Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 3 guitariste pour band de cover!!!!

Aller en bas 
+8
PM
Boogieman
Didi
Clapton
Belzebuth
Doc Plus
Newtonamp
Rockguns666
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rockguns666
Langue pendue



Nombre de messages : 83
Age : 39
Localisation : Drummondville
Instrument : Gibson Les Paul Std 1995 Cherry Sunburst , Bc Rich Mockingbird PRo X Noire, Bc Rich Mockingbird st Rouge, Epiphone Goldtop (tout les guitare sont monté avec des Seymour Duncan Alnico 2 Pro)
Amplification/Effets : Marshall jcm 800 2203 (1984) Mod. Rick Onslow, MArshall Jcm 800 2204 (1982) , MArshall jcm 900 4100 (2005) , Cabinet MArshall 1960a (Vintage 30) ,Cabinet MArshall 1960b (g12t-75) ,Cabinet Marshall 1936 (Vintage 30) , Wireless Shure Pgxd14 , Furman P-1800Ar , Korg Dtr-1000, Dunlop Dcr-1sr Wah Rack, Mxr Carbon Copy, Mxr Smart Gate, Heil Talk Box, Wah Slash Sig., Wah Mc-404
Date d'inscription : 17/03/2011

3 guitariste pour band de cover!!!! Empty
MessageSujet: 3 guitariste pour band de cover!!!!   3 guitariste pour band de cover!!!! Icon_minitimeVen 08 Avr 2011, 09:29

Salut les boys... tout recement mon guitariste rythm a ajouter un 3e guitariste a notre formation (band de cover)... j'aimerais avoir votre avis... yen a til d'entre vous qui on deja jouer a 3 guitare.... m'essemble que sa sonne pas vraiment bien... surtout ex: des toune qui ont seulement une guitare : ex crazy train, stairway to heaven... jpense qua 3 guite sa sonne moin bien...

Vos avis%???
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Eviltrain
Newtonamp
Langue pendue
Newtonamp


Nombre de messages : 491
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 12/03/2011

3 guitariste pour band de cover!!!! Empty
MessageSujet: Re: 3 guitariste pour band de cover!!!!   3 guitariste pour band de cover!!!! Icon_minitimeVen 08 Avr 2011, 09:41

Ça dépend des arrangements et des tounes, c'est pas rare d'entendre 3 tracks de guitares sur des album de groupes avec deux guitaristes, c'est surtout un élément de plus pour devenir une source de conflit. Faut savoir gérer son égo... À mon avis.

Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

3 guitariste pour band de cover!!!! Empty
MessageSujet: Re: 3 guitariste pour band de cover!!!!   3 guitariste pour band de cover!!!! Icon_minitimeVen 08 Avr 2011, 10:03

Pour un band de cover, je ne vois pas l'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

3 guitariste pour band de cover!!!! Empty
MessageSujet: Re: 3 guitariste pour band de cover!!!!   3 guitariste pour band de cover!!!! Icon_minitimeVen 08 Avr 2011, 10:19

je vois pas l'intérêt non plus, déjà qu'il faut "adapter" les tounes à une guite pour deux guitares...le faire pour 3 guitares ça peut friser le ridicule! et mixer le son live ouf!

composer à 3 guitares ça peut représenter un beau défit quoique ça implique aussi de pas avoir trop d'ego.

bref je le ferais pas! (en fait je l'ai déjà fait à l'occasion pour 1 ou deux tounes en show avec guitariste invité... c'est sympathique de même, mais c'est ben en masse!)
Revenir en haut Aller en bas
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

3 guitariste pour band de cover!!!! Empty
MessageSujet: Re: 3 guitariste pour band de cover!!!!   3 guitariste pour band de cover!!!! Icon_minitimeVen 08 Avr 2011, 11:53

Mon band a 2 guitaristes et on a la chance de bien s'entendre et malgré tout des fois on se pile sur les pieds !!! J'imagine même pas à 3 !!!

En plus il faut vraiment travailler les arrangements car je vois pas l'intérêt de jouer la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
Newtonamp
Langue pendue
Newtonamp


Nombre de messages : 491
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 12/03/2011

3 guitariste pour band de cover!!!! Empty
MessageSujet: Re: 3 guitariste pour band de cover!!!!   3 guitariste pour band de cover!!!! Icon_minitimeVen 08 Avr 2011, 12:01

Clapton a écrit:


En plus il faut vraiment travailler les arrangements car je vois pas l'intérêt de jouer la même chose.

C'est souvent ça qui fini par arriver... À moins d'être un groupe de Bluegrass ou tu change une guitare pour un banjo, une mandoline ou autre chose de temps en temps. Les stages sont souvent trop petit pour trois guitaristes...Ceci dit, je ne suis pas contre mais c'est pas facile.
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

3 guitariste pour band de cover!!!! Empty
MessageSujet: Re: 3 guitariste pour band de cover!!!!   3 guitariste pour band de cover!!!! Icon_minitimeVen 08 Avr 2011, 16:37

Moi j'ai eu ben de la misère avec un deuxième et c'est pour cela que je suis maintenant seul, trois je ne serais pas capable...
Revenir en haut Aller en bas
Boogieman
Grande gueule
Boogieman


Nombre de messages : 1056
Localisation : Québec
Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz
Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech
Date d'inscription : 04/08/2006

3 guitariste pour band de cover!!!! Empty
MessageSujet: Re: 3 guitariste pour band de cover!!!!   3 guitariste pour band de cover!!!! Icon_minitimeVen 08 Avr 2011, 18:10

on voit cela pour les bands new-country ou le troisième fait seulement la rythmique avec une acoustique, mais trois électrqiues c'est rare.
Revenir en haut Aller en bas
PM
Grande gueule
PM


Nombre de messages : 1163
Age : 47
Localisation : Centre-du-Québec
Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster
Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG
Date d'inscription : 04/08/2009

3 guitariste pour band de cover!!!! Empty
MessageSujet: Re: 3 guitariste pour band de cover!!!!   3 guitariste pour band de cover!!!! Icon_minitimeVen 08 Avr 2011, 20:27

Il y a quand même quelques bands connus à 3 guitaristes: Collective Soul, Lynyrd Skynyrd, Eagles, (depuis quelques années) Iron Maiden, etc. Ça arrive souvent aussi en concert de voir 3 guitaristes sur scène jouant ensemble. Mais est-ce que ça donne toujours de bons résultats? À vous de juger...

C'est certain qu'il y a des chansons avec seulement une guitare mais ça arrive souvent aussi qu'il y ait plusieurs pistes de guitare. À 3 guitares, c'est évidemment plus facile de reproduire les différentes pistes sur scène.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=779834
Newtonamp
Langue pendue
Newtonamp


Nombre de messages : 491
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 12/03/2011

3 guitariste pour band de cover!!!! Empty
MessageSujet: Re: 3 guitariste pour band de cover!!!!   3 guitariste pour band de cover!!!! Icon_minitimeVen 08 Avr 2011, 21:35

PM a écrit:
Il y a quand même quelques bands connus à 3 guitaristes: Collective Soul, Lynyrd Skynyrd, Eagles, (depuis quelques années) Iron Maiden, etc. Ça arrive souvent aussi en concert de voir 3 guitaristes sur scène jouant ensemble. Mais est-ce que ça donne toujours de bons résultats? À vous de juger...

C'est certain qu'il y a des chansons avec seulement une guitare mais ça arrive souvent aussi qu'il y ait plusieurs pistes de guitare. À 3 guitares, c'est évidemment plus facile de reproduire les différentes pistes sur scène.
+1 bien dit
Revenir en haut Aller en bas
AbstractFlight
Langue pendue



Nombre de messages : 91
Age : 67
Localisation : Val-des-Monts (Outaouais)
Instrument : Guitare Tom Anderson, Fender, Taylor
Amplification/Effets : Fractal Audio, RCF
Date d'inscription : 28/08/2007

3 guitariste pour band de cover!!!! Empty
MessageSujet: Re: 3 guitariste pour band de cover!!!!   3 guitariste pour band de cover!!!! Icon_minitimeVen 08 Avr 2011, 21:36

Pour avoir de l'harmonie dans un band avec 2 guitaristes, il faut que les 2 guitaristes aient (1) beaucoup de respect l'un pour l'autre, (2) beaucoup de maturité, et (3) la capacité de "prendre le siège d'en arrière" (autrement dit, être capable de "fermer sa gueule" un moment pour laisser de la place à l'autre.

Pour faire avec 3 guitaristes, même chose mais encore plus. Ajoute peut-être (4) humilité pour augmenter les chances de succès.

Des groupes comme les Eagles, c'est des super musiciens qui, de toute évidence, rencontrent toutes ces conditions.

S'il y a le moindre "jeu de pouvoir" dans ton groupe, oublie ça, ça ne va pas fonctionner. Question de temps avant que les frustrations se mettent en place.
Revenir en haut Aller en bas
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

3 guitariste pour band de cover!!!! Empty
MessageSujet: Re: 3 guitariste pour band de cover!!!!   3 guitariste pour band de cover!!!! Icon_minitimeVen 08 Avr 2011, 22:29

Personnellement, plus il y a de musiciens, moins il joue un rôle de musicien. À savoir, son rôle est de moins en moins important, harmoniquement, rythmiquement, niveau son.

Par contre, oui tu peu arrêté de jouer sans que ça paraisse trop, oui tu fait moins de chose mais en même temps, tu dois faire attention à couvrir une plage de fréquence pas trop large, faire attention au gain, pas en faire trop dans ton jeux, jouer moins de note dans l'accord, enlever des notes ... Faut ce la jouer plus profil bas je dirais. Faire attention à pas prendre trop de place, c'est vrai à 2 guitaristes, à 3 ce l'est encore plus. Sinon, ça devient vite de la bouillie sonore. Rythmiquement faut être assez droite aussi car vous risquer de faire certains passage en harmonie et tout.

Par contre, pour l'avoir essayé en live, j'ai trippé. Tu peux vraiment arrêté de jouer, prendre plus le temps de pensé à quoi faire, ou juste faire tourné la rythmique et pensé à quoi faire pour la changé. Rajouter de petites nuances, ou venir rajouté quelque notes ici et là, une seconde mélodie ou rythmique. C'est un trip différent je dirais.

Je vous conseil d'écouté beaucoup de chanson au casque, version studio, ou tu va te rendre compte que les groupe de 1-2 guitaristes, tu peux entendre 2-3 guitares souvent dans la chanson version studio. Tu peux t'amuser à aller chercher plein de nuances comme ça.

C'est un autre défi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
Newtonamp
Langue pendue
Newtonamp


Nombre de messages : 491
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 12/03/2011

3 guitariste pour band de cover!!!! Empty
MessageSujet: Re: 3 guitariste pour band de cover!!!!   3 guitariste pour band de cover!!!! Icon_minitimeVen 08 Avr 2011, 22:29

AbstractFlight a écrit:
(autrement dit, être capable de "fermer sa gueule" un moment pour laisser de la place à l'autre.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
dyevest
Langue pendue
dyevest


Nombre de messages : 739
Age : 41
Localisation : Hochelag
Instrument : Baritone
Date d'inscription : 26/12/2007

3 guitariste pour band de cover!!!! Empty
MessageSujet: Re: 3 guitariste pour band de cover!!!!   3 guitariste pour band de cover!!!! Icon_minitimeLun 11 Avr 2011, 01:15

Plusieurs bands que j'ecoute qui ont plus de 2 guitaristes.

Ca prends de la communication et des arrangements. C'est surtout au niveau live que je trouve le résultat exceptionnel.

Mais ca fit pas necessairement a tous les styles. Band de cover? pas sur. A mon avis ca va etre surtout une source de querèle.
Revenir en haut Aller en bas
Rockguns666
Langue pendue



Nombre de messages : 83
Age : 39
Localisation : Drummondville
Instrument : Gibson Les Paul Std 1995 Cherry Sunburst , Bc Rich Mockingbird PRo X Noire, Bc Rich Mockingbird st Rouge, Epiphone Goldtop (tout les guitare sont monté avec des Seymour Duncan Alnico 2 Pro)
Amplification/Effets : Marshall jcm 800 2203 (1984) Mod. Rick Onslow, MArshall Jcm 800 2204 (1982) , MArshall jcm 900 4100 (2005) , Cabinet MArshall 1960a (Vintage 30) ,Cabinet MArshall 1960b (g12t-75) ,Cabinet Marshall 1936 (Vintage 30) , Wireless Shure Pgxd14 , Furman P-1800Ar , Korg Dtr-1000, Dunlop Dcr-1sr Wah Rack, Mxr Carbon Copy, Mxr Smart Gate, Heil Talk Box, Wah Slash Sig., Wah Mc-404
Date d'inscription : 17/03/2011

3 guitariste pour band de cover!!!! Empty
MessageSujet: Re: 3 guitariste pour band de cover!!!!   3 guitariste pour band de cover!!!! Icon_minitimeLun 11 Avr 2011, 07:33

nous avons fait des test... 1erement on est un band de cover Rock/hardrock 70-80-90....
Lorsqu'on fait des toune Punk Rock... 3 guitare a mon avis ses trop sa sonne trop pesant... et ses inutile....

Style:

Blitkrieg bob - ramones
Bro hymm - pennywise
Last Caress - Misfits

Cepandant des toune comme(avec du lead a 2 guite):

The trooper - Iron maiden
Knocking heaven doors - Guns
Breaking the law - judas priest

Ya aussi beacuoup de toune que le 3e guitariste va backer acoustique:

Sweet child o mine - guns n roses
Summer of 69 - bryan adams
Râpe me - Nirvana
18 and life - skid row

Nous avons aussi decider que beacoup de toune aurais seulement besoin d'un 3e guite a l'occasion:

Higway to hell - Acdc :seulement les refrains (comme sa sa va les mettre en valeur)
Enter sandman- metallica : les bout clean a l'acoustique Seulement



Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Eviltrain
Rockguns666
Langue pendue



Nombre de messages : 83
Age : 39
Localisation : Drummondville
Instrument : Gibson Les Paul Std 1995 Cherry Sunburst , Bc Rich Mockingbird PRo X Noire, Bc Rich Mockingbird st Rouge, Epiphone Goldtop (tout les guitare sont monté avec des Seymour Duncan Alnico 2 Pro)
Amplification/Effets : Marshall jcm 800 2203 (1984) Mod. Rick Onslow, MArshall Jcm 800 2204 (1982) , MArshall jcm 900 4100 (2005) , Cabinet MArshall 1960a (Vintage 30) ,Cabinet MArshall 1960b (g12t-75) ,Cabinet Marshall 1936 (Vintage 30) , Wireless Shure Pgxd14 , Furman P-1800Ar , Korg Dtr-1000, Dunlop Dcr-1sr Wah Rack, Mxr Carbon Copy, Mxr Smart Gate, Heil Talk Box, Wah Slash Sig., Wah Mc-404
Date d'inscription : 17/03/2011

3 guitariste pour band de cover!!!! Empty
MessageSujet: Re: 3 guitariste pour band de cover!!!!   3 guitariste pour band de cover!!!! Icon_minitimeLun 11 Avr 2011, 07:35

l'autre probleme... est que presentement je joue avec un jcm 800 2203 100w. avec un 4x12 marshall vintage 30, mon guitariste rythm joue avec un jvm 50watt et cab 4x12 1960a , et le 3e guitariste joue avec une tete marshall jcm 2000 dsl 100 et un cab 4x12 1960 b.....
Le gars au magasin de musique ya dit qu'a juste les gros bar qui vons accepter du gear comme sa...

En achetant chacun un 2x12 est-ce la difference va etre flagrante ou juste un peu?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Eviltrain
Etla
Fondateur
Etla


Nombre de messages : 535
Age : 60
Date d'inscription : 24/02/2007

3 guitariste pour band de cover!!!! Empty
MessageSujet: Re: 3 guitariste pour band de cover!!!!   3 guitariste pour band de cover!!!! Icon_minitimeLun 11 Avr 2011, 08:57

Peut-être qu'ils ont l'intention de te remplacer ? Shocked Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauzonpickups.com
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

3 guitariste pour band de cover!!!! Empty
MessageSujet: Re: 3 guitariste pour band de cover!!!!   3 guitariste pour band de cover!!!! Icon_minitimeLun 11 Avr 2011, 08:57

3 Marshall = 3 son Marshall, il faudrait avoir des son différents par exemple un Fender Un Mesa et Un Marshalll, ext ext

Moi se qui me bogue avec plusieurs guitaristes dans un même groupe c'est que souvent tu va te ramassé avec un guiteux qui fait carrément les mêmes accords que l'un des autres guitaristes, aucune subtilité ou imagination... Ou encore pire, il va suivre les accords d'un autre guiteux ouf! la on oublie le coté ''Tight'' du groupe. J'ai même déjà vue 3 guiteux qui font carrément la même chose a l'unisson... Wash! quelle bouette sa donnait... De plus faire une balance de son deviens un cauchemar; il y a toujours un guiteux qui monte son plif après le sound check pis curieusement c'est toujours le plus pied de la gang...


Anyway My ''2 cents''...
Revenir en haut Aller en bas
Newtonamp
Langue pendue
Newtonamp


Nombre de messages : 491
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 12/03/2011

3 guitariste pour band de cover!!!! Empty
MessageSujet: Re: 3 guitariste pour band de cover!!!!   3 guitariste pour band de cover!!!! Icon_minitimeLun 11 Avr 2011, 10:39

Etla a écrit:
Peut-être qu'ils ont l'intention de te remplacer ? Shocked Smile

Y'aurait-il conspiration???
Revenir en haut Aller en bas
Etla
Fondateur
Etla


Nombre de messages : 535
Age : 60
Date d'inscription : 24/02/2007

3 guitariste pour band de cover!!!! Empty
MessageSujet: Re: 3 guitariste pour band de cover!!!!   3 guitariste pour band de cover!!!! Icon_minitimeLun 11 Avr 2011, 11:22

Newtonamp a écrit:
Etla a écrit:
Peut-être qu'ils ont l'intention de te remplacer ? Shocked Smile

Y'aurait-il conspiration???

Je dis ca parce que j'ai déjà vu cette situation mais c'est probablement pas le cas ici, quoique je ne vois pas l'intéret d'avoir trois guitaristes dans un band de cover.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauzonpickups.com
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

3 guitariste pour band de cover!!!! Empty
MessageSujet: Re: 3 guitariste pour band de cover!!!!   3 guitariste pour band de cover!!!! Icon_minitimeLun 11 Avr 2011, 11:39

ouf, 3 Marshall ça aide pas à pas se piler sur les pieds...Vous jouez tous dans les mêmes fréquences et sonorités...

ouf, 3 4X12 en plus du drum et du bassiste....vous avez intérêt à vous trouver des gros stages Razz
j'espère que c'est un de vous qui chante...sinon ça fait 6 personnes sur le stages!!! avec 4 gros amplis!! Y'a des places où j'ai joué où ça aurait pas rentré sur le stage...
Revenir en haut Aller en bas
Newtonamp
Langue pendue
Newtonamp


Nombre de messages : 491
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 12/03/2011

3 guitariste pour band de cover!!!! Empty
MessageSujet: Re: 3 guitariste pour band de cover!!!!   3 guitariste pour band de cover!!!! Icon_minitimeLun 11 Avr 2011, 11:58

Etla a écrit:
Newtonamp a écrit:
Etla a écrit:
Peut-être qu'ils ont l'intention de te remplacer ? Shocked Smile

Y'aurait-il conspiration???

Je dis ca parce que j'ai déjà vu cette situation mais c'est probablement pas le cas ici, quoique je ne vois pas l'intéret d'avoir trois guitaristes dans un band de cover.

Je sais bien, je faisait un peu d'ironie... L'intéret, je sais pas? Mais je sais que c'est tout un défi, c'est dur s'entendre à deux parfois, à trois, bonne chance...
Revenir en haut Aller en bas
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

3 guitariste pour band de cover!!!! Empty
MessageSujet: Re: 3 guitariste pour band de cover!!!!   3 guitariste pour band de cover!!!! Icon_minitimeLun 11 Avr 2011, 19:16

Moi aussi je suis d'accord sur le fait que 3 4x12, ça n'en prend de la place sur un stage, même si vous décidé de mettre un 4x12 seul et 2 4x12 un par dessus l'autre, c'est encore gros. Je vous conseille d'avoir chacun un 2x12, que vous placez verticalement ou horinzontalement, 1 par-dessus l'autre ou non.

Question espace régler (même si je vois mal certaine place avec 3 guitaristes + drummer + chanteur + bassiste), reste la question mixage. Et là, ça fait mal car vous avez 3 Marshall. Ok, ce n'est pas la même générations de Marshall, mais ça reste plus ou moins dans la même famille/esprit de son. Idéalement, comme un autre membre l'a suggéré, avoir chacun une marque d'ampli différente ou des modèles encore plus différent.

Ensuite, ça pourrait être une bonne idée d'avoir un des 3 guitaristes qui soit souvent sur acoustique, histoire d'aidé à rajouté un plus au son sans couvrir les même fréquence ou sans jouer la même chose.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
Rockguns666
Langue pendue



Nombre de messages : 83
Age : 39
Localisation : Drummondville
Instrument : Gibson Les Paul Std 1995 Cherry Sunburst , Bc Rich Mockingbird PRo X Noire, Bc Rich Mockingbird st Rouge, Epiphone Goldtop (tout les guitare sont monté avec des Seymour Duncan Alnico 2 Pro)
Amplification/Effets : Marshall jcm 800 2203 (1984) Mod. Rick Onslow, MArshall Jcm 800 2204 (1982) , MArshall jcm 900 4100 (2005) , Cabinet MArshall 1960a (Vintage 30) ,Cabinet MArshall 1960b (g12t-75) ,Cabinet Marshall 1936 (Vintage 30) , Wireless Shure Pgxd14 , Furman P-1800Ar , Korg Dtr-1000, Dunlop Dcr-1sr Wah Rack, Mxr Carbon Copy, Mxr Smart Gate, Heil Talk Box, Wah Slash Sig., Wah Mc-404
Date d'inscription : 17/03/2011

3 guitariste pour band de cover!!!! Empty
MessageSujet: Re: 3 guitariste pour band de cover!!!!   3 guitariste pour band de cover!!!! Icon_minitimeLun 11 Avr 2011, 20:06

Pour preciser et oui nous somme 6 musicien... ce qui a fait uqe nous avons pris le 3e guitariste ... etait plutot pour sa voix... presentment yavais seulement la chanteuse qui chantait et mon guitariste faisait des back vocal.....mais quand mon guitariste chantait il avais dla misere a effectuer certaine rifff.... donc on manquait de vocal... le gars est un chanteur... il a chanter a radio-canada... avec scott price... pour la fete de Veronique cloutier il a une tres bonne voix.. lorsque que la chanteuse chante... il est capable de chanteur... a la tierce etc etc... il est vraiment bon... et il joue dla guitare pour certaine toune... eventuellement mon autre Guitariste ( le 2e) s'est jouer du clavier ... donc sa va nous ouvrir des porte... ses sure qu'une toune de punk on mettra pas 3 guite:P.....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Eviltrain
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

3 guitariste pour band de cover!!!! Empty
MessageSujet: Re: 3 guitariste pour band de cover!!!!   3 guitariste pour band de cover!!!! Icon_minitimeLun 11 Avr 2011, 21:48

Ahhh, c'est plus jouable alors, mais si vous pensé apporte un clavier en plus, vivement des Cabs 2x12. Mais déjà, si un peut juste chanté par moment, ou faire un peu d'acoustique, l'autre du clavier une fois de temps en temps, et par moment 3 guitaristes, là c'est autres chose. Ça vous ouvre des portes niveau sonorité et possibilité en effet.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
Contenu sponsorisé





3 guitariste pour band de cover!!!! Empty
MessageSujet: Re: 3 guitariste pour band de cover!!!!   3 guitariste pour band de cover!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3 guitariste pour band de cover!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation de mon Band (Cover)
» étiquette "cover band"
» Pour ceux qui cherche un nom pour leur Band !!!!!
» Un petit cover de King Crimson pour les amateurs du genre
» Étape a suivre pour endisquer une chanson exixtante(cover)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Quebec-Musique :: Bla bla-
Sauter vers: