Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Vos meilleurs et pires souvenirs d'amplis ...

Aller en bas 
+4
Krincabeche
Good_Lord
martinc67
Young Cardinals
8 participants
AuteurMessage
Young Cardinals
Langue pendue
Young Cardinals


Nombre de messages : 86
Age : 38
Localisation : Québec
Instrument : Gibson SG std ,Charvel LS1
Amplification/Effets : Mesa Single Rectifier ,Krank Rev Jr. Stnd , Krank Rev 1x12 cab , Boss TU-3 , Roland cube 30X
Date d'inscription : 09/04/2010

Vos meilleurs et pires souvenirs d'amplis ... Empty
MessageSujet: Vos meilleurs et pires souvenirs d'amplis ...   Vos meilleurs et pires souvenirs d'amplis ... Icon_minitimeMar 24 Mai 2011, 14:19

Bonjours a tous , j'ouvre ce nouveau thread pour savoir quels ont été vos coups de coeurs niveau amplis ou vos plus grande déception , celui dont vous avez toujours rêvez et que vous avez eu la chance d'essayer ou bien celui qui vous a le plus surpris en étant convaincue que c'étais de la vrai bouffe a chat ( je me sensure quand même !)

Merci de précisez quel est votre style de musique pour démêlez tous ca !
Revenir en haut Aller en bas
Young Cardinals
Langue pendue
Young Cardinals


Nombre de messages : 86
Age : 38
Localisation : Québec
Instrument : Gibson SG std ,Charvel LS1
Amplification/Effets : Mesa Single Rectifier ,Krank Rev Jr. Stnd , Krank Rev 1x12 cab , Boss TU-3 , Roland cube 30X
Date d'inscription : 09/04/2010

Vos meilleurs et pires souvenirs d'amplis ... Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs et pires souvenirs d'amplis ...   Vos meilleurs et pires souvenirs d'amplis ... Icon_minitimeMar 24 Mai 2011, 15:00

Pour ma part mon rêve étais le Soldano SLO 100 a été une vrai bonne surprise ou presque parce que je croyais sa réputation surfaite et bien franchement a proche de 4000$ , il est loin d'être donné .Mais voila un an , j'ai eu la chance d'essayer la bête dans un local de répétion d'un de mes amis ... Bref , quand vous joué en groupe vous voyez tous le potentielle de cet amplis, la disto est brutale et le crunch est a tomber a terre du fait , on sort vraiment du mixte ... Le clean est pas si mal ce qui change des amplis hi-gain traditionelle. Bref , le meilleur amplis et le plus versatile (blues , métal , rock , reggae , ska , punk ) que j'ai eu la chance d'essayer .

Pour l'underdog , j'hésite entre le peavey Valveking et le Laney AOR Pro tube . Le Laney gagne avec une bonne avance grace a son son de JCM 800 boosté tous simplement magnifique et a son prix dérisoire sur le marché de l'occaz ... SI vous avez la chance d'en essayer un , faites le !

Bon pour terminer tous ca , mon prix citron reviens au bien connus JCM 900 Hi Gain Dual Reverb que j'ai trouvé sans âme , froid et en plus de tous ca un manque flagrand de basse avec le cab du même nom . S'agirais de voir ce que ca donne avec un cab Mesa ou Orange mais j'ai pas été impressioner du tout !

Note: je joue du punk , reggae , hardcore et métal donc les info ci dessus sont basé sur ce type de musique Razz

Bref je tien a préciser que mon opinion est très personelle et que les goûts ne se discutent pas ! Ont est pas la pour dénigrer les amplis mais simplement donner notre opinion ...

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
martinc67
Langue pendue
martinc67


Nombre de messages : 131
Age : 56
Localisation : montreal
Instrument : ibanez rg170dk, epiphone g-400, fender stratocaster sister gold
Amplification/Effets : blackheart handsome devil, boss effect.
Date d'inscription : 22/02/2010

Vos meilleurs et pires souvenirs d'amplis ... Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs et pires souvenirs d'amplis ...   Vos meilleurs et pires souvenirs d'amplis ... Icon_minitimeMer 25 Mai 2011, 21:14

Bon et bien moi mon coup de coeur va a blackheart et ces combos a lampes qui sonnent vraiment anglais , vieux rock en puissance .

Mon pire empli essayer un combo transistor first act 5w oui oui un first act direct de chez toy r us loll apres deux minutes tu a mal aux oreilles...




Revenir en haut Aller en bas
Good_Lord
Bavard



Nombre de messages : 24
Localisation : Ste-Foy
Instrument : -Jackson Demmelition King V- , BC Rich Evil Edge Mockingbird , Ltd Viper 50 , Axl 1216!
Amplification/Effets : Peavey bandit 112 , Peavey 6505+ , Roland Micro Cube , MXR M-109
Date d'inscription : 22/02/2011

Vos meilleurs et pires souvenirs d'amplis ... Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs et pires souvenirs d'amplis ...   Vos meilleurs et pires souvenirs d'amplis ... Icon_minitimeMer 15 Juin 2011, 20:13

Meilleur ... à ce jour j'ai adoré le Peavey 6505+ j'ai eu la chances d'essayer toutes les versions , soit la tête , le combo 212 et le combo 112. Sauf que je suis trop cassé ces temps-ci pour me l'acheter neuf , c'est pourquoi je cherches dans l'usagé Razz .

Pire souvenir d'ampli ... je dirais mon premier ampli , un petit VOX 5watts à la. Pas assez de gain et les effets sont peu ragoutants , même comparés au Micro Cube. Au meilleur , l'ampli sonnait comme une fourchette oubliée dans un grille pain coté distortion haha.

Je joue du metal , du progressif au death metal , de l'ambiant ( faute de meilleur définition ) et parfois du classique clean.
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Vos meilleurs et pires souvenirs d'amplis ... Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs et pires souvenirs d'amplis ...   Vos meilleurs et pires souvenirs d'amplis ... Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011, 10:15

j'avais pas vu ce "thread"

Pire souvenir: crate 30W à transistor.... sonnait pas vargeux, et avait des baisse de volume occasionnel...

meilleur souvenir: mon ampli actuelle, MAtamp MaXX1 80W clean. Hier encore je jouait avec krinké avec ma SG en P90 format HB.... un gros son, claire avec des couilles d'élephant lol j'ose pas imaginer les matamp 120 140 et 200W clean sa doit être une tuerie!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

Vos meilleurs et pires souvenirs d'amplis ... Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs et pires souvenirs d'amplis ...   Vos meilleurs et pires souvenirs d'amplis ... Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 13:21


Moi je regrette toujours la vente de mon ancien pre-amp Mesa Quad pre-amp combiné au 50/50 c'est un des meilleur tone que j'ai eu...
Quoi que en ce moment j'adore mon chucktronic! Ça fait longtemps que je n'avais pas gardé un ampli aussi longtemps.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

Vos meilleurs et pires souvenirs d'amplis ... Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs et pires souvenirs d'amplis ...   Vos meilleurs et pires souvenirs d'amplis ... Icon_minitimeSam 18 Juin 2011, 16:46

Pire déception.......Fender Princeton Reverb RI. L'ampli craquait/buzzait de partout....peu importe le volume. Carrément innutilisable.

Meilleur souvenir......Orange AD30TC....Le premier channel gardait tellement de définition avec le gain dans le tapis.


Revenir en haut Aller en bas
Young Cardinals
Langue pendue
Young Cardinals


Nombre de messages : 86
Age : 38
Localisation : Québec
Instrument : Gibson SG std ,Charvel LS1
Amplification/Effets : Mesa Single Rectifier ,Krank Rev Jr. Stnd , Krank Rev 1x12 cab , Boss TU-3 , Roland cube 30X
Date d'inscription : 09/04/2010

Vos meilleurs et pires souvenirs d'amplis ... Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs et pires souvenirs d'amplis ...   Vos meilleurs et pires souvenirs d'amplis ... Icon_minitimeMar 21 Juin 2011, 15:50

Good_Lord a écrit:
Meilleur ... à ce jour j'ai adoré le Peavey 6505+ j'ai eu la chances d'essayer toutes les versions , soit la tête , le combo 212 et le combo 112. Sauf que je suis trop cassé ces temps-ci pour me l'acheter neuf , c'est pourquoi je cherches dans l'usagé Razz .

Pire souvenir d'ampli ... je dirais mon premier ampli , un petit VOX 5watts à la. Pas assez de gain et les effets sont peu ragoutants , même comparés au Micro Cube. Au meilleur , l'ampli sonnait comme une fourchette oubliée dans un grille pain coté distortion haha.

Je joue du metal , du progressif au death metal , de l'ambiant ( faute de meilleur définition ) et parfois du classique clean.


Je confirme le 6505 (tout comme le 5150) est une vrai bête de métal . Le clean est pas fameux et l'ampli est pas très versatile par contre dans le métal y'a pas grand chose qui lui arrive a la cheville . Il est entre autre basé sur le canal OD du soldano ... Bonne chance dans tes démarches ca en vaut le coup !
Revenir en haut Aller en bas
Young Cardinals
Langue pendue
Young Cardinals


Nombre de messages : 86
Age : 38
Localisation : Québec
Instrument : Gibson SG std ,Charvel LS1
Amplification/Effets : Mesa Single Rectifier ,Krank Rev Jr. Stnd , Krank Rev 1x12 cab , Boss TU-3 , Roland cube 30X
Date d'inscription : 09/04/2010

Vos meilleurs et pires souvenirs d'amplis ... Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs et pires souvenirs d'amplis ...   Vos meilleurs et pires souvenirs d'amplis ... Icon_minitimeMar 21 Juin 2011, 15:59

Krincabeche a écrit:
j'avais pas vu ce "thread"

Pire souvenir: crate 30W à transistor.... sonnait pas vargeux, et avait des baisse de volume occasionnel...

meilleur souvenir: mon ampli actuelle, MAtamp MaXX1 80W clean. Hier encore je jouait avec krinké avec ma SG en P90 format HB.... un gros son, claire avec des couilles d'élephant lol j'ose pas imaginer les matamp 120 140 et 200W clean sa doit être une tuerie!


Les fameux crate ahah tu me rappelle de bon ou mauvais souvenir j'en suis pas trop sûre ! Le crate gx80 a été mon premier ampli doublé d'une métal zone t'imagine le tone horrible ! On entendais un bruit d'abeille et non je suis pas un tube freak ou tone freak mais ya quand même des limites lol .Remarque que pour le prix , ca faisait le travail !
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

Vos meilleurs et pires souvenirs d'amplis ... Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs et pires souvenirs d'amplis ...   Vos meilleurs et pires souvenirs d'amplis ... Icon_minitimeMar 21 Juin 2011, 17:22

J'ai encore mon premier ampli, justement un petit Crate GX-15R...
Revenir en haut Aller en bas
yvesbasse
Bavard
yvesbasse


Nombre de messages : 23
Localisation : L'Île-Bizard
Instrument : Fender Jazz Bass et guitare Yamaha GRX 220
Amplification/Effets : Gallien Krueger 700RB-II
Date d'inscription : 24/07/2011

Vos meilleurs et pires souvenirs d'amplis ... Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs et pires souvenirs d'amplis ...   Vos meilleurs et pires souvenirs d'amplis ... Icon_minitimeMar 26 Juil 2011, 22:26

Salut

Le pire ampli que j'ai eu c'était un peavey de basse TNT 115. Il n'avait aucune définition le H-P en arrachait dans les basses...bref ce n'était pas un bon ampli.

Un que j'ai bien aimé c'était un Road440 qui était très rare et que surement personne ne connait ici..

J'ai trouvé une photo...
Vos meilleurs et pires souvenirs d'amplis ... Road_410


Maintenant j'ai un Gallien Krueger 700RB-II qui est vraiment une petite merveille...j'ai un bon son de basses profonde et du son, du bon son...pesant,puissant et du punch quand j'en ai besoin.
Vos meilleurs et pires souvenirs d'amplis ... Gallie10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-du-bassiste.com
gas
Langue pendue
gas


Nombre de messages : 832
Age : 60
Localisation : DANS LE VENT
Instrument : guitare
Amplification/Effets : vox ac 15,les paul junior ,strat, kit télécaster ts808,OD1,The Range - Germanium Treblebooster kit,wha VOX
Date d'inscription : 10/07/2011

Vos meilleurs et pires souvenirs d'amplis ... Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs et pires souvenirs d'amplis ...   Vos meilleurs et pires souvenirs d'amplis ... Icon_minitimeMer 27 Juil 2011, 09:23

essayé dans un local de répétition

valvestate marshall Sad

le 100 w twin fender bouton rouge sonnait pas mal,mais fragile.

j'ai eu un deen marckley 5 w,un jour j'étaie en panne d'ampli ,on la passé dans la sono ,bon sans exagéré ça donnait un son a la sex pistol dans la sono ha ha!!!
sonnait pas mal en disto (volé avec la voiture Shit ).

oui j'y repense
J'ai eu un traynor 2 corps qui devait être pour basse et clavier une armoire cet ampli,un monstre a déplacé ,tout noir,on avait 14 / 15 ans avec le groupe ,on y connaissait rien,il sonnait pas,rien pas de disto un gros son mou ,un copain a amené des lampes ,je savais même pas qu'il y en avait dedans,bref il a mi les lampes c'était pire elle devait être rincé c'était de la récupération ses lampes, en plus joué de dessus avec une mauvaise copie les paul japonaise avec le manche vrillé ça aide pas On était vraiment naif affraid

je voudrais bien savoir le model que c'était ,je ne me souvient plus,bien retubé si ça se trouve c'était bon
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/you/tracks
gas
Langue pendue
gas


Nombre de messages : 832
Age : 60
Localisation : DANS LE VENT
Instrument : guitare
Amplification/Effets : vox ac 15,les paul junior ,strat, kit télécaster ts808,OD1,The Range - Germanium Treblebooster kit,wha VOX
Date d'inscription : 10/07/2011

Vos meilleurs et pires souvenirs d'amplis ... Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs et pires souvenirs d'amplis ...   Vos meilleurs et pires souvenirs d'amplis ... Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011, 20:18

un ampli sans marque bleu avec 1 lampe de préamp,1 lampe el84

un rectangle,un hp ?


TROUVE DANS LES POUBELLES,il avait un son d'enfer en disto.


mais bon ma mère ,par vengeance, la jeté,
je suis retourné dans la cave ,plus d'ampli ,ça sur une semaine,ça aurait pas été ma mère je l'aurait
collé au mur,pas grave ,elle paye!!!

donc bon avis et pas bon avis
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/you/tracks
Contenu sponsorisé





Vos meilleurs et pires souvenirs d'amplis ... Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs et pires souvenirs d'amplis ...   Vos meilleurs et pires souvenirs d'amplis ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos meilleurs et pires souvenirs d'amplis ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Vos meilleurs et pires souvenirs de concert
» Les meilleurs solo?
» Meilleurs voeux
» Les meilleurs Lampes (power tubes) à avoir été produites?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: