Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Gibson Traditional VS Gibson Standard

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
xKEVENx
Langue pendue
xKEVENx


Nombre de messages : 317
Age : 38
Localisation : Trois-Rivieres
Instrument : PRS / Fender / Jackson
Amplification/Effets : Bogner/Mesa/Orange
Date d'inscription : 27/01/2010

Gibson Traditional VS Gibson Standard Empty
MessageSujet: Gibson Traditional VS Gibson Standard   Gibson Traditional VS Gibson Standard Icon_minitimeVen 25 Nov 2011, 09:17

voila, le titre dit tout...
jai verifié quelques thread concernant la différence entre différents model de Gibson du genre mais je n'ai pas trouvé réponse.

est-ce-qu'il y en a parmis vous qui ont déja comparé ces deux models de guitare la ? on parle de l'ère récente, dison 2008 et plus.

Je me questionne a savoir quel model est le plus avantageux par rapport a son prix, qui est sensiblement le meme...neuf ou used peu importe.

Je possede déja une Lest Paul 2003 Swamp Ash en 490R et 498T et je suis tres satisfait.
passer vers le Traditional ou Standard serait une bonne affaire ? mais laquelle ?

-chez nos amis du sud la Traditional remporte la palme car elle semble orienté sur le model des 80's avec des Classic 57'
personellement cela ne me dit rien car etant gaucher j'en ai jamais essayé.

je vais donc vous laisser débattre la dessus maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Gibson Traditional VS Gibson Standard Empty
MessageSujet: Re: Gibson Traditional VS Gibson Standard   Gibson Traditional VS Gibson Standard Icon_minitimeVen 25 Nov 2011, 10:20

La traditional est une guitare "weight reliefed" avec des trous comme un fromage suisse à l'intérieur, comme les années 80 ou 90, alors que la standard d'aujourd'hui est "chambered" comme une telecaster thinline... Le son est TRÈS différent.

À toi de choisir.
Revenir en haut Aller en bas
MortEnVacances
Bavard
MortEnVacances


Nombre de messages : 35
Age : 46
Localisation : Québec
Instrument : Fender Nocaster 51, Stratocaster 1964 Custom Shop Namm Limited Edition, Gibson Les Paul 54 GoldTop Historic VOS avec Wolftone mean/meaner,
Amplification/Effets : Victoria 5112, Vox ac15 cc1x ,Cab 2061x 2x12 Marshall,Timmy,Honey Bee,Beano Boost, Hermida Reverb, Fuzzy Lady PLum Crazy FX, Lovesqueeze Rothwell ...
Date d'inscription : 07/08/2011

Gibson Traditional VS Gibson Standard Empty
MessageSujet: Re: Gibson Traditional VS Gibson Standard   Gibson Traditional VS Gibson Standard Icon_minitimeMer 21 Déc 2011, 03:44

Salut!

J'ai possédé une Les Paul traditional et avant de l'acheter j'ai fait un test versus la standard. J'aime bien le gros manche de la traditional et je trouvais que les pickups 57 de la traditional étaient beaucoup plus chaleureux que ceux de la standard. Le tout est une question aussi de feeling, pour moi la grosseur du manche et le look classique on fait pencher la balance du côté de la traditional. J'ai récemment fait l'essai d'une standard et j'ai été très déçu de la qualité de la guitare. Il y a quelque chose avec les grover tuner et les pickup que j'aime pas sur la standard ca sonne pas à mon gout. La traditional pour moi même si je l'ai vendu (pour acheter une Nocaster).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gibson Traditional VS Gibson Standard Empty
MessageSujet: Re: Gibson Traditional VS Gibson Standard   Gibson Traditional VS Gibson Standard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gibson Traditional VS Gibson Standard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: