Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Besoin de conseils

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mireille
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/04/2011

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeVen 22 Avr 2011, 17:22

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un petit système pour des conférenciers dans une petite salle qui contient cinquante personnes. J'ai acheté le modèle portatif samson xp308 que je l'ai retourné parce que la fan faisait trop de bruit. Je suis donc allé dans un autre magasin et on m'a suggéré un système qui se vendait 499.00 qui contient : 2 hauts parleurs amplifiés 8" (160 watts) 2 pieds pour haut-parleurs 1 x console mc602 et 2 cables balancés de 30 pieds. de la marque Grove Factory. Je me demandais si vous pouviez me dire si cette marque était de bonne qualité étant néophyte en la matière. Nous avons aussi vu un systèeme portable Yamaha mais c'était plus cher et j'ai aussi besoin de deux micros. Nous nous sommes aperçus que le monde de la sonorisation c'était tout un monde et pas facile de s'y retrouver et de ne pas y laisser sa chemise.

Merci de vos conseils et suggestions.

Mireille
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeSam 23 Avr 2011, 00:23

salut!
tu viens de quel endroit?

Groove FActory, c'est pas vraiment une marque à laquelle on pense pour un kit vocal...ce qui me vient en tête de cette marque, ce sont des amplis de guitare qui se vendent dans les pawnshop...

j'ai déjà vu les petits kit Yamaha et ils sont bien pour ce genre d'applications. sinon j'aime bien les compagnie Yorkville et Carvin. Ce sont des produits assemblé au Canada et US. qui offrent un bon rapport qualité/prix.

http://www.yorkville.com/default.asp?p_id=4

à québec il y a Gendreault qui est détaillant Yorkville

@+
Revenir en haut Aller en bas
daniel
Langue pendue



Nombre de messages : 60
Age : 59
Localisation : lavaltrie
Instrument : strat,télé,u.s.a.,s.g.,hagstrom,godin,gibson,ibanez,schter
Amplification/Effets : marshall,peavey,fender,blackheart,hughes & kettner
Date d'inscription : 15/12/2008

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeSam 23 Avr 2011, 00:53

salut moi de mon coté tout ceux que je connais qui on eu des ampli de groove factory on eu des problemes cé vraiment boboche comme qualité comme belzebuth le dit il y a des compagnies comme yamahe,yorkville,fender et meme berhinger peut etre un peu plus chere ok mais pas mal plus fiable a long terme ,p.s. jai quelque amis qui ont des kit berhinger et cé pas si pire pour le prix et jamais ils nont de probleme
Revenir en haut Aller en bas
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeLun 25 Avr 2011, 15:26

Ou restes-tu ? Car si tu es assez proche de Montréal, je te conseil d'aller chez Moog Audio. J'écoute l'émission M.Net à Musique plus (4 fois semaine) et une journée par semaine il a un gars de Moog Audio (ou non, je suis pas sur) qui apporte du stock de là et nous le montre. Et voila 1 ou 2 semaine il avait justement un kit de 2 speaker avec ampli et mini table de mixe bien adapté pour les conférences.

Cherche sur le site ou appel le magasin pour avoir des informations.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
Mireille
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/04/2011

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeMer 04 Mai 2011, 18:37

Bonsoir un gros merci pour vos réponses. J'ai finalement choisit un portatif yamaha Stagepas 250 ou 300. Vous savez c'est pour des conférences. Il ne me reste plus qu'à régler le problème des micros, que me connseillez-vous ? Merci encore pour vos réponses très sppréciés. http://fr.yamaha.com/fr/products/proaudio/pa_systems/stagepas_250m/?mode=series

Mireille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos conseils -- Ampli 40 watts et moins full lampe
» Besoin de vos conseils
» Besoin de conseils pour mon pedalboard
» De la Modélisation au Lampes, besoins de conseils
» besoin de conseils!! ampli full lampe 15w...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: