Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 La disto de l'ampli Classic 30

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dorémidajé
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/10/2011

La disto de l'ampli Classic 30 Empty
MessageSujet: La disto de l'ampli Classic 30   La disto de l'ampli Classic 30 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 21:14

J'ai un Classic 30 et j'aime beaucoup tout ce qu'il offre. Cependant, au niveau de la disto de l'ampli, je suis toujours très déçu lorsque je joue dans une grande salle. J'ai l'impression que je n'ai plus de projection! Pourtant, j'en suis très satisfait en local de pratique (beaucoup plus petit!). Bien sûr j'utilise des pédales disto qui compensent, mais l'option disto de l'ampli disparaît en grande salle. Ya-t-il une solution pour corriger? est-ce un défaut de compagnie, un problème de lampe...
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

La disto de l'ampli Classic 30 Empty
MessageSujet: Re: La disto de l'ampli Classic 30   La disto de l'ampli Classic 30 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011, 00:21

j'assume que c'est la version combo

si tu ne joues qu'avec le speaker d'origine du combo ça peut expliquer l'impression de manque de projection, voir de dispersion de l'ampli lorsque tu te trouve dans une grande salle. tu aurais p-e avantage à essayé ton ampli branché dans un cab 2X12 ou 4X12 avec des speakers qui ont une bonne efficacité.

y'a p-e aussi la différence dans ton ajustement de volume...si tu sollicite plus les lampes de power, ça peut affecter le son d'une certaine manière qui necessiterait que tu réajuste tes EQ et ton gain de préamp...

pour ma part, les fois où j'ai vu un classic 30 en show ça sonnait très bien, même en grosse disto, mais c'était toujours branché dans un cab externe et non avec le speaker du combo...
Revenir en haut Aller en bas
 
La disto de l'ampli Classic 30
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: