Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Sigma (par Martin)?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sebdec
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/03/2011

Sigma (par Martin)? Empty
MessageSujet: Sigma (par Martin)?   Sigma (par Martin)? Icon_minitimeDim 20 Mar 2011, 23:56

Quelqu'un connait ces modèles?
ça dit quoi?
et celles fait au Japon en 70?

merci
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Sigma (par Martin)? Empty
MessageSujet: Re: Sigma (par Martin)?   Sigma (par Martin)? Icon_minitimeLun 21 Mar 2011, 10:25

Certaine Sigma étaient de bonne guitares. Elles sont peu nombreuses par rapport aux autres. Connais-tu le numéro de modèle exact dont tu parles?

En fait, plus souvent qu'autre chose, les Sigma sont un représentation physique d'une Martin, fabriquées en Asie avec des matériaux inférieurs... nommément du plaqué, et du faux nacre de perle en plastique. Tout comme Epiphone pour Gibson, c'est bien joli de loin, mais...

Troiuves plutôt une véritable CFMartinusagée de la série 15 ou 16: tu auras la guitare toute ta vie, et tu n'en seras jamais déçu.
Revenir en haut Aller en bas
sebdec
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/03/2011

Sigma (par Martin)? Empty
MessageSujet: Re: Sigma (par Martin)?   Sigma (par Martin)? Icon_minitimeLun 21 Mar 2011, 10:48

Merci.
oui le modèle est ORC-40 et apparemment rare.
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Sigma (par Martin)? Empty
MessageSujet: Re: Sigma (par Martin)?   Sigma (par Martin)? Icon_minitimeLun 21 Mar 2011, 14:30

Est-ce que le fait qu'elle soit branchable est imporatnt pour toi? Quel en sera l'utilité?

N'oublie surtout pas que l'éléctronique est un milieu où les produits changent et évoluent très vite... Un pick-up de guitare acoustique des années '70, c'est un peu comme avoir un excellent radio-cassette dans ta voiture.

Si le pick-up n'est pas nécessaire, place tes billes dans une guitare qui saura bien vieillir, plutôt qu'une guitare dont l'éléctronique en "fige" l'âge dans le temps. Si toutefois le pick-up t'est utile, choisis-en une qui saura te plaire.
Revenir en haut Aller en bas
sebdec
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/03/2011

Sigma (par Martin)? Empty
MessageSujet: Re: Sigma (par Martin)?   Sigma (par Martin)? Icon_minitimeLun 21 Mar 2011, 15:01

oui j'aimerais bien éventuelllement pouvoir la brancher dans une carte de son.
pour ce que je cherche, voir mon post précédent.
http://www.quebec-musique.com/t4298-debutant-cherche-acoustique-entre-600-et-800
je prend tous les conseils.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
sebdec
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/03/2011

Sigma (par Martin)? Empty
MessageSujet: Re: Sigma (par Martin)?   Sigma (par Martin)? Icon_minitimeLun 21 Mar 2011, 22:56

en fait, ma recherche dans l'usagé est difficile puisque je ne m'y connais pas beaucoup.
Mais je crois que c'est une bonne avenue pour une guitar de qualité `pour mon budget de 800$.
Quel est le maximum d'âge que je devrais m'en tenir pour avoir un pick-up moderne et de qualité?
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Sigma (par Martin)? Empty
MessageSujet: Re: Sigma (par Martin)?   Sigma (par Martin)? Icon_minitimeMar 22 Mar 2011, 09:52

J'irais au minimum avec une guitare de la fin des années 90- début 2000 avec un system Fishmann Prefix Plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sigma (par Martin)? Empty
MessageSujet: Re: Sigma (par Martin)?   Sigma (par Martin)? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sigma (par Martin)?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Martin J-15
» Arrivage de Martin Co
» entre 600 en 1000$ pour une guitar accoustique!
» Guitare CF Martin D 18
» Carl Martin Plexitone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare acoustique-
Sauter vers: