Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 ME-70 Effect Loop

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fred
Bavard



Nombre de messages : 22
Age : 45
Localisation : Victoriaville
Instrument : Guitare Jackson KingV Professional EMG 81/89 / Takamine G Serie
Amplification/Effets : Bugera 6260 / Boss ME-70
Date d'inscription : 31/01/2011

ME-70 Effect Loop Empty
MessageSujet: ME-70 Effect Loop   ME-70 Effect Loop Icon_minitimeVen 25 Mar 2011, 07:34

Question noobs, mais comme je ne trouve pas, il n'y a pas de meilleur moyen que de poser la question.
Je viens de m'acheter un petit ampli (Bugera 6260) et j'aimerais mettre ma ME-70 en loop.
Je ne trouve aucune indication je me suis donc demandé si je pouvais me servir Input Guit comme return et output mono comme send??

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

ME-70 Effect Loop Empty
MessageSujet: Re: ME-70 Effect Loop   ME-70 Effect Loop Icon_minitimeVen 25 Mar 2011, 10:23

oui tu utilise le guitar input et output mono mais à l'inverse de ce que tu as dis. le send de ton ampli va dans le input et le output de ton ME-70 va dans le return. tu dois tenir compte du chemin approprié pour que ton signal se rende jusqu'au bout de ta chaîne.

n.b. ta boucle d'effet sur ton ampli peut être adéquate ou non pour ton multi-effet, dépendant si elle est configuré pour les effet "rack" ou les effets "stomp" donc si tu effectue bien le branchement mais que le son est à chié...c'est possiblement que ce n'est pas compatible Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Bavard



Nombre de messages : 22
Age : 45
Localisation : Victoriaville
Instrument : Guitare Jackson KingV Professional EMG 81/89 / Takamine G Serie
Amplification/Effets : Bugera 6260 / Boss ME-70
Date d'inscription : 31/01/2011

ME-70 Effect Loop Empty
MessageSujet: Re: ME-70 Effect Loop   ME-70 Effect Loop Icon_minitimeVen 25 Mar 2011, 13:49

Merci pour l'info, c'est fait et approuvé... Ça sonne très bien!!
Revenir en haut Aller en bas
ben@
Langue pendue
ben@


Nombre de messages : 437
Age : 47
Localisation : mirabel
Instrument : gibson
Amplification/Effets : BUGERA 333XL et BEHRINGER VT250FX +DIGITECH RP-1000
Date d'inscription : 12/01/2010

ME-70 Effect Loop Empty
MessageSujet: Re: ME-70 Effect Loop   ME-70 Effect Loop Icon_minitimeSam 26 Mar 2011, 10:44

oui presque tout les bugera,on est capable de plugguer en loop!!
j ai un bugera 333 xl et je suis plugier en loop et ma digitech rp-1000 est pluguer en STOMP et aussi en AMPLI LOOP
j ai 6 fils de pluguer, mais c est super les sons que je peut faire....
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Bavard



Nombre de messages : 22
Age : 45
Localisation : Victoriaville
Instrument : Guitare Jackson KingV Professional EMG 81/89 / Takamine G Serie
Amplification/Effets : Bugera 6260 / Boss ME-70
Date d'inscription : 31/01/2011

ME-70 Effect Loop Empty
MessageSujet: Re: ME-70 Effect Loop   ME-70 Effect Loop Icon_minitimeSam 26 Mar 2011, 11:36

Bonjour Ben, Il y a un Preamp sur to Rp-1000? Finalement même si le son reste clean et ne bourre pas, les effets sont vraiment à chier. Je suis donc aller ou j'ai acheté mon ampli... Gros point d'interrogation dans son visage, il ne comprends pas ce qui ce passe en me disant... apporte ton ampli et ton multi-effet on va regarder ça.

Je suis donc aller ou j'ai acheté mon ME-70, le vendeur me regarde en riant et me dit... ouin... bein, c'est normal, tu as un Préamp sur ton ME-70, ton Multi effet ne peut pas fonctionner en LOOP... Il ajoute, peut importe ton multi-effet, aussitôt que tu as un préamp tu ne peut pas brancher en LOOP... Je suis en trin de me demander s-il ne me passe pas une crosse pour la garantie ou si c'est vraiment vrai.

Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

ME-70 Effect Loop Empty
MessageSujet: Re: ME-70 Effect Loop   ME-70 Effect Loop Icon_minitimeSam 26 Mar 2011, 21:50

pas d'accord avec l'affirmation de ton vendeur! c'est un peu trop simpliste comme explication...

c'est pas parce que tu as un preamp que tu peux pas l'utiliser dans la loop de ton ampli, même que pour certaines application il fonctionnera mieux ainsi.

Par contre, il y a aussi des fonctions qui vont être chiante en étant derrière le préamp de ton ampli. ça dépend beaucoup de l'utilisation que tu veux faire de ton multi-effet.

y'a 3 possibilités de branchement et chacune va te donner des résultats différents. Si tu veux utiliser l'intégralité des fonctions de ton multi-effet tu es probablement mieux de bypassé ton préamp d'ampli et ça va te donner l'équivalent d'un ampli à modélisation. sinon tu peux le brancher en avant de ton ampli pour utiliser surtout les distorsions, wha, expressions,etc. ou dans la loop pour utiliser surtout les modulations....dans ce cas, tu bypass la section modélisation/preamp de ton ME-70 et ça règle ton problème.

jsais pas si c'est clair, mais gênes-toi pas pour poser des questions Wink

l'important c'est vraiment de cibler ce qui est utile pour toi et de trouver la meilleure façon d'y arriver...

Revenir en haut Aller en bas
Fred
Bavard



Nombre de messages : 22
Age : 45
Localisation : Victoriaville
Instrument : Guitare Jackson KingV Professional EMG 81/89 / Takamine G Serie
Amplification/Effets : Bugera 6260 / Boss ME-70
Date d'inscription : 31/01/2011

ME-70 Effect Loop Empty
MessageSujet: Re: ME-70 Effect Loop   ME-70 Effect Loop Icon_minitimeSam 26 Mar 2011, 22:40

En fait quand je branche mon ME-70 il y a uniquement mon préamp en mode EQ qui fonctionne bien. La distorsion du Bugera est vraiment exceptionnel donc je ne voulais vraiment pas utiliser celui du ME-70. Je voulais utiliser la fonction NS, les effet Modulation et Delay du multi-effet et me servie de mon Préamp comme je le faisait en Mode EQ pour pouvoir jouer un peu plus avec mon son... Quand j'utilise mes effets de modélisation et delay, ont les entends, mais vraiment en sourdine, c'est vraiment fatigant. Pour ce qui est de tes explication, je ne comprends rien Smile Il faut dire que c'est la première fois que je branche de Multi effet sur un ampli puisque j'ai été plusieurs année a jouer sans ampli avec uniquement un casque d'écoute comme moniteur... Ouach vraiment horrible comme soné
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

ME-70 Effect Loop Empty
MessageSujet: Re: ME-70 Effect Loop   ME-70 Effect Loop Icon_minitimeDim 27 Mar 2011, 12:11

tu peux toujours l'essayer devant l'ampli, tu devrais avoir de bons résultats pour la pédale d'expressions, Les OD et ça devrait être OK pour les delays en clean, c'est en distortion que ça peut se compliqué un peu...fait des test et tu verras Wink
Revenir en haut Aller en bas
ben@
Langue pendue
ben@


Nombre de messages : 437
Age : 47
Localisation : mirabel
Instrument : gibson
Amplification/Effets : BUGERA 333XL et BEHRINGER VT250FX +DIGITECH RP-1000
Date d'inscription : 12/01/2010

ME-70 Effect Loop Empty
MessageSujet: Re: ME-70 Effect Loop   ME-70 Effect Loop Icon_minitimeDim 27 Mar 2011, 13:44

je connais pas le ME-70!
mon digitech a un post ampli et pre ampli!
c est ce que j ai aimeé de la digitech!
Revenir en haut Aller en bas
ben@
Langue pendue
ben@


Nombre de messages : 437
Age : 47
Localisation : mirabel
Instrument : gibson
Amplification/Effets : BUGERA 333XL et BEHRINGER VT250FX +DIGITECH RP-1000
Date d'inscription : 12/01/2010

ME-70 Effect Loop Empty
MessageSujet: Re: ME-70 Effect Loop   ME-70 Effect Loop Icon_minitimeDim 27 Mar 2011, 13:45

si je veux je garde la distortion de mon bugera ,et ainsi de suite, je peux mettre ma distiorton bugera sur m importe quel effect de ma multi effect digitech!!
regarde un peu ce que je peut faire , tu va comprendre

https://quebec-musique.forumactif.com/t4261-manuel-instruction-en-francais-pour-digitech-rp-1000
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ME-70 Effect Loop Empty
MessageSujet: Re: ME-70 Effect Loop   ME-70 Effect Loop Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ME-70 Effect Loop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Pédales, effets-
Sauter vers: