Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 besoin de conseils!! ampli full lampe 15w...

Aller en bas 
+5
BOB
Belzebuth
Doc Plus
MathtaM
audiogab
9 participants
AuteurMessage
audiogab
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/10/2011

besoin de conseils!!  ampli full lampe 15w... Empty
MessageSujet: besoin de conseils!! ampli full lampe 15w...   besoin de conseils!!  ampli full lampe 15w... Icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 12:55

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum donc pardonnez moi si je sais mal l'utiliser.

Voilà le sujet qui m'intéresse : je cherche un bon ampli a lampes de 15w, pas trop cher et qui a un bon son clean. En fait je veux faire le saut dans le vaste monde des amplis a lampe et je n'y connais rien. Je veux remplacer mon Line6 flextone III. J'ai déjà commencé a magasiner un peu et j'en ai vu 2-3 mais avant d'aller plus loin j'aimerais avoir vos avis!
Merci a l'avance!
Revenir en haut Aller en bas
MathtaM
Langue pendue
MathtaM


Nombre de messages : 702
Age : 103
Localisation : Lévis
Instrument : Telecaster
Amplification/Effets : Soldano/Myasnikov/Mesa/Nomades/RJM/Empress/Maxon
Date d'inscription : 07/05/2009

besoin de conseils!!  ampli full lampe 15w... Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils!! ampli full lampe 15w...   besoin de conseils!!  ampli full lampe 15w... Icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 13:10

Bonjour,

J'ai déja possédé le Tiny Terror de la compagnie Orange. J'ai vraiment aimé, assez pour le vendre et m'acheter un Dual Terror pour avoir 2 canaux.

C'est le seul hic pour le Tiny Terror (le fait d'avoir juste un canal), mais si tu utilise des overdrives devant l'ampli le tout est réglé.,. sinon il y a toujours la méthode baisser le volume de la guitare pour envoyer un moins gros signal à la tête pour que celle-ci réagit un peu comme en clean...

mais moi j'ai beaucoup trop aimé le gain de l'ampli donc j'ai voulu avoir un canal setté en clean et un canal setté avec un gain élevé.

et pour le prix c'est quand même abordable.. j'en avais trouvé un à 450-500 dollars dans l'usagé...

Je vais penser à d'autres, mais pour l'instant c'est lui qui me vient en tête compte tenu du fait que je l'ai possédé...

Edti : je viens de réaliser que tu veux un combo. hahah.. je ne sais pas le prix du combo Tiny Terror, mais cela doit être environ dans les mêmes coins..

Un petit vidéo qui montre ce que je voulais expliquer avec le volume de la guitare : https://www.youtube.com/watch?v=fuo7j4jqifA
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCliOX7NKM4tJ_I1w80UDtqg?fbclid=
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

besoin de conseils!!  ampli full lampe 15w... Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils!! ampli full lampe 15w...   besoin de conseils!!  ampli full lampe 15w... Icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 16:14

Depuis quelques années, tous les constructeurs se sont mis aux full lampes de 15W et moins, donc tu as l'embarras du choix !
C'est un peu réducteur, mais es tu plus son british ou son US ? Ca permettrait d'éliminer des marques.

Je sais pas si c'est le seul mais le egnater tweaker (je crois) est intéressant car il embarque 2 types de lampe de power (6V6 et EL84), et permet même d'avoir un mix des 2, réglable via un potard.

Mesa ont le transatlantic 15 avec full switch et options comme souvent chez Mesa.

Si t'es plus plug'n play et 1 son, mais qu'il le fait bien, dis le nous. C'est pour chez toi ou en pratique ou les 2 ?
Si c'Est pour chez toi 15W, ca sera trop fort, donc prévoir un modèle équipé d'un atténuateur.


Hors Sujet:
Mathieu as tu essayé le dark terror ? Y a une excellente demo sur youtube faite par les foufous de Andertons Music.
Je disais justement à Belzebuth l'autre jour que dual terror + dark terror ca faisait un criss de kit !
Revenir en haut Aller en bas
audiogab
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/10/2011

besoin de conseils!!  ampli full lampe 15w... Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils!! ampli full lampe 15w...   besoin de conseils!!  ampli full lampe 15w... Icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 16:39

Je ne sais pas si je suis plus brtish ou us..désolé je sais que ca aide pas! J'ai essayé un laney lc15r et un fender blues junior..j'ai aimé les deux...
Revenir en haut Aller en bas
MathtaM
Langue pendue
MathtaM


Nombre de messages : 702
Age : 103
Localisation : Lévis
Instrument : Telecaster
Amplification/Effets : Soldano/Myasnikov/Mesa/Nomades/RJM/Empress/Maxon
Date d'inscription : 07/05/2009

besoin de conseils!!  ampli full lampe 15w... Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils!! ampli full lampe 15w...   besoin de conseils!!  ampli full lampe 15w... Icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 16:41

Oui oui j'ai regardé les review du Dark Terror ainsi que les demos..

Un gros gros plus qu'ils ont ajouté je crois est la boucle d'effet en arrière... Il y a plusieurs modifications qui se font pour en rajouter une sur une tiny terror ou sur un dual terror, mais bon puisque j'ai encore 1 ou 2 ans de garantie sur ma tête .. je vais attendre un peu avant de m'aligner dans cela...

Même si la compagnie dit qu'elle ne le fera pas, j'espère qu'ils vont sortir un jour un dual dark terror..... avec boucle d'effet et tout le tralala,... je vais alors reconsidérer mon dual Terror hahaha.. en premier lieu j'avais acheté cela comme ampli de pratique à la maison et ampli de scènce lorsqu'on est restreint dans le transport.. alors l'idée de trainer toujours 2 têtes en spectacle me paraît encombrant surtout lorsqu'On fait la première partie et que cela dure seuleuement 30 minutes..

Mais bon dsl.. pour le hors-sujet énorme hahaha.. j'ai répondu de façon longue...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCliOX7NKM4tJ_I1w80UDtqg?fbclid=
MathtaM
Langue pendue
MathtaM


Nombre de messages : 702
Age : 103
Localisation : Lévis
Instrument : Telecaster
Amplification/Effets : Soldano/Myasnikov/Mesa/Nomades/RJM/Empress/Maxon
Date d'inscription : 07/05/2009

besoin de conseils!!  ampli full lampe 15w... Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils!! ampli full lampe 15w...   besoin de conseils!!  ampli full lampe 15w... Icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 16:42

et aussi audiogab , il serait intéressant que tu nous donnes ton budget à mettre, question d'éliminer les plus chers..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCliOX7NKM4tJ_I1w80UDtqg?fbclid=
audiogab
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/10/2011

besoin de conseils!!  ampli full lampe 15w... Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils!! ampli full lampe 15w...   besoin de conseils!!  ampli full lampe 15w... Icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 16:46

500-700$
Revenir en haut Aller en bas
MathtaM
Langue pendue
MathtaM


Nombre de messages : 702
Age : 103
Localisation : Lévis
Instrument : Telecaster
Amplification/Effets : Soldano/Myasnikov/Mesa/Nomades/RJM/Empress/Maxon
Date d'inscription : 07/05/2009

besoin de conseils!!  ampli full lampe 15w... Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils!! ampli full lampe 15w...   besoin de conseils!!  ampli full lampe 15w... Icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 16:46

et aussi, veux-tu acheter seulement neuf ou usagé cela convient ?

Personnellement, je conseille usagé compte tenu du fait que les prix sont pas mal plus bas...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCliOX7NKM4tJ_I1w80UDtqg?fbclid=
audiogab
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/10/2011

besoin de conseils!!  ampli full lampe 15w... Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils!! ampli full lampe 15w...   besoin de conseils!!  ampli full lampe 15w... Icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 16:49

Pas forcément neuf..je sais juste pas quel critères évaluer pour un ampli
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

besoin de conseils!!  ampli full lampe 15w... Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils!! ampli full lampe 15w...   besoin de conseils!!  ampli full lampe 15w... Icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 20:37

tu as parlé d'un bon son clean, mais est-ce que la disto est importante pour toi?

plus du type overdrive ou grosse disto?

pour jouer quoi comme musique?
Revenir en haut Aller en bas
audiogab
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/10/2011

besoin de conseils!!  ampli full lampe 15w... Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils!! ampli full lampe 15w...   besoin de conseils!!  ampli full lampe 15w... Icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 21:27

je veux un bon son clean en partant. L'ampli doit bien prendre les pédales. J'ai un v-twin pre amp de mesa, je vais commencer avec ca pour la disto. Que l'ampli ait 1 ou 2 canal ca me dérange pas, 2 ca serait un plus! Pourvu que le son clean est bon et quil prenne bien les pédales. Ceci étant dit, je sais pas si un fx loop est nécessaire? Je joue du pop rock blues...
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

besoin de conseils!!  ampli full lampe 15w... Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils!! ampli full lampe 15w...   besoin de conseils!!  ampli full lampe 15w... Icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 22:23

le Vox night train pourrait être intéressant pour tes besoins couplé avec un bon petit cab et tu serais en affaire!
Revenir en haut Aller en bas
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

besoin de conseils!!  ampli full lampe 15w... Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils!! ampli full lampe 15w...   besoin de conseils!!  ampli full lampe 15w... Icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 22:31

Un 15 watts avec un bon clean.........Blues Jr va être dure à battre. 400/450$ dans l'usagé.
Prend très bien les pédales. À mon avis...pour un premier ampli à l'ample....ya pas mieux.


Revenir en haut Aller en bas
PEARL_QC
Langue pendue
PEARL_QC


Nombre de messages : 84
Age : 55
Localisation : levis
Instrument : westone dimension 4/westone spectrum serie 2/Godin lg/hagstrom f300/ultra swede/art et luthier/epiphone les paul custom.
Amplification/Effets : traynor ycv50/fender blues jr/Yamaha G-5/Matamp Littlerock../danelectro daddy 0/fab tone/black paisley/dunlop whawha.
Date d'inscription : 17/07/2008

besoin de conseils!!  ampli full lampe 15w... Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils!! ampli full lampe 15w...   besoin de conseils!!  ampli full lampe 15w... Icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 22:48

Je suis de l'avis a Bob, le Blues Jr a un très bon clean, et les pédales passe très bien dessus.
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

besoin de conseils!!  ampli full lampe 15w... Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils!! ampli full lampe 15w...   besoin de conseils!!  ampli full lampe 15w... Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 01:33

Je seconde pour le blues Jr. C'est un excellent design qui offre un très bon clean. C'est un ampli que je traine souvent pour jouer avec d'autre lorsqu'il est approprié.
Revenir en haut Aller en bas
tipou
Langue pendue



Nombre de messages : 483
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 27/07/2006

besoin de conseils!!  ampli full lampe 15w... Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils!! ampli full lampe 15w...   besoin de conseils!!  ampli full lampe 15w... Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 08:18

j 'avais un blues jr et le clean est super , vendu 450$(payer 500$ neuf avec taxe 2006) sur les pac en 1 journée ,l'ampli a une très bonne valeur de revend alors il y a pas de risque si tu te tanne du son fender.
Revenir en haut Aller en bas
audiogab
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/10/2011

besoin de conseils!!  ampli full lampe 15w... Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils!! ampli full lampe 15w...   besoin de conseils!!  ampli full lampe 15w... Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 08:38

Merci beaucoup! Le seul problème c'est que le blues jr n'a pas de fx loop...est-ce que c'est nécessaire?
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

besoin de conseils!!  ampli full lampe 15w... Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils!! ampli full lampe 15w...   besoin de conseils!!  ampli full lampe 15w... Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 08:51

C'est un véritable ampli à lampe: tu apprendras à découvrir le vrai son de ta guitare, et le bouton de volume sur ta guitare. Le reste, c'est seulement des gadgets.
Revenir en haut Aller en bas
tipou
Langue pendue



Nombre de messages : 483
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 27/07/2006

besoin de conseils!!  ampli full lampe 15w... Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils!! ampli full lampe 15w...   besoin de conseils!!  ampli full lampe 15w... Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 08:52

ci tu veut mettre un delay et chorus ces pedal passe mieux par un fx loop. mon delay dd3 était brouillon dans mon blues, maintenant dans le loop de mon mesa il est vraiment bien defini. le blues jr est vraiment un ampli a joue clean.


Dernière édition par tipou le Lun 10 Oct 2011, 09:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
audiogab
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/10/2011

besoin de conseils!!  ampli full lampe 15w... Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils!! ampli full lampe 15w...   besoin de conseils!!  ampli full lampe 15w... Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 08:56

Donc pour moi faut que j'oubli le blues jr si je veux jouer avec des delays, overdrives et autres?
Que pensez vous des laney lc15r(lc 15 110) ou le laney VC 15r?
Revenir en haut Aller en bas
tipou
Langue pendue



Nombre de messages : 483
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 27/07/2006

besoin de conseils!!  ampli full lampe 15w... Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils!! ampli full lampe 15w...   besoin de conseils!!  ampli full lampe 15w... Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 09:22

j ' ai vécu le même problème que toi ,tout le monde veut bien faire pour d 'aide et ce son tous des bonne suggestion.mais il y a toujours un avis qui va mettre un doute .
mais il y a tellement de modèle sur le marche que c est la jungle ,le meilleur ces d'essayer .
les pedal si d’achète un ampli qui a du gain oubli les pédale disto une ts808 va faire la job a merveille.
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

besoin de conseils!!  ampli full lampe 15w... Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils!! ampli full lampe 15w...   besoin de conseils!!  ampli full lampe 15w... Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 11:32

audiogab a écrit:
Donc pour moi faut que j'oubli le blues jr si je veux jouer avec des delays, overdrives et autres?
Que pensez vous des laney lc15r(lc 15 110) ou le laney VC 15r?

les overdrives le Blues jr va les prendre très bien t'as pas à t'en faire.
pour ce qui est des delay, en clean c'est vraiment pas un problème, surtout si tu choisis bien ta pédale de delay, certaines te donneront un son plus défini que d'autres.

Laney je sais pas trop...moi ils m'ont pas impressionné par le passé, jte dirais d'essayer d'autres marques pour être bien certain de faire un choix éclairé...
Revenir en haut Aller en bas
audiogab
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/10/2011

besoin de conseils!!  ampli full lampe 15w... Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils!! ampli full lampe 15w...   besoin de conseils!!  ampli full lampe 15w... Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 11:47

Merci beaucoup tout le monde!! Je vous redonne des nouvelles bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Pagaille
Langue pendue
Pagaille


Nombre de messages : 284
Localisation : Montréal
Instrument : J'en ai.
Amplification/Effets : Aussi.
Date d'inscription : 24/09/2009

besoin de conseils!!  ampli full lampe 15w... Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils!! ampli full lampe 15w...   besoin de conseils!!  ampli full lampe 15w... Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 12:16

Moi j'aime bien les amplificateurs Carvin, même si pas grand monde ici sur le forum en possèdent. D'après ce que je lis dans cet échange, leur modèle Vintage 16 pourrait répondre à tes besoins. J'ai un Carvin Belair 50 watts de la même série et ces amplis ont un clean à la fender très impressionnant :

- All tube design - two 12AX7 preamp tubes, two EL84 output power tubes
- 1 Meg Passive tone controls for broad adjustment range.
- Front controls: VOLUME, SOAK, BASS, MID, TREBLE and REVERB
- Metal shaft controls, ivory knobs, red jewel lamp
- Strong plywood enclosure covered in thick tweed vinyl
- GT12 speaker
- Output: 16 watts / 5 Watts, Pentode / Triode into 8ohms
- Cabinet-voiced line out, 2 speaker jacks
- CH EQ: 60, 650, & 11.5K Hz.
- Size: 16 inches wide x 8.5 inches deep x 17.75 inches high
- Weight: 31 lbs.
- 120VAC
- Made in San Diego, California

Il est présentement en spécial sur leur site à 449 $.

Carvin Vintage 16

afro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseils!!  ampli full lampe 15w... Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils!! ampli full lampe 15w...   besoin de conseils!!  ampli full lampe 15w... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils!! ampli full lampe 15w...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: