Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Question de Matériel ---- Meilleur Tone

Aller en bas 
+10
Vizy
mr_dj07
PM
EL34POWER
Belzebuth
Newtonamp
hotrodfender
Didi
Krincabeche
Rockguns666
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Rockguns666
Langue pendue



Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : Drummondville
Instrument : Gibson Les Paul Std 1995 Cherry Sunburst , Bc Rich Mockingbird PRo X Noire, Bc Rich Mockingbird st Rouge, Epiphone Goldtop (tout les guitare sont monté avec des Seymour Duncan Alnico 2 Pro)
Amplification/Effets : Marshall jcm 800 2203 (1984) Mod. Rick Onslow, MArshall Jcm 800 2204 (1982) , MArshall jcm 900 4100 (2005) , Cabinet MArshall 1960a (Vintage 30) ,Cabinet MArshall 1960b (g12t-75) ,Cabinet Marshall 1936 (Vintage 30) , Wireless Shure Pgxd14 , Furman P-1800Ar , Korg Dtr-1000, Dunlop Dcr-1sr Wah Rack, Mxr Carbon Copy, Mxr Smart Gate, Heil Talk Box, Wah Slash Sig., Wah Mc-404
Date d'inscription : 17/03/2011

Question de Matériel ---- Meilleur Tone Empty
MessageSujet: Question de Matériel ---- Meilleur Tone   Question de Matériel ---- Meilleur Tone Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 09:52

Salut a tous... Comme tous les guitariste... on recherche le tone ideal... sa fait quelque $$$ que j'investi.. et m'essemble... quil manque toujours un petit quelque chose.... Pour commencer mon Materiel:

Guitare:
Gibson Les Paul Std 1995 --- Monté sur des Pickup Seymour Duncan Alnico 2 pro
B.C Rich Mockingbird St --- Monté sur des Pickup Seymour Duncan Alnico 2 pro

Amplificateur:
Marshall Jcm 800 2203 Mod. Par Rick Onslow
3 Channel --- Clean , Crunch , Lead (avec chacun un volume et un gain)
et Ajout d'un Effect loop a lampe
Master volume general de l'ampli (controle les 3 channel)

Rackmount:
Furman p-1800 Ar (power conditionner + regulateur de voltage)
Wireless Shure Pgxd4

Effets:
Heil TalkBox
Delay Carbon copy Mxr
Smart Gate Mxr
Korg pitch Black

Cabinet:
Marshall 4x12'' slant ---- Vintage 30
Marshall 2x12'' ----- Vinatge 30

Je cherche un Tone dans ses alentour la:
Slash
Steve Hill
Lynyrd skynyrd....

1ere question: Ground loop , boucle de masse... etc etc... je ne comprend pas grand chose.... a sa... mais j'aimerais savoir se qui les differencie... et comment remedier au probleme... Je sais que dans le local de Repetion... nous avons des probleme de ground et de voltage... j'ai recu le furman cette semaine... mais jai pas vraiment tester....Je cherche bien sure a enlever le plus de parasite possible....

2e question: Quand on parle de trop gain... quesque sa vx dire... ses sure que l'ampli a ete modifier... mais le gain sur mon 800 est un peu en dessous de 12h00.... mais si j'enleve le gate... sa va partir en delire.... et en plus le maudit gate.... il bouffe le clean....

3e question: ya til un recette a suivre pour E.q d'un ampli... un Schema ... plus conventionnel... Comment chaque frequence va interagir dans le tone?.... Pour le moment:
Bass : 6 Mid: 7 Trebble : 6 Presence: 4 Gain : 4.5

4e question: je m'oriente pour envisager de me monter tout en rackmount (eventuellement car le furman vient de me couter 1100$) Avez vous deja essayer ses produits ? Est-ce quil Colore le tone ??
T.c electronique g-major 2
Isp Decimator ProRack ''G''
Korg Dtr-1000 / Dtr-2000

5e question:Pouvez vous me dire dans les video si dessous... quel sont les niveau des frequence et du gain ( beacoup,pas beaucoup, moyen, etc etc)
1-Gary Rossingtons / skynyd lead : https://www.youtube.com/watch?v=ysP_X_CmE_s
2-Steve Hill : https://www.youtube.com/watch?v=gpzHw-pVKPc
3-Slash : https://www.youtube.com/watch?v=2WlCAzC-FRA
4-Guns: https://www.youtube.com/watch?v=8D6k3LKeMA0
https://www.youtube.com/watch?v=Qyf8oRF6Trg
5-Snakepit: https://www.youtube.com/watch?v=ADQ9mLppPKc
6-SLash : https://www.youtube.com/watch?v=mBbyrqNhyNE
7-Poison: https://www.youtube.com/watch?v=xCChxBSRo1Y&ob=av2e

Car pour conclure... j'ai l'impression que mon tone sonne aigrelet... mince... ses p-e que je suis trop perfectionniste... mais ya quand meme quelque 1000$ d'equipement...
Merci a tous!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Eviltrain
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Question de Matériel ---- Meilleur Tone Empty
MessageSujet: Re: Question de Matériel ---- Meilleur Tone   Question de Matériel ---- Meilleur Tone Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 10:11

ayant eu un jcm800 (je sais pas quel motif le tien à eu)
je me souviens justement que le tonne était relativement percent et mince... mais bon c'était un combo 1x12 jcm800, alors c p-e pas représentatif....
je sait que steeve hill joue sur des ampli modifier justement pour sonner plus fat... typiquement les transfo on leur mot à dire la dessus....
des g12h30 en mix avec des v30 aiderai surment aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Question de Matériel ---- Meilleur Tone Empty
MessageSujet: Re: Question de Matériel ---- Meilleur Tone   Question de Matériel ---- Meilleur Tone Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 11:07

Hummm...

La recette c'est tes oreilles.

De un ''juste mon 2 cents''... commence par le commencement....!

Débranche tout ta poutine et, branche ta guit, ton ampli et ton cab. A partir de la, ajuste ton son si il n'est pas a ton gout c'est pas en rajoutant des gugus que ça va être mieux... Très important; tu ne mentionne pas a quel volume tu joue... Pour que ton ampli à lampe sonne bien (surtout le tien) il faut qu'il soit ''crinké'' pas mal fort... si tu baisse ou tu monte le volume il faut réajusté le gain et l'égalisation c'est plate mais c'est cela. Par la suite quand tu rebranche un a un les effets, il faut vérifier les structures de gain (voir comment l'effet agis sur ton ''Tone'' de base et l'ajuster en conséquence).

Ensuite il faut écouter comment cela sonne en groupe, parfois seul le tone est fantastique fat au boute tout baigne, en groupe plus rien pas de présence pourtant c'est fort que maudit... trop de gain, trop de basse etc etc etc...

Si tu sais déja de quoi je parle tan mieux si non fait des tests...

Encore une fois ''just my 2 cents''...
Revenir en haut Aller en bas
hotrodfender
Langue pendue
hotrodfender


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 21/12/2004

Question de Matériel ---- Meilleur Tone Empty
MessageSujet: Re: Question de Matériel ---- Meilleur Tone   Question de Matériel ---- Meilleur Tone Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 12:44

Didi tu as vraiment donné la bonne recette

Et a ne pas oublier que les PRO eux aussi repasse dans le mastering
Donc ce n'est pas vraiment le son qu'il projet mais bien le son
que celui qui est au MIX de la console veux faire passer
Et que chaque musicien est une bonne FRÉQUENCE (Présence)
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Question de Matériel ---- Meilleur Tone Empty
MessageSujet: Re: Question de Matériel ---- Meilleur Tone   Question de Matériel ---- Meilleur Tone Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 13:20

y'a aussi une bonne différence comme didi le souligne entre un bon tone dans seul à la maison, en band et en enregistrant.... tu peux quasiment pas avoir un super tonne pour tes oreilles seul dans ta cave et l'utiliser tel quel en band... souvent on a tendance à vouloir le son plus fat lorsque seul, car y'a pas de bassiste, mais ce même tonne avec justement un bassist va lui bouffer de la plage sonore..
si tu est dans le cas ou tu joue seul, du devrait inévitablement acheter un atténuateur, ou un ampli faible battage pour avoir un tone comme tu recherches.... j'ajouterait, que sa reste mon opinion Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Newtonamp
Langue pendue
Newtonamp


Nombre de messages : 491
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 12/03/2011

Question de Matériel ---- Meilleur Tone Empty
MessageSujet: Re: Question de Matériel ---- Meilleur Tone   Question de Matériel ---- Meilleur Tone Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 14:53

@Rockguns666

Est-ce que tu veux faire des covers identique aux originaux ou tu veux juste que ton kit sonne mieux?

Aussi:

"j'ai l'impression que mon tone sonne aigrelet..."

Live les bands joue dans des arénas avec des PA de plus de 10,000 watts souvent utilise des setup wet/dry, delay et reverb à la console, reverb naturel des grandes salles etc... même si tu voulait pas, ça sonne big. Et en enregistrement, il y a plusieurs moyens de sonner big... plusieurs micros sur des pistes différentes, et/ou doubler les pistes, slap back delay, wet/dry setup etc...

On s'éloigne de ce que ça sonne dans un local de pratique...

Chez-nous des fois pour m'amuser je me fait un wet/dry avec un hush, tc 2290 avec un fast slapback et dans un pcm 81 pour une touche de reverb puis dans un carvin DCM 150 plugger dans un cab. Ça me fait un wet\dry qui sonne big et je conserve toute la définition. Je trouve ça mieux que quand tu aligne trop de delay chorus reverb en pré ou post d'une seule tête d'ampli pour donner un son plus gros, tu fini par ne plus sortir dans le mix...

Je ne sais pas si ça peut t'aider?



Dernière édition par Newtonamp le Dim 11 Déc 2011, 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rockguns666
Langue pendue



Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : Drummondville
Instrument : Gibson Les Paul Std 1995 Cherry Sunburst , Bc Rich Mockingbird PRo X Noire, Bc Rich Mockingbird st Rouge, Epiphone Goldtop (tout les guitare sont monté avec des Seymour Duncan Alnico 2 Pro)
Amplification/Effets : Marshall jcm 800 2203 (1984) Mod. Rick Onslow, MArshall Jcm 800 2204 (1982) , MArshall jcm 900 4100 (2005) , Cabinet MArshall 1960a (Vintage 30) ,Cabinet MArshall 1960b (g12t-75) ,Cabinet Marshall 1936 (Vintage 30) , Wireless Shure Pgxd14 , Furman P-1800Ar , Korg Dtr-1000, Dunlop Dcr-1sr Wah Rack, Mxr Carbon Copy, Mxr Smart Gate, Heil Talk Box, Wah Slash Sig., Wah Mc-404
Date d'inscription : 17/03/2011

Question de Matériel ---- Meilleur Tone Empty
MessageSujet: Re: Question de Matériel ---- Meilleur Tone   Question de Matériel ---- Meilleur Tone Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 15:47

Merci a tous... A savoir.... se kit sert a jouer en band et en live...
Pour ce qui est des cover... je veux mon son a moi... et non me raprocher de tous les artiste..
je ne suis pas un guitariste a effets...

Ensuite un bon point.... pour ce qui est de mon 800.. Rick onslow a ajouter un Master Volume..
qui agit sur tout les canal... le master Volum est a 12:00 environ...

COmme jai dit p-e je suis trop perfectioniste... bcp on ecouter mon tone... et sont tomber sul cul... sa se compare pas un un jcm 2000 ou des truc du genre... sa sonne 70's 80's ... un son vraiment vintage....

Autre petite question... que je fait mes sound test... jai lhabitude... de mettre asser de basse... jai quand le son est plein... lorsque qu'on jam avec le band... pourqoi jdevrait baisser les basse?.... a cause dla basse sa sonne moin bien?

J'ai remarquer que plus je monte le master... plus je doit descendre le gain... mais je ne savais pas que sa influencais les frequence.... normalement a la guitare quel frequence devrait etre plus presente ?? les mid ? les Treb ? ou la precense?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Eviltrain
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Question de Matériel ---- Meilleur Tone Empty
MessageSujet: Re: Question de Matériel ---- Meilleur Tone   Question de Matériel ---- Meilleur Tone Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 16:52

c'est les mid et high-mid qui font ressortir du mix la guitare. la preuve, c'est qu'un son scoopé demande énormément plus de wattage pour faire sa place. avec deux guitaristes 1 se positionne plus mid et l'autre plus high pour pas trop se marcher sur les pieds

le bon test que tu pourrais faire c'est de tout mettre à midi et pousser ton master au 3/4, ça va te donner une très bonne idée de ce que ton ampli a dans le ventre et comment il sonne crinqué. à partir de là tu paufine un peu tes réglages d'EQ et si tu arrives à un meilleur résultat qu'avec ton master volume à 12h00...un atténuateur sera p-e ton meilleur ami Wink il est probable qu'en crinquant davantage ta section power, ton son deviennes plus fat et plus riche grâce à la saturation naturelle des lampes. c'est la vrai personnalité de l'ampli qui ressort.

rockguns666 "J'ai remarquer que plus je monte le master... plus je doit descendre le gain... mais je ne savais pas que sa influencais les frequence..."

--y'a deux choses qui entrent en ligne de compte à ce niveau
1- ton oreille perçoit pas les fréquences de la même façon à volume différent, à ce niveau c'est pas tant l'ampli que l'oreille humaine qui est en cause
2- la manière que tu pousses tes lampes a un effet naturel de compression,etc, ça agit sur les fréquences de l'ampli. ça réveille certaines fréquences et ça en atténue d'autres. ça change énormément la dynamique de ton ampli. c'est capricieux de même.

personnellement mon ampli sonne à son meilleur quand je le pousse plus ou moins au 3/4. Par contre si je joue plus bas que la moitié il perd bcp de dynamique, avec un clean boost dans l'FX loop toujours activé je réussis à lui donner un bon coup de pouce.

en espérant que ça puisse t'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Question de Matériel ---- Meilleur Tone Empty
MessageSujet: Re: Question de Matériel ---- Meilleur Tone   Question de Matériel ---- Meilleur Tone Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 16:57

Rockguns666 a écrit:

Car pour conclure... j'ai l'impression que mon tone sonne aigrelet... mince... ses p-e que je suis trop perfectionniste... mais ya quand meme quelque 1000$ d'equipement...
Merci a tous!!!

t'as déjà essayé un Orange ou un Matamp?? ils sont naturellement voicé plus Dark et plus mid qu'un Marshall. C'est p-e ce que ton oreille a envie d'entendre...

Revenir en haut Aller en bas
Newtonamp
Langue pendue
Newtonamp


Nombre de messages : 491
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 12/03/2011

Question de Matériel ---- Meilleur Tone Empty
MessageSujet: Re: Question de Matériel ---- Meilleur Tone   Question de Matériel ---- Meilleur Tone Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 16:59

Rockguns666 a écrit:
normalement a la guitare quel frequence devrait etre plus presente ?? les mid ? les Treb ? ou la precense?

La présence, c'est pas une plage de fréquence selon moi la présence c'est plus ce que j'appelerais le tone de la powersection de l'ampli... Moi je trouve que les mids c'est ce qui fait que les solos sortent le plus dans le mix. Le plexi est imbatable a cause des ses mids. J'avais un Koch powertone dans le temps tout seul c'était bon le tone overall mais aussitôt que j'était dans le band le tone sortait pas et je montait le volume rien à faire l'ampli n'avait pas de présence. Le son de l'ampli manquait de mids j'avais beau les krinké rien à faire, pourtant dans le magasin ça sonnait comme si le son était produit et masterizé et j'exagère pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Rockguns666
Langue pendue



Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : Drummondville
Instrument : Gibson Les Paul Std 1995 Cherry Sunburst , Bc Rich Mockingbird PRo X Noire, Bc Rich Mockingbird st Rouge, Epiphone Goldtop (tout les guitare sont monté avec des Seymour Duncan Alnico 2 Pro)
Amplification/Effets : Marshall jcm 800 2203 (1984) Mod. Rick Onslow, MArshall Jcm 800 2204 (1982) , MArshall jcm 900 4100 (2005) , Cabinet MArshall 1960a (Vintage 30) ,Cabinet MArshall 1960b (g12t-75) ,Cabinet Marshall 1936 (Vintage 30) , Wireless Shure Pgxd14 , Furman P-1800Ar , Korg Dtr-1000, Dunlop Dcr-1sr Wah Rack, Mxr Carbon Copy, Mxr Smart Gate, Heil Talk Box, Wah Slash Sig., Wah Mc-404
Date d'inscription : 17/03/2011

Question de Matériel ---- Meilleur Tone Empty
MessageSujet: Re: Question de Matériel ---- Meilleur Tone   Question de Matériel ---- Meilleur Tone Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 23:30

Bon les boys... javais un Hotplate 8 ohm ... j'ai essayer... et jai pas aimer... j'ai l'impression que le son etait compressé ou je sais pas trop... yavais moin de dinamique....

Que penser vous d'enlever 2 lampe d'output ?(jen ai entendu parler sur le net)
Est-ce que sa va changer le tone?... ameliorer?... Ses sure que si jpourrais pousser plus l'ampli..
le son serais encore mieux....

Encore d'autre question... jai regler l'ampli avant la repete... et le son etait eceurant (a mon avis)... alors quavec les musicien la bouilli... j'avais l'impresserion que javais trop de basse... jai desensure sa a ''2'' pis sa sonnais pas bien...

Est-ce que le fait que l'autre guitariste jouse avec un ampli de marde (pod xt avec colonne beringeur) + guite cheap... puisse me donner l'impression que mon tone sonne pas bien?

Derniere question je ni croit pas vraiment mets est-ce que l'acoustique du local peut i faire... (une cave en ciment).... car quand je suis assis au sol devant le 4x12'' sa sonne a mon gout.. et tout dependant ou je me place.. sa se gache... soit ya trop de basse... soit trop aigu?....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Eviltrain
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Question de Matériel ---- Meilleur Tone Empty
MessageSujet: Re: Question de Matériel ---- Meilleur Tone   Question de Matériel ---- Meilleur Tone Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 01:00

oui l'acoustique du local a beaucoup d'influence sur ton son....le fait que tu trouve que tu as trop de basses c'est probablement dû au murs en ciment qui t'en mettent plein la gueule...quelques draps épais sur les murs, des divans, des coquilles d'oeuf, des bass-traps...des panneaux de bois...y'a pleins de solutions possible pour améliorer l'acoustique et ca vaut vraiment la peine de s'arrêter pour le faire!

pour ce qui est de l'autre guitariste...c'est pas tellement s'il a un son de merde ou pas, mais plus de savoir si vous vous marchez sur les pieds ou non, comme je l'ai dis précédemment, à deux guitariste, il faut jouer sur les plages de fréquences différentes sinon ça sonne la bouette et ça ressort pas dans le mix.

faut voir niveau guite et niveau ampli si vous êtes trop sur le même étage. Si vous avez les deux une Lespaul c'est déjà mal parti! et son pod, il le fait sonner comme quel genre d'ampli?

ton Marshall doit être assez High de nature, donc normalement l'autre guitariste devrait sonner plus mid pour que les deux ressortent bien. Sauf que j'ai l'impression que tu cherches à sonner dans la plage mid quand tu es seul (plus agréable à l'oreille seul)...donc quand tu arrives en band, ça passe pas! Vos test vous devez les faire ensemble et à volume de pratique, sinon vous perdez votre temps!
Revenir en haut Aller en bas
Rockguns666
Langue pendue



Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : Drummondville
Instrument : Gibson Les Paul Std 1995 Cherry Sunburst , Bc Rich Mockingbird PRo X Noire, Bc Rich Mockingbird st Rouge, Epiphone Goldtop (tout les guitare sont monté avec des Seymour Duncan Alnico 2 Pro)
Amplification/Effets : Marshall jcm 800 2203 (1984) Mod. Rick Onslow, MArshall Jcm 800 2204 (1982) , MArshall jcm 900 4100 (2005) , Cabinet MArshall 1960a (Vintage 30) ,Cabinet MArshall 1960b (g12t-75) ,Cabinet Marshall 1936 (Vintage 30) , Wireless Shure Pgxd14 , Furman P-1800Ar , Korg Dtr-1000, Dunlop Dcr-1sr Wah Rack, Mxr Carbon Copy, Mxr Smart Gate, Heil Talk Box, Wah Slash Sig., Wah Mc-404
Date d'inscription : 17/03/2011

Question de Matériel ---- Meilleur Tone Empty
MessageSujet: Re: Question de Matériel ---- Meilleur Tone   Question de Matériel ---- Meilleur Tone Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 08:21

ta surement raison... ecoute le son de l'autre guitariste..est vraiment pas bon... avec son pod.. sa sonne synthetique sa sonne froid... ya aucune basse.. ses criard... vraiment pas cool... ya une guitare cheap pas de nom.. style stato mais humbucker...et presentement... je joue a coté de l'ampli de basse... est- ce que je serais mieux... de me mettre seul sur mon coté et d'envoyer le rythm avec le bassiste?

Mais ses pas facile... a arranger le tone d'un ampli.. si en plus faut que jfasse selui du bassiste et du rythm... jdorimrai plus.. ses pas des gars qui taponne la dessus.....

As tu des conseils ... a faire attention... pour le tone...
ex: pas trop de basse.... ou bien plus de presence que de trebble... .... des conseil dememe...
pour m'orienter un peu!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Eviltrain
Newtonamp
Langue pendue
Newtonamp


Nombre de messages : 491
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 12/03/2011

Question de Matériel ---- Meilleur Tone Empty
MessageSujet: Re: Question de Matériel ---- Meilleur Tone   Question de Matériel ---- Meilleur Tone Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 08:44

Rockguns666 a écrit:

Est-ce que le fait que l'autre guitariste jouse avec un ampli de marde (pod xt avec colonne beringeur) + guite cheap...


Hey Rockguns666!! T'es sure que l'autre guitariste ne lira pas ça... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rockguns666
Langue pendue



Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : Drummondville
Instrument : Gibson Les Paul Std 1995 Cherry Sunburst , Bc Rich Mockingbird PRo X Noire, Bc Rich Mockingbird st Rouge, Epiphone Goldtop (tout les guitare sont monté avec des Seymour Duncan Alnico 2 Pro)
Amplification/Effets : Marshall jcm 800 2203 (1984) Mod. Rick Onslow, MArshall Jcm 800 2204 (1982) , MArshall jcm 900 4100 (2005) , Cabinet MArshall 1960a (Vintage 30) ,Cabinet MArshall 1960b (g12t-75) ,Cabinet Marshall 1936 (Vintage 30) , Wireless Shure Pgxd14 , Furman P-1800Ar , Korg Dtr-1000, Dunlop Dcr-1sr Wah Rack, Mxr Carbon Copy, Mxr Smart Gate, Heil Talk Box, Wah Slash Sig., Wah Mc-404
Date d'inscription : 17/03/2011

Question de Matériel ---- Meilleur Tone Empty
MessageSujet: Re: Question de Matériel ---- Meilleur Tone   Question de Matériel ---- Meilleur Tone Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 09:17

ben la... ses la verite ... il le sais... il trouve que sa sonne bien.. moi jlui ai dit... jdonnerais meme pas sa a mon gars pour jouer avec.... ses bon pour la poubelle...

le pire ses que jai un autre stack marshall un jcm 900 avec un 2x12 marshall vintage 30...
mais i prefere jouer avec ses saffaire... plutot ses cochonerie:P

pour moi un bon son... sa prend dla chaleur...pis un pod desole... mais jtrouve pas que ses chaleureux... ses bon pour des tit metalleux debutant... sinon le clean est pas pire... mais l'overdrive ... yark:Plol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Eviltrain
EL34POWER
Langue pendue
EL34POWER


Nombre de messages : 818
Age : 56
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 24/07/2006

Question de Matériel ---- Meilleur Tone Empty
MessageSujet: Re: Question de Matériel ---- Meilleur Tone   Question de Matériel ---- Meilleur Tone Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 09:20

La premiere chose qui m'a sauter au yeux c'est ton cab. Des Vintages 30. A mon avis ne sont pas les bon HP pour allez chercher un Son Slash, Hill. Comme dis Krincabeche. remplacer 2 des V30 avec 2 H30 en X. Ou te trouver un vieux cab JCM800 avec des G12T75 (mais les vieux) pas les nouveaux. y'en a un Blanc sur Kijiji en ce moment...
Ounlis ca. ce ne sont pas les HP originaux. C;est supposer etres des 12-65..


Dernière édition par EL34POWER le Lun 12 Déc 2011, 10:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Newtonamp
Langue pendue
Newtonamp


Nombre de messages : 491
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 12/03/2011

Question de Matériel ---- Meilleur Tone Empty
MessageSujet: Re: Question de Matériel ---- Meilleur Tone   Question de Matériel ---- Meilleur Tone Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 09:35

Les vintage 30, je ne les aime pas toujours ils ont tendance à être stiff avec les high trop percentes, un ptit coté hi-fi agacent, je trouve. Ils sont surtout utilisé avec des amplis modern high gain, mais pas toujours, des fois les amplis sont dessiné autours de ces speakers là comme les Cornford et le fender custom shop tonemaster... J'ai les nouveau Greenbacks de 20watt, essayez-les, c'est du bonbon ces speaker là... beau mids organiques pas stiff pentoute même juste sortis de la boite.

Le problême des g12m 20watt c'est si tu as un 100w ça t'en prend un fullstack sinon tu vas en perdre un de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
PM
Grande gueule
PM


Nombre de messages : 1163
Age : 47
Localisation : Centre-du-Québec
Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster
Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG
Date d'inscription : 04/08/2009

Question de Matériel ---- Meilleur Tone Empty
MessageSujet: Re: Question de Matériel ---- Meilleur Tone   Question de Matériel ---- Meilleur Tone Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 10:24

EL34POWER a écrit:
Des Vintages 30. A mon avis ne sont pas les bon HP pour allez chercher un Son Slash...
Je pensais que Slash utilisait des V30?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=779834
mr_dj07
Langue pendue



Nombre de messages : 303
Age : 36
Localisation : Montréal, Canada
Instrument : Charvel Model 5 1986: EMG 81TW & 85; Charvel Model 4: SD Alternative 8 au bridge; Epiphone Les Paul Standard stock
Amplification/Effets : Mesa/Boogie Mark V #311; Cab Mesa/Boogie Rectifier Slant w. V30s; MXR Phase 90; Dunlop Crybaby; Boss Chorus; ISP Decimator; Boss DD-3; BBE Sonic Maximizer
Date d'inscription : 17/06/2009

Question de Matériel ---- Meilleur Tone Empty
MessageSujet: Re: Question de Matériel ---- Meilleur Tone   Question de Matériel ---- Meilleur Tone Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 11:24

T'as tout le gear de Slash, et t'es pas capable d'avoir quelque chose de semblable ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mathieusavage.com
Rockguns666
Langue pendue



Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : Drummondville
Instrument : Gibson Les Paul Std 1995 Cherry Sunburst , Bc Rich Mockingbird PRo X Noire, Bc Rich Mockingbird st Rouge, Epiphone Goldtop (tout les guitare sont monté avec des Seymour Duncan Alnico 2 Pro)
Amplification/Effets : Marshall jcm 800 2203 (1984) Mod. Rick Onslow, MArshall Jcm 800 2204 (1982) , MArshall jcm 900 4100 (2005) , Cabinet MArshall 1960a (Vintage 30) ,Cabinet MArshall 1960b (g12t-75) ,Cabinet Marshall 1936 (Vintage 30) , Wireless Shure Pgxd14 , Furman P-1800Ar , Korg Dtr-1000, Dunlop Dcr-1sr Wah Rack, Mxr Carbon Copy, Mxr Smart Gate, Heil Talk Box, Wah Slash Sig., Wah Mc-404
Date d'inscription : 17/03/2011

Question de Matériel ---- Meilleur Tone Empty
MessageSujet: Re: Question de Matériel ---- Meilleur Tone   Question de Matériel ---- Meilleur Tone Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 12:24

jte dirais que ses semblable... ses rien a comparer... a du gear bas de gamme... mais il reste a paufiner des reglage... pour le meilleur du tone...

oauis slash a des Vintage 30.... en live et des Greenback en studio...

Comme jai dit le tech au magasin de musique capote sur mon tone... il a meme dit quil avais pas entendu un marshall sonner dememe.... tse Rick onslow spa un 2 de pic.... il a modifier les ampli d'alcoholica... april whine... et plusieur autres....

le probleme vien p-e plus de l'acoustique du local... quand jsuis assis devant l'ampli le tone est magnifique... ses aussitot que jme leve et que jme deplace dans le local... si jme mets face a lampli... a environs 15-20 pied... l'ampli sonne bright ... maigre ... ses pas cool comme son ses trop aigu... si jme mets un peu en diagonale genre a 45'degré de ll'ampli.. la ses l'inverse.. ses wharm.. rempli de basse.... je sais pas m'essemble que sa manque aussi un peu de Substain... et de Dynamique... ses p-e mon avis.... la meme chose avec le Gain/grain... quand jsuis assis devant l'ampli.. un crunch a faire rever... une belle definition du Grain... meme chose... quand jmeloigne de l'ampli... ses autre chose... on dirais que le son n'est pas bien defenie....

Autre chose.. Selon vous Bon un bon tone... je sais quil faut pas trop de gain... mais ses relatif a plusieur... j'ai de la misere a cerner la question du niveau de Gain.. plusieur me dirons que pour le tone a Slash.. sa prend pas bcp de gain.... mais pour moi quelqu'un qui joue pas avec bcp de gain... ses style lynyrd skynyrd, led Zeppelin , Black Sabbath... jsuis ambigu sur cette question...
P-e que jmets encore trop de gain...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Eviltrain
Newtonamp
Langue pendue
Newtonamp


Nombre de messages : 491
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 12/03/2011

Question de Matériel ---- Meilleur Tone Empty
MessageSujet: Re: Question de Matériel ---- Meilleur Tone   Question de Matériel ---- Meilleur Tone Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 12:41

Rockguns666 a écrit:
le probleme vien p-e plus de l'acoustique du local...

Un full stack dans une cave en ciment j'aime ça Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Rockguns666
Langue pendue



Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : Drummondville
Instrument : Gibson Les Paul Std 1995 Cherry Sunburst , Bc Rich Mockingbird PRo X Noire, Bc Rich Mockingbird st Rouge, Epiphone Goldtop (tout les guitare sont monté avec des Seymour Duncan Alnico 2 Pro)
Amplification/Effets : Marshall jcm 800 2203 (1984) Mod. Rick Onslow, MArshall Jcm 800 2204 (1982) , MArshall jcm 900 4100 (2005) , Cabinet MArshall 1960a (Vintage 30) ,Cabinet MArshall 1960b (g12t-75) ,Cabinet Marshall 1936 (Vintage 30) , Wireless Shure Pgxd14 , Furman P-1800Ar , Korg Dtr-1000, Dunlop Dcr-1sr Wah Rack, Mxr Carbon Copy, Mxr Smart Gate, Heil Talk Box, Wah Slash Sig., Wah Mc-404
Date d'inscription : 17/03/2011

Question de Matériel ---- Meilleur Tone Empty
MessageSujet: Re: Question de Matériel ---- Meilleur Tone   Question de Matériel ---- Meilleur Tone Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 13:00

ecouter se sample la:
https://www.youtube.com/user/staalhoofd?feature=watch#p/u/9/FLUZ413Zhws

C'est le genre de tone.. que jtrouve trippant....

Selon moi... ya bcp de basse... et peu d'aigu.. p-e jme trompe...
Niveau gain selon vous?... yen a bcp ?

Sa aussi: https://www.youtube.com/user/staalhoofd?feature=watch#p/u/3/K-V8ax7Xo5I
mais jtrouve que sa manque de Basse
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Eviltrain
Newtonamp
Langue pendue
Newtonamp


Nombre de messages : 491
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 12/03/2011

Question de Matériel ---- Meilleur Tone Empty
MessageSujet: Re: Question de Matériel ---- Meilleur Tone   Question de Matériel ---- Meilleur Tone Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 14:47

Son kit sonne pas dark du tout, je vais dire comme tu dis, pas trop de basse beaucoup de mid et des greenbacks, la présence dans le tapis et quasiment pas de gain ça serait pas mal ça... faudrait que tu lui demande ses setting d'ampli pour le fun.

Hey Rockguns666 un truc à deux guitarisse lol!


Question de Matériel ---- Meilleur Tone 1302782394_guitar-flip

affraid


Revenir en haut Aller en bas
Rockguns666
Langue pendue



Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : Drummondville
Instrument : Gibson Les Paul Std 1995 Cherry Sunburst , Bc Rich Mockingbird PRo X Noire, Bc Rich Mockingbird st Rouge, Epiphone Goldtop (tout les guitare sont monté avec des Seymour Duncan Alnico 2 Pro)
Amplification/Effets : Marshall jcm 800 2203 (1984) Mod. Rick Onslow, MArshall Jcm 800 2204 (1982) , MArshall jcm 900 4100 (2005) , Cabinet MArshall 1960a (Vintage 30) ,Cabinet MArshall 1960b (g12t-75) ,Cabinet Marshall 1936 (Vintage 30) , Wireless Shure Pgxd14 , Furman P-1800Ar , Korg Dtr-1000, Dunlop Dcr-1sr Wah Rack, Mxr Carbon Copy, Mxr Smart Gate, Heil Talk Box, Wah Slash Sig., Wah Mc-404
Date d'inscription : 17/03/2011

Question de Matériel ---- Meilleur Tone Empty
MessageSujet: Re: Question de Matériel ---- Meilleur Tone   Question de Matériel ---- Meilleur Tone Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 15:54

ya bcp de precense? et les aigu?...

En passant les boys.. jvien d'aller rencontrer un tech d'ampli a drummond... il est pret a taponer les resistance / condensateur... avec moi pour arriver au tone que je cherche...

En passant... il c'est rendu compte que les tube d'output... etait des mesaboogie... en partant.. il dit pour un son Rock 80's... ses pas les meilleur lampe... il va regarder pour me mettre des ''JJ'' El34 et refaire le bias... pour le preamp... les lampe sont des sovteck... il trouve pas sa vargeux.. et il va les remplacer surment par des jj aussi il va les tester comme il faut.. mais a premiere vue... il croit que les lampe ne font pas leur job a leur meilleur!!!

Hey newtoneamp ... questu pense tu premier son du gars ... selui des use you illusion?..
Jtouve quil a un mechant grain et un belle definition...

En passant quand on parle de Substain.. qesqui joue sur le substain?... la guite ?...?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Eviltrain
Newtonamp
Langue pendue
Newtonamp


Nombre de messages : 491
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 12/03/2011

Question de Matériel ---- Meilleur Tone Empty
MessageSujet: Re: Question de Matériel ---- Meilleur Tone   Question de Matériel ---- Meilleur Tone Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 16:10

Rockguns666 a écrit:


Hey newtoneamp ... questu pense tu premier son du gars ... selui des use you illusion?..
Jtouve quil a un mechant grain et un belle definition...


Pas pire! de ce temps là, moi j'aime plus le tone d'Aldrich avec ses Marshall, c'est plus dark.

Si tu veux des bonne recette de lampes vas jeter un oeil sur le forum de Rig-Talk dans la section cameron ou friedman... ils les ont toutes essayés. Tu pourrais être étonné et tu pourrais avoir des plugs pour pas chère.

Le old bitch mod ou Aldrich dans le forum de cameron. C'est ça que j'aime. Le Atomica aussi.


Dernière édition par Newtonamp le Lun 12 Déc 2011, 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question de Matériel ---- Meilleur Tone Empty
MessageSujet: Re: Question de Matériel ---- Meilleur Tone   Question de Matériel ---- Meilleur Tone Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question de Matériel ---- Meilleur Tone
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: