Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Wizard Amplification

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mr_dj07
Langue pendue



Nombre de messages : 303
Age : 36
Localisation : Montréal, Canada
Instrument : Charvel Model 5 1986: EMG 81TW & 85; Charvel Model 4: SD Alternative 8 au bridge; Epiphone Les Paul Standard stock
Amplification/Effets : Mesa/Boogie Mark V #311; Cab Mesa/Boogie Rectifier Slant w. V30s; MXR Phase 90; Dunlop Crybaby; Boss Chorus; ISP Decimator; Boss DD-3; BBE Sonic Maximizer
Date d'inscription : 17/06/2009

Wizard Amplification Empty
MessageSujet: Wizard Amplification   Wizard Amplification Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 10:10

Hey gang !

Est-ce que vous avez déjà eu l'occasion d'essayer un ampli WIZARD ?

Je suis allé chez Moog la semaine dernière, et wow, j'ai jamais été aussi surpris d'un ampli.

J'ai essayé 2 50 watts, un Vintage Classic et unModern Classic. Les deux sont essentiellement identiques, mais le Modern Classic a des rythm/lead boost et un master volume.

J'ai jamais vraiment eu l'occasion d'essayer un vieux Marshall Plexi ou même un nouveau, et j'en revenais tout simplement pas de la richesse, le PUNCH et la qualité de ce qui sortait de ces amplis là.

Même si j'ai un Mesa Boogie Mark V, j'avais vraiment l'impression d'être dans une autre ligue. Aussi le vendeur de chez Moog était le gars le plus sympathique et le plus motivé que j'ai vu de ma vie dans un magasin de musique, il m'a fait essayer 4 amplis quand j'voulais en checker un... (Allez faire un tour chez Moog, ils sont vraiment passionnés et ont du gear de mongole).

Cette compagnie a été lancée par le technicien d'amplis d'AC/DC. C'est des clones de Marshall avec des composantes de première première qualité et encore une fois, jamais entendu un ampli être si musical, punché, clair, défini, jamais agressant (même avec toute à 10 dans l'magasin Twisted Evil )

Il m'a aussi fait essayé des Divided By 13, mais ça c'est une autre histoire... (mais tout aussi fou comme amplis !)

http://wizardamplification.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mathieusavage.com
xKEVENx
Langue pendue
xKEVENx


Nombre de messages : 317
Age : 38
Localisation : Trois-Rivieres
Instrument : PRS / Fender / Jackson
Amplification/Effets : Bogner/Mesa/Orange
Date d'inscription : 27/01/2010

Wizard Amplification Empty
MessageSujet: Re: Wizard Amplification   Wizard Amplification Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 12:26

j'ai une maudite bonne iddée!

-vend ton Mark V - A MOI Mr. Green
et achete toi du wizard.

je t'achale mais jaimerais bien entendre ca les Wizard un jours
Revenir en haut Aller en bas
PM
Grande gueule
PM


Nombre de messages : 1163
Age : 47
Localisation : Centre-du-Québec
Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster
Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG
Date d'inscription : 04/08/2009

Wizard Amplification Empty
MessageSujet: Re: Wizard Amplification   Wizard Amplification Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 13:33

J'ai jamais eu la chance d'en essayé un mais ça l'air d'être des amplis qui sonnent très bien.

Je ne fais que rapporter les ragots que je lis sur différents forums mais le consensus général semble être que les Wizard sont des amplis style Marshall modifié, bien construit, qui sonnent bien mais 'overpriced'.

En tout cas, j'aimerais en essayer un en personne (et peut-être faire une comparaison avec d'autres amplis similaires) pour pouvoir me faire ma propre opinion!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=779834
PM
Grande gueule
PM


Nombre de messages : 1163
Age : 47
Localisation : Centre-du-Québec
Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster
Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG
Date d'inscription : 04/08/2009

Wizard Amplification Empty
MessageSujet: Re: Wizard Amplification   Wizard Amplification Icon_minitimeMer 09 Nov 2011, 12:16

J'ai pris le temps d'écouter quelques démos et d'après ce que j'ai entendu, ça semble être des amplis qui ont une certaine signature sonore. À mes oreilles, ça me semble être dans la même veine que les Marshall des années 70 mais le voicing à l'air différent (bonne basse et son plus tight, mids différents, treble plus 'edgy', petit côté quasiment Hiwatt).

J'aime le son dans ce démo:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=779834
mr_dj07
Langue pendue



Nombre de messages : 303
Age : 36
Localisation : Montréal, Canada
Instrument : Charvel Model 5 1986: EMG 81TW & 85; Charvel Model 4: SD Alternative 8 au bridge; Epiphone Les Paul Standard stock
Amplification/Effets : Mesa/Boogie Mark V #311; Cab Mesa/Boogie Rectifier Slant w. V30s; MXR Phase 90; Dunlop Crybaby; Boss Chorus; ISP Decimator; Boss DD-3; BBE Sonic Maximizer
Date d'inscription : 17/06/2009

Wizard Amplification Empty
MessageSujet: Re: Wizard Amplification   Wizard Amplification Icon_minitimeVen 11 Nov 2011, 10:40

J'te dirais que c'est une facette que l'ampli pouvait atteindre assez facilement, c'est vraiment vraiment versatile comme ampli !!

Tu pouvais passer d'un son comme tu le décris à de quoi de vraiment smooth mais puissant. C'est vraiment à essayer !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mathieusavage.com
Newtonamp
Langue pendue
Newtonamp


Nombre de messages : 491
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 12/03/2011

Wizard Amplification Empty
MessageSujet: Re: Wizard Amplification   Wizard Amplification Icon_minitimeSam 03 Déc 2011, 14:02

Si tu veux voir un peu où se situe le Wizard modern/classic avec ses comprables, (type hot rod Marshall)vas sur ce canal youtube là...

https://www.youtube.com/user/JTStricklin#p/u

Un paquet de Marshall hot rodded et le Wizard avec le même guitariste et la même prise de son. Le Wizard a le growl des Marshall mais plus tigh et va plus vers le modern high gain sur le "modern channel". Je ne sais pas ce qu'il a comme speaker dans son cab Bogner?


Dernière édition par Newtonamp le Dim 04 Déc 2011, 10:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Newtonamp
Langue pendue
Newtonamp


Nombre de messages : 491
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 12/03/2011

Wizard Amplification Empty
MessageSujet: Re: Wizard Amplification   Wizard Amplification Icon_minitimeDim 04 Déc 2011, 10:19

Newtonamp a écrit:
Si tu veux voir un peu où se situe le Wizard modern/classic avec ses comprables, (type hot rod Marshall)vas sur ce canal youtube là...

https://www.youtube.com/user/JTStricklin#p/u

Un paquet de Marshall hot rodded et le Wizard avec le même guitariste et la même prise de son. Le Wizard a le growl des Marshall mais plus tigh et et va plus vers le modern high gain sur le "modern channel". Je ne sais pas ce qu'il a comme speaker dans son cab Bogner?

J'ai la réponse à ma propre question:

Le cab est "Bogner Cab with Scumback M75/H75's"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wizard Amplification Empty
MessageSujet: Re: Wizard Amplification   Wizard Amplification Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wizard Amplification
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA saveur du mois dans le monde des amplis de guitares.
» Amplification/sonorisation
» Fargen amplification
» Richtone amplification
» Fabrication de tubes d'amplification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: