Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 XOTIC X-Blender dans l'effect loop???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Newtonamp
Langue pendue
Newtonamp


Nombre de messages : 491
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 12/03/2011

XOTIC X-Blender dans l'effect loop??? Empty
MessageSujet: XOTIC X-Blender dans l'effect loop???   XOTIC X-Blender dans l'effect loop??? Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 19:11

Est-ce que quelqu'un a une opinion sur le X-Blender dans l'effect loop en mode parallèle pour mixer le signal wet\dry pour laisser +ou- de dry signal passer. J'ai le goût d'essayer ça... Si quelqu'un l'a déjà fait j'aimerais des feedbacks. Il me semble que ça suckerais moins de tone (delay, reverb)

Manque juste une switch midi après le bidule! Un peux chiant....

XOTIC X-Blender dans l'effect loop??? 225274

http://www.xotic.us/effects/x_blender/
Revenir en haut Aller en bas
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

XOTIC X-Blender dans l'effect loop??? Empty
MessageSujet: Re: XOTIC X-Blender dans l'effect loop???   XOTIC X-Blender dans l'effect loop??? Icon_minitimeMar 13 Déc 2011, 18:41

À mon avis c'est un "must" pour tout guitaristes qui utilisent beaucoup de delay.
Personnellement je n'ai aucune expérience avec le x-Blender mais j'ai utilisé un Suhr minimix II sur un projet afin de transformer un serial FX-loop .

Rien de mieux pour garder une bonne définition de note. Pas nécessairement pour avoir un meilleur tone.
Personnellement je m'en fou un peu du tone (pas carrément) lorsque je joue avec band/live.
En studio c'est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Newtonamp
Langue pendue
Newtonamp


Nombre de messages : 491
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 12/03/2011

XOTIC X-Blender dans l'effect loop??? Empty
MessageSujet: Re: XOTIC X-Blender dans l'effect loop???   XOTIC X-Blender dans l'effect loop??? Icon_minitimeMar 13 Déc 2011, 19:37

BOB a écrit:
À mon avis c'est un "must" pour tout guitaristes qui utilisent beaucoup de delay.
Personnellement je n'ai aucune expérience avec le x-Blender mais j'ai utilisé un Suhr minimix II sur un projet afin de transformer un serial FX-loop .

Je pense moi aussi, l'idéale pour moi ce serai plusieurs loop midi switch avec les le même controle pour le mix que sur le x-blender. J'ai un TC 2290 avec un pcm 80 en rack et un ampli qui pousse dans un autre cab pour le wet . Le Xblender serait un compromis pour garde du signal dry dans le mix?
Revenir en haut Aller en bas
Newtonamp
Langue pendue
Newtonamp


Nombre de messages : 491
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 12/03/2011

XOTIC X-Blender dans l'effect loop??? Empty
MessageSujet: Re: XOTIC X-Blender dans l'effect loop???   XOTIC X-Blender dans l'effect loop??? Icon_minitimeMar 13 Déc 2011, 19:47

BOB a écrit:

Personnellement je n'ai aucune expérience avec le x-Blender mais j'ai utilisé un Suhr minimix II sur un projet afin de transformer un serial FX-loop .

Sur le Mimi mix, il est ou le potentiomètre pour régler le % de signal?
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

XOTIC X-Blender dans l'effect loop??? Empty
MessageSujet: Re: XOTIC X-Blender dans l'effect loop???   XOTIC X-Blender dans l'effect loop??? Icon_minitimeMar 13 Déc 2011, 20:02

Il y en a pas, tu doses le mix selon le volume de sortie du fx.

Je me sépare justement de mon line mixer custom facon Minimix avec 2 remote control, donc contrôlable par midi si ton switcher le permet.
Revenir en haut Aller en bas
Newtonamp
Langue pendue
Newtonamp


Nombre de messages : 491
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 12/03/2011

XOTIC X-Blender dans l'effect loop??? Empty
MessageSujet: Re: XOTIC X-Blender dans l'effect loop???   XOTIC X-Blender dans l'effect loop??? Icon_minitimeMar 13 Déc 2011, 20:42

Doc Plus a écrit:


Je me sépare justement de mon line mixer custom facon Minimix avec 2 remote control, donc contrôlable par midi si ton switcher le permet.

Pas de photos et le manuel en PDF? Je regarderais ça...

L'idée du midi c'est pour garder les fils le plus court possible dans l'effet loop. Le dlay et le pcm sont midi j'aimerai un tru bypass midi sur le blender
Revenir en haut Aller en bas
Newtonamp
Langue pendue
Newtonamp


Nombre de messages : 491
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 12/03/2011

XOTIC X-Blender dans l'effect loop??? Empty
MessageSujet: Re: XOTIC X-Blender dans l'effect loop???   XOTIC X-Blender dans l'effect loop??? Icon_minitimeMar 13 Déc 2011, 21:48

Un vidéo avecle x-blender et le nova delay dans la boucle

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





XOTIC X-Blender dans l'effect loop??? Empty
MessageSujet: Re: XOTIC X-Blender dans l'effect loop???   XOTIC X-Blender dans l'effect loop??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
XOTIC X-Blender dans l'effect loop???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Xotic BB Plus ou Xotic BB Preamp
» effect loop
» Xotic RC Booster
» effect loop
» Effect loop ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: