Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Petit ampli a lampe!

Aller en bas 
+5
766_borduas
Doc Plus
Seb
thirdpole
alexsamsoon
9 participants
AuteurMessage
alexsamsoon
Langue pendue



Nombre de messages : 391
Age : 35
Localisation : Ste-Foy
Instrument : Epiphone LP Standard - Epiphone Hummingbird
Amplification/Effets : Traynor YCV-40
Date d'inscription : 21/06/2006

Petit ampli a lampe! Empty
MessageSujet: Petit ampli a lampe!   Petit ampli a lampe! Icon_minitimeMer 19 Juil 2006, 16:10

salut a tous
Jaimerais quon parle des petits amplis a lampes....tse les petit amplis quon peut pousser a fond pour bien se servir des lampes.... je voudrais macheter une petit ampli a lampe pour jouer dans mon sous-sol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.alexsamsonguitare.com/
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Petit ampli a lampe! Empty
MessageSujet: Re: Petit ampli a lampe!   Petit ampli a lampe! Icon_minitimeMer 19 Juil 2006, 18:20

alexsamsoon a écrit:
salut a tous
Jaimerais quon parle des petits amplis a lampes....tse les petit amplis quon peut pousser a fond pour bien se servir des lampes.... je voudrais macheter une petit ampli a lampe pour jouer dans mon sous-sol!

Zvex Nano (1w)
Epiphone Valve Junior (5w)
Fender Champ (6w)
Fender Blues Junior (15w)

De quoi veux tu parler ?
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

Petit ampli a lampe! Empty
MessageSujet: Re: Petit ampli a lampe!   Petit ampli a lampe! Icon_minitimeMer 19 Juil 2006, 18:42

thirdpole a écrit:
Zvex Nano (1w)
Epiphone Valve Junior (5w)
Fender Champ (6w)
Fender Blues Junior (15w)

De quoi veux tu parler ?

LOL. On est en affaire avec Dave!!!

Seb
Revenir en haut Aller en bas
alexsamsoon
Langue pendue



Nombre de messages : 391
Age : 35
Localisation : Ste-Foy
Instrument : Epiphone LP Standard - Epiphone Hummingbird
Amplification/Effets : Traynor YCV-40
Date d'inscription : 21/06/2006

Petit ampli a lampe! Empty
MessageSujet: Re: Petit ampli a lampe!   Petit ampli a lampe! Icon_minitimeMer 19 Juil 2006, 18:59

Ben jaimerais savoir si vous avez deja essayer ses amplis, quel style qui fite avec ses amplis...ect?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.alexsamsonguitare.com/
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Petit ampli a lampe! Empty
MessageSujet: Re: Petit ampli a lampe!   Petit ampli a lampe! Icon_minitimeMer 19 Juil 2006, 19:00

Il y a aussi les madamp a monter soit meme.

je suppose que tu parles de ceux inferieur à 15W car sinon y a quelque clients dans cette "puissance" !
Revenir en haut Aller en bas
alexsamsoon
Langue pendue



Nombre de messages : 391
Age : 35
Localisation : Ste-Foy
Instrument : Epiphone LP Standard - Epiphone Hummingbird
Amplification/Effets : Traynor YCV-40
Date d'inscription : 21/06/2006

Petit ampli a lampe! Empty
MessageSujet: Re: Petit ampli a lampe!   Petit ampli a lampe! Icon_minitimeMer 19 Juil 2006, 19:01

Ouais en bas de 15 w ou a peu pres!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.alexsamsonguitare.com/
766_borduas
Langue pendue
766_borduas


Nombre de messages : 108
Age : 30
Localisation : beloeil
Instrument : guitariste
Amplification/Effets : guitare
Date d'inscription : 16/07/2006

Petit ampli a lampe! Empty
MessageSujet: am   Petit ampli a lampe! Icon_minitimeMer 19 Juil 2006, 19:12

s'est quoi au juste un ampli a lampe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.backinblack6.piczo.com
yts
Langue pendue
yts


Nombre de messages : 256
Localisation : Mtl
Instrument : Gretsch / Ibanez / Godin / Aria
Amplification/Effets : Fender Blues Deville, Fender Hotrod Deville
Date d'inscription : 08/02/2005

Petit ampli a lampe! Empty
MessageSujet: Re: Petit ampli a lampe!   Petit ampli a lampe! Icon_minitimeMer 19 Juil 2006, 20:32

thirdpole a écrit:
alexsamsoon a écrit:
salut a tous
Jaimerais quon parle des petits amplis a lampes....tse les petit amplis quon peut pousser a fond pour bien se servir des lampes.... je voudrais macheter une petit ampli a lampe pour jouer dans mon sous-sol!

Zvex Nano (1w)
Epiphone Valve Junior (5w)
Fender Champ (6w)
Fender Blues Junior (15w)

De quoi veux tu parler ?

Idem Laughing J'adore se choix! Que que pour "jouer dans mon sous-sol" le blues junior crash pas mal...mais quel son Shocked (se qui fait que je me demande toujours pourquoi j'ai opté pour le blues deville Rolling Eyes ).

Sinon, thirdpole...tu pourrais élaborer sur le Valve junior. Le prix est des plus intéressent mais je ne me suis jamais décider à l'essayer (faute de toujours passer en coups de vent dans les magasins).
Revenir en haut Aller en bas
alexsamsoon
Langue pendue



Nombre de messages : 391
Age : 35
Localisation : Ste-Foy
Instrument : Epiphone LP Standard - Epiphone Hummingbird
Amplification/Effets : Traynor YCV-40
Date d'inscription : 21/06/2006

Petit ampli a lampe! Empty
MessageSujet: Re: Petit ampli a lampe!   Petit ampli a lampe! Icon_minitimeMer 19 Juil 2006, 20:47

Vrm moi aussi jaimerais avoir des informations sur cette ampli, est-ce cette ampli qui possede qun piton... le volume!!!

Sa se regle pour un enfant ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.alexsamsonguitare.com/
Invité
Invité




Petit ampli a lampe! Empty
MessageSujet: Re: Petit ampli a lampe!   Petit ampli a lampe! Icon_minitimeMer 19 Juil 2006, 21:54

Moi ca mecoueure de pâs <--regarder jai faite un a accent grave quand jfais des accens cest par erreur a part le É accent aigu aniway ont sans K**** tu pas..lollll jcontinue.....
jouer fort a cause des maudit voisin,,Pis toi tu te cherche un petit ampli a lampe pour jouer dans lsous sols

Cest rendue qui faut un chalet pour jouer fort pis sploguer ca batterie chard...
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Petit ampli a lampe! Empty
MessageSujet: Re: Petit ampli a lampe!   Petit ampli a lampe! Icon_minitimeMer 19 Juil 2006, 21:58

Yo,

ZVEX Nano ... je l'ai jamais essayé ... lol ! mais il est cool et ca viens d'un fabriquant qui a une reputation enviable en terme de qualité de fabrication.
http://zvexamps.com/amp_view.html

Le Epiphone Valve Junior, c'est pas pire, mais ca ne fait pas de miracles. La nouvelle version est nettement supérieur, elle ne hum pas comme l'ancienne. Je trouve le tone un peu trop vanille a mon gout (6/10).

Le Fender Champ, c'est un des secrets les mieux gardés dans le rock. Il faut que j'arrive à m'en trouver un. Mon chum en a un et je trippe la dessus comme ca se peut pas. Fender ne le fabrique plus et je peux vous dire qu'a plusieurs show ou vous avez vu des murs de gros marshall, c'est fort propablement arrivé que c'était juste un petit fender champ qui était miké. Tu mets un micro en avant de ça et c'est magique (9/10) !

Le Fender Blues junior, très belle petite bete, beaucoup plus puissant que les autres. Meme trop puissant pour une chambre a coucher. Tres beau son transparent Une Telecaster la dedans, un soupcon de reverb et tu n'arriveras pas a t'arreter de jouer ! (8/10) !

Tous ces amplis, n'ont presque pas de distortion, le crunch viens des lampes de puissance qui saturent. C'est ca le but. C'est super dynamique, tu pick fort ca crunch, tu pick soft et ca clean. Blues et Rock ... Oui oui ! Metal ... Non non !
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Petit ampli a lampe! Empty
MessageSujet: Re: Petit ampli a lampe!   Petit ampli a lampe! Icon_minitimeMer 19 Juil 2006, 22:03

yts a écrit:

Idem Laughing J'adore se choix! Que que pour "jouer dans mon sous-sol" le blues junior crash pas mal...mais quel son Shocked (se qui fait que je me demande toujours pourquoi j'ai opté pour le blues deville Rolling Eyes ).

Sinon, thirdpole...tu pourrais élaborer sur le Valve junior. Le prix est des plus intéressent mais je ne me suis jamais décider à l'essayer (faute de toujours passer en coups de vent dans les magasins).

Si tu veux mon avis, re-pogne toi un Fender Blues Junior, car tu y as déjà gouté et le Epiphone va te laisser sur ton appétit !
Revenir en haut Aller en bas
alexsamsoon
Langue pendue



Nombre de messages : 391
Age : 35
Localisation : Ste-Foy
Instrument : Epiphone LP Standard - Epiphone Hummingbird
Amplification/Effets : Traynor YCV-40
Date d'inscription : 21/06/2006

Petit ampli a lampe! Empty
MessageSujet: Re: Petit ampli a lampe!   Petit ampli a lampe! Icon_minitimeSam 22 Juil 2006, 19:52

¸Jaimerais bien entendre le petit fender champ!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.alexsamsonguitare.com/
Pr3Va1L
Langue pendue



Nombre de messages : 300
Age : 34
Localisation : Rive Nord de MTL
Instrument : Guitare(s), Synthé(s), Voix, etc.
Amplification/Effets : Mesa/Boogie .50 Caliber (EL-84)
Date d'inscription : 04/08/2006

Petit ampli a lampe! Empty
MessageSujet: Re: Petit ampli a lampe!   Petit ampli a lampe! Icon_minitimeVen 04 Aoû 2006, 18:02

Je conseille VIVEMENT pour un vrai ampli 2 canal mais avec un wattage de 15w le Traynor Custom Valve 20...


Sinon, si ce n'est que pour le blues, je dirais un Valve Junior que tu peux facilement modifier à tes gouts.

Recherche google pour les modifications de Epi Valve Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Petit ampli a lampe! Empty
MessageSujet: Re: Petit ampli a lampe!   Petit ampli a lampe! Icon_minitimeMer 16 Aoû 2006, 13:08

Mes deux amplis principaux sont un Fender Champ et un blues JR.

Le Champ a un excellent, mais évidemment très sec, puisqu'il n'a pas de reverb et que la grosseur de son cabinet ne laisse aucune place à la résonnance. Mais quel son!!!

Le blues Jr est pas mal plus polyvalent du fait du Master volume, mais aussi beaucoup plus puissant. C'est, selon moi, le meilleur ampli à lampe récent de Fender.
Revenir en haut Aller en bas
BluesJr
Langue pendue
BluesJr


Nombre de messages : 560
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 11/03/2005

Petit ampli a lampe! Empty
MessageSujet: Re: Petit ampli a lampe!   Petit ampli a lampe! Icon_minitimeMer 16 Aoû 2006, 17:43

CFMartin a écrit:
Le blues Jr est pas mal plus polyvalent du fait du Master volume, mais aussi beaucoup plus puissant. C'est, selon moi, le meilleur ampli à lampe récent de Fender.
Bien d'accord avec ça Smile
J'ai trouvé un site sur le web qui est assez intéressant au sujet du Blues Jr. Y'a une modif que j'ai bien envie d'essayer "Tone stack". J'ai juste lu des bons commentaires au sujet de cette modif sur le forum Fender et le gars qui a fait le site semble être tres respecté sur le forum fender pour ses conaissances.

Pour ceux que ça intéresse:
http://home.comcast.net/~machrone/bluesjunior.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit ampli a lampe! Empty
MessageSujet: Re: Petit ampli a lampe!   Petit ampli a lampe! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit ampli a lampe!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ampli a Lampe
» Fabrication d'ampli a lampe
» Sécurité Ampli à lampe
» recherche bon tech pour ampli a lampe
» Ampli de basse a lampe 100Watts.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: