Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Meilleur corde pour une Taylor 110 ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kaynryk
Bavard
Kaynryk


Nombre de messages : 15
Localisation : Montréal
Instrument : Epiphone Les Paul Standard--Taylor 110
Amplification/Effets : Line 6
Date d'inscription : 25/03/2008

Meilleur corde pour une Taylor 110 ? Empty
MessageSujet: Meilleur corde pour une Taylor 110 ?   Meilleur corde pour une Taylor 110 ? Icon_minitimeLun 28 Mar 2011, 13:54

Bonjour à tous,

Sa fait un moment que je ne suis pas venu sur le forum. En faite j'avais commencé à parcourir le forum lorsque j'ai voulu avoir des renseignements sur l'achat de ma première guitare acoustique. Finalement mon choix s'étais arrêter sur une Taylor 110 que je ne regrette pas du tout ! Par contre je pense qu'il est grand temps que ma guitaire est faire un petit tour chez un Luthier pour faire le petit ménage du printemps ! Very Happy

Je suis vraiment du pour changer mes cordes. La dernière fois j'avais utiliser les Elixirs, et je crois que s'étais des 9-46, mais je suis plus trop sûre. Étant donné que je suis pas un pro en matière de sorte de corde, j'aimerais avoir votre opinion sur les meilleurs cordes à utiliser pour une guitare acoustique principalement pour la Taylor 110 ? Honnêtement, je sais pas si c'est moi, mais après un certains temps on dirais que je n'est pas aimé le feeling de ces cordes ! J'ai l'impression que le son est pas aussi riche que sa devrait lêtre, mais faut dire que sa fait un bout aussi que j'ai pas changer les cordes !

Donc je sais pas ce que vous en pensez, qu'est-ce-que serais le mieux, ainsi que pour la grosseur de corde ?

PS : Je trouve ma guitare est souvent désacordé, quelle est la cause ? Je commence à être pas pire comme joueur de guitare mais j'y connais rien pour le reste !

Merci bien encore, toujours une référence de venir ici sur ce forum !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Meilleur corde pour une Taylor 110 ? Empty
MessageSujet: Re: Meilleur corde pour une Taylor 110 ?   Meilleur corde pour une Taylor 110 ? Icon_minitimeLun 28 Mar 2011, 14:07

Bonjour Kaynryk, personnellement j'ai une Taylor 214CE et pour avoir essayé plusieurs marques de cordes, je suis toujours revenu à des Elixir 10-46 !!! je trouve le match parfait mais ca reste toujours comme tout le reste un question de goût
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
Kaynryk
Bavard
Kaynryk


Nombre de messages : 15
Localisation : Montréal
Instrument : Epiphone Les Paul Standard--Taylor 110
Amplification/Effets : Line 6
Date d'inscription : 25/03/2008

Meilleur corde pour une Taylor 110 ? Empty
MessageSujet: Re: Meilleur corde pour une Taylor 110 ?   Meilleur corde pour une Taylor 110 ? Icon_minitimeLun 28 Mar 2011, 14:16

Bonjour,

Étant donné justement que sa fait un bout de temps que je n'est pas changé mes cordes, c'est peut-être une des raisons qui fait que mon feeling est moins bon qu'avant. Si je passe de 9-46 à 10-46 d'après toi est-ce-que je vais voir une grosse difference ?

J'avais changé les cordes dès mon achat pour des Elixir, et je crois 10 mois après je les avais encore changer pour des Elixir, mais depuis, je n'est jamais changé mes cordes (ouch près 2 ans) loll

Merci bien !

Revenir en haut Aller en bas
Newtonamp
Langue pendue
Newtonamp


Nombre de messages : 491
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 12/03/2011

Meilleur corde pour une Taylor 110 ? Empty
MessageSujet: Re: Meilleur corde pour une Taylor 110 ?   Meilleur corde pour une Taylor 110 ? Icon_minitimeLun 28 Mar 2011, 15:04

Si tu ne change pas souvent pour n'importe quel raison. Les Cleartone teflon, elle durent longtemps.

http://www.cleartonestrings.com/products.asp

Pas tuable ces cordes là. Rien ne colle dessus, elle reste toujours clairs.

Pour ceux qui font des covers de Stevie Ray Vaughan Ils ont des 13-65 électric


Dernière édition par Newtonamp le Lun 28 Mar 2011, 16:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Meilleur corde pour une Taylor 110 ? Empty
MessageSujet: Re: Meilleur corde pour une Taylor 110 ?   Meilleur corde pour une Taylor 110 ? Icon_minitimeLun 28 Mar 2011, 15:59

Rebienvenue!

Les cordes usuelles sur une guitare acoustique sont des 12-53 (Light)

Effectivement, lorsque les cordes sont vieilles, il vient un temps où elles sont étirées, et elles ne peuvent plus ou difficilement être accordées. Tu remarqueras aussi que la tension sur ces cordes sera plus dure qu’à l’habitude.

Si tu ne veux pas les changer souvent, les Elixir Nanoweb sont, dans ce cas, un bon choix. D’autres préfèrent les D’Addario coated, ou encore une autre marque : il reste que les cordes deviendront inévitablement un jour usées, ou étirées, ce qui produira l’effet que tu remarques actuellement avec la difficulté d’accorder.

Une moyenne est à l’effet de changer les cordes mensuellement sur une guitare fréquement utilisée, deux mois autrement. Les cordes « coated » peuvent durer un peu plus longtemps, mais elles ne sont pas éternelles.


L'effet à long terme de ne pas changer ses cordes sera inévitablement d'user les frettes prématurement: les cordes oxydées agiront comme des "mini-limes qui creuseront des sillons dans les frettes...
Revenir en haut Aller en bas
Newtonamp
Langue pendue
Newtonamp


Nombre de messages : 491
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 12/03/2011

Meilleur corde pour une Taylor 110 ? Empty
MessageSujet: Re: Meilleur corde pour une Taylor 110 ?   Meilleur corde pour une Taylor 110 ? Icon_minitimeLun 28 Mar 2011, 16:10

C'est vrai qu'attendre qu'une corde pette n'est pas le critère pour les changer, ça fait des années que j'ai pas petté de cordes. Les nouvelles cordes sont tofs...

+1 avec le commentaire précédent.
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Meilleur corde pour une Taylor 110 ? Empty
MessageSujet: Re: Meilleur corde pour une Taylor 110 ?   Meilleur corde pour une Taylor 110 ? Icon_minitimeLun 28 Mar 2011, 16:13

Le sujet du changement de cordes après une longue période avait déjà d'ailleurs été abordé:


https://quebec-musique.forumactif.com/t2597-probleme-de-frettes
Revenir en haut Aller en bas
Kaynryk
Bavard
Kaynryk


Nombre de messages : 15
Localisation : Montréal
Instrument : Epiphone Les Paul Standard--Taylor 110
Amplification/Effets : Line 6
Date d'inscription : 25/03/2008

Meilleur corde pour une Taylor 110 ? Empty
MessageSujet: Re: Meilleur corde pour une Taylor 110 ?   Meilleur corde pour une Taylor 110 ? Icon_minitimeLun 28 Mar 2011, 16:13

Merci à tous pour vos merveilleux conseil !

Si jamais dans le cas, que justement j'aimerais changer mes cordes à chaque 2 mois, et non les changé une fois par année ou encore pire ce que j'ai fais après 2 ans quelle serait de bonne corde de qualité que j'aurais besoin ?

Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Meilleur corde pour une Taylor 110 ? Empty
MessageSujet: Re: Meilleur corde pour une Taylor 110 ?   Meilleur corde pour une Taylor 110 ? Icon_minitimeLun 28 Mar 2011, 18:49

J'aime bien le Martin MSP4100, Les John Pearse, Les Elixir Nanoweb (sur mes guitares moins utilisées)
Revenir en haut Aller en bas
AbstractFlight
Langue pendue



Nombre de messages : 91
Age : 67
Localisation : Val-des-Monts (Outaouais)
Instrument : Guitare Tom Anderson, Fender, Taylor
Amplification/Effets : Fractal Audio, RCF
Date d'inscription : 28/08/2007

Meilleur corde pour une Taylor 110 ? Empty
MessageSujet: Re: Meilleur corde pour une Taylor 110 ?   Meilleur corde pour une Taylor 110 ? Icon_minitimeLun 28 Mar 2011, 20:33

CFMartin a écrit:
J'aime bien le Martin MSP4100, Les John Pearse, Les Elixir Nanoweb (sur mes guitares moins utilisées)

+1 pour les John Pearse.

Les John Pearse font sonner ma vieille Onda (oui, Onda) comme une Gibson. Et elles sont tout aussi magnifiques sur ma Taylor. J'ai essayé toutes sortes de cordes (incluant plusieurs variétés de cordes recouvertes de toutes sortes de junk, à la nanoweb et autres permutations), et je reviens toujours aux John Pearse.

Si tu changes tes cordes une fois par année, alors les cordes recouvertes peuvent aider un peu. Mais si tu les changes dans des délais raisonables, pourquoi étouffer tes cordes en les enveloppant de plastique? Mets des cordes qui sonnent, et au diable la durabilité (ça coute moins de $10 les changer!)
Revenir en haut Aller en bas
Kaynryk
Bavard
Kaynryk


Nombre de messages : 15
Localisation : Montréal
Instrument : Epiphone Les Paul Standard--Taylor 110
Amplification/Effets : Line 6
Date d'inscription : 25/03/2008

Meilleur corde pour une Taylor 110 ? Empty
MessageSujet: Re: Meilleur corde pour une Taylor 110 ?   Meilleur corde pour une Taylor 110 ? Icon_minitimeMar 29 Mar 2011, 15:59

Bien merci à tous pour vos conseils. On va faire des tests et on vera bien ce que sa donne ! Comme vous dites chacun à des goût different, donc je vais le voir par moi même, mais au moins sa me donne une bonne idée pas ou commencer.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Meilleur corde pour une Taylor 110 ? Empty
MessageSujet: Re: Meilleur corde pour une Taylor 110 ?   Meilleur corde pour une Taylor 110 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Meilleur corde pour une Taylor 110 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le meilleur multi-effet pour guitare acoustique?
» es-ce qu'il y a de meilleur lampe pour pedal preamp ???
» Taylor
» Taylor ou Larrivee ??
» Visite usine Taylor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare acoustique-
Sauter vers: