Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Kit Mesa Boogie en mode maintenance !

Aller en bas 
+2
mr_dj07
MathtaM
6 participants
AuteurMessage
MathtaM
Langue pendue
MathtaM


Nombre de messages : 702
Age : 103
Localisation : Lévis
Instrument : Telecaster
Amplification/Effets : Soldano/Myasnikov/Mesa/Nomades/RJM/Empress/Maxon
Date d'inscription : 07/05/2009

Kit Mesa Boogie en mode maintenance ! Empty
MessageSujet: Kit Mesa Boogie en mode maintenance !   Kit Mesa Boogie en mode maintenance ! Icon_minitimeMar 10 Jan 2012, 16:12

Bonjour,

En ayant vu le topic JCM800 de retour d'un retube.. je me suis dit que cela pourrait p-e intéressé des gens de lire mon aventure au sein de ce monde merveilleux des machines à lampes hahaha..

Voici mon histoire Razz

Il était une fois un Mesa Boogie Triaxis né en 1996 et une Mesa Boogie 2:90 simul-class né en 1993 se promenant sur les annonces classées il y a maintenant 4-5 ans.. Un gentil luron joueur de guitare au nom de Mathieu Plamondon s'est décidé à mettre la main dessus et à exploiter ses machines.. bon suffit les contes pour enfant hahaha..

Ne sachant pas trop l'entretien qu'ils ont eu auparavant ni trop l'utilisation qu'ils ont subi, j'ai décidé de faire un retube complet ainsi que de les envoyer chez Chuck sur l'avenue Saint-Sacrament afin qu'il me remette en ordre ces 2 bébelles..

J'avais un peu de crainte face à tubestore ayant lu à des places des mauvaises reviews et à d'autres des bonnes.. alors j'ai tout de même tenter le coup.. j'ai reçu les lampes hier et au moins il n'y en a pas de cassée hahaha.. je vais porter mes machines chez chuck demain ou après-demain.. celui-ci va pouvoir me revenir sur l'état réelle des lampes ainsi que de mes machines..

je posterai donc dans les prochains jours le déroulement de cette merveilleuse aventure..

au fait voici le choix de lampes que j'ai fait et comment était tubé mes machines auparavant..

Le triaxis est présentement entièrement équipé de lampes Mesa Boogie 12AX7.. j'ai choisi de mettre en V1 et V4 des Tung-Sol 12AX7. en V2 et V3 des Mullard 12AT7. et une JAN-Philips 5751 en V5..

pour ce qui est du poweramp, il était équipé entièrement de JJ.. 6L6GC et 3x 12AX7.. j'ai choisi pour celui de mettre des Winged ''C'' SED pour les lampes de poweramps et des JJ ECC803S pour les 3 tubes de préamp...

alors.. voilà.. désolé si c'est peu pertinent, mais bon je me suis dit que p-e que cela en intéressait un ou 2.. je vous reviens sur cela dans les prochains jours avec plus de détail de l'avancement..

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCliOX7NKM4tJ_I1w80UDtqg?fbclid=
mr_dj07
Langue pendue



Nombre de messages : 303
Age : 36
Localisation : Montréal, Canada
Instrument : Charvel Model 5 1986: EMG 81TW & 85; Charvel Model 4: SD Alternative 8 au bridge; Epiphone Les Paul Standard stock
Amplification/Effets : Mesa/Boogie Mark V #311; Cab Mesa/Boogie Rectifier Slant w. V30s; MXR Phase 90; Dunlop Crybaby; Boss Chorus; ISP Decimator; Boss DD-3; BBE Sonic Maximizer
Date d'inscription : 17/06/2009

Kit Mesa Boogie en mode maintenance ! Empty
MessageSujet: Re: Kit Mesa Boogie en mode maintenance !   Kit Mesa Boogie en mode maintenance ! Icon_minitimeMar 10 Jan 2012, 17:52

J'crois que tu ne sera pas déçu !!! Les Winged "C" sont supposément un des meilleurs matchs pour un mesa.

J'ai installé des Tung-Sol 12AX7 et des Tung-Sol EL34B dans mon Mesa/Boogie Mark V, et j'en suis ABSOLUMENT, DÉFINITIVEMENT SATIFSAIT !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mathieusavage.com
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Kit Mesa Boogie en mode maintenance ! Empty
MessageSujet: Re: Kit Mesa Boogie en mode maintenance !   Kit Mesa Boogie en mode maintenance ! Icon_minitimeMar 10 Jan 2012, 22:44

Je suis très intéressé par la suite....
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
dyevest
Langue pendue
dyevest


Nombre de messages : 739
Age : 41
Localisation : Hochelag
Instrument : Baritone
Date d'inscription : 26/12/2007

Kit Mesa Boogie en mode maintenance ! Empty
MessageSujet: Re: Kit Mesa Boogie en mode maintenance !   Kit Mesa Boogie en mode maintenance ! Icon_minitimeMar 10 Jan 2012, 23:30

Ca vient tu de montreal c'est 2 morceaux Mesa par hasard?
Revenir en haut Aller en bas
MathtaM
Langue pendue
MathtaM


Nombre de messages : 702
Age : 103
Localisation : Lévis
Instrument : Telecaster
Amplification/Effets : Soldano/Myasnikov/Mesa/Nomades/RJM/Empress/Maxon
Date d'inscription : 07/05/2009

Kit Mesa Boogie en mode maintenance ! Empty
MessageSujet: Re: Kit Mesa Boogie en mode maintenance !   Kit Mesa Boogie en mode maintenance ! Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 09:08

Je ne crois pas.. mais bon p-e qu'il était à Montréal auparavant.. j'ai acheté ce kit il y a 4 ans environ à un gars qui réside à Québec.. à savoir si lui l'avait acheté à Montréal, je ne sais pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCliOX7NKM4tJ_I1w80UDtqg?fbclid=
MathtaM
Langue pendue
MathtaM


Nombre de messages : 702
Age : 103
Localisation : Lévis
Instrument : Telecaster
Amplification/Effets : Soldano/Myasnikov/Mesa/Nomades/RJM/Empress/Maxon
Date d'inscription : 07/05/2009

Kit Mesa Boogie en mode maintenance ! Empty
MessageSujet: Re: Kit Mesa Boogie en mode maintenance !   Kit Mesa Boogie en mode maintenance ! Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012, 18:52

Mes 2 machines sont maintenant rendues chez Chuck..

Je me demandais si il vous est arrivé d'arriver là-bas sans avoir l'impression de déranger hahah.. les fois j'y va on dirait je tombe toujours sur la mauvaise journée, mais bon.. Il me renvoie un e-mail lorsqu'il pourra pour me dire l'état de mes machines..

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCliOX7NKM4tJ_I1w80UDtqg?fbclid=
MathtaM
Langue pendue
MathtaM


Nombre de messages : 702
Age : 103
Localisation : Lévis
Instrument : Telecaster
Amplification/Effets : Soldano/Myasnikov/Mesa/Nomades/RJM/Empress/Maxon
Date d'inscription : 07/05/2009

Kit Mesa Boogie en mode maintenance ! Empty
MessageSujet: Re: Kit Mesa Boogie en mode maintenance !   Kit Mesa Boogie en mode maintenance ! Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 23:01

Bon bien je suis allé chercher mes machines aujourd'hui Smile.. j'en suis surpris..

Il m'a dit que tout était en ordre, (il a seulement nettoyer les ''pots'' et le tout) et que les lampes que je remplaçais étaient encore en très bonne état pour leur âge.... et que les lampes de Tubestore étaient top shape aussi !...

je suis surpris de voir qu'il n'ait pas trouver de choses louches Smile tant mieux !..

je n'ai pas encore testé.. je vais le faire jeudi ... j'ai bien hâte.. je vous redonne mon feedback !!

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCliOX7NKM4tJ_I1w80UDtqg?fbclid=
MathtaM
Langue pendue
MathtaM


Nombre de messages : 702
Age : 103
Localisation : Lévis
Instrument : Telecaster
Amplification/Effets : Soldano/Myasnikov/Mesa/Nomades/RJM/Empress/Maxon
Date d'inscription : 07/05/2009

Kit Mesa Boogie en mode maintenance ! Empty
MessageSujet: Re: Kit Mesa Boogie en mode maintenance !   Kit Mesa Boogie en mode maintenance ! Icon_minitimeSam 21 Jan 2012, 11:20

Bon ! j'ai fait un premier test rapide mardi après-midi.. comme je n'étais pas seul à la maison.. j'ai seulement pu grimper la tête à 2 sur le poweramp.. alors cela en dit pas beaucoup pour l'instant mais bon.. J'ai fait les tests de comparaison avec mes cosssins (pédales et autres) et direct dans l'ampli.. j'ai pu au moins constaté que mon pedalboard n'intéferait peu ou pas beaucoup sur la qualité du son.. (pas de noise en plus, ni de perte de gain ou de ton)...

J'ai été surpris à quel point des lampes peuvent changer le son de l'ampli... j'ai repassé mes presets vite fait question de pouvoir les réajuster lorsque je vais pousser la bête à son plein régime..

Avec mes tubes d'avant, je pouvais pousser la bass à 2-3 maximum (sur mon son rythm) sans que cela commence à bourrer.. maintenant avec les nouvelles lampes, je dois le grimper à 4-5 pour obtenir de la bonne basse profonde..

Je crois que le fait d'avoir une JAN 5751 en V5 me permet de pousser plus fort mon preamp sans que cela devienne brouillon..

Le ''grain'' de mon ampli a aussi considérablement changé.. la combinaison JJ6L6GC et Mesa 12AX7A était beaucoup plus ''dark'', plus renfermé.. maintenant tout est magnifiquement claire.. la raison pour laquelle je peux pousser amplement les basses sans que cela bourre..

Bon je vais m'arrêter ici.. je prévois tester la bête à plein régime en arrivant du travail ce soir..

je vous redonne un dernier review avec mes impressions finales..

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCliOX7NKM4tJ_I1w80UDtqg?fbclid=
xKEVENx
Langue pendue
xKEVENx


Nombre de messages : 317
Age : 38
Localisation : Trois-Rivieres
Instrument : PRS / Fender / Jackson
Amplification/Effets : Bogner/Mesa/Orange
Date d'inscription : 27/01/2010

Kit Mesa Boogie en mode maintenance ! Empty
MessageSujet: Re: Kit Mesa Boogie en mode maintenance !   Kit Mesa Boogie en mode maintenance ! Icon_minitimeSam 21 Jan 2012, 19:16

all right! tres heureux d'entendre ca.

fais nous des clips de ca, sinon je vais retourner voir ca chez vous ( si tu sonne plus que ma Rectifier pré-amp ) Twisted Evil hahah je t'achale tu sais.

pour l'avoir entendu... le fait de grimper la basse d'avantage maintenant doit etre vraiment favorable, il doit sonner encore plus rond et défini.

bref, une bonne chose de faite et tu nous diras si ca vallait le cout $$ le swap.

jud jud. salut.
Revenir en haut Aller en bas
MathtaM
Langue pendue
MathtaM


Nombre de messages : 702
Age : 103
Localisation : Lévis
Instrument : Telecaster
Amplification/Effets : Soldano/Myasnikov/Mesa/Nomades/RJM/Empress/Maxon
Date d'inscription : 07/05/2009

Kit Mesa Boogie en mode maintenance ! Empty
MessageSujet: Re: Kit Mesa Boogie en mode maintenance !   Kit Mesa Boogie en mode maintenance ! Icon_minitimeMar 24 Jan 2012, 15:42

Bon bien je viens finir un bon de 2-3h de destruction d'oreilles et saperlipopettte que du positif à dire.. J'ai fini par réussir à tout équilibrer mes sons et à pousser ceux-ci à leur maximum.

Le changement de lampes a franchement fait évoluer le son du triaxis et du 2:90..

le son est vraiment plus clair et plus défini... le clean est plus riche.. et le mix des différents modes est fabuleux... bref.. tout ce montant investi a finalement valu la peine Smile

j'ai fini de vous achaler avec tout cela Smile hahaha Smile

si je participes au prochain gear fest, je l'apporterai. avec ma petite Dual Terror !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCliOX7NKM4tJ_I1w80UDtqg?fbclid=
MathtaM
Langue pendue
MathtaM


Nombre de messages : 702
Age : 103
Localisation : Lévis
Instrument : Telecaster
Amplification/Effets : Soldano/Myasnikov/Mesa/Nomades/RJM/Empress/Maxon
Date d'inscription : 07/05/2009

Kit Mesa Boogie en mode maintenance ! Empty
MessageSujet: Re: Kit Mesa Boogie en mode maintenance !   Kit Mesa Boogie en mode maintenance ! Icon_minitimeMar 24 Jan 2012, 15:58

Kit Mesa Boogie en mode maintenance ! Img0683bq




Kit Mesa Boogie en mode maintenance ! Img0685uh




Kit Mesa Boogie en mode maintenance ! Img0689ae

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCliOX7NKM4tJ_I1w80UDtqg?fbclid=
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Kit Mesa Boogie en mode maintenance ! Empty
MessageSujet: Re: Kit Mesa Boogie en mode maintenance !   Kit Mesa Boogie en mode maintenance ! Icon_minitimeMar 24 Jan 2012, 20:18

content pour toi! c'est le fun d'avoir l'impression que ça valait la peine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Kit Mesa Boogie en mode maintenance ! Empty
MessageSujet: Re: Kit Mesa Boogie en mode maintenance !   Kit Mesa Boogie en mode maintenance ! Icon_minitimeMar 24 Jan 2012, 20:23

beau cab! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
MathtaM
Langue pendue
MathtaM


Nombre de messages : 702
Age : 103
Localisation : Lévis
Instrument : Telecaster
Amplification/Effets : Soldano/Myasnikov/Mesa/Nomades/RJM/Empress/Maxon
Date d'inscription : 07/05/2009

Kit Mesa Boogie en mode maintenance ! Empty
MessageSujet: Re: Kit Mesa Boogie en mode maintenance !   Kit Mesa Boogie en mode maintenance ! Icon_minitimeVen 27 Oct 2017, 14:47

J'ai fini par me rendre compte qu'un Triaxis, cela sonne pas TANT...

J'ai vendu le kit il y a plusieurs années.

Je regrette toujours depuis d'avoir vendu les Winges SED C avec Thumb down Thumb down Sad Sad Sad blackeye blackeye ... Cela sonnait la TONNE de briques ces lampes.. Les meilleures 6L6 que j'ai entendues !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCliOX7NKM4tJ_I1w80UDtqg?fbclid=
Contenu sponsorisé





Kit Mesa Boogie en mode maintenance ! Empty
MessageSujet: Re: Kit Mesa Boogie en mode maintenance !   Kit Mesa Boogie en mode maintenance ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kit Mesa Boogie en mode maintenance !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mesa Boogie Stiletto Ace???
» Mesa Boogie Nomad 100
» Peavey 6505+ & Cab Mesa Boogie Rectifier
» Mesa/Boogie Single Rectifier Solo 50 Series 2
» modifier look mesa boogie rectifier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: