Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Besoin de vos conseils pour magasiner un GPS

Aller en bas 
+7
Didi
CFMartin
BoDegaS
MathtaM
Clapton
Newtonamp
PM
11 participants
AuteurMessage
PM
Grande gueule
PM


Nombre de messages : 1163
Age : 47
Localisation : Centre-du-Québec
Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster
Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG
Date d'inscription : 04/08/2009

Besoin de vos conseils pour magasiner un GPS Empty
MessageSujet: Besoin de vos conseils pour magasiner un GPS   Besoin de vos conseils pour magasiner un GPS Icon_minitimeMer 22 Fév 2012, 12:00

Je connais pas grand chose à propos de ces appareils. Je magasine ça surtout pour ma conjointe.

Avez des marques, des modèles, des conseils à propos de ce genre d'appareil?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=779834
Newtonamp
Langue pendue
Newtonamp


Nombre de messages : 491
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 12/03/2011

Besoin de vos conseils pour magasiner un GPS Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour magasiner un GPS   Besoin de vos conseils pour magasiner un GPS Icon_minitimeMer 22 Fév 2012, 12:19

Acoustique ou électrique? lol!

J'ai un Garmin Nuvi 1490t, j'ai accès au mise à jour des cartes a vie sur leur site et plein de fonctions utiles. Écran tactile, super stable, blutooth, fonction trafic, et une pile interne pour préparer ton itinéraire même sans conections satellites, etc...

Mais comme tout les autres, il te donne le chemin le plus court pas nécessairement le plus logique.

Le seul conseil vraiment utile, ne laisse pas le GPS la suce et/ou la plug d'alimentation en vue dans ton véhicule stationné. Sinon tu vas te promener avec une pellicule plastique sur ta vitre de coté, c'est garantie...


Dernière édition par Newtonamp le Mer 22 Fév 2012, 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Besoin de vos conseils pour magasiner un GPS Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour magasiner un GPS   Besoin de vos conseils pour magasiner un GPS Icon_minitimeMer 22 Fév 2012, 12:30

Moi j'ai un Mio et si c'était à refaire je ne reprendrais pas de Mio. Pas user friendly du tout, pas de mise-à-jour de disponible......

J'utilise Google Maps sur mon Téléphone HTC, gratuit et fonctionne très bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
MathtaM
Langue pendue
MathtaM


Nombre de messages : 702
Age : 103
Localisation : Lévis
Instrument : Telecaster
Amplification/Effets : Soldano/Myasnikov/Mesa/Nomades/RJM/Empress/Maxon
Date d'inscription : 07/05/2009

Besoin de vos conseils pour magasiner un GPS Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour magasiner un GPS   Besoin de vos conseils pour magasiner un GPS Icon_minitimeMer 22 Fév 2012, 15:52

Je travaille comme commis d'entrepôt dans une petite entreprise et on garde seulement les GPS Garmin. Ils ont essayé d'autres marques, mais ceux-ci semblent dire que Garmin est beaucoup plus simple d'utilisation et plus fiable, je crois..

alors moi je te dirais d'aller dans le Garmin Smile.. Il y a des modèles vraiment pas cher à ce que je me souviens..

Si ta conjointe va surtout utiliser le GPS seule, je vous conseille d'en acheter un avec un assez grand écran... Il y en a qui mesure 3,5 pouce et c'est vraiment minus à mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCliOX7NKM4tJ_I1w80UDtqg?fbclid=
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

Besoin de vos conseils pour magasiner un GPS Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour magasiner un GPS   Besoin de vos conseils pour magasiner un GPS Icon_minitimeMer 22 Fév 2012, 16:51

J'ai un tom tom, c'est bien aussi. Je crois que les deux 'grosses marques' c'est tom tom et garmin. Un ou l'autre...Regarde surtout pour les mise à jour à vie, sinon c'est pas donné pour les update!
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Besoin de vos conseils pour magasiner un GPS Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour magasiner un GPS   Besoin de vos conseils pour magasiner un GPS Icon_minitimeMer 22 Fév 2012, 16:52

J'utilise la navigation au GPS dans mon boulot de tous les jours. Une seule marque: Garmin.

Il y a désormais des modèles avec les mises à jour cartographiques à vie, et des écrans assez grands. Les options que tu désireras dicteront le modèle à acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Besoin de vos conseils pour magasiner un GPS Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour magasiner un GPS   Besoin de vos conseils pour magasiner un GPS Icon_minitimeMer 22 Fév 2012, 20:41

CFMartin a écrit:
J'utilise la navigation au GPS dans mon boulot de tous les jours. Une seule marque: Garmin.

Il y a désormais des modèles avec les mises à jour cartographiques à vie, et des écrans assez grands. Les options que tu désireras dicteront le modèle à acheter.

Yep! même chose Garmin, (moi aussi c'est pour mon boulot) j'ai eu un TomTom qui a ''mourus'' après seulement un an de service...
Revenir en haut Aller en bas
AbstractFlight
Langue pendue



Nombre de messages : 91
Age : 67
Localisation : Val-des-Monts (Outaouais)
Instrument : Guitare Tom Anderson, Fender, Taylor
Amplification/Effets : Fractal Audio, RCF
Date d'inscription : 28/08/2007

Besoin de vos conseils pour magasiner un GPS Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour magasiner un GPS   Besoin de vos conseils pour magasiner un GPS Icon_minitimeMer 22 Fév 2012, 22:02

Moi aussi, Garmin (ou rien).

Par contre, il faut choisir son modèle (pas juste la marque). Pas tous les Garmin fonctionnent de la même façon. Entre autre, je recommande de choisir un modèle qui nomme le nom de la rue du prochain virage. Je m'explique:

- Ne PAS choisir le modèle qui dit "dans 50 mètres, tournez à droite"

- Mais plutôt choisir le modèle qui dit "dans 50 mètres, tournez à droite sur l'avenue du Parc"

Ça fait toute la différence au monde. Je ne sais pas quels modèles courant sont dans laquelle de ces deux catégories, alors je ne peux pas en dire plus, mais fais tes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Rags
Langue pendue
Rags


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 20/01/2012

Besoin de vos conseils pour magasiner un GPS Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour magasiner un GPS   Besoin de vos conseils pour magasiner un GPS Icon_minitimeMer 22 Fév 2012, 23:14

Garmin all the way!
Revenir en haut Aller en bas
PM
Grande gueule
PM


Nombre de messages : 1163
Age : 47
Localisation : Centre-du-Québec
Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster
Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG
Date d'inscription : 04/08/2009

Besoin de vos conseils pour magasiner un GPS Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour magasiner un GPS   Besoin de vos conseils pour magasiner un GPS Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 08:26

Super! Merci pour vos réponses. Ça va m'aider beaucoup pour mon magasinage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=779834
MathtaM
Langue pendue
MathtaM


Nombre de messages : 702
Age : 103
Localisation : Lévis
Instrument : Telecaster
Amplification/Effets : Soldano/Myasnikov/Mesa/Nomades/RJM/Empress/Maxon
Date d'inscription : 07/05/2009

Besoin de vos conseils pour magasiner un GPS Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour magasiner un GPS   Besoin de vos conseils pour magasiner un GPS Icon_minitimeMar 31 Oct 2017, 19:54

Maintenant, c'est bien de regarder des modèles LMT chez Garmin avec la mise à jour à vie compris.

Une mise à jour vaut environ le prix d'un GPS!

Bref, Garmin, j'aime bien ça!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCliOX7NKM4tJ_I1w80UDtqg?fbclid=
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

Besoin de vos conseils pour magasiner un GPS Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour magasiner un GPS   Besoin de vos conseils pour magasiner un GPS Icon_minitimeMer 01 Nov 2017, 13:21

Garmin, c'est ce que j'ai utilisé intensivement pendant un an pour le boulot, et maintenant je l'utilise périodiquement. Aucun problème. Je reprocherais juste que la pile ce vide trop vite lorsque pas branché (comme si tu ne l'utilise pas souvent, il va ce déchargé quand même). Donc en prendre un avec une meilleur autonomie je dirais dans ce contexte.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
MathtaM
Langue pendue
MathtaM


Nombre de messages : 702
Age : 103
Localisation : Lévis
Instrument : Telecaster
Amplification/Effets : Soldano/Myasnikov/Mesa/Nomades/RJM/Empress/Maxon
Date d'inscription : 07/05/2009

Besoin de vos conseils pour magasiner un GPS Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour magasiner un GPS   Besoin de vos conseils pour magasiner un GPS Icon_minitimeMer 01 Nov 2017, 13:41

Oui, c'est vrai que cela se vide vachement vite la batterie sapristi de saperlipopette de rouleaux de papier!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCliOX7NKM4tJ_I1w80UDtqg?fbclid=
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

Besoin de vos conseils pour magasiner un GPS Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour magasiner un GPS   Besoin de vos conseils pour magasiner un GPS Icon_minitimeMer 01 Nov 2017, 13:43

J'ai le modèle NUVI 44LM, chez Garmin, avec mise à jour de la carte à vie.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Besoin de vos conseils pour magasiner un GPS Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour magasiner un GPS   Besoin de vos conseils pour magasiner un GPS Icon_minitimeMer 01 Nov 2017, 15:02

MathtaM a écrit:
Maintenant, c'est bien de regarder des modèles LMT chez Garmin avec la mise à jour à vie compris.

Une mise à jour vaut environ le prix d'un GPS!

Bref, Garmin, j'aime bien ça!

Il y a 5 ans que notre ami magasinais un GPS. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

Besoin de vos conseils pour magasiner un GPS Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour magasiner un GPS   Besoin de vos conseils pour magasiner un GPS Icon_minitimeMer 01 Nov 2017, 15:27

ahahah, voila ce que ça fait de déterré n'importe quel sujet MathtaM.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
MathtaM
Langue pendue
MathtaM


Nombre de messages : 702
Age : 103
Localisation : Lévis
Instrument : Telecaster
Amplification/Effets : Soldano/Myasnikov/Mesa/Nomades/RJM/Empress/Maxon
Date d'inscription : 07/05/2009

Besoin de vos conseils pour magasiner un GPS Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour magasiner un GPS   Besoin de vos conseils pour magasiner un GPS Icon_minitimeMer 01 Nov 2017, 18:31

Je sais hahaha. C'est juste rigolo! Cela fait de la jasette et de l'information supplémentaire si des personnes tombent par hasard sur le topic hahahaha !| Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCliOX7NKM4tJ_I1w80UDtqg?fbclid=
MathtaM
Langue pendue
MathtaM


Nombre de messages : 702
Age : 103
Localisation : Lévis
Instrument : Telecaster
Amplification/Effets : Soldano/Myasnikov/Mesa/Nomades/RJM/Empress/Maxon
Date d'inscription : 07/05/2009

Besoin de vos conseils pour magasiner un GPS Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour magasiner un GPS   Besoin de vos conseils pour magasiner un GPS Icon_minitimeJeu 02 Nov 2017, 08:56

Qui sait, qui sait Wink ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCliOX7NKM4tJ_I1w80UDtqg?fbclid=
Contenu sponsorisé





Besoin de vos conseils pour magasiner un GPS Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour magasiner un GPS   Besoin de vos conseils pour magasiner un GPS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos conseils pour magasiner un GPS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de vous pour magasiner Delay
» Besoin de conseils pour mon pedalboard
» Besoin de conseils
» Besoin de vos conseils
» besoin de conseils!! ampli full lampe 15w...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Quebec-Musique :: Bla bla-
Sauter vers: