Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Votre avis s.v.p.

Aller en bas 
+2
dyevest
Fuzzer
6 participants
AuteurMessage
Fuzzer
Langue pendue
Fuzzer


Nombre de messages : 511
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/01/2010

Votre avis s.v.p. Empty
MessageSujet: Votre avis s.v.p.   Votre avis s.v.p. Icon_minitimeDim 16 Jan 2011, 21:18

Bonjour j'ai vu cette guitare dans un magasin et j'aimerais avoir votre avis

http://www.ibanez.com/ElectricGuitars/model-S770PB
Revenir en haut Aller en bas
dyevest
Langue pendue
dyevest


Nombre de messages : 739
Age : 41
Localisation : Hochelag
Instrument : Baritone
Date d'inscription : 26/12/2007

Votre avis s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis s.v.p.   Votre avis s.v.p. Icon_minitimeDim 16 Jan 2011, 23:54

Je suis impressionné par le improvement qu'ils ont fait sur le bridge. Interressant!
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Votre avis s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis s.v.p.   Votre avis s.v.p. Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 10:47

ça remonte à loin la dernière fois que j'ai joué une Ibanez, ça doit même pas se comparer...

je trouve le finit très beau et j'aime bien la shape. la finition est probablement très bonne. Probablement que les pickups me conviendrais pas tout à fait, mais j'imagine que si la guitare t'intéresse, elle tombe dans les sonorités que tu recherches, jvois pas pkoi elle ferait pas la job.

elle se situe où dans les prix par rapport aux modèles de la concurrence? Tu l'as essayé?

ton questionnement est sur un aspect en particulier ou sur l'instrument en général?
Revenir en haut Aller en bas
Fuzzer
Langue pendue
Fuzzer


Nombre de messages : 511
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/01/2010

Votre avis s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis s.v.p.   Votre avis s.v.p. Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 12:29

Je suis tomber en amour avec cette guitare, slim, moderne et le style strat que j'adore et un vibrato qui semble t'il est beaucoup meilleur qu'un floyd.

Je l'ai juste tenue en main comme ça et j'avais un bon feeling.

Je parlais surtout de la qualité de la guit en général.

Le prix est de $759. (ça dépasse largement mon talent... mais bon)

Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Votre avis s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis s.v.p.   Votre avis s.v.p. Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 23:17

Fuzzer a écrit:

Le prix est de $759. (ça dépasse largement mon talent... mais bon)

c'est dans les prix pour une bonne intermédiaire, c'est très résonable à mon avis.

et jpense pas que c'est une question de talent, que tu sois moyen ou excellent t'as le droit d'avoir le bon feeling avec ton instrument dans les mains et que ça sonne bien à ton oreille. C'est un méchant beau cadeau à se faire que d'avoir du plaisir à faire quelque chose pour soi et de pas le faire à moitié. Go for it! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fuzzer
Langue pendue
Fuzzer


Nombre de messages : 511
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/01/2010

Votre avis s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis s.v.p.   Votre avis s.v.p. Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 23:20

Merci Bel, comme je ne vois pas de négatif dans les réponses, je vais la magasiner !
Revenir en haut Aller en bas
Jay015
Langue pendue
Jay015


Nombre de messages : 164
Localisation : Terrebonne
Instrument : Godin Artisan ST, Jackson DK2M Pro Series, Fender Strat, Takamine EG-540C
Date d'inscription : 14/07/2006

Votre avis s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis s.v.p.   Votre avis s.v.p. Icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 13:31

D'après les commentaires que j'ai vu, ça semble être une bonne guit.

Un peu moins cher ici si ça ne te dérange pas de ne pas l'essayer avant l'acheter. Site Canadien avec Free shipping:

http://www.axemusic.com/product.asp?P_ID=25317&strPageHistory=search&strKeywords=electric,guitar,pickups&numPageStartPosition=21&strSearchCriteria=all&PT_ID=all
Revenir en haut Aller en bas
Fuzzer
Langue pendue
Fuzzer


Nombre de messages : 511
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/01/2010

Votre avis s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis s.v.p.   Votre avis s.v.p. Icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 15:19

Il n'y a pas une grosse différence de prix et ici à Québec, il toujours le luthier du magasin pour la mettre top shape (gratuit, je l'espère. Ça doit se magasiner aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Brainskan
Langue pendue
Brainskan


Nombre de messages : 94
Age : 40
Localisation : Laurentides
Instrument : Gibson SG Std. Ltd.,Epiphone LP P-94, Fender Strat MiM 99 modifiée, Taylor 110, Bass Ibanez SR400
Amplification/Effets : Orange Tiny Terror
Date d'inscription : 13/12/2010

Votre avis s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis s.v.p.   Votre avis s.v.p. Icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 18:55

Fuzzer a écrit:
Je suis tomber en amour avec cette guitare, slim, moderne et le style strat que j'adore et un vibrato qui semble t'il est beaucoup meilleur qu'un floyd.

Je l'ai juste tenue en main comme ça et j'avais un bon feeling.

Je parlais surtout de la qualité de la guit en général.

Le prix est de $759. (ça dépasse largement mon talent... mais bon)

Je n'ai pas essayé une tonne d'Ibanez mais pour l'aspect qualité, les guitares me semblaient bien construite et semble avoir une bonne évolution au fil des ans. Le seul défaut au fil du temps qu'un ami a eu sur sa Steve Vai c'est le pont qui bloquait a une certaine position, mais le modèle que tu montres semble etre équippé d'un nouveau système de pont.
Avis très personel, mais quand tu dis que cette guitare dépasse largement ton talent tu te trompes un peu. Tu es aussi bien d'investir dans une guitare qui te plait et qui te donnera le gout de monter d'un cran ton calibre. Aussi, si tu achete une guitare plus commune et moins dispendieuse, elle sera plus dure à vendre si un jour tu decides de changer que si tu prend un modèle comme celle que tu nous présente.
Revenir en haut Aller en bas
Fuzzer
Langue pendue
Fuzzer


Nombre de messages : 511
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/01/2010

Votre avis s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis s.v.p.   Votre avis s.v.p. Icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 19:00

C'est bien mon avis aussi, surtout que j'ai actuellement une guitare cheap !
Revenir en haut Aller en bas
Fuzzer
Langue pendue
Fuzzer


Nombre de messages : 511
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/01/2010

Votre avis s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis s.v.p.   Votre avis s.v.p. Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 13:15

Je suis très déçu de ma belle (non, je ne l'ai pas encore acheté) en faisant des recherches sur le net j'ai vu que cette guitare (Ibanez série S) aurait des problèmes de sustain.
Certain disent que c'est à cause des PUs et d'autres de son corps trop slim.

Je vais aller l'essayer en magasin, heureusement que je ne l'ai pas acheté l'autre jour sur un coup de foudre !
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Votre avis s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis s.v.p.   Votre avis s.v.p. Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 14:17

un floyd rose c jamais bon pour le sustain....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Votre avis s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis s.v.p.   Votre avis s.v.p. Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 14:20

et btw, je déconseille fortement l'Achat d'une guit avec floyd rose....
à l'exeption de ceux qui veulent absolument des grosse variation de tension et pour ceux qui ce foute de sacré après leur guit lors des changement de corde... c vraiment du trouble de plus vs le bénifice que sa donne... bcp de gens finissent par les barrer avec un bloc de bois en dessou...
donc pkoi payer un extra pour une pièce qui coute cher et fait chier plus qu'autre chose
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Fuzzer
Langue pendue
Fuzzer


Nombre de messages : 511
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/01/2010

Votre avis s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis s.v.p.   Votre avis s.v.p. Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 14:30

Ce n'est pas un Floyd même si ça lui ressemble et avec ce trem, le changement de corde n'est pas un problème. (voir explication au bas de la page du lien de mon premier post)

En continuant ma lecture sur le problème de sustain, il semblerait que tout dépendant de l'année, du modèle, le nombre de fret, l'endroit de fabrication, korée, japon, indonésie qu'il y aurait des modèle qui n'ont pas ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis s.v.p.   Votre avis s.v.p. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis s.v.p.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: