Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Effet pour l'harmonica

Aller en bas 
+2
Belzebuth
Boogieman
6 participants
AuteurMessage
Boogieman
Grande gueule
Boogieman


Nombre de messages : 1056
Localisation : Québec
Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz
Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech
Date d'inscription : 04/08/2006

Effet pour l'harmonica Empty
MessageSujet: Effet pour l'harmonica   Effet pour l'harmonica Icon_minitimeDim 17 Avr 2011, 20:07

je sais qu'il y a quelques membres qui jouent de l'harmonica en plus de la guitare et moi je recommence après avoir mis cela de côté depuis plusieurs années. Est-ce vous utilisez des effets reverb, delay,overdrive, disto, etc.... ou seulement les réglages de l'ampli ...

Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Effet pour l'harmonica Empty
MessageSujet: Re: Effet pour l'harmonica   Effet pour l'harmonica Icon_minitimeDim 17 Avr 2011, 20:26

mon ancien chanteur jouait beaucoup d'harmonica, il aimait particulièrement ajouter du fuzz ou bien se micer avec un green bullet pour les enregistrements, ça lui donnait un son bien particulier pour faire des solos...

le reverb c'est un classique c'est certain, ça fait très western!

Revenir en haut Aller en bas
Newtonamp
Langue pendue
Newtonamp


Nombre de messages : 491
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 12/03/2011

Effet pour l'harmonica Empty
MessageSujet: Re: Effet pour l'harmonica   Effet pour l'harmonica Icon_minitimeDim 17 Avr 2011, 20:58

Le best pour moi, c'est un green bullet dans un reverb à lampe et un très petit ampli à lampe , et tu mic le petit ampli pour le PA. Tu va chercher un tone vintage de vieux blues ton harmonica devient articulé. essaye tu verras. La même chose quand tu enregistre sauf que tu met ce qui sort de la console dans tes oreilles, c'est meilleur que ce qui sort direct de ton ampli c'est beaucoup plus riche comme son.
Revenir en haut Aller en bas
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

Effet pour l'harmonica Empty
MessageSujet: Re: Effet pour l'harmonica   Effet pour l'harmonica Icon_minitimeLun 18 Avr 2011, 19:53

J'avais été impressionner par le pedalboard de Jim Zeller, pas temps par les pédales mais du au fait que c'est un joueur d'harmonica. D'ailleurs j'adore son son.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
Boogieman
Grande gueule
Boogieman


Nombre de messages : 1056
Localisation : Québec
Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz
Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech
Date d'inscription : 04/08/2006

Effet pour l'harmonica Empty
MessageSujet: Re: Effet pour l'harmonica   Effet pour l'harmonica Icon_minitimeMar 19 Avr 2011, 06:54


J'ai fait quelques essaies car je cherche un son sale et un des bons mix c'est Fab echo+Fab disto+ Epihone valvje jr, également pour plus clean RP50 (delay)+Kustom 10watt, mais le je me rencontre qu'il faut que je me trouve un bon micro à cause des feedbacks.
Revenir en haut Aller en bas
PM
Grande gueule
PM


Nombre de messages : 1163
Age : 47
Localisation : Centre-du-Québec
Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster
Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG
Date d'inscription : 04/08/2009

Effet pour l'harmonica Empty
MessageSujet: Re: Effet pour l'harmonica   Effet pour l'harmonica Icon_minitimeMar 19 Avr 2011, 10:03

J'ai déjà joué avec un harmoniciste qui trippait old school blues. Si ma mémoire est bonne il jouait avec des amplis style Fender Tweed (ex. Bassman, Champ), ses effets incluaient un tremolo Demeter, une Boss DM-2 Analog Delay et un spring reverb externe Fender. La légère distortion venait de l'ampli crinqué. Je me rappelle qu'il mettait des lampes de preamp avec un 'gain factor' moins élevé dans son ampli (ex. remplace une 12AX7 par une 12AT7) pour avoir un peu plus d'headroom.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=779834
Newtonamp
Langue pendue
Newtonamp


Nombre de messages : 491
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 12/03/2011

Effet pour l'harmonica Empty
MessageSujet: Re: Effet pour l'harmonica   Effet pour l'harmonica Icon_minitimeMar 19 Avr 2011, 11:03

Boogieman a écrit:

J'ai fait quelques essaies car je cherche un son sale et un des bons mix c'est Fab echo+Fab disto+ Epihone valvje jr, également pour plus clean RP50 (delay)+Kustom 10watt, mais le je me rencontre qu'il faut que je me trouve un bon micro à cause des feedbacks.

Le green bullet a un volume au micro pratique tu peux régler le feetback direct et il y a aussi des bons truck sur le web, je te donne des liens que j'avais conservé.

http://www.harpdepot.com/
http://www.blowsmeaway.com/
http://www.harpmicshop.com/servlet/StoreFront
http://www.harpgear.com/
http://www.kinder-instruments.com/

Pour avoir un son encore plus vintage, mic ton ampli ça sonne plus vintage que direct...
Revenir en haut Aller en bas
Newtonamp
Langue pendue
Newtonamp


Nombre de messages : 491
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 12/03/2011

Effet pour l'harmonica Empty
MessageSujet: Re: Effet pour l'harmonica   Effet pour l'harmonica Icon_minitimeMar 19 Avr 2011, 11:10

PM a écrit:
J'ai déjà joué avec un harmoniciste qui trippait old school blues. Si ma mémoire est bonne il jouait avec des amplis style Fender Tweed (ex. Bassman, Champ), ses effets incluaient un tremolo Demeter, une Boss DM-2 Analog Delay et un spring reverb externe Fender. La légère distortion venait de l'ampli crinqué. Je me rappelle qu'il mettait des lampes de preamp avec un 'gain factor' moins élevé dans son ampli (ex. remplace une 12AX7 par une 12AT7) pour avoir un peu plus d'headroom.

Oui, j'oubliais le tremolo... Le meilleur que j'ai jamais eu et essayé c'est le delta trem de effectrode. Aussi les petits speakers 8" ou 10" c'est plus chaud pour l'harmonica.
Revenir en haut Aller en bas
Boogieman
Grande gueule
Boogieman


Nombre de messages : 1056
Localisation : Québec
Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz
Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech
Date d'inscription : 04/08/2006

Effet pour l'harmonica Empty
MessageSujet: Re: Effet pour l'harmonica   Effet pour l'harmonica Icon_minitimeMar 19 Avr 2011, 13:22


J'ai vue une autre marque de micro , ''Shaker'', ça l'air bien et plus compact qu'un bullet

http://www.shakermicrophone.net/
Revenir en haut Aller en bas
Newtonamp
Langue pendue
Newtonamp


Nombre de messages : 491
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 12/03/2011

Effet pour l'harmonica Empty
MessageSujet: Re: Effet pour l'harmonica   Effet pour l'harmonica Icon_minitimeMar 19 Avr 2011, 15:30

Faudrait l'essayer, je ne le connais pas. j'en ai un chez-nous des années '50 pas mal cool encore plus dark que le bullet, ça donne autre chose...

Des fois tu en vois apparaitre sur kijiji, tu les essaye si ça marche pas tu revend!...
Revenir en haut Aller en bas
Boogieman
Grande gueule
Boogieman


Nombre de messages : 1056
Localisation : Québec
Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz
Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech
Date d'inscription : 04/08/2006

Effet pour l'harmonica Empty
MessageSujet: Re: Effet pour l'harmonica   Effet pour l'harmonica Icon_minitimeVen 22 Avr 2011, 12:10


C'est quoi la différence entre les micros dynamiques et ceux à cristal, j'ai lue que ceux muni d'un cristal sont plus fragiles?
Revenir en haut Aller en bas
Boogieman
Grande gueule
Boogieman


Nombre de messages : 1056
Localisation : Québec
Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz
Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech
Date d'inscription : 04/08/2006

Effet pour l'harmonica Empty
MessageSujet: Re: Effet pour l'harmonica   Effet pour l'harmonica Icon_minitimeSam 23 Avr 2011, 12:46

Finalement je me suis trouvé un micro blues blaster usagé afro
Revenir en haut Aller en bas
Boogieman
Grande gueule
Boogieman


Nombre de messages : 1056
Localisation : Québec
Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz
Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech
Date d'inscription : 04/08/2006

Effet pour l'harmonica Empty
MessageSujet: Re: Effet pour l'harmonica   Effet pour l'harmonica Icon_minitimeLun 02 Mai 2011, 18:52

Wow j'ai mon son ''Chicago sale '' hohner blues blaster+ MXR EQ 6 band+ Boss turbo distorsion+ holy grail+Princeton ou Epi valve jr

La pièce maîtresse c'est le petit EQ MXR qui donne le gros son et permet de réduire les feedbacks aussi. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Newtonamp
Langue pendue
Newtonamp


Nombre de messages : 491
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 12/03/2011

Effet pour l'harmonica Empty
MessageSujet: Re: Effet pour l'harmonica   Effet pour l'harmonica Icon_minitimeLun 02 Mai 2011, 19:55

Cça l'air d'une bonne recette, j'ai jamais essayé avec avec un EQ. Un peit ampli micé dans un PA donne beaucoup de subtilité que t'as moins quand c'est direct. COOL!!!
Revenir en haut Aller en bas
Boogieman
Grande gueule
Boogieman


Nombre de messages : 1056
Localisation : Québec
Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz
Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech
Date d'inscription : 04/08/2006

Effet pour l'harmonica Empty
MessageSujet: Re: Effet pour l'harmonica   Effet pour l'harmonica Icon_minitimeMar 03 Mai 2011, 00:05


C'est drôle pcq j,ai déjà eu un EQ 10 band que j'ai revendu pcq je trouvais pas les bons réglages avec la guitare, je trouvais que ça transformait mon ampli à lampe comme un transistore scratch
Revenir en haut Aller en bas
pkrdoum
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : Trois-Rivieres
Instrument : Harmonica
Date d'inscription : 11/10/2012

Effet pour l'harmonica Empty
MessageSujet: Re: Effet pour l'harmonica   Effet pour l'harmonica Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012, 16:49

Bonjour a tous ! bienvenue a moi Razz

Pour les effets ,les ampli ont évolués,ce n est plus indispensable d avoir un ampli + 1-2 ou 3 pédales...

Pour pas cher je conseilles l ampli Fender Mustang 1 20 watts , 110$ seulement chez Archambault avec plusieurs effets deja programmés a même l ampli.
Bien sure un bon micro,personnellement j ai le bon vieux Green bullet environ 130$ chez Archambault.

Le micro est gros dans les mains,éventuellement j opterais pour un micro sur pieds,ca permet d etre plus libre avec l harmonica pour les effets .
Revenir en haut Aller en bas
Boogieman
Grande gueule
Boogieman


Nombre de messages : 1056
Localisation : Québec
Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz
Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech
Date d'inscription : 04/08/2006

Effet pour l'harmonica Empty
MessageSujet: Re: Effet pour l'harmonica   Effet pour l'harmonica Icon_minitimeSam 20 Oct 2012, 10:31

Mon set up est maintenant mon eq dans mon valve jr qui à maintenant un reveb, mais je chercher toujours une disto et jai déjà essayé ma super-overdrive, ma disto turbo, disto fab, bad monkey mais j'ai pas encore ce que je veux , il y a harp attck de Lonewolf sur le net ou la boss bassman 59 qui pourrait me donner le son fuzzé que je cherche. je sais pas si quelqu'un à déjà essayé.
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Effet pour l'harmonica Empty
MessageSujet: Re: Effet pour l'harmonica   Effet pour l'harmonica Icon_minitimeSam 20 Oct 2012, 12:12

big muff p-e...
Revenir en haut Aller en bas
Boogieman
Grande gueule
Boogieman


Nombre de messages : 1056
Localisation : Québec
Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz
Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech
Date d'inscription : 04/08/2006

Effet pour l'harmonica Empty
MessageSujet: Re: Effet pour l'harmonica   Effet pour l'harmonica Icon_minitimeSam 20 Oct 2012, 13:08

tu l'as déjà essayé?
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Effet pour l'harmonica Empty
MessageSujet: Re: Effet pour l'harmonica   Effet pour l'harmonica Icon_minitimeSam 20 Oct 2012, 13:27

nop, juste que j'imagine qu'un fuzz serait mieux qu'une OD à proprement dire...à moins d'être incontrôlable...c'est dur à dire sans l'essayer

sinon tu connais les produits Lone Wolf ? : http://www.lwharpamps.com/

https://www.youtube.com/watch?v=3d5K-oGcvRI

Revenir en haut Aller en bas
Boogieman
Grande gueule
Boogieman


Nombre de messages : 1056
Localisation : Québec
Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz
Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech
Date d'inscription : 04/08/2006

Effet pour l'harmonica Empty
MessageSujet: Re: Effet pour l'harmonica   Effet pour l'harmonica Icon_minitimeSam 20 Oct 2012, 15:22

Oui c'est mon plan B, mon chanteur a une Muff je vais l'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Effet pour l'harmonica Empty
MessageSujet: Re: Effet pour l'harmonica   Effet pour l'harmonica Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Effet pour l'harmonica
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Vents-
Sauter vers: