Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 tout nouveau bassman

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fartamis
Bavard



Nombre de messages : 15
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/11/2011

tout nouveau bassman Empty
MessageSujet: tout nouveau bassman   tout nouveau bassman Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 22:08

salut à tous, je suis nouveau sur ce forum et aussi un tout nouveau bassman depuis seulement quatre mois.

ayant joué un peu de guitare en picking et en fingerstyle dans le passé j'avais quand même un peu de notion musicale, je ne suis jamais devenu un très grand guitariste mais je me débrouillais un peu, mais faut dire que j'ai toujours eu un gros penchant pour la bass, les albums que j'écoute dans mon système de son doivent jouir d'une bonne qualité sonore au niveau des basses fréquences sinon ils sont relegués au oubliette, j'adore le son de la bass cet instument magnifique qui remplie les tounes de chaleur et de profondeur.

alors voilà il y a quatres mois j'ai décidé de me mettre à jouer de la bass je tien à dire que je n'ai nullement envie de me partir un groupe n'y de faire de l'enregistrement studio je ne veux seulement que m'amuser dans mon salon d'appartement en mettant un cd dans mon système de son et en jouant par dessus, alors il n'était nullement question que j'investisse des milliers de dollards en équipement d'autant plus je m'aurais trouvé ridicule d'investir beaucoup d'argent alors que je n'avais jamais joué une note de bass de ma vie. alors je m'étais mis un budget d'environ 1000$ tx incluse pour tout.

pour commencer la bass, au départ il était clair que je voulais une 5 cordes tant qu'à commencer aussi bien commencer avec plus dure à maitriser, budget alloué entre 300$ et 500$ soi neuf ou usagé, j'ai essayé différente marque je ne me souvient plus des models en particulier mais j'ai essayé du ibanez du cort du schecter du peavey du ltd et bien d'autre mais celle qui sortait du lot pour le son la sensation la vibration la touche c'est la yamaha rbx375 et l'emplacement creusé sur les pickups pour y mettre le pouce est un must absolu quel comfort, je ne dit pas que les autres n'étaient pas bonnes mais dans cette gamme de prix j'ai préféré de loin la yamaha, c'est sur que c'est pas une bass à 3000$ mais j'ai l'impression d'avoir une bass à 1000$ pour seulement 400$.

pour l'ampli comme c'était pour jouer dans un appartement j'avais pas besoin d'un ampli puissant j'ai pris un ampeg ba-108 il sonne très bien pour un petit ampli mais je me suis vite rendu compte que son petit 8 pouces sonnait un peu sec et manquait de gras alors je lui ai rajouté un ampeg ba-112, j'ai acheté un petit multi-effet un korg ax3b et j'ai mis un Y à sa sortie donc cela me permet de jouer avec les deux amplis en même temps, j'ai calibré le ba-108 pour qu'il me donne plus de mid et d'aigu et le ba-112 pour qu'il me donne plus de grave ça fait une belle sonorité dans l'ensemble.

alors voilà pour l'instant je m'amuse comme un petit fou je joue environ une quinzaine d'heure par semaine, peut-être que dans l'avenir je me prendrai un prof de bass pour m'amiliorer je verrai, pour l'instant tout ce que je peux dire c'est que j'adore jouer de cet instrument, une chose est sur c'est que d'ici l'été prochain je vais me racheter une autre bass car j'en veux deux mais cette fois ce sera une 4 cordes j'en n'ai essayé deux qui m'ont fais trippé une lakland 4401 et une ibanez sr700.

bon je vais m'arrêter la dessus car je suis en train d'écrire un roman.

voiçi deux liens de mes performances que j'ai mis sur youtube ce n'est pas parfait mais au moins c'est un début, le son d'enregistrement est très ordinaire quoi que j'ai entendu pire, tout commentaire de bassman chevroné sont les bienvenues qu'il soi positif ou négatif, j'aimerais surtout savoir si vous trouvez ma progression notable ou plutôt lente après seulement quatre mois a jouer de cet intrument

merci à l'avance pour vos commentaires.

https://www.youtube.com/watch?v=aviEhduyDTM

https://www.youtube.com/watch?v=EFrGewXiNUo
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

tout nouveau bassman Empty
MessageSujet: Re: tout nouveau bassman   tout nouveau bassman Icon_minitimeMar 15 Nov 2011, 00:00

bienvenue sur le forum, j'espère que tu t'y plairas
je prendrai le temps d'écouter tes clips aussitôt que j'ai deux minutes Wink
hésite pas à faire revivre des sujets qui sont tombé dans l'oubli!
Revenir en haut Aller en bas
fartamis
Bavard



Nombre de messages : 15
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/11/2011

tout nouveau bassman Empty
MessageSujet: Re: tout nouveau bassman   tout nouveau bassman Icon_minitimeMar 15 Nov 2011, 21:40

merci pour ton mot de bienvenue.

je vais essayer de participer à ce forum du mieux que je peux.
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

tout nouveau bassman Empty
MessageSujet: Re: tout nouveau bassman   tout nouveau bassman Icon_minitimeMar 15 Nov 2011, 23:52

j'ai écouté tes deux clips, c'est très bon après seulement 4 mois, tu n'es pas trop "rigide" sur ton instrument et c'est très bon signe après si peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
fartamis
Bavard



Nombre de messages : 15
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/11/2011

tout nouveau bassman Empty
MessageSujet: Re: tout nouveau bassman   tout nouveau bassman Icon_minitimeMer 16 Nov 2011, 08:40

merci d'avoir pris le temps d'écouter mes vidéos et de les avoir commentées.

de fois en fois j'essai toujours d'augmenter le niveau de difficulté, présentement je suis en train de travailler sur une toune de RUSH il me reste un peu de travail à faire mais elle progresse bien.

à chaque fois que je commence une nouvelle toune je me dit hummmm cette toune est trop technique pour moi mon niveau de jeu n'est pas rendu là pour finalement me surprendre à la jouer, je crois qu'il est important de ne pas ce mettre de barrière et de rester positif.
Revenir en haut Aller en bas
gas
Langue pendue
gas


Nombre de messages : 832
Age : 60
Localisation : DANS LE VENT
Instrument : guitare
Amplification/Effets : vox ac 15,les paul junior ,strat, kit télécaster ts808,OD1,The Range - Germanium Treblebooster kit,wha VOX
Date d'inscription : 10/07/2011

tout nouveau bassman Empty
MessageSujet: Re: tout nouveau bassman   tout nouveau bassman Icon_minitimeMer 16 Nov 2011, 14:09

vraiment bien,les clips ,c'est bien en place

tu n'aurais pas de soucis a joué en band,avec un peut de cours avec un prof pour te donné des ficelles,je pense pour ma part que c'est dommage que tu ne te trouve pas un groupe
dans tes gout avec un bon batteur.

se préparé avec des cd c'est une chose ,mais joué en live ,ça fait progressé vraiment,chaque musiciens dans cette configuration est la pour faire tourné et chaque membre t'apportera des choses positive par rapport a la basse et au travail sur les morceaux
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/you/tracks
fartamis
Bavard



Nombre de messages : 15
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/11/2011

tout nouveau bassman Empty
MessageSujet: Re: tout nouveau bassman   tout nouveau bassman Icon_minitimeMer 16 Nov 2011, 21:27

merci gas pour ton commentaire.

pour ce qui est de jouer dans un groupe cela ne m'interresse vraiment pas, la vie de bar c'est vraiment pas faite pour moi, de plus j'ai une job à temps plein et plein d'autres occupations, être dans un groupe demande énormément de pratique et de temps à investir ce que je n'ai pas.

je t'accorde que jouer tout seul chez moi avec des CD et de jouer devant une foule ''même si cela ne m'est jamais arrivé'' sont deux chose totalement différente, chez moi je n'ai jamais de nervosité alors que devant une foule le stess la nervosité et le souci de performer sont sûrement constament présent ce qui doit sans contredit forgé une grande expérience de son instrument.

même si ma carrière ne dépassera jamais mon salon j'éprouve quand même un plaisir fou à jouer de cet instrument.
Revenir en haut Aller en bas
gas
Langue pendue
gas


Nombre de messages : 832
Age : 60
Localisation : DANS LE VENT
Instrument : guitare
Amplification/Effets : vox ac 15,les paul junior ,strat, kit télécaster ts808,OD1,The Range - Germanium Treblebooster kit,wha VOX
Date d'inscription : 10/07/2011

tout nouveau bassman Empty
MessageSujet: Re: tout nouveau bassman   tout nouveau bassman Icon_minitimeMer 16 Nov 2011, 22:33

non te bile pas le truc c'est d'être en place avec le groupe et si le travail est fait en amont ,ça roule ,faut de bon pote sinon ça part en bataille.Moi j'ai arrêtée la dernière fois c'est partit avec le batteur et le bassiste avec l'égo,bref,il on pris le melon(la grosse t^te pour pas grand chose)

bah un soir comme un con j'étaie bien saoul je me suis accroché au téléphone avec le batteur qui avait le local et ma tête et la baffle fender on volé dans l'escalier.C'est pas ça le rock and roll ,je me suis emenché dans un truc avec des mec qui faisait ça pour la façade,moi ,je men fout faut que ça sonne,j'ai dit ce que je pensait devant tout le monde et j'ai pris 4 couteaux dans le dos et devant c'était des grands sourire ,bon c'est mais connerie ,j'ai pas détecté,j'ai senti des signe et je me dit maintenant je suis resté 3 ans a joué ,a la fin j'en avait marre et quand j'ai dit qu'il falait évolué,modifié les compos ?BOUMMMM tout dans le dos et comme je picolait sec ,j'ai pété un plomb.

je me fait plus chier ,je bosse sur l'ordi,je bosse a la folk ,tout va bien

j'ai un pote batteur en région parisienne ça fait 20 ans que l'on se connait ,on a joué ensemble 10 ans et jamais de prise de tête de la rigolade.je monte sur la banlieue de paris au moi de mai et on va s'éclaté ,il a de bonne connaissance de bon musicien ,ça fait 10 ans que l'on a pas joué ensemble 4 jours chez lui avec le local musique a coté le matériel pour s'enregistré,j'y vait avec mon fils qui va retrouvé une petite sur Paris et c'est top on va se maré ,franchement ça me dit ,je suis dans la province et c'est pas super ici.



sinon si ça te dit mais je ne sais pas si c'est ton style j'ai composé un truc ça vaut ce que ça vaut,c'est a l'ordi je ne suis pas bassiste et n'est pas de basse et la faire au clavier midi c'est pas super

si je te passe le lien du fichier et si tu as le logiciel sur ton ordi tu peut me faire une ligne de basse?

si tu n'a pas le logiciel j'ai ce qu'il faut.je te les passerait
je suis chiant quand même

ça serait la dessus

http://soundcloud.com/ericbea2/id-e

tu fait a ton idée si ça te dit je met le fichier en wav et le pload et te passe le lien

ça devrait etre rigolo sur un plan de petit french un plan de bass d'outre atlantique

sinon si tu te branche un bon band avec de bonnes scènes,pas dans les bar ,c'est vachement bien ,quand tu as le son dans les retours,ça donne la patate.

bon je t'embette plus,si je suis chiant tu me dit pas de soucis albino

Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/you/tracks
gas
Langue pendue
gas


Nombre de messages : 832
Age : 60
Localisation : DANS LE VENT
Instrument : guitare
Amplification/Effets : vox ac 15,les paul junior ,strat, kit télécaster ts808,OD1,The Range - Germanium Treblebooster kit,wha VOX
Date d'inscription : 10/07/2011

tout nouveau bassman Empty
MessageSujet: Re: tout nouveau bassman   tout nouveau bassman Icon_minitimeMer 16 Nov 2011, 22:59

je revient ,j'ai le dvd de mc cartney a la caverne ,je les mis en divx ,je ne sais pas si c'est ton style
mais ça joue,le mc Cartney il y va tu vas voir

tout nouveau bassman 80488Paul-Mccartney-Live-At-The-Cavern-Club-portadaZimage.biz

David Gilmour, Ian Paice, Mick Green, Paul McCartney, Pete Wingfield

-The CARVERN- est un endroit magique. Lieu de rencontre de tous les plus grands groupes et artistes anglo-saxons, il est toujours le théâtre de show mémorables. Ce n'est pas tant le gigantisme de la scène ou les lights incroyables des concerts en plein air que viennent chercher les fans, mais plutôt la performance unique d'un artiste dans un lieu intime, gorgé d'histoire, de musique et d'émotions.

http://www.megaupload.com/?d=ZF9CETCD

950 mo
divx,son 320

Bonus: http://www.megaupload.com/?d=3JYBG9ST


sinon un bon groupe avec un super bassiste The Who Live at the Isle of Wight 1970.avi
http://www.megavideo.com/?d=5K7FN58R
http://www.megaupload.com/?d=5K7FN58R
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/you/tracks
fartamis
Bavard



Nombre de messages : 15
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/11/2011

tout nouveau bassman Empty
MessageSujet: Re: tout nouveau bassman   tout nouveau bassman Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011, 00:06

non je me bile pas ne t'en fais pas, je voulait juste t'expliquer que pour moi le fait de jouer dans un groupe ne m'interresse pas, je me plait comme ça, j'ai quelques amis musiciens ont va peut-être finir par ce faire quelques jam de tant à autre histoire de s'amuser un peu mais sans but sérieux seulement pour le plaisir de jouer.

mais t'inquiète je comprend parfaitement ton point de vue, ça doit être trippant de jouer dans un groupe bien rodé avec du son de qualité dans le piton, mais moi c'est pas mon but en tout cas pas pour l'instant mais comme ont dit y'a juste les fous qui change pas d'idée mais je doute fort que je vais changer d'idée.

ta compos est très bien et le son est asser bon t'a du talent, pour ce qui est de la track de bass je te promet rien, peut-être que oui peut-être que non je verrai,

oui j'aime bien paul mccartney, j'aime pas mal toute sorte de style musical du classic au heavy métal, par contre j'aime pas le country.
Revenir en haut Aller en bas
gas
Langue pendue
gas


Nombre de messages : 832
Age : 60
Localisation : DANS LE VENT
Instrument : guitare
Amplification/Effets : vox ac 15,les paul junior ,strat, kit télécaster ts808,OD1,The Range - Germanium Treblebooster kit,wha VOX
Date d'inscription : 10/07/2011

tout nouveau bassman Empty
MessageSujet: Re: tout nouveau bassman   tout nouveau bassman Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011, 00:30

oui c'est clair ,et c'est chouette de parlé clair.
moi pareil la country ça me gave ,faire tourné un plan en sol/do/ré (ici y parait que c'est la mode ,ils on des chapeau et danse tous en ligne,je me moque pas ,mais ça me fait pensé a l'époque disco,je supportait pas ,j'écoutai du punk ou de la New wave,ramones etc.
.c'est des époques.Mais les plans avec les bottes chapeau a la mode texas,j'aime pas

on ma dit qu'il y en avait de la bonne,mais je suis plus branché blues,je trouve qu'il y a plus d'esprit ,d'âme et aussi la musique celtique,je suis de la Bretagne et quand on écoute c'est un mélange de plusieurs cultures,la je suis dans le rory gallaguer,avant alan stivel qui est a 40 km de mon coin de bretagne.

je te passe le lien c'est de 73 ,il a remis la harpe celtique,son père lui a fabriqué,c'est un instrument qui date si je me goure pas du 12 em sicle et qui avait disparu
http://fr.wikipedia.org/wiki/Alan_Stivell

http://www.megaupload.com/?d=9DN7VIIS

http://www.megaupload.com/?d=8CCRX3E5

quand j'écoute ,je ne sais pas ,mais ça me prends bien au trip,c'est de la country aussi mais qui vient d'Irlande,d'Écosse,de pas mal d'endroit,la France a occupé la BRETAGNE. au début du 20 em siècle a l'école il ne fallait pas parlé Breton,on ces battu .c4EST UNE LONGUE HISTOIRE.

merci pour la compo,je ne suis pas musicien,pas de solfège,tout a l'oreil et ,j'ai pas le pc pour la musique.

ça fait vraiment plaisir de parlé,de dire ce que l'on a en tête et puis après tout l'échange est la base de tout

y a des Breton chez vous qui se sont installé?je sais qu'il y a beaucoup de charentais et du Poitou
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/you/tracks
gas
Langue pendue
gas


Nombre de messages : 832
Age : 60
Localisation : DANS LE VENT
Instrument : guitare
Amplification/Effets : vox ac 15,les paul junior ,strat, kit télécaster ts808,OD1,The Range - Germanium Treblebooster kit,wha VOX
Date d'inscription : 10/07/2011

tout nouveau bassman Empty
MessageSujet: Re: tout nouveau bassman   tout nouveau bassman Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011, 01:50

chui lourd Boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/you/tracks
Contenu sponsorisé





tout nouveau bassman Empty
MessageSujet: Re: tout nouveau bassman   tout nouveau bassman Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tout nouveau bassman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bassman !!
» EVH = Fender Bassman -> Marshall Plexi ?
» Votre avis sur la série Bassman 200
» Recherche Bassman sur Québec-musique
» Fender Bassman Silverface 1972

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Basse-
Sauter vers: