Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Contre-basse déjà essayé?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Oui Rock
Langue pendue
Oui Rock


Nombre de messages : 146
Localisation : Pointe-aux-Trembles
Instrument : Bass:Yamaha RBX 170, Squier Fender Jazzbass et Ibanez AEB10-DVS
Amplification/Effets : Yorkville Stage 120B//Boss Me 20B-Big Muff Pi
Date d'inscription : 14/11/2011

Contre-basse déjà essayé? Empty
MessageSujet: Contre-basse déjà essayé?   Contre-basse déjà essayé? Icon_minitimeDim 08 Jan 2012, 17:38

Salut,

En discutant avec mes amis, je parlais d'essayer une contre-basse. La ''grosse'' affaire dans l'orchestre. ''Théoriquement'', c'est la même chose que la guitare basse. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a déjà essayé ça? Je sais pas si ça se loue, parce qu'à 2000-3000$ je suis pas sur le bord de m'acheter cette instrument( et le père noel est déjà passéSmile).

C'est un peu par nostalgie,je crois. J'écoutais des vidéo de rock'n'roll des années 50 (dont mon père me parlait tant) et la contre-basse est assez présente. Dans certains groupes de blues et de jazz il la prenne de temps à autre aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Contre-basse déjà essayé? Empty
MessageSujet: Re: Contre-basse déjà essayé?   Contre-basse déjà essayé? Icon_minitimeDim 08 Jan 2012, 22:52

Oh non pas pareille, c'est fretless (sans frettes). Pas mal plus dure que la basse standard et oublie de jouer avec un pick...
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Contre-basse déjà essayé? Empty
MessageSujet: Re: Contre-basse déjà essayé?   Contre-basse déjà essayé? Icon_minitimeLun 09 Jan 2012, 09:11

C,est aussi un de mes fantasmes...

J'ai déjà essayé quelques instants, mais n'ai jamais pris la chose au sérieux. La première chose qui m'a frappé est le fait qu'il est difficile d'obtenir un son avec un volume intéressant, même pour accompagner un instrument acoustique. J'Imagine que c'est là que l'on distingue les amateurs des vrais...

Je dois aussi avouer qu'il est un peu ardu de s'habituer au manche fretless. Même si j'ai une Jazz Bass fretless et que je m'amuse à y jouer des chansons, je dois trouve difficile de transposer celles-ci sur une contrebasse.
Revenir en haut Aller en bas
Oui Rock
Langue pendue
Oui Rock


Nombre de messages : 146
Localisation : Pointe-aux-Trembles
Instrument : Bass:Yamaha RBX 170, Squier Fender Jazzbass et Ibanez AEB10-DVS
Amplification/Effets : Yorkville Stage 120B//Boss Me 20B-Big Muff Pi
Date d'inscription : 14/11/2011

Contre-basse déjà essayé? Empty
MessageSujet: Re: Contre-basse déjà essayé?   Contre-basse déjà essayé? Icon_minitimeLun 09 Jan 2012, 23:33

C'est sûr que le ''felling'', le son et la technique sont différentes mais ça me semble réalisable...je crois. En tk, j'ai trouver un bon vidéo pour trouver la 5e,7e et 12e fret. Le reste se fait à l'oreille d'après ce que je sais à date. Je continu à faire de la recherche et si vous trouvez quelques choses à ce sujet, je vais dire comme on dit: ''Feed me''!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contre-basse déjà essayé? Empty
MessageSujet: Re: Contre-basse déjà essayé?   Contre-basse déjà essayé? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contre-basse déjà essayé?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tapping sur basse (compresseur basse inside!!)
» Les triades(tryads) déjà entendu parlé?
» Noel déjà...
» Ouff j ai deja vu la fin de ma boite a rythme :(
» Qui possede ou a deja posseder un CRATE GLX15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Basse-
Sauter vers: