Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Stagepass ou Passeport ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jumbo
Bavard



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 06/04/2008

Stagepass ou Passeport ? Empty
MessageSujet: Stagepass ou Passeport ?   Stagepass ou Passeport ? Icon_minitimeDim 06 Fév 2011, 13:05

Nous sommes 3 potes à jouer seuls en local, mais si on veut y ajouter du vocal, on pas de système.

Que me conseillez-vous ?

Je voudrais aussi que ce système puisse me servir pour enregistrer ultérieurement (ex.: pourrais-je me servir de l'un aussi bien que l'autre pour entrer à l'ordi ?
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Stagepass ou Passeport ? Empty
MessageSujet: Re: Stagepass ou Passeport ?   Stagepass ou Passeport ? Icon_minitimeLun 07 Fév 2011, 21:46

y'a deux marques qui donnent un très bon rapport qualité/prix à mon avis pour un bon kit intermédiaire (c'est à dire passé le cap de la crap qui feed de partout, qui a pas de bottom et que tu payes trop cher pour ce que ça vaut)

1- Yorkville, qui est disponible un peu partout en magasin, c'est du solide, tu choisis une construction en bois. une paire de caisse amplifiées avec une ptite console ça devrait pas te ruiner et ça va bien sonner.

2- Carvin, disponible seulement par internet, y'a pas de magasin dépositaires. En gros c'est un peu le même genre de constuction, c'est du solide.

fait attention à des sous-marques que certains vendeur présente comme des ben bon produits. dans la majorité des cas ça vaut pas un clou!

bien choisir le wattage des caisses et vérifié la sensibilité des speakers en DB

voilà!

bon magasinage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jumbo
Bavard



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 06/04/2008

Stagepass ou Passeport ? Empty
MessageSujet: Sujet: Stagepass ou Passeport ?   Stagepass ou Passeport ? Icon_minitimeLun 07 Fév 2011, 22:24

Merci bcp Belzebuth pour l'info.

Mais tu me soulèves 2 questions : ce doit correspondre a quoi , le wattage, si on travaille toujours en local ?

Et comment se vérifient les dB ?
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Stagepass ou Passeport ? Empty
MessageSujet: Re: Stagepass ou Passeport ?   Stagepass ou Passeport ? Icon_minitimeLun 07 Fév 2011, 23:53

wattage entre 200 et 400 watts par caisse c'est suffisant, au besoin éventuellement tu ajoutes un ou deux PA pour améliorer la diffusion du son.

les DB se vérifie facilement dans les caractéristiques sur les fiches technique sur internet, sinon elles sont supposées se retrouver sur le panneau arrière des caisses. Une caisse avec un speaker à 95 ou 96 DB c'est à éviter, idéalement faut se rapprocher du 100 le plus possible si tu veux bien exploiter la puissance annoncé de ta caisse.
Revenir en haut Aller en bas
Jumbo
Bavard



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 06/04/2008

Stagepass ou Passeport ? Empty
MessageSujet: Stagepass ou Passeport ?   Stagepass ou Passeport ? Icon_minitimeMar 08 Fév 2011, 00:07

Merci bien, ça va m'aider dans mon magasinage.
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Bavard



Nombre de messages : 22
Age : 45
Localisation : Victoriaville
Instrument : Guitare Jackson KingV Professional EMG 81/89 / Takamine G Serie
Amplification/Effets : Bugera 6260 / Boss ME-70
Date d'inscription : 31/01/2011

Stagepass ou Passeport ? Empty
MessageSujet: Re: Stagepass ou Passeport ?   Stagepass ou Passeport ? Icon_minitimeMar 08 Fév 2011, 07:26

Belzebuth a écrit:


1- Yorkville, qui est disponible un peu partout en magasin, c'est du solide, tu choisis une construction en bois. une paire de caisse amplifiées avec une ptite console ça devrait pas te ruiner et ça va bien sonner.


l
+ 1 pour Yorkville, je ne sais pas si leur prix on augmenté depuis les année, mais rapport qualité prix, c'est vraiment excellent.
Revenir en haut Aller en bas
Pagaille
Langue pendue
Pagaille


Nombre de messages : 284
Localisation : Montréal
Instrument : J'en ai.
Amplification/Effets : Aussi.
Date d'inscription : 24/09/2009

Stagepass ou Passeport ? Empty
MessageSujet: Re: Stagepass ou Passeport ?   Stagepass ou Passeport ? Icon_minitimeMar 08 Fév 2011, 10:10

Dans mon local j'ai une console amplifiée de 150 watts par canal et des speakers à 101 db et c'est assez fort pour jouer avec le drum et la basse.

afro
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Stagepass ou Passeport ? Empty
MessageSujet: Re: Stagepass ou Passeport ?   Stagepass ou Passeport ? Icon_minitimeMar 08 Fév 2011, 10:22

150 Watts ça peut faire la job, mais je considère que dépendant du drummer et du bassiste avec qui tu joue, tu peux finir par manquer de jus et surtout, tu sollicite toujours ton kit à fond. Les speakers à 101 DB par contre c'est excellent et c'est probablement ce qui fait la différence.

je suis pas particulièrement chaud à l'idée des console amplifié. j'en ai déjà eu une qui m'a rendu de très bon service, mais je préfère avoir un amplificateur à part ou des caisses amplifiées pour facilité les upgrades ou les réparations éventuelles. De plus, c'est pas rare qu'on a besoin d'un mixer, sans avoir besoin du volet amplification, lorsqu'on fait de l'enregistrement entre autre, c'est plus compacte et léger à transporter...
Revenir en haut Aller en bas
Pagaille
Langue pendue
Pagaille


Nombre de messages : 284
Localisation : Montréal
Instrument : J'en ai.
Amplification/Effets : Aussi.
Date d'inscription : 24/09/2009

Stagepass ou Passeport ? Empty
MessageSujet: Re: Stagepass ou Passeport ?   Stagepass ou Passeport ? Icon_minitimeMar 08 Fév 2011, 11:30

Belzebuth a écrit:
150 Watts ça peut faire la job, ...tu peux finir par manquer de jus...

je suis pas particulièrement chaud à l'idée des console amplifié. j'en ai déjà eu une qui m'a rendu de très bon service, mais je préfère avoir un amplificateur à part ou des caisses amplifiées pour facilité les upgrades ou les réparations éventuelles. De plus, c'est pas rare qu'on a besoin d'un mixer, sans avoir besoin du volet amplification, lorsqu'on fait de l'enregistrement entre autre, c'est plus compacte et léger à transporter...

En effet Belzebuth, mettons qu'à 150 watts par canal c'est un peu limite... mais c'est quand même assez fort pour accoter le drum... et mon drummer ne fait pas dans la dentelle... mettons qu'y bûche pas mal. J'ai aussi la possibilité de connecter 2 autres colonnes puisqu'il y a 2 amplis dans la console.

Pour ce qui est de la configuration du kit (console amplifiée ou non, speakers amplifiés ou non) ... J'ai plutôt choisi en fonction du prix et de mes besoins... c'est un bon vieux kit analogique de 1980 en très bon état qui valait 3000$ à l'époque et que j'ai eu pour vraiment pas cher (200$) mais bon, ça pèse une tonne et c'est énorme (85 lbs pour la console et 120 lbs chaque colonne de son) donc il ne bougera probablement jamais du local... J'ai une autre console plus portative si j'en ai besoin.

En tout cas pour l'instant avec ma basse, le drum et musique sur la console c'est assez fort pour que je doive mettre un casque pour ménager mes tympans ! aoutche ! shakng2

afro
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Stagepass ou Passeport ? Empty
MessageSujet: Re: Stagepass ou Passeport ?   Stagepass ou Passeport ? Icon_minitimeMar 08 Fév 2011, 11:38

[quote="Pagaille"]
Belzebuth a écrit:

Pour ce qui est de la configuration du kit (console amplifiée ou non, speakers amplifiés ou non) ... J'ai plutôt choisi en fonction du prix et de mes besoins... c'est un bon vieux kit analogique de 1980 en très bon état qui valait 3000$ à l'époque et que j'ai eu pour vraiment pas cher (200$) mais bon, ça pèse une tonne et c'est énorme (85 lbs pour la console et 120 lbs chaque colonne de son) donc il ne bougera probablement jamais du local... J'ai une autre console plus portative si j'en ai besoin.

afro

ça ressemblait à ça mon premier kit, un vieux power mixer de 400watts à lampe Bose des années 70 ou 80. il m'a rendu de fier service, mais il fallait être deux pour le transporter si on voulait pas se claquer le dos!!! il était très pesant et vraiment mal configuré pour le transport... c'était génial au local, mais les quelques fois qu'on l'a transporté en show c'était horrible. Énorme et très pesant...

par contre ton 150 watt datant des année 80 a probablement plus de tork qu'un 150 d'aujourd'hui...ils trouvent par tous les moyens une facon d'augmenter la puissance annoncé maintenant et on a pas toujours l'impression d'avoir réellement cette puissance annoncé!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stagepass ou Passeport ? Empty
MessageSujet: Re: Stagepass ou Passeport ?   Stagepass ou Passeport ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stagepass ou Passeport ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui a son passeport pour le festival d'été?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: