Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Le site "réorganisé"...

Aller en bas 
+2
alexsamsoon
Seb
6 participants
AuteurMessage
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

Le site "réorganisé"... Empty
MessageSujet: Le site "réorganisé"...   Le site "réorganisé"... Icon_minitimeDim 16 Juil 2006, 19:05

Dans la section "Qui es-tu?", Normand a suggéré de repositionner les sujets de discussions.

Et puis? Qu'est-ce qu'est-ce que vous en pensez? Est-ce que ça fait plus de bon sens comme ça?

Donnez-moi vos feedback. C'est vous tous qui lisez le forum et l'utilisez (moi aussi mais faut que tous s'y sente à l'aise).

Seb
Revenir en haut Aller en bas
alexsamsoon
Langue pendue



Nombre de messages : 391
Age : 35
Localisation : Ste-Foy
Instrument : Epiphone LP Standard - Epiphone Hummingbird
Amplification/Effets : Traynor YCV-40
Date d'inscription : 21/06/2006

Le site "réorganisé"... Empty
MessageSujet: Re: Le site "réorganisé"...   Le site "réorganisé"... Icon_minitimeDim 16 Juil 2006, 19:07

moi je pense que sa la de lallure comme ceci!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.alexsamsonguitare.com/
alexsamsoon
Langue pendue



Nombre de messages : 391
Age : 35
Localisation : Ste-Foy
Instrument : Epiphone LP Standard - Epiphone Hummingbird
Amplification/Effets : Traynor YCV-40
Date d'inscription : 21/06/2006

Le site "réorganisé"... Empty
MessageSujet: Re: Le site "réorganisé"...   Le site "réorganisé"... Icon_minitimeDim 16 Juil 2006, 19:10

mais jaurais une autre suggetion pour ce forum, si vous me permettez... sa serait le fun si pour chaque membre on pourrait voir le materiel quil utilise!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.alexsamsonguitare.com/
Invité
Invité




Le site "réorganisé"... Empty
MessageSujet: Re: Le site "réorganisé"...   Le site "réorganisé"... Icon_minitimeDim 16 Juil 2006, 19:51

Moi je garderais tes categorie et tes forum tels qui sont;
mais toi plutot un front page nuke aniway le format que tu veut comme front si ta l'intention de te lancer paroles tab toute en phpbb....
une sujestion cest bien mais cest lcréateur qui decide ce qui veut...
un forum stun forum yer clair comme ca si jveux des tab pis des paroles pis changer dcanal excuse de la politique ... je cest ou aller..
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Langue pendue
Vincent


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Montréal
Instrument : Gibson Les Paul Standard
Amplification/Effets : Marshall Vintage Modern 2466
Date d'inscription : 07/07/2006

Le site "réorganisé"... Empty
MessageSujet: Re: Le site "réorganisé"...   Le site "réorganisé"... Icon_minitimeDim 16 Juil 2006, 20:05

alexsamsoon a écrit:
mais jaurais une autre suggetion pour ce forum, si vous me permettez... sa serait le fun si pour chaque membre on pourrait voir le materiel quil utilise!!!
ouais comme sur le forum français.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Langue pendue
Vincent


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Montréal
Instrument : Gibson Les Paul Standard
Amplification/Effets : Marshall Vintage Modern 2466
Date d'inscription : 07/07/2006

Le site "réorganisé"... Empty
MessageSujet: Re: Le site "réorganisé"...   Le site "réorganisé"... Icon_minitimeDim 16 Juil 2006, 20:07

ah et en passant, une autre suggestion, moi je mixerais les sections studio d'enregistrement et enregistrement, des gens ne savent pas la bonne section ou poster alors les deux ont complètement la même utilitée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le site "réorganisé"... Empty
MessageSujet: Re: Le site "réorganisé"...   Le site "réorganisé"... Icon_minitimeDim 16 Juil 2006, 20:13

Vous pouver toujour le mettre dans votres
profils a signatures,
Jpas vargeux en php pas nuls non plus
mais jcrois pas ca sois evident ajouter ce
que vous vouler comme a l'endroit ou alex ma trouver ,, mais cest vrai que ca cerais le fun ,,
Amen!
Revenir en haut Aller en bas
GranBjam
Langue pendue
GranBjam


Nombre de messages : 166
Localisation : Granby
Instrument : Yamaha APX-4 (6) Normand B-20 (12) Tanglewood (6)
Date d'inscription : 29/12/2004

Le site "réorganisé"... Empty
MessageSujet: Re: Le site "réorganisé"...   Le site "réorganisé"... Icon_minitimeDim 16 Juil 2006, 21:29

C'est une bonne suggestion je crois!

C'est vraie qu'il est un peu plus logique d'y aller du côté général en premier et du côté technique par la suite...

Bonne observation Norm!

Il me semble que nous avons beaucoup plus d'activitée sur le site dernièrement, bienvenue à tous les nouveaux venus... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan.brouillette.googlepages.com/home
alexsamsoon
Langue pendue



Nombre de messages : 391
Age : 35
Localisation : Ste-Foy
Instrument : Epiphone LP Standard - Epiphone Hummingbird
Amplification/Effets : Traynor YCV-40
Date d'inscription : 21/06/2006

Le site "réorganisé"... Empty
MessageSujet: Re: Le site "réorganisé"...   Le site "réorganisé"... Icon_minitimeDim 16 Juil 2006, 21:58

Moi je fais que des suggestions, alors maintenant cest a ladministrateur de voir! Je sais que sa ne doit pas etre facile mais si les francais lon reussi....pk pas nous!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.alexsamsonguitare.com/
Vincent
Langue pendue
Vincent


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Montréal
Instrument : Gibson Les Paul Standard
Amplification/Effets : Marshall Vintage Modern 2466
Date d'inscription : 07/07/2006

Le site "réorganisé"... Empty
MessageSujet: Re: Le site "réorganisé"...   Le site "réorganisé"... Icon_minitimeDim 16 Juil 2006, 22:06

+1 pour alexsamsoon. si ça prend du temps, on est patient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le site "réorganisé"... Empty
MessageSujet: Re: Le site "réorganisé"...   Le site "réorganisé"... Icon_minitimeDim 16 Juil 2006, 22:06

Tout ce fais mais dans ce k si cest a la base ,
Tous les membres devrai ce reinscrires....
Et vue le nombres ca cerais domages...

Je suis toute bien dans l'erreur mais jcrois pas
cest ta l'administrateur de me dire si jai tord mais jcrois pas...

Aniway spas mais affaire ,.,.,.,
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Langue pendue
Vincent


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Montréal
Instrument : Gibson Les Paul Standard
Amplification/Effets : Marshall Vintage Modern 2466
Date d'inscription : 07/07/2006

Le site "réorganisé"... Empty
MessageSujet: Re: Le site "réorganisé"...   Le site "réorganisé"... Icon_minitimeDim 16 Juil 2006, 22:15

on devrais se réinscrire !!! ???
Revenir en haut Aller en bas
alexsamsoon
Langue pendue



Nombre de messages : 391
Age : 35
Localisation : Ste-Foy
Instrument : Epiphone LP Standard - Epiphone Hummingbird
Amplification/Effets : Traynor YCV-40
Date d'inscription : 21/06/2006

Le site "réorganisé"... Empty
MessageSujet: Re: Le site "réorganisé"...   Le site "réorganisé"... Icon_minitimeDim 16 Juil 2006, 22:22

ouais moi non plus je comprend pas pk faudrait se reinscrire?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.alexsamsonguitare.com/
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

Le site "réorganisé"... Empty
MessageSujet: Re: Le site "réorganisé"...   Le site "réorganisé"... Icon_minitimeDim 16 Juil 2006, 23:34

Bon! Ça jase. Ça jase.

J'vais faire mon possible pour voir ce qu'on peut faire. Le site est hébergé par https://www.forumactif.com . Il n'est pas sur un serveur dédié. Donc je ne suis pas très sûr de toutes les options à y mettre. Je vais me tapper une bonne lecture quek temps. En plus, ça fait pas si longtemps que j'ai les droits d'administrations. Donc j'ai vu un peu la surface. Mais pas tout. Et la configuration est limitée.

Par contre, le portail n'est pas activé. EtLa a créé le forum le plus simple possible pour qu'on ait l'essentiel à porté de main, tout de suite. J'pourrais quand même l'activer pour quelques jours et attendre vos avis. Mais personnellement, je préfère "tomber" dans le forum la minute où je me branche.

Pour l'équipement, j'pense que c'est propre à chacun. On peut le mettre dans nos signatures. Si je regarde les propriétés dans le panneau de gestion, y a pas grand chose à part la signature pour y lister notre équipement. Mais je vais vérifier quand même.

Pour le reste, j'pense sérieusement qu'on peut faire avec. Le but c'est de partager de l'information sur nos expériences, d'échanger des idées et tout le kit. Non?

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le site "réorganisé"... Empty
MessageSujet: Re: Le site "réorganisé"...   Le site "réorganisé"... Icon_minitimeLun 17 Juil 2006, 00:58

Si je regarde les propriétés dans le panneau de gestion, y a pas grand chose à part la signature pour y lister notre équipement. Mais je vais vérifier quand même...

Ta pas cette option sur le phpbb.

Et pour hoster votre site sauf que la le nom domaine est deja pris ...je cest pas si un transfert vite faite ce fais mais pour info ta
http://www.rapidenet.ca/hebergement.html qui est pas trop $ par anné je cest pas combien de mysql vous avez droit mais sur le forfait 2 ils en a 6 75$ pour l'anné jpaye 85$ dhabitude mais aniway.. cest un service stable et pour le prix...
situer sur la rive-sud a brossard service en francais ligne sans frais aucun prob
et service garantie control panel en francais pis
coter scripts mais cest du toute garni.

Je cest bien que cest bien beaux un front mais au font vous aller finir sur le forum.,.,.
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

Le site "réorganisé"... Empty
MessageSujet: Re: Le site "réorganisé"...   Le site "réorganisé"... Icon_minitimeLun 17 Juil 2006, 01:47

Sauf le respect de tous et chacuns, même si ça coûterait .50¢, j'pense pas que le forum serait ce qu'il est. EtLa l'a créé de bonne volonté en ayant comme idée de réunir des musiciens Québécois ensemble. C'est tout. J'pense pas qu'il aurait commencé quelque chose juste pour le fun de dépenser de l'argent. En tout cas, pas moi. Même si on pense aux contributions ou quelque chose du genre, ça fini toujours par tomber et ça n'attire pas grand monde. Au moins, de cette façon, on a la possibilité de partager et d'échanger sans que ça ne coûte quelque chose à qui que ce soit. Le site ne rapporte rien en tant que tel.

Mais, merci du conseil.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Le site "réorganisé"... Empty
MessageSujet: Re: Le site "réorganisé"...   Le site "réorganisé"... Icon_minitimeLun 17 Juil 2006, 09:07

Suggestion : Une section "Guitare Acoustique" et renommer la section actuelle en "Guitare Electrique".

Saludos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le site "réorganisé"... Empty
MessageSujet: Re: Le site "réorganisé"...   Le site "réorganisé"... Icon_minitimeLun 17 Juil 2006, 11:35

Sauf le respect de tous et chacuns, même si ça coûterait .50¢, j'pense pas que le forum serait ce qu'il est.
Stun faite lforum ils est correct comme ca
toute ben juste jouer avec tes categorie pis tes forum ,mais le host que je tes donner cest pour les les script de plus script = a des mysql de plus) car ce quil veule qui viens de tu cest ou jcrois quil taurais falu des mysql de plus jtais donner lien au k ou ,
mais aniway juste a mettre ca dans votres signatures...
et si tu veux plus de space jpeux donner un 75 100 meg pis 1 mysql,
mon espace a l'origine etais pour un site de gamers mais la comme cest la jmamuse a créer
des subdomaine avec..
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Le site "réorganisé"... Empty
MessageSujet: Re: Le site "réorganisé"...   Le site "réorganisé"... Icon_minitimeLun 17 Juil 2006, 12:44

Ouai...

Bonne idée pour le changement du bas à en haut...

C'est correct comme cela, je ne peu pas imaginé une charge quelconque... Sa foirerais (selon moi) pis vite pas à peu près.... C'est ben le fun tous les nouveaux membres et le nouvel engouement pour le site ''Félicitations Seb'', et merci et ''Félicitations à EtLa'' pour le travail qui a fait jusqu'à la ''succession''...

Je visite et essais de lire les postes régulièrement sauf que je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer pour écrire car j'ai beaucoup d'ouvrage à faire en musique ''Un Groupe Rock qui devrait ce produire d'ici peu'', je suis même à apprendre deux tounes de clavier… Ouf pour moi c'est de la grosse ouvrage…

Anyway, je crois que le site est très bien tel qu'il est…
Revenir en haut Aller en bas
alexsamsoon
Langue pendue



Nombre de messages : 391
Age : 35
Localisation : Ste-Foy
Instrument : Epiphone LP Standard - Epiphone Hummingbird
Amplification/Effets : Traynor YCV-40
Date d'inscription : 21/06/2006

Le site "réorganisé"... Empty
MessageSujet: Re: Le site "réorganisé"...   Le site "réorganisé"... Icon_minitimeLun 17 Juil 2006, 13:00

cest vrai que mettre notre equipement dans notre signature serait une bonne idée..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.alexsamsonguitare.com/
Vincent
Langue pendue
Vincent


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Montréal
Instrument : Gibson Les Paul Standard
Amplification/Effets : Marshall Vintage Modern 2466
Date d'inscription : 07/07/2006

Le site "réorganisé"... Empty
MessageSujet: Re: Le site "réorganisé"...   Le site "réorganisé"... Icon_minitimeLun 17 Juil 2006, 15:27

ouais et cest moi long
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

Le site "réorganisé"... Empty
MessageSujet: Re: Le site "réorganisé"...   Le site "réorganisé"... Icon_minitimeMer 19 Juil 2006, 03:39

alexsamsoon a écrit:
... sa serait le fun si pour chaque membre on pourrait voir le materiel quil utilise!!!

Je viens de voir quelque chose dans la configuration du forum. Sauf qu'il faudrait utiliser des champs qui ne sont pas vraiment nommé "equipement" ou quelque chose du genre. Si vous allez éditer vos profils, il y a la section "Emploi" et "Loisirs" que je pourrais faire affricher et il apparaîtrait sous votre avatar avec votre nom et tout le kit. Sauf qu'on est pris pour mettre tout ça sur une même ligne et on est limité à 100 caractères par ligne. Et je ne sais pas si ça va faire les "retours" nécessaires pour pas qu'on voit une section de l'avatar large comme l'écran au complet ou si ça va sauter de ligne tout seul. J'peux essayer de faire quelques tests.

P.S.: C'est une solution de rechange que je suggère.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

Le site "réorganisé"... Empty
MessageSujet: Re: Le site "réorganisé"...   Le site "réorganisé"... Icon_minitimeMer 19 Juil 2006, 03:43

On essaie!!!

J'ai renommé le libellé "Emploi" pour "Instruments" et "Loisirs" pour "Amplification/Effets".

Allez mettre à jour vos profils...

Seb
Revenir en haut Aller en bas
alexsamsoon
Langue pendue



Nombre de messages : 391
Age : 35
Localisation : Ste-Foy
Instrument : Epiphone LP Standard - Epiphone Hummingbird
Amplification/Effets : Traynor YCV-40
Date d'inscription : 21/06/2006

Le site "réorganisé"... Empty
MessageSujet: Re: Le site "réorganisé"...   Le site "réorganisé"... Icon_minitimeMer 19 Juil 2006, 13:01

parfait jy vais!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.alexsamsonguitare.com/
Contenu sponsorisé





Le site "réorganisé"... Empty
MessageSujet: Re: Le site "réorganisé"...   Le site "réorganisé"... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le site "réorganisé"...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Quebec-Musique :: Bla bla-
Sauter vers: