Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 mon nouveau stock

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fartamis
Bavard



Nombre de messages : 15
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/11/2011

mon nouveau stock Empty
MessageSujet: mon nouveau stock   mon nouveau stock Icon_minitimeMar 13 Mar 2012, 23:43

salus à tous.

j'avais un combo ampeg ba112 qui honnêtement n'est pas mauvais mais qui à mon goût manquait de croustillant dans les médiums et manquait de profondeur et de lourdeur dans les basses fréquences, je m'en suis accommodé pendant quelques mois en me disant que de toutes façon ce n'était que pour jouer dans mon salon mais finalement tanner de ce son j'ai finalement fait le mouve.

j'ai finalement pris une tête d'ampli ampeg portaflex pf-500 et un petit cabinet surprenant pour sa grosseur un eden ex112 wowwwww quel beau son je suis vraiment au ange et j'ai vraiment repris le goût de jouer, la sonorité est génial, comme c'est seulement pour m'amuser dans mon salon je n'avais pas besoin des 500watts à 4ohms du pf-500 le pf-350 aurait suffit mais je voulait avoir les quelques fonction additionnel qui sont sur le pf-500 et qui ne sont pas sur le pf-350 en autre le compresseur le ultra low et le selecteur de fréquence.

même si je suis très content de mon eden ex112 qui a une est très belle sonorité et qui est très surprennant pour sa grosseur (de plus je l'ai eu à très pas chère 185$ au lieu de 250$) je crois que l'année prochaine je vais le changer pour un ampeg portaflex pf115he mais pour cette année mon budget alloué est atteint.

les autres amplis que j'avais considéré.

eden wtx264
carvin bx500
peavey headliner
peavey 450 tour
hartke lh500
gallien krueger mb200 et mb500

les autres cabinets que j'avais considéré.

peavey headliner 210
hartke 210xl
gallien krueger 210mbx

voiçi une petite vidéo du ampeg pf-500 et du son que je recherchais le coté croustillant et lourd surtout les passages (entre 0:56 sec et 1:03) (entre 1:13 et 1:25) (et entre 1:46 et 1:57)
https://www.youtube.com/watch?v=Hd0M6qVWZn0
Revenir en haut Aller en bas
Oui Rock
Langue pendue
Oui Rock


Nombre de messages : 146
Localisation : Pointe-aux-Trembles
Instrument : Bass:Yamaha RBX 170, Squier Fender Jazzbass et Ibanez AEB10-DVS
Amplification/Effets : Yorkville Stage 120B//Boss Me 20B-Big Muff Pi
Date d'inscription : 14/11/2011

mon nouveau stock Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau stock   mon nouveau stock Icon_minitimeMer 14 Mar 2012, 09:23

Salut,

Félicitation pour tes achats et pour avoir trouver ton ''son'', j'en avais déjà parlé mais la recherche de son ''Son'' c'est pas évident pour beaucoup de monde. Moi pour l'instant je suis pas rendu là. et mon vieux Yorkville stage 120B fait la job. Un combo c'est ben assez pour mon p'tit studio. Quand j'aurai trouver mon son, je commencerai à magaziner pour une autre forme d'amplification. Je suis encore à jouer avec mais ''settings'' sur mon ampli. On joue pas mal de style de musique donc c'est plus compliqué de cerner mes besoins en amplification.
Revenir en haut Aller en bas
 
mon nouveau stock
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Basse-
Sauter vers: