Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Fender Stratocaster Lonestar (année 1990)

Aller en bas 
+3
CFMartin
BluesJr
Pados
7 participants
AuteurMessage
Pados
Bavard
Pados


Nombre de messages : 26
Localisation : Québec
Instrument : MusicMan, Gibson, Fender
Amplification/Effets : 5150/Marshall
Date d'inscription : 24/11/2011

Fender Stratocaster Lonestar (année 1990) Empty
MessageSujet: Fender Stratocaster Lonestar (année 1990)   Fender Stratocaster Lonestar (année 1990) Icon_minitimeDim 01 Jan 2012, 23:58

Quesque vous pensez de cette guitare. J'aime bien le feeling des manches Fender et s'est pas trop chère..

De ce que j'ai lu, c'est une american standard avec des pickups différents (texas) et bien sûr, un pickup double au bridge.

Est-ce qu'il y a en ici, qui on déjà possèdé une Lonestar des années 1990 (pas les nouvelles deluxe)

Merci beaucoup!!
Revenir en haut Aller en bas
BluesJr
Langue pendue
BluesJr


Nombre de messages : 560
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 11/03/2005

Fender Stratocaster Lonestar (année 1990) Empty
MessageSujet: Re: Fender Stratocaster Lonestar (année 1990)   Fender Stratocaster Lonestar (année 1990) Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 12:08

Si tu aime la guitare dans son emsemble et que le prix de convient, vas'y, c'est une fender et ça se revend toujours bien !

La seule chose que je sais c'est que les Fender Stratocaster US dans les années 90 étaient critiquées pour les 'Swimming poll'. Certains disent que les strats sonnaient mieux, d'autre disait que non. Chose certaine, Fender à retiré les 'Swimming pool' en 98 suite aux critiques.

Les 'swimming Pool' étaient une enorme cavité en forme de rectagle qui permettait de configurer les start avec n'importel pickup (S/S/S) (H/S/H) (H/H/H) et sauver sur le coût de production.

http://www.strat-talk.com/forum/stratocaster-discussion-forum/59777-help.html


Mais rien de mieux que tes orreils pour juger !!



Revenir en haut Aller en bas
Pados
Bavard
Pados


Nombre de messages : 26
Localisation : Québec
Instrument : MusicMan, Gibson, Fender
Amplification/Effets : 5150/Marshall
Date d'inscription : 24/11/2011

Fender Stratocaster Lonestar (année 1990) Empty
MessageSujet: Re: Fender Stratocaster Lonestar (année 1990)   Fender Stratocaster Lonestar (année 1990) Icon_minitimeDim 08 Jan 2012, 11:56

J'hésite vraiment entre une lonestar des 1990 et un American Standard HSS. Je pourrais les avoir pour le même prix mais il y a des différences, notamment la fameuse swimming pool, les pickups (Lonestar = Texas special & Pearly Gates Plus tandis que American Standard = Tex Mex & Diamond Back).

J'ai essayé les Texas Specials et s'est très "Vintage" comme je trouve, et ça donne une personnalité à la guitare dans le sens que je n'ai pas une guitare qui sonne comme ça!

Je n'ai pas eu la chance d'essayer les Tex Mex, est-ce que quelqu'un ici à déja essayer ces pickups et comment sont-ils.

Aussi le fameux pont fender sur la standard est à 2 vis tandis que sur la lonestar c'est 6 vis ( dépendant des années ont peut en trouver avec 2 vis aussi)..
Revenir en haut Aller en bas
BluesJr
Langue pendue
BluesJr


Nombre de messages : 560
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 11/03/2005

Fender Stratocaster Lonestar (année 1990) Empty
MessageSujet: Re: Fender Stratocaster Lonestar (année 1990)   Fender Stratocaster Lonestar (année 1990) Icon_minitimeDim 08 Jan 2012, 12:45

J'ai eu deux strat avec des Tex-Mex, c'est bien comparé au pickup des mexicaines, mais c'est pas la grosse affaire !

Mais des pickup, ça se change assez facillement !

Revenir en haut Aller en bas
Pados
Bavard
Pados


Nombre de messages : 26
Localisation : Québec
Instrument : MusicMan, Gibson, Fender
Amplification/Effets : 5150/Marshall
Date d'inscription : 24/11/2011

Fender Stratocaster Lonestar (année 1990) Empty
MessageSujet: Re: Fender Stratocaster Lonestar (année 1990)   Fender Stratocaster Lonestar (année 1990) Icon_minitimeDim 08 Jan 2012, 13:26

Parfait! Merci pour la réponse!! les pickups Suhr sa sonne tu pas pire? le gars m'en donnerais 3 (SSV+ et deux singles ) avec la standard..
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Fender Stratocaster Lonestar (année 1990) Empty
MessageSujet: Re: Fender Stratocaster Lonestar (année 1990)   Fender Stratocaster Lonestar (année 1990) Icon_minitimeLun 09 Jan 2012, 09:07

J'irais avec la standard. Je trouve le Pearly Gates trop bright comme humbucker. Mais il s'agit ici de goût personnel.
Revenir en haut Aller en bas
PM
Grande gueule
PM


Nombre de messages : 1163
Age : 47
Localisation : Centre-du-Québec
Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster
Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG
Date d'inscription : 04/08/2009

Fender Stratocaster Lonestar (année 1990) Empty
MessageSujet: Re: Fender Stratocaster Lonestar (année 1990)   Fender Stratocaster Lonestar (année 1990) Icon_minitimeLun 09 Jan 2012, 11:09

CFMartin, tu parles du Pearly Gates 'standard' ou le Pearly Gates Plus qu'on retrouve dans les Fender? De ce que j'ai pu lire, le Pearly Gates standard a un aimant AlNiCo II vs. le Pearly Gates Plus avec AlNiCo V et un peu plus de bobinage, donc c'est 2 pickups un peu différents.

De plus, est-ce que Fender utilisaient des pots de 250K dans les Lonestar?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=779834
PinkDan
Nouveau
PinkDan


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/02/2012

Fender Stratocaster Lonestar (année 1990) Empty
MessageSujet: Re: Fender Stratocaster Lonestar (année 1990)   Fender Stratocaster Lonestar (année 1990) Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 10:02

Bonjour à tous,je suis nouveau dans le forum. Je possède une Fender Strat Lonestar 97 que j'adore,pourquoi? parce quelle est tres versatile ,tu peux jouer à peu pres n'importe style de musique avec,blues,hard rock,surf...etc. J'aime la sonorité des Texas specials et du Humbucker pearly gates, oui il sonne clair(Pearly gates).
Bref c'est une guitare que j'aime beaucoup donc je ne me séparerais jamais,c'est une opinion bien personnelle.

Revenir en haut Aller en bas
acour
Bavard



Nombre de messages : 30
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Instrument : Fender/Gibson
Amplification/Effets : orange
Date d'inscription : 17/07/2010

Fender Stratocaster Lonestar (année 1990) Empty
MessageSujet: Re: Fender Stratocaster Lonestar (année 1990)   Fender Stratocaster Lonestar (année 1990) Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 12:46

Moi aussi j'ai une Strat Lonestar année 2000 que j'aime bien. Je suis d'accord avec PinkDan quand il dit que tu peux jouer tout les styles. Cette guitare elle a du mordant surtout dans les sons crunch.
Revenir en haut Aller en bas
EdouardPerneau
Langue pendue



Nombre de messages : 59
Age : 37
Localisation : Saint-Martin
Instrument : Fender AMV stratocaster '57, Broadcaster 1950 réplique, J45,000-echf bellezza nera, 000-28M Eric Clapton madacascar
Amplification/Effets : Fender Twin amp '57 , hugue & kettner attax 100, cry baby , pickup booster seymour duncan
Date d'inscription : 03/04/2011

Fender Stratocaster Lonestar (année 1990) Empty
MessageSujet: Re: Fender Stratocaster Lonestar (année 1990)   Fender Stratocaster Lonestar (année 1990) Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 14:00

je déteste les texas et le son overwind c'est pas pour moi j'avais des 57/62 sur ma strat j'ai changer pour des lindy fralins ( real '54) et depuis c'est mieux moins agressant comme tone le bridge ressemblais à une tele mais c'est pas nécessairement négatif .

je sais que la SRV signature c'est pas pour moi ( de plus que SRV avais des pickups très stock de 1959)
Revenir en haut Aller en bas
Pados
Bavard
Pados


Nombre de messages : 26
Localisation : Québec
Instrument : MusicMan, Gibson, Fender
Amplification/Effets : 5150/Marshall
Date d'inscription : 24/11/2011

Fender Stratocaster Lonestar (année 1990) Empty
MessageSujet: Re: Fender Stratocaster Lonestar (année 1990)   Fender Stratocaster Lonestar (année 1990) Icon_minitimeSam 18 Fév 2012, 18:31

merci pour tous les commentaires.. mais j'ai trouvé une autre stratocaster à la place et elle me convient mieux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fender Stratocaster Lonestar (année 1990) Empty
MessageSujet: Re: Fender Stratocaster Lonestar (année 1990)   Fender Stratocaster Lonestar (année 1990) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fender Stratocaster Lonestar (année 1990)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: