Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 Votre avis sur le Yorkville XM200.

Aller en bas 
+3
Seb
CFMartin
Erick L
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Votre avis sur le Yorkville XM200. Empty
MessageSujet: Votre avis sur le Yorkville XM200.   Votre avis sur le Yorkville XM200. Icon_minitimeDim 09 Juil 2006, 23:58

Voila,

Dans quelque jours (+/-) je devrais avoir mon 1er vrai ampli.


Seulement, ayant pas un tres gros budget, je vise pas mal le XM200 (15 pouces, ou bien celui avec les 2 10 pouces, je vais essayer).

Mais j'aimerais bien votre avis, pour ceux qui conaissent ! Vu qu'il y a pas grand chose dans cette gamme de prix/puissance (A moin que j'ai manqué quelque chose), surtout que ca semble etre une vraie bête !

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Erick L
Langue pendue



Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 25/06/2006

Votre avis sur le Yorkville XM200. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le Yorkville XM200.   Votre avis sur le Yorkville XM200. Icon_minitimeLun 10 Juil 2006, 00:04

Je ne sais pas à propos du XM200 mais on avait des Yorville 200w (15", probablement l'ancêtre du XM200) au Cégep et le rapport qualité/prix était difficile à battre.
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Votre avis sur le Yorkville XM200. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le Yorkville XM200.   Votre avis sur le Yorkville XM200. Icon_minitimeLun 17 Juil 2006, 12:20

Tout dépendemment de l'usage que tu en fers, je te conseille ou te déconseille l'ampli. Si tu es dans un band ou le volume fait craquer les tympans, et ou c'est une guerre de volume avec les autres, l'ampli ne tiendras pas la route, alors que si tu joue dans un band qui peut maintenir un volume plus raisonnable, bien qu'accompagné d'un drummer, sans que celui-ci ne joue comme s'il avait des masses de deux livres dans les mains, cet ampli peut être use solution économiquement tout à fait intéressante. As tu vérifié pour un bassman 200 récent usagé? tu pourrais être surpris combien il n'y a pas beaucoup de différence en prix, et une coche au-dessus en valuer sonore...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur le Yorkville XM200. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le Yorkville XM200.   Votre avis sur le Yorkville XM200. Icon_minitimeLun 17 Juil 2006, 13:08

ha, premierement, merci pour cet avis Smile

(Je jou rien de metal ou autre qui impliquerais le fait que lampli et le drummer doivent se vider les tripes)

Et deuxiemement, nan jai pas regarder pour un bassman200 usager...

Mais bon, je vais tout de meme essayer le Yorkville, vu le style que je jou, si le son me plait bien, bah je vais la prendre et ce sera tout. Je doute que jai besoin de le metre a fond pour me faire entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

Votre avis sur le Yorkville XM200. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le Yorkville XM200.   Votre avis sur le Yorkville XM200. Icon_minitimeLun 17 Juil 2006, 21:11

Sauf que les Yorkville sont très sous-estimé. J'avais un 400B dans le temps et ça arrachait. Ce sont des ampli très "clean" par contre. Pas HiFi, mais clean.

CFMartin a raison. Avec seulement un 200w, t'auras pas assez de "headroom" et tu vas te tanner assez vite. Par contre, si ton band est raisonnable sur le volume, ça reste un bon choix.

T'as pas pensé au XS400? Ça doit pas être une fortune plus cher. Et tu pourrais t'en pogner un usagé chez Ahuntsic Musique sur Lajeunesse à Mtl. Ou mieux, louer pour acheter. 60% du prix de la location te permet de payer l'ampli si tu décides d'acheter. C'est comme ça que j'avais acheté mon GT-6B dans le temps.

Donnes-leur un coup de fil:

Centre Musical Ahuntsic
(514) 388-9259
8979, rue Lajeunesse
Montréal QC
H2M 1S1

Mais si tu veux du neuf, essaies Steve's. Le service à beaucoup amélioré.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur le Yorkville XM200. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le Yorkville XM200.   Votre avis sur le Yorkville XM200. Icon_minitimeLun 17 Juil 2006, 22:54

oui jai penser au xs400, mais je sais pas le prix en canadien Sad

Et, je suis pas tres fan de l'usager, sauf p-e si je vois du Eden VRAIMENT pas cher Very Happy

(Arriver 2 fois, mais javais pas une cenne hehe Sad)
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Langue pendue
Vincent


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Montréal
Instrument : Gibson Les Paul Standard
Amplification/Effets : Marshall Vintage Modern 2466
Date d'inscription : 07/07/2006

Votre avis sur le Yorkville XM200. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le Yorkville XM200.   Votre avis sur le Yorkville XM200. Icon_minitimeLun 17 Juil 2006, 23:03

avec yorkville on peut pas se trtomper de toute façon ! en plus c'est du solide, tu peux le faire tomber de 15 étages et il marchera comme un neuf !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur le Yorkville XM200. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le Yorkville XM200.   Votre avis sur le Yorkville XM200. Icon_minitimeMar 18 Juil 2006, 16:32

Vais peut etre paraitre con, mais que voulez vous dire par "headroom" ?

Et de plus, par Clean, Seb, veux tu dire qu'il ne colore pas le son de la basse ou jai mal compris ?
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Votre avis sur le Yorkville XM200. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le Yorkville XM200.   Votre avis sur le Yorkville XM200. Icon_minitimeMar 18 Juil 2006, 16:38

les W c mignon mais ca n'indique pas le rendu sonore.
c la dynamique qui est importante.

ensuite prends le 1x15 plutot que le 2x10.

et pour finir, apprenez a regler correctement vos amplis, en prenant soin d'expliquer aux guitaristes que la frequence d'une guitare c les mediums.
les reglages a la maison tout seul c une chose, les reglages dans un groupe c totalement different.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur le Yorkville XM200. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le Yorkville XM200.   Votre avis sur le Yorkville XM200. Icon_minitimeMar 18 Juil 2006, 16:42

Super Smile

Jai lu quelques critique qui disait aussi de prendre le 15 pouces au lieu du 2x10.

Pour les frequences, une basse sans mediums = yeurk hehe Wink Mais c'est sur quil doit y avoir plus de basse que la guit Razz
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

Votre avis sur le Yorkville XM200. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le Yorkville XM200.   Votre avis sur le Yorkville XM200. Icon_minitimeMar 18 Juil 2006, 17:28

Oui sauf que Doc a pas nécessairement tord. L'idée, c'est que les fréquences de ta bass ne se battent pas avec celles de ton guitariste.

Pour le headroom, pense à l'espace qu'il y a entre ta tête et le plafond chez-vous. Plus l'ampli est puissant, plus ça équivaut à la hauteur du plafond. Ça te donne une marge de maneuvre pour sauter. Dans un band, ayant un ampli plus fort, ça augmente ta plage de dynamiques et ça te donne du "lousse" pour grimper le volume si le besoin se fait sentir.

Par clean pour les ampli Yorkville, je veux dire que ce sont de très bons amplis si on n'overdrive pas le préamp (Ton volume "input" ou "pre" ou "gain" ou quek chose qui ressemble à ça). Parce que si on le pousse un peu trop, le son saturé qui sort de là est pas nécessairement beau à entendre. C'est d'ailleurs pour ça qu'il ont mis un étage à lampes dans le préamp du xs400. Oui ils colore le son un peu. C'est pour ça que j'ai mentionné "pas HiFi". Et la coloration est toujours une combinaison de l'ampli et du speaker. Mais l'eq est assez versatile pour faire "cutté" ton son dans le mix, peut-importe la situation.

Autre chose; Un ampli de bass est plus "audible" s'il est par terre. Quand tu vas en essayer au magazin, tu vas sentir plus les basses fréquences s'il est par terre que grimpé sur un autre ampli en démonstrateur. C'est juste logique. Regarde comment un speaker de PA est fabriqué; T'as le woofer en bas (ou le sub à terre), le mid au millieu et le horn ou le tweeter en haut. Une basse est plus un son qu'on sent. Tsé quand le linge te chatouille sur le dos?

Tout ça pour dire que Yorkville, c'est pas de la bouette tant que ça, comme certains le pensent. Si tu veux de la haute définition, vas vers le Eden ou le MarkBass. Si tu veux que l'ampli fasse ton son, va vers le Ampeg ou le nouveau Traynor à lampes. Par contre, si tu veux un bon son versatile, quand même propre, sans que ton porte-feuille te boude pour une couple de semaines, reste avec ton idée du Yorkville.

Seb


Dernière édition par le Mar 18 Juil 2006, 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur le Yorkville XM200. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le Yorkville XM200.   Votre avis sur le Yorkville XM200. Icon_minitimeMar 18 Juil 2006, 17:39

Merci beaucoup pour les explications Very Happy

"Par contre, si tu veux un bon son versatile, quand même propre, sans que ton porte-feuille te boude pour une couple de semaines, reste avec ton idée du Yorkville."

En plein moi hehe !

Pour le fait de metre l'ampli par terre, jai deja fait l'experience avec mon ptit ampli de chambre, si il est pas par terre jentend pas grand chose Wink

(Exageration quand je dis que jentend pas grand chose, mais c'Est 1000x mieu)
Revenir en haut Aller en bas
Erick L
Langue pendue



Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 25/06/2006

Votre avis sur le Yorkville XM200. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le Yorkville XM200.   Votre avis sur le Yorkville XM200. Icon_minitimeMar 18 Juil 2006, 20:36

Le headroom, c'est l'espace entre ta tête et le plafond. Plus y'a d'espace, plus tu peux y mettre des cabinets. :p

On sent plus la basse lorsque l'ampli est à terre mais le son est bouetteux. En l'élevant un peu sur une caisse de lait, y'a plus de définition.
Revenir en haut Aller en bas
Deny
Langue pendue
Deny


Nombre de messages : 92
Localisation : Chicoutimi
Date d'inscription : 05/07/2006

Votre avis sur le Yorkville XM200. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le Yorkville XM200.   Votre avis sur le Yorkville XM200. Icon_minitimeMer 26 Juil 2006, 23:07

Vas-y sans problème pour ton Yorkville 200 W. C'est exactement cet ampli là que j'ai à la maison pour ma basse, et rapport qualité prix, tu vas en avoir amplement pour ton argent. C'est un ampli très polyvalent avec une sonorité bien définit si tu prend l'temps de bien travailler tes ajustements. Je joue avec ma fretless archtop et j'en suis bien satisfait.

Dernier p'tit conseil (bien que qqn te l'aie déjà dit plus haut), prend le 1x 15 p. C'est plus gras comme son. De toute façon, il y a un tweter piezzo dans l'coin droit en haut qui complète assez bien la job.

Allez, amuse-toi bien.

S'lut! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur le Yorkville XM200. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le Yorkville XM200.   Votre avis sur le Yorkville XM200. Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006, 00:47

Deny a écrit:
Vas-y sans problème pour ton Yorkville 200 W. C'est exactement cet ampli là que j'ai à la maison pour ma basse, et rapport qualité prix, tu vas en avoir amplement pour ton argent. C'est un ampli très polyvalent avec une sonorité bien définit si tu prend l'temps de bien travailler tes ajustements. Je joue avec ma fretless archtop et j'en suis bien satisfait.

Dernier p'tit conseil (bien que qqn te l'aie déjà dit plus haut), prend le 1x 15 p. C'est plus gras comme son. De toute façon, il y a un tweter piezzo dans l'coin droit en haut qui complète assez bien la job.

Allez, amuse-toi bien.

S'lut! Mr. Green

Haaa javais pas vu ton message !!!

Enfin quelqu'un qui la chez lui ! Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

Votre avis sur le Yorkville XM200. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le Yorkville XM200.   Votre avis sur le Yorkville XM200. Icon_minitimeMar 01 Aoû 2006, 11:34

Pis? L'as-tu finalement acheté ton ampli?

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur le Yorkville XM200. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le Yorkville XM200.   Votre avis sur le Yorkville XM200. Icon_minitimeMar 01 Aoû 2006, 23:27

ben nan pas encore Sad Devrait pas etre tres long, mais bon quelques imprevu.
Revenir en haut Aller en bas
Dennis
Bavard
Dennis


Nombre de messages : 23
Localisation : Joliette
Instrument : guitare, basse
Date d'inscription : 30/01/2008

Votre avis sur le Yorkville XM200. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le Yorkville XM200.   Votre avis sur le Yorkville XM200. Icon_minitimeMar 05 Fév 2008, 20:51

D.F.C a écrit:
Voila,

Dans quelque jours (+/-) je devrais avoir mon 1er vrai ampli.


Seulement, ayant pas un tres gros budget, je vise pas mal le XM200 (15 pouces, ou bien celui avec les 2 10 pouces, je vais essayer).

Mais j'aimerais bien votre avis, pour ceux qui conaissent ! Vu qu'il y a pas grand chose dans cette gamme de prix/puissance (A moin que j'ai manqué quelque chose), surtout que ca semble etre une vraie bête !

Merci Smile

Bonjour a toi

Les Yorkville sont bien faits et sonnent correctement, mais va ecouter les LINE6 LOWDOWN 175, ça descent bien plus bas dans les basse fréquences, et le son est nettement meilleur, plus vintage je pourrais dire ( malgré que leur préampli sont numériques)

Laisse ton oreille juger Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.denistrudeau.com
Contenu sponsorisé





Votre avis sur le Yorkville XM200. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le Yorkville XM200.   Votre avis sur le Yorkville XM200. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur le Yorkville XM200.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis s.v.p.
» Votre avis SVP
» Votre avis svp
» hot rod 57 votre avis svp.
» Votre avis s.v.p.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Basse-
Sauter vers: