Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Joe Bonamassa

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Marcel Gamache
Langue pendue
Marcel Gamache


Nombre de messages : 406
Instrument : LP Standard + DC Strat artist Dobro Trash
Amplification/Effets : Twin reverb Marshall
Date d'inscription : 18/07/2010

Joe Bonamassa Empty
MessageSujet: Joe Bonamassa   Joe Bonamassa Icon_minitimeVen 01 Avr 2011, 08:53

Hey man what a show!

Bonamassa a défoncé le St-Denis hier soir
Pétarade de tounes enfilées les unes après les autres, back to back sans arrêt!
Il était en feu.
Mort de rire: 8 pm sharp c'était écrit sur le billet. Le gars est en coulisses une minutes avant l'heure et à 8 heures tapant: bedang! Il arrive sur scènes comme une tonne de briques!
Tous les buveux de bière et les acheteux de tshirts ont du courir gagner leur place: priceless

Avec une éthique col bleu et toute italienne, Joe a joué 2 heures et demie. Respect!

Jamais je n'ai vu un gars aussi bien utiliser sa guitare comme pré-ampli. Il contrôle son son de façon magistrale!

Beaucoup de Yankees du Vermont dans la salle qui avaient gagné un "meet and greed" en donnant 150$ à PBS.

Le son: mou au début est devenu sharp rapidement.

Le public: crisse que le monde aime ça donner son opinion, tout le temps sans arrêt. Pis l'idée de garder les portes et surtout le bar ouvert font en sorte qu'on se sent au Camping Ste-Madeleine pendant le Noel du campeur!

Joe est performer. Plusieurs de ses tounes du nouvel album comme "Slow train" et "Dust bowl" sonnent mieux que sur le disque
Revenir en haut Aller en bas
Newtonamp
Langue pendue
Newtonamp


Nombre de messages : 491
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 12/03/2011

Joe Bonamassa Empty
MessageSujet: Re: Joe Bonamassa   Joe Bonamassa Icon_minitimeVen 01 Avr 2011, 09:50

Bonne review!

J'aime le "Tous les buveux de bière et les acheteux de tshirts ont du courir gagner leur place: priceless"Joe Bonamassa Beer et aussi "Le public: crisse que le monde aime ça donner son opinion, tout le temps sans arrêt. Pis l'idée de garder les portes et surtout le bar ouvert font en sorte qu'on se sent au Camping Ste-Madeleine pendant le Noel du campeur!" Laughing

Joe Bonamassa Applause_1 lol!
Revenir en haut Aller en bas
sgblues
Langue pendue
sgblues


Nombre de messages : 832
Instrument : gibson sg 61,les paul,strat
Amplification/Effets : Marshmallow 50 watt,fender blues jr
Date d'inscription : 11/03/2008

Joe Bonamassa Empty
MessageSujet: Re: Joe Bonamassa   Joe Bonamassa Icon_minitimeVen 01 Avr 2011, 16:10

Mon appréçiation du show va dans le sens de Marcel.
2h30 de show à un rythme infernal...le temps de changer de guitare entre les pièces et go c'est reparti.
Le mec était visiblement en forme et inspiré, tout comme le reste du band qui assurait solide.
Le son au début était un peu flat, mais c'est placé assez vite.
Ce que j'ai appréçié le plus, c'est l'exécution des pièces, le ré-arrangements de ces morceaux les plus connus et la place donné à l'improvisation...il jout toujours sur la ''lame de rasoir''.
Woke up dreaming, 10-12 minutes complètement hallucinant.

Un autre point, Bonamassa agit pas en simple ''featuring'' avec des musiciens effacés en arrière plan comme on voit souvent.
Certe, c'est guitar oriented, mais la qualitée des musiques et des arrangements mets tout les membres du band à contribution et ça rehausse la qualitée du show...en fait, la guitare c'est la cerise sur le sundae...et le son ''Claptonien à la bluesbreaker'' j'adore!!!
Pour ceux qui aime le genre, allez le voir en situation live, c'est un must.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=983138
sgblues
Langue pendue
sgblues


Nombre de messages : 832
Instrument : gibson sg 61,les paul,strat
Amplification/Effets : Marshmallow 50 watt,fender blues jr
Date d'inscription : 11/03/2008

Joe Bonamassa Empty
MessageSujet: Re: Joe Bonamassa   Joe Bonamassa Icon_minitimeVen 01 Avr 2011, 18:08

Un petit vid du show:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=983138
Newtonamp
Langue pendue
Newtonamp


Nombre de messages : 491
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 12/03/2011

Joe Bonamassa Empty
MessageSujet: Re: Joe Bonamassa   Joe Bonamassa Icon_minitimeVen 01 Avr 2011, 18:22

Ses musiciens sont pas piqués des vers, le batteur fait wipper ses baguettes en masse, le drum mange toute une volée!!! Pas si pire le son quasiment un bon bootleg...

de 02:28 a 03:08 T'as le maniaque de la scène de douche du film "Psychose"! affraid Weirdo un peu.....
Revenir en haut Aller en bas
Rockin Frog
Langue pendue
Rockin Frog


Nombre de messages : 140
Age : 40
Localisation : Rive Sud de Mtl
Instrument : Ibanez SZ Prestige - Ibanez Artcore Deluxe
Amplification/Effets : JCM 2000 LE + Eleven Rack
Date d'inscription : 19/09/2010

Joe Bonamassa Empty
MessageSujet: Re: Joe Bonamassa   Joe Bonamassa Icon_minitimeMer 08 Juin 2011, 19:42

Wain bin j'ai manqué de quoi moi la .. jserai au prochain rendez vous !! mais en sale bounce
Revenir en haut Aller en bas
Newtonamp
Langue pendue
Newtonamp


Nombre de messages : 491
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 12/03/2011

Joe Bonamassa Empty
MessageSujet: Re: Joe Bonamassa   Joe Bonamassa Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 10:23

Bonamassa Dunlop signature series.
Revenir en haut Aller en bas
Newtonamp
Langue pendue
Newtonamp


Nombre de messages : 491
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 12/03/2011

Joe Bonamassa Empty
MessageSujet: Re: Joe Bonamassa   Joe Bonamassa Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 10:27

Joe Bonamassa Beacon Theatre Live From New York DVD OFFICIAL TRAILER

Revenir en haut Aller en bas
Oui Rock
Langue pendue
Oui Rock


Nombre de messages : 146
Localisation : Pointe-aux-Trembles
Instrument : Bass:Yamaha RBX 170, Squier Fender Jazzbass et Ibanez AEB10-DVS
Amplification/Effets : Yorkville Stage 120B//Boss Me 20B-Big Muff Pi
Date d'inscription : 14/11/2011

Joe Bonamassa Empty
MessageSujet: Re: Joe Bonamassa   Joe Bonamassa Icon_minitimeSam 11 Fév 2012, 08:55

Salut,

Je connaissais pas cet artiste là mais après ton post j'ai fais un peu de recherche su'l net. J'ai dû manqué un maudit bon show.
Revenir en haut Aller en bas
Newtonamp
Langue pendue
Newtonamp


Nombre de messages : 491
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 12/03/2011

Joe Bonamassa Empty
MessageSujet: Re: Joe Bonamassa   Joe Bonamassa Icon_minitimeSam 11 Fév 2012, 09:57

Si tu es amateur des groupes comme Yes, Deep Purple, Dream Theather, Led Zeppelin procure toi ce DVD là... Probablement un de mes meilleurs DVD à vie.

The Black Country Communion Live over Europe DVD

Pour les amateurs de Bonamassa... "The Black country communion" Live over Europe DVD avec Joe Bonamassa (guitar), Jason Bonham (drum) fils de John ancien drummer de Led Zep,la légende vivante Glenn Hughes(vocal)ancien de Deep Purple, et Derek Sherinian de Dream Theater (clavier). En attendant il y a quelques preview sur Youtube

Le site officiel:
http://www.bccommunion.com/



Un "Supergroup" qui fonctionne bien, la chimie est là. Les compos sont écoeurantes et la voix de Glenn est juste, l'enregistrement live, est parfait. Pour ceux qui aiment (zeppelin, yes, dream theater, bonamassa, deep purple) vont y trouver leur compte.

Un des meilleur show DVD que j'ai regardé en 2010,2011 et ce sera probablement un de mes 20 meilleurs musicalement parlant, à vie.
Revenir en haut Aller en bas
sgblues
Langue pendue
sgblues


Nombre de messages : 832
Instrument : gibson sg 61,les paul,strat
Amplification/Effets : Marshmallow 50 watt,fender blues jr
Date d'inscription : 11/03/2008

Joe Bonamassa Empty
MessageSujet: Re: Joe Bonamassa   Joe Bonamassa Icon_minitimeMar 14 Fév 2012, 12:56

Cool version de The Ballad Of John Henry:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=983138
Contenu sponsorisé





Joe Bonamassa Empty
MessageSujet: Re: Joe Bonamassa   Joe Bonamassa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Joe Bonamassa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonamassa Acoustique
» Bonamassa en pré-vente
» Photo du gear de Joe Bonamassa
» Les perles de youtube

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Quebec-Musique :: Bla bla-
Sauter vers: