Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Le côté ''look''

Aller en bas 
+5
klyss3
asteroid
fartamis
Belzebuth
Oui Rock
9 participants
AuteurMessage
Oui Rock
Langue pendue
Oui Rock


Nombre de messages : 146
Localisation : Pointe-aux-Trembles
Instrument : Bass:Yamaha RBX 170, Squier Fender Jazzbass et Ibanez AEB10-DVS
Amplification/Effets : Yorkville Stage 120B//Boss Me 20B-Big Muff Pi
Date d'inscription : 14/11/2011

Le côté ''look'' Empty
MessageSujet: Le côté ''look''   Le côté ''look'' Icon_minitimeMer 28 Déc 2011, 09:33

Salut,

Attachez-vous beaucoup d'importance au couleur,forme et au fini d'un instrument quel qu'il soit et Est-ce que vous avez donné un nom a votre instrument?

Pour ma part, j'apporte beaucoup d'importance au fini(bien sûr le son). Ma bass électrique s'appelle .38 spéciale et mon accoustique Yirina pour sa couleur et ses courbes Twisted Evil (une cubaine que j'ai connu:)) Un nom, je trouve que ça donne une personnalité a ton instrument. Un peu comme BB King et sa Lucile (Y'en a même fait une chanson).




Dernière édition par Oui Rock le Sam 31 Déc 2011, 15:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Le côté ''look'' Empty
MessageSujet: Re: Le côté ''look''   Le côté ''look'' Icon_minitimeMer 28 Déc 2011, 10:54

pas de nom, mais j'aime qu'un instrument ait de la classe, une richesse au niveau des bois utilisés et un finit pas trop plastique. j'aime voir le grain du bois.
Revenir en haut Aller en bas
fartamis
Bavard



Nombre de messages : 15
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/11/2011

Le côté ''look'' Empty
MessageSujet: Re: Le côté ''look''   Le côté ''look'' Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011, 21:25

pour moi le look est aussi important que le son, j'adore le son des basses fender jazzbass et américain deluxe mais je n'aime pas trop leur look vintage ce qui fait que probablement j'en n'aurai jamais de ma vie, mais bon comme ont dit souvent y'a juste les fous qui changent pas d'idées. c'est de valeur que fender ne sorte pas des basses avec des look plus moderne car j'adore vraiment leur sonorité et ça aurait été probablement un de mes future choix. pour moi le look est aussi important que le son c'est ce qui fait que l'on apprécie encore plus son instrument.
Revenir en haut Aller en bas
asteroid
Langue pendue
asteroid


Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 16/02/2008

Le côté ''look'' Empty
MessageSujet: Re: Le côté ''look''   Le côté ''look'' Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011, 21:49

Fender a déjà fait des instruments au look plus "moderne" dans les années 80...résultat: Échec. Les amateurs de Fender veulent...du Fender.
Revenir en haut Aller en bas
klyss3
Bavard



Nombre de messages : 21
Age : 45
Localisation : Saguenay
Instrument : Ibanez SR Premium, Cort Curbow
Amplification/Effets : Markbass cmd102p, Ampeg B3-28
Date d'inscription : 26/04/2010

Le côté ''look'' Empty
MessageSujet: Re: Le côté ''look''   Le côté ''look'' Icon_minitimeLun 23 Jan 2012, 13:57

C'est assez important pour moi aussi (le look), incluant le poids. Je crois qu'il y a assez de modèles pour qu'on puisse filtrer par le look pour commencer et trouver une basse qui sonne à notre goût quand même.
Revenir en haut Aller en bas
natboug
Langue pendue
natboug


Nombre de messages : 87
Age : 60
Localisation : trois-rivieres
Instrument : bill nash jazz 1963 bill nash précison 1963 renaissance fretless
Amplification/Effets : markbass f1 traveler 102 p traveler 151 p
Date d'inscription : 16/02/2009

Le côté ''look'' Empty
MessageSujet: Re: Le côté ''look''   Le côté ''look'' Icon_minitimeMar 24 Jan 2012, 12:03

Moi j aime bien le look et le son vintage alors je me suis acheté 2 nash basse ,une jazz 63 et une précision 63 pour ceux qui ne connaisse pas nash voici un liens http://www.nashguitars.com/
Revenir en haut Aller en bas
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

Le côté ''look'' Empty
MessageSujet: Re: Le côté ''look''   Le côté ''look'' Icon_minitimeDim 05 Fév 2012, 23:07

Pour moi le look est important, j'aime voir le grain du bois, je trouve dommage les guitare moyen, haut de gamme et même bas de gamme qu'on ne vois pas le grain du bois.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
Oui Rock
Langue pendue
Oui Rock


Nombre de messages : 146
Localisation : Pointe-aux-Trembles
Instrument : Bass:Yamaha RBX 170, Squier Fender Jazzbass et Ibanez AEB10-DVS
Amplification/Effets : Yorkville Stage 120B//Boss Me 20B-Big Muff Pi
Date d'inscription : 14/11/2011

Le côté ''look'' Empty
MessageSujet: Re: Le côté ''look''   Le côté ''look'' Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 19:36

c'est drôle, parlant de look, un gars passe une annonce pour vendre sa bass. Il demande 200$ pour une bass ''Douglas pieces''. Une ''copie'' de la bass de Sting, style P-bass '51. Je regarde pour voir le prix de cette bass neuve sur le net et je me rends compte que ça vaut 130$. Je lui demande pourquoi il vend ça à ce prix. Et bien il voulait juste le body de la bass et il à changer le manche, le pick up et le pont. Donc, le look était pas mal important pour lui mais pour moi, je n'investirai pas un sous dans une ''boite'' pour reprendre le terme de voiture.Smile si tu change tout, le body te donne un son aussi, non?
Revenir en haut Aller en bas
Rags
Langue pendue
Rags


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 20/01/2012

Le côté ''look'' Empty
MessageSujet: Re: Le côté ''look''   Le côté ''look'' Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 16:13

Un jour je veux avoir un guitare avec la table en quilt mapple ce bois la est tellement trippant a regarder.

Le côté ''look'' 14347911
Revenir en haut Aller en bas
Fuzzer
Langue pendue
Fuzzer


Nombre de messages : 511
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/01/2010

Le côté ''look'' Empty
MessageSujet: Re: Le côté ''look''   Le côté ''look'' Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 17:05

Moi aussi j'adore ça bounce
Revenir en haut Aller en bas
Oui Rock
Langue pendue
Oui Rock


Nombre de messages : 146
Localisation : Pointe-aux-Trembles
Instrument : Bass:Yamaha RBX 170, Squier Fender Jazzbass et Ibanez AEB10-DVS
Amplification/Effets : Yorkville Stage 120B//Boss Me 20B-Big Muff Pi
Date d'inscription : 14/11/2011

Le côté ''look'' Empty
MessageSujet: Re: Le côté ''look''   Le côté ''look'' Icon_minitimeMer 29 Fév 2012, 07:42

Je dois avouer qu'elle est belle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le côté ''look'' Empty
MessageSujet: Re: Le côté ''look''   Le côté ''look'' Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le côté ''look''
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Magazines de guitares
» Atenuateur Bon coté et mauvais ?
» tête d'ampli sur ou a côté de la caisse
» Cote d'ecoute pour le hockey samedi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Basse-
Sauter vers: