument : gibson sg 61,les paul,strat
Amplification/Effets : Marshmallow 50 watt,fender blues jr
Date d'inscription : 11/03/2008

Matos - les Treble Booster Empty
MessageSujet: Re: Matos - les Treble Booster   Matos - les Treble Booster Icon_minitimeDim 16 Jan 2011, 17:19

Je ne connaisant pas les treble-booster....pas avant que Asteroid me fasse essayer sa Danneberg.
Je suis devenu un disciple de cette pédale, avoir le choix de une seule, ce serait elle.
Matos - les Treble Booster Dsc01112

Matos - les Treble Booster Dsc01113

Un petit clip de cette pédale, excusez le son ordinaire de ma caméra, mais ça donne une bonne idée de la combinaison P-90 et treble-booster, il-y-a une toggle switch trois positions sur la pédale, mid, classic ou full, je commence avec la position classic(ma préfèré en général) la mid et la full.
https://www.youtube.com/watch?v=ZugzLRUoKyo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=983138
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

Matos - les Treble Booster Empty
MessageSujet: Re: Matos - les Treble Booster   Matos - les Treble Booster Icon_minitimeDim 16 Jan 2011, 19:11

Thanks pour la photo.....j'adore voir les "guts".
Mais j'aime encore plus voir tes vidéos. Very Happy
Je pense qu'il est temps que j'arrête de faire mon snob et que j'essaye d'enregister avec le micro du iMac. Confused On verra ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

Matos - les Treble Booster Empty
MessageSujet: Re: Matos - les Treble Booster   Matos - les Treble Booster Icon_minitimeDim 16 Jan 2011, 19:43

sgblues a écrit:
Je ne connaisant pas les treble-booster....pas avant que Asteroid me fasse essayer sa Danneberg.
Je suis devenu un disciple de cette pédale, avoir le choix de une seule, ce serait elle.
Matos - les Treble Booster Dsc01112

Matos - les Treble Booster Dsc01113

Un petit clip de cette pédale, excusez le son ordinaire de ma caméra, mais ça donne une bonne idée de la combinaison P-90 et treble-booster, il-y-a une toggle switch trois positions sur la pédale, mid, classic ou full, je commence avec la position classic(ma préfèré en général) la mid et la full.
https://www.youtube.com/watch?v=ZugzLRUoKyo

Je trouve ça dommage qu'il n'y ai pas de plug pour power supply par contre... c'est peut etre un détail mais ca reste pratique.
Revenir en haut Aller en bas
asteroid
Langue pendue
asteroid


Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 16/02/2008

Matos - les Treble Booster Empty
MessageSujet: Re: Matos - les Treble Booster   Matos - les Treble Booster Icon_minitimeDim 16 Jan 2011, 20:29

JohStro a écrit:
sgblues a écrit:
Je ne connaisant pas les treble-booster....pas avant que Asteroid me fasse essayer sa Danneberg.
Je suis devenu un disciple de cette pédale, avoir le choix de une seule, ce serait elle.
Matos - les Treble Booster Dsc01112

Matos - les Treble Booster Dsc01113

Un petit clip de cette pédale, excusez le son ordinaire de ma caméra, mais ça donne une bonne idée de la combinaison P-90 et treble-booster, il-y-a une toggle switch trois positions sur la pédale, mid, classic ou full, je commence avec la position classic(ma préfèré en général) la mid et la full.
https://www.youtube.com/watch?v=ZugzLRUoKyo

Je trouve ça dommage qu'il n'y ai pas de plug pour power supply par contre... c'est peut etre un détail mais ca reste pratique.

Dis toi qu'une pile dans cette pédale là va durer plusieurs, plusieurs mois.... Ça ne consomme à peut près rien!
Revenir en haut Aller en bas
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

Matos - les Treble Booster Empty
MessageSujet: Re: Matos - les Treble Booster   Matos - les Treble Booster Icon_minitimeDim 16 Jan 2011, 20:41

Ok...
J'ai lu que ce type de pédale étant naturellement bruyante et que l'ajout d'une plug pour power supply augmentait le noise alors ce doit etre la principale raison que beaucoup de constructeur de Treble Booster offre juste l'option de la batterie.
Revenir en haut Aller en bas
sgblues
Langue pendue
sgblues


Nombre de messages : 832
Instrument : gibson sg 61,les paul,strat
Amplification/Effets : Marshmallow 50 watt,fender blues jr
Date d'inscription : 11/03/2008

Matos - les Treble Booster Empty
MessageSujet: Re: Matos - les Treble Booster   Matos - les Treble Booster Icon_minitimeDim 16 Jan 2011, 23:20

Bob, ce serais cool de voir des vidéos de ton matos, il-y-a bien pièces de ton gear qu'il serait le fun à entendre.

Pour ce qui est de la pile, j'ai acheté cette pédale à l'été 2009 et j'ai pas encore changé la pile et je m'en sers beaucoup.
C'est un peu noisy à haut volume, mais c'est le tribu à payer pour le tone.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=983138
sgblues
Langue pendue
sgblues


Nombre de messages : 832
Instrument : gibson sg 61,les paul,strat
Amplification/Effets : Marshmallow 50 watt,fender blues jr
Date d'inscription : 11/03/2008

Matos - les Treble Booster Empty
MessageSujet: Re: Matos - les Treble Booster   Matos - les Treble Booster Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 14:54

JohStro a écrit:
Ok cool...
J'avoue que les pédales que je choisi doivent pouvoir être alimenté par un power supply car ca me tente pas de jouer avec des batteries...

Voici une première sélection de treble booster, sans trop de recherche et approfondissement et sans ordre de préférence car j'en ai essayé aucune !
- Analogman Beano boost
- Divided by 13 Dyna-Ranger
- 65 Amps Colour boost
- Throbak stRrange Master
- MG Alien Booster

Y'a encore trop de choix... c'est fatiguant !

On pourrait rajouter à ta liste,
-Homebrew Electronics Germania
-Keeley Electronics Java Boost

Mais comme tu dis, il-y-a beaucoup de ''bon'' choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=983138
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

Matos - les Treble Booster Empty
MessageSujet: Re: Matos - les Treble Booster   Matos - les Treble Booster Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 14:58

Oui dans le font je voulais pas faire une liste des pédales, mais dans celles que je regardais, c,est celle que j'ai insrcite.

J'aurai pu ajouter JMI et Danneberg même si le système d'alim de la pédale est uniquement par pile.
Revenir en haut Aller en bas
sgblues
Langue pendue
sgblues


Nombre de messages : 832
Instrument : gibson sg 61,les paul,strat
Amplification/Effets : Marshmallow 50 watt,fender blues jr
Date d'inscription : 11/03/2008

Matos - les Treble Booster Empty
MessageSujet: Re: Matos - les Treble Booster   Matos - les Treble Booster Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 15:09

J'ai regarder longtemps la Beano et finalement vu que j'avais vraiment aimer la Danneberg, j'y suis aller avec ça.
Ce serait un trip de pouvoir essayer tout les models mentionner....et spécialement la Colour boost à BOB.

J'imagine ton Matamp avec son crunch organique et un treble-booster....miam!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=983138
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

Matos - les Treble Booster Empty
MessageSujet: Re: Matos - les Treble Booster   Matos - les Treble Booster Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 15:26

C'est juste que je sais plus trop lequel choisir... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Matos - les Treble Booster Empty
MessageSujet: Re: Matos - les Treble Booster   Matos - les Treble Booster Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 15:42

j'ai le BYOC tri-boost qui a un circuit de trbel booster au Ge et sa sonne très bien... j'avais essayer celui de asteroid avec mon 7W et jme souviens que sa sonnait vraiment bien (prob mieux que le BYOC... mais j'ai pas comparer side by side.... un treble booster stun must, comme un TS ou un muff même si sa sert pas tjr, sa le prend
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

Matos - les Treble Booster Empty
MessageSujet: Re: Matos - les Treble Booster   Matos - les Treble Booster Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 16:34

Je reçois l'ex Beano Boost de Bob demain ou après-demain normalement, alors je vais pouvoir la testé avec l'Epiphone Valve junior, et devant la Catalinbread Dirty Little Secret (Marshall-in-box à mettre de préférence devant un Fender bien clean).

JohStro: N'ouble pas la compagnie BSM pour les Treble Booster : http://www.treblebooster.net/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

Matos - les Treble Booster Empty
MessageSujet: Re: Matos - les Treble Booster   Matos - les Treble Booster Icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 20:04

Petit test rapide. Matériel utilisé:
- Gibson SG Special 1971 avec 2 micro P90
- Fender Vibrolux Reverb 1967 (circuit blackface)
- Epiphone Valve Junior
- Catalinbread Dirty Little Secret (placé entre le Fender et la Beano)
- Ibanez STL (Super Tube Screamer / testé dans l'Epiphone)
- Analogman Beano Boost (NKT 275)
- Jack ordinaire
- Pile cheap dans la Beano, Adaptateur bon marché pour la STL


Comparatif Beano Boost vs STL et Dirty Little Secret
- Moins de souffle que mes STL (Super Tube Screamer)
- Le son différent de mes STL ou de ma DLS poussé
- Le son devient plus clean et plus rapidement en baissant le volume que sur les Tube Screamer, là ou le son devient plus doux et un peu moins de gain et de volume avec les TS, la Beano devient vite un clean assez pure (mais pas la même réponse dans les fréquence que lorsque la pédales n'est pas enclenché).
- Je trouve que le son n'est pas ultra boosté niveau puissance, devant la DLS, contrairement à ce que je m'attendais. Le volume augmente quand même, évidemment, mais le gain et le grain change beaucoup plus.
- Meilleure dynamique que les Tube Screamer, J'avais le volume de l'Epiphone Valve Junior à midi et sur la pédale le bouton était entre midi et 3h00, la Tube Screamer étais vers 1-2h00 au volume, entre 12h00 et 3h00 Gain, Tone 3h00 et Bite 9h00 donc assez poussé quand même. La TS tu pouvais passez d'un son avec une bonne grosse dose de gain, un bon gros crunch je dirais, à un son clean fuzzy je dirais. Je jouais doucement et ça sonnait plus doux, clean, mais il avait toujours une certaine dose de gain présente. Avec la pédale d'Analogman, quand je jouais doucement, c'était étonnamment clean. Un jolie clean assez pure, sans cette dose de gain toujours présente sur les TS et plus j'attaquais fort, plus l'ampli rugissait. La différence de gain et de grain entre les attaque forte et douce étais nettement plus prononcé avec le Treble Booster.
- Le grain est vraiment différent des Tube Screamer et je trouve que certain licks sonnait mieux avec la STL, et d'autre avait un petit quelque chose en plus avec la Beano Boost. Donc deux pédales complémentaire et différente.
- J'obtiens de bon résultat devant l'Epiphone Valve Junior et devant la DLS qui est devant mon Vibrolux Reverb
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
Contenu sponsorisé





Matos - les Treble Booster Empty
MessageSujet: Re: Matos - les Treble Booster   Matos - les Treble Booster Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Matos - les Treble Booster
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Matos - Vibe et Leslie
» Matos - Alimentation (pile et adaptateur)
» Xotic EP Booster
» Fat-Boost V3 / RC Booster / ???
» Booster et donner du grain au son

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Pédales, effets-
Sauter vers: