Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 couper la vibration d'une pièce

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
guimat
Bavard



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 16/06/2010

couper la vibration d'une pièce Empty
MessageSujet: couper la vibration d'une pièce   couper la vibration d'une pièce Icon_minitimeMer 26 Oct 2011, 14:55

Bonjour,

je viens de m'acheter un Marshall class 5 pour jouer dans mon sous-sol. Bien que c'est un ampli 5 watts, il est relativement lourd. Lorsque je drive l'ampli et avec des bass accentuées... ma pièce se met à vibrer... ce qui gâche un peu mon trip ...( je spécifie que la vibration ne provient pas de l'ampli ). J'aimerais réussir à couper ou diminuer cette vibration. j'ai pensé mettre un matériel absorbant en dessus de l'ampli pour couper la vibration mais je ne sais pas ce qui pourrait être le plus efficace. Ma pièce est constitué de gyproc standard et d'un plancher en bois flottant. Des Suggestions ??

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

couper la vibration d'une pièce Empty
MessageSujet: Re: couper la vibration d'une pièce   couper la vibration d'une pièce Icon_minitimeMer 26 Oct 2011, 17:46

d'embler, faudrait que tu trouve la source exacte de la vibration.... est-ce4 les les plainte de chauffage, les luminaire, qque chose dans un bureau, les "lock" de ton case de guit.... bref trouve la source du bruit et applique une correction en fonction de cette source.... le class 5 est réputé pour avoir des trouble de vibration à l'interne (trouble semblerait-il réglé dans les nouveaux?) la reverberation dans une piece peu jouer des tours....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
gas
Langue pendue
gas


Nombre de messages : 832
Age : 60
Localisation : DANS LE VENT
Instrument : guitare
Amplification/Effets : vox ac 15,les paul junior ,strat, kit télécaster ts808,OD1,The Range - Germanium Treblebooster kit,wha VOX
Date d'inscription : 10/07/2011

couper la vibration d'une pièce Empty
MessageSujet: Re: couper la vibration d'une pièce   couper la vibration d'une pièce Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011, 16:16

souvent le parquet flottant ,balance de mauvaises vibrations.

essai de mettre un caisson en bois entre l'ampli et le parquet pour voir et sous le caisson un bout de moquette
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/you/tracks
Contenu sponsorisé





couper la vibration d'une pièce Empty
MessageSujet: Re: couper la vibration d'une pièce   couper la vibration d'une pièce Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
couper la vibration d'une pièce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vibration sur combo fender
» Recreation dune gibson 335 Eric clapton
» Insonorisation Piece
» pièce pour danelectro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: