Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Débutant cherche acoustique entre 600$ et 800$

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sebdec
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/03/2011

Débutant cherche acoustique entre 600$ et 800$ Empty
MessageSujet: Débutant cherche acoustique entre 600$ et 800$   Débutant cherche acoustique entre 600$ et 800$ Icon_minitimeVen 18 Mar 2011, 23:49

Bonjour tous,
Je magasine ma première guitarre acoustique. Merci de vos conseils.
Comme je débute, je ne suis pas trop certain vers quel genre de playing je me dirige. Pour l'instant, disons que je gratte des accords. donc allons-y large avec Dreadnought ou semblable.
J'ai envie d'aprrendre sur un bon instrument. J'ai un budget d'environ 750$.
J'ai fait les 3 gros magasins à MTL et lu un peu sur ce forum.

Aussi, je me suis fait fortement conseillé par un connaisseur d'aller dans l'usagé. Pour mon budget, je pourrais dénicher une très bonne guit.

Voici ou j'en suis.
-Idéalement bois massif
-Préférence pour la bass et le son pas trop clair = Rosewood+top cèdre?
-Penchant pour acheter local (Seagull, S&P,Norman, etc) mais ouvert à d'autres suggestions.
-pick-up (pour brancher au PC, non pour du live)
-cutaway, pour l'instant juste pour le look Wink

Dans le neuf, j'ai eu un penchant pour les Seagull SWS. Manche un peu plus large, Bois massif abordable, design original.

Mais je me dis que dans l'usagé, je pourrais tomber sur des Larivée ou Martin etc.
(J'ai essayé une Larivée de base à 1200$ et j'ai trippé sur la facilité de la touche et surtout la légerté de l'instrument)