Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 L'art de mettre le trouble

Aller en bas 
+9
Lapo
Fuzzer
Doc Plus
Krincabeche
PM
xKEVENx
Clapton
BluesJr
Marcel Gamache
13 participants
AuteurMessage
Marcel Gamache
Langue pendue
Marcel Gamache


Nombre de messages : 406
Instrument : LP Standard + DC Strat artist Dobro Trash
Amplification/Effets : Twin reverb Marshall
Date d'inscription : 18/07/2010

L'art de mettre le trouble Empty
MessageSujet: L'art de mettre le trouble   L'art de mettre le trouble Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 07:54

http://www.rollingstone.com/music/lists/100-greatest-guitarists-20111123

Voici de quoi alimenter vos longues soirées d'hiver

Quand un magazine n'a rien à mettre en lead, il fait un palmarès.

Rolling Stone n'échappe pas à la règle avec sa liste des 100 meilleures guitaristes. Je pense que c'est la 4e fois qu'ils font ça

Je vous garantis que ce palmarès va vous mettre en beau t*********

En ce qui me concerne, non seulement il manque Steve Vai, Son House et Roy Buchanan. Mais la position accordée à Robert Johnson et Jack White est tout simplement ridicule.

Pour ce qui est de Jimi, ça va de soi non?
Revenir en haut Aller en bas
BluesJr
Langue pendue
BluesJr


Nombre de messages : 560
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 11/03/2005

L'art de mettre le trouble Empty
MessageSujet: Re: L'art de mettre le trouble   L'art de mettre le trouble Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 08:19

Marcel Gamache a écrit:
Je vous garantis que ce palmarès va vous mettre en beau t*********

Pas vraiment ... c'est juste l'opinion des juges (dont la sélection est assez vaste)

... tant que Keith Richard est en 4ième place lol!

Revenir en haut Aller en bas
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

L'art de mettre le trouble Empty
MessageSujet: Re: L'art de mettre le trouble   L'art de mettre le trouble Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 08:46

Neil Young avant Carlos Santana pfffff n'importe quoi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
Marcel Gamache
Langue pendue
Marcel Gamache


Nombre de messages : 406
Instrument : LP Standard + DC Strat artist Dobro Trash
Amplification/Effets : Twin reverb Marshall
Date d'inscription : 18/07/2010

L'art de mettre le trouble Empty
MessageSujet: Lou Reed?   L'art de mettre le trouble Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 09:08

Lou Reed? Kurt Cobain? Come on!

Où sont Joe Bonamassa? Joe Satriani?
Revenir en haut Aller en bas
xKEVENx
Langue pendue
xKEVENx


Nombre de messages : 317
Age : 38
Localisation : Trois-Rivieres
Instrument : PRS / Fender / Jackson
Amplification/Effets : Bogner/Mesa/Orange
Date d'inscription : 27/01/2010

L'art de mettre le trouble Empty
MessageSujet: Re: L'art de mettre le trouble   L'art de mettre le trouble Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 09:54

c'est gênant. de plus il y a personne de l'ère moderne. il devrait y avoir qu'un seul nom dans toute la liste et c'est Tosin Abasi,cet homme-brun remporte la palme mais vue que cest un top 100 de boomers il ne sera jamais digne de mention.

wtf Kurt Cocain? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
PM
Grande gueule
PM


Nombre de messages : 1163
Age : 47
Localisation : Centre-du-Québec
Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster
Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG
Date d'inscription : 04/08/2009

L'art de mettre le trouble Empty
MessageSujet: Re: L'art de mettre le trouble   L'art de mettre le trouble Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 11:04

BluesJr a écrit:
Marcel Gamache a écrit:
Je vous garantis que ce palmarès va vous mettre en beau t*********

Pas vraiment ... c'est juste l'opinion des juges...
Et une opinion c'est comme un trou du cul, tout le monde en a un.

Personnellement, j'ai jamais pris ce genre de palmarès au sérieux. Si un guitariste que j'admire ne fait pas parti du Top 100, ça m'empêchera pas de l'écouter et de le partager avec d'autres personnes, etc.

Quelques observations:
-'Greatest'/meilleur est extrêmement subjectif. Personnellement, je trouve qu'une liste des 100 guitaristes qui ont eu le plus d'influence permettrait d'avoir un palmarès avec un peu plus d'objectivité.
-Pratiquement aucune mention de guitariste classique (Segovia, Julian Bream, etc.), jazz (Charlie Christian, Wes Montgomery, Pat Metheny, etc.) ou de d'autre style (flamenco, musique du monde, etc.).
-C'est certain que ce genre de palmarès genre 'grand public' vaut ce qu'il vaut. Cependant, ça donne de 'l'exposure' médiatique à la guitare et certains de ses artisans ce qui en soit n'est pas une mauvaise chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=779834
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

L'art de mettre le trouble Empty
MessageSujet: Re: L'art de mettre le trouble   L'art de mettre le trouble Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 11:38

la quesdtion: quel sont leur critères de sélection!!
si l'impacte, l'influience et la créativité des guitariste a de l'importance, au lieu du pitonnage à la vitesse de la lumière, sa peu expliquer certain choix.... jveux dire par là que tout dépends des barèmes que les juge ce sont mis pour établir la liste.... et si flatter leur publique cible dans lbons sens du poils était un critère majeur, bin ok c dla marde Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Marcel Gamache
Langue pendue
Marcel Gamache


Nombre de messages : 406
Instrument : LP Standard + DC Strat artist Dobro Trash
Amplification/Effets : Twin reverb Marshall
Date d'inscription : 18/07/2010

L'art de mettre le trouble Empty
MessageSujet: Meilleur ou plus influent   L'art de mettre le trouble Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 12:20

Vous touchez à un point les gars
Faut faire la distinction entre "meilleur" et plus influent

Comme dans la phrase "Marcel n'est pas le meilleur sur le forum, mais sûrement un des plus influents!" Very Happy

Sérieusement, Slash et Bonamassa sont excellents mais n'ont rien inventé.

D'autres moins connus, sont plus influents (Paco de Lucia, T Bone Walker)

Muddy Waters n'était pas un virtuose mais il a influencé 2 ou 3 générations. Idem pour Buddy Holly...

Et quand on parle de "meilleur" on entre dans la grande subjectivité. Qui est le "meilleur" peintre canadien? Borduas? Colville? Lemieux?

Le meilleur, c'est celui qui entre le plus de notes dans une mesure? (Al Di Meola ou Vai) ou qui lance une note qui va te pénétrer l'âme pour ne plus jamais en sortir (BB KIng)
Revenir en haut Aller en bas
PM
Grande gueule
PM


Nombre de messages : 1163
Age : 47
Localisation : Centre-du-Québec
Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster
Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG
Date d'inscription : 04/08/2009

L'art de mettre le trouble Empty
MessageSujet: Re: L'art de mettre le trouble   L'art de mettre le trouble Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 13:37

J'ai toujours trouvé qu'essayer de déterminer dans l'art qui sont les 'meilleurs' est un exercice futile. Peu importe les critères, la qualité dans l'art est pratiquement impossible à définir et/ou à quantifier.

De toute façon, qu'un musicien soit virtuose ou non, créatif ou non, influent ou non, sur une liste d'un magazine ou non, si sa musique ne me plaît pas ou ne touche pas je ne l'écouterai pas plus.

Ceci dit, en consultant la liste du Rolling Stone, j'ai vu quelques noms de guitaristes dont je ne connais pas vraiment leur musique. Je vais explorer ça dans les prochains jours et peut-être faire de belles découvertes!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=779834
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

L'art de mettre le trouble Empty
MessageSujet: Re: L'art de mettre le trouble   L'art de mettre le trouble Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 13:40

En parlant de Slash si vous trouvez une vidéo live de lui ou il bend juste, envoyez la moi !

Meilleur c'est rare les cas ou ca veut dire quelque chose. En sport oui, sur un 100m, tu peux ce jour là être meilleur que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Fuzzer
Langue pendue
Fuzzer


Nombre de messages : 511
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/01/2010

L'art de mettre le trouble Empty
MessageSujet: Re: L'art de mettre le trouble   L'art de mettre le trouble Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 17:32

... et le pire c'est que je ne suis même pas dans cette liste, on voit bien que c'est n'importe quoi et que cela a été fait a la vas vite Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

L'art de mettre le trouble Empty
MessageSujet: Re: L'art de mettre le trouble   L'art de mettre le trouble Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 21:39

Paul Kossoff, guitariste du groupe Free, absent, comme toujours, et pourtant, quel son, toucher et vibrato !

Certaine positions sont bizarre aussi. Que l'on mettre Billy F. Gibbons 32, je peux accepter, qu'on vienne mettre Prince en 33e après Gibbons. Perso je trouve pas que les deux guitaristes joues dans la même cours, d'ailleurs Hendrix avait repéré jeune le talent de Gibbons. Une photo d'un Gibbons sans barbe ou à peine le prouve.

Moi c'est Santana avant Brian May, Tony Iommi et Angus Young qui me chicote un peu.

Chuck Berry avant Eddy Van Halen, ça aussi ça me fait drôle, oui il a fait des trucs connu mais bon, Eddy à populariser un lot de technique et son. Niveau tone Van halen ne joue pas dans la même cours non plus. Reste que Chuck fait souvent la même intro.

Je suis content que Jeff Beck soit haut dans ce classement, d'habitude on le retrouve plus 20-30 voir 40e, alors qu'il a vraiment un son et un toucher qui lui est propre.

Questions de goût et d'opinion.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

L'art de mettre le trouble Empty
MessageSujet: Re: L'art de mettre le trouble   L'art de mettre le trouble Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 22:41

Fuzzer a écrit:
... et le pire c'est que je ne suis même pas dans cette liste, on voit bien que c'est n'importe quoi et que cela a été fait a la vas vite Sad

Mou Ha ah ha!!!!!!!

Il me semble que Slash est un peu loin...
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

L'art de mettre le trouble Empty
MessageSujet: Re: L'art de mettre le trouble   L'art de mettre le trouble Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 23:16

Tout ça est très subjectif...C'est plus pour vendre de la copie qu'autres choses! J'ai jeter un coup d’œil rapide....C'est sur aussi qu'il mette des noms connus. Les guitaristes Jazz sont pas mal absent du palmarès...Comme la plupart sont connus que d'une petite majorité il les placerons pas dans le palmarès...Et ont parle pas encore des guitaristes classiques....Ils aurait dû nommer le palmarès, les 100 meilleurs guitaristes rock de tout les temps...
Revenir en haut Aller en bas
PM
Grande gueule
PM


Nombre de messages : 1163
Age : 47
Localisation : Centre-du-Québec
Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster
Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG
Date d'inscription : 04/08/2009

L'art de mettre le trouble Empty
MessageSujet: Re: L'art de mettre le trouble   L'art de mettre le trouble Icon_minitimeVen 25 Nov 2011, 11:51

"You should take a person's act for what it is right then, without comparing it to someone else's. Everyone always wants to compare all the time, which is nothing but the fattest drag in this whole scene besides the word 'pop'" Jimi Hendrix
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=779834
Fuzzer
Langue pendue
Fuzzer


Nombre de messages : 511
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/01/2010

L'art de mettre le trouble Empty
MessageSujet: Re: L'art de mettre le trouble   L'art de mettre le trouble Icon_minitimeVen 25 Nov 2011, 11:59

et il avait raison.
Revenir en haut Aller en bas
Newtonamp
Langue pendue
Newtonamp


Nombre de messages : 491
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 12/03/2011

L'art de mettre le trouble Empty
MessageSujet: Re: L'art de mettre le trouble   L'art de mettre le trouble Icon_minitimeSam 03 Déc 2011, 11:45

J'ai pas vu Doug Aldrich dans le top 100? Un de mes préférés dans le genre...

Est-ce qu'il y en a qui on déjà vu ce solo là?



affraid

Pour ceux qui ne le connaissait pas et qui aime le style... Enjoy!!

Il ne faut pas s'étonner des 100 choisis en regardant la liste des voteurs, on voit que leur choix reste dans le même "ballpark" qu'eux autres pas mal à part quelques choix classiques Hendrix, Clapton, etc...

THE VOTERS: Trey Anastasio, Dan Auerbach (The Black Keys), Brian Bell (Weezer), Ritchie Blackmore (Deep Purple), Carl Broemel (My Morning Jacket), James Burton, Jerry Cantrell (Alice in Chains), Gary Clark Jr., Billy Corgan, Steve Cropper, Dave Davies (The Kinks), Anthony DeCurtis (Contributing editor, Rolling Stone), Tom DeLonge (Blink-182), Rick Derringer, Luther Dickinson (North Mississippi Allstars), Elliot Easton (The Cars), Melissa Etheridge, Don Felder (The Eagles), David Fricke (Senior writer, Rolling Stone), Peter Guralnick (Author), Kirk Hammett (Metallica), Albert Hammond Jr. (The Strokes), Warren Haynes (The Allman Brothers Band), Brian Hiatt (Senior writer, Rolling Stone), David Hidalgo (Los Lobos), Jim James (My Morning Jacket), Lenny Kravitz, Robby Krieger (The Doors), Jon Landau (Manager), Alex Lifeson (Rush), Nils Lofgren (The E Street Band), Mick Mars (Mötley Crüe), Doug Martsch (Built to Spill), J Mascis (Dinosaur Jr.), Brian May, Mike McCready (Pearl Jam), Roger McGuinn (The Byrds), Scotty Moore, Thurston Moore (Sonic Youth), Tom Morello, Dave Mustaine (Megadeth), Brendan O’Brien (Producer), Joe Perry, Vernon Reid (Living Colour), Robbie Robertson, Rich Robinson (The Black Crowes), Carlos Santana, Kenny Wayne Shepherd, Marnie Stern, Stephen Stills, Andy Summers, Mick Taylor, Susan Tedeschi, Vieux Farka Touré, Derek Trucks, Eddie Van Halen, Joe Walsh, Nancy Wilson (Heart)





Dernière édition par Newtonamp le Sam 03 Déc 2011, 15:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

L'art de mettre le trouble Empty
MessageSujet: Re: L'art de mettre le trouble   L'art de mettre le trouble Icon_minitimeSam 03 Déc 2011, 13:46

Quand à moi, voir un guitariste juste capable de démontré son habileter à faire des gammes, ça ne m'allume pas vraiment. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Newtonamp
Langue pendue
Newtonamp


Nombre de messages : 491
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 12/03/2011

L'art de mettre le trouble Empty
MessageSujet: Re: L'art de mettre le trouble   L'art de mettre le trouble Icon_minitimeSam 03 Déc 2011, 15:07

Balou a écrit:
Quand à moi, voir un guitariste juste capable de démontré son habileter à faire des gammes, ça ne m'allume pas vraiment. Shocked
L'art de mettre le trouble M_coffeespit Ce que je comprend, c'est que c'est pas ton "bag" on dirait.... lol!


Dernière édition par Newtonamp le Sam 03 Déc 2011, 17:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fuzzer
Langue pendue
Fuzzer


Nombre de messages : 511
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/01/2010

L'art de mettre le trouble Empty
MessageSujet: Re: L'art de mettre le trouble   L'art de mettre le trouble Icon_minitimeSam 03 Déc 2011, 16:15

On peut dire qu'il la fait "souffert" sa guitare !
Revenir en haut Aller en bas
Newtonamp
Langue pendue
Newtonamp


Nombre de messages : 491
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 12/03/2011

L'art de mettre le trouble Empty
MessageSujet: Re: L'art de mettre le trouble   L'art de mettre le trouble Icon_minitimeSam 03 Déc 2011, 16:44

Fuzzer a écrit:
On peut dire qu'il la fait "souffert" sa guitare !

Avec son groupe Whitesnake



Assez cool aussi, c'est pas mon guitariste préféré de ce temps-ci. Mais dans les années 90, il tirait son épingle du jeu à ce moment-là.
Mais ça restera toujours une question de goût.

Son rig pour ceux que ça intéresse. Ça n'as presque pas changé en 25ans.
L'art de mettre le trouble Guitar_rig


Dernière édition par Newtonamp le Sam 03 Déc 2011, 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fuzzer
Langue pendue
Fuzzer


Nombre de messages : 511
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/01/2010

L'art de mettre le trouble Empty
MessageSujet: Re: L'art de mettre le trouble   L'art de mettre le trouble Icon_minitimeSam 03 Déc 2011, 16:52

C'est très bon aussi, un peu plus mélodique.
Revenir en haut Aller en bas
Newtonamp
Langue pendue
Newtonamp


Nombre de messages : 491
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 12/03/2011

L'art de mettre le trouble Empty
MessageSujet: Re: L'art de mettre le trouble   L'art de mettre le trouble Icon_minitimeSam 03 Déc 2011, 16:55

Oui, je trouve aussi. Des bouttes ça fait penser à du bon vieux Pink Floid du "Ping Floille" comme dirait mes amis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'art de mettre le trouble Empty
MessageSujet: Re: L'art de mettre le trouble   L'art de mettre le trouble Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'art de mettre le trouble
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trouble avec TC Electronic NOVA DELAY
» Pub a mettre sur votre site
» Il me reste à mettre ça sur du solide !
» quoi mettre dans un vox ac 15 en lampes de préampli
» Suggestions d'amplis pour mettre dans des locaux de pratique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Quebec-Musique :: Bla bla-
Sauter vers: