Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 4, 8 ou 16 omhs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fuzzer
Langue pendue
Fuzzer


Nombre de messages : 511
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/01/2010

4, 8 ou 16 omhs Empty
MessageSujet: 4, 8 ou 16 omhs   4, 8 ou 16 omhs Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 17:33

Pourquoi certaine amplis sont en 4, 8 ou 16 omhs ?
Revenir en haut Aller en bas
Fuzzer
Langue pendue
Fuzzer


Nombre de messages : 511
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/01/2010

4, 8 ou 16 omhs Empty
MessageSujet: Re: 4, 8 ou 16 omhs   4, 8 ou 16 omhs Icon_minitimeVen 30 Mar 2012, 03:22

Personne ne sait pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

4, 8 ou 16 omhs Empty
MessageSujet: Re: 4, 8 ou 16 omhs   4, 8 ou 16 omhs Icon_minitimeVen 30 Mar 2012, 09:32

je crois que c'est simplement un choix que fait le constructeur pour mousser la vente de "son produit compatible" comme certains le font avec les footswitch avec un branchement inversé ou l'alimentation d'une pédale où la polarité est inversé...etc. ça "oblige" en quelque sorte l'acheteur (surtout celui qui est incertain) d'acheter la bonne marque pour s'assurer que tout fonctionne...

car il faut savoir que l'impédance d'un cab n'est pas une caractéristique qualitative, c'est un choix de conception qui n'influence pas la musicalité d'un ampli dans la mesure où l'amplificateur qui l'alimente est capable de supporter cette charge. (si c'est pas le cas ça peut appauvrir le son et endommagé le transfo)

du côté des amplis transistor, c'est très vague car les amplis supporte à peu près n'importe quoi comme mismatch, même de ne pas avoir de charge du tout...c'est juste du côté des lampes que ça devient toute une histoire..

tu remarqueras que historiquement, certaines grandes marques sont vraiment associées à une valeur (ohms) particulière...souvent incompatibles avec leur concurrence directe.
Revenir en haut Aller en bas
Fuzzer
Langue pendue
Fuzzer


Nombre de messages : 511
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/01/2010

4, 8 ou 16 omhs Empty
MessageSujet: Re: 4, 8 ou 16 omhs   4, 8 ou 16 omhs Icon_minitimeVen 30 Mar 2012, 14:10

C'est très plausible comme information.
Revenir en haut Aller en bas
gas
Langue pendue
gas


Nombre de messages : 832
Age : 60
Localisation : DANS LE VENT
Instrument : guitare
Amplification/Effets : vox ac 15,les paul junior ,strat, kit télécaster ts808,OD1,The Range - Germanium Treblebooster kit,wha VOX
Date d'inscription : 10/07/2011

4, 8 ou 16 omhs Empty
MessageSujet: Re: 4, 8 ou 16 omhs   4, 8 ou 16 omhs Icon_minitimeSam 31 Mar 2012, 12:11

je voie pour mon vox ac 15 version celestion ,blues alnico booldog.

ils on mis un 8 om
et sur la version standard,il on mis un 16 om ce qui fait que l'on peut mettre un petit baffle de 16
et mettre le sélecteur de l'ampli sur 8.

Mois je suis de la baise si je rajoute un baffle en 8 logiquement ça me descend en 4

ce qui fait que je grille le transfo de sortie.

(j'ai galéré a comprendre le truc c'est pas claire,c'est ce que j'ai pigé,si vous avez des info)

je ne sais pas pourquoi il on fait ça?

peut être qu'il y a un meilleur rendement avec un 8 que 16.

extrait de la notice:


FONCTIONS ET COMMANDES DU PANNEAU ARRIÈRE

1. Prises LOUDSPEAKER OUTPUTS
Raccordez à ces prises une ou des enceinte(s) extérieure(s), si vous le souhaitez.

2. Commutateur Impedance Select
Modèle AC15CC1

16 ohms: Autorise les configurations suivantes :
1) Choisissez ce réglage si vous utilisez le haut-parleur intégré 16 ohms seul ou
une enceinte extérieure 16 ohms seule.
8 ohms: Autorise les configurations suivantes :

1) Choisissez ce réglage si vous branchez une enceinte d’extension. Les hautparleurs
intégré et extérieurs fonctionneront en parallèle. L’impédance de l’enceinte
supplémentaire doit être de 16 ohms.
2) Choisissez ce réglage si vous branchez une enceinte extérieure 8 ohms et
désactivez le haut-parleur intégré.


Modèle AC15CC1X
Ce modèle est équipé d’un haut-parleur intégré 8 ohms et l’amplificateur doit être
réglé pour une sortie 8 ohms. Ce haut-parleur doit être déconnecté pour mettre un baffle suplémentaire


manuel plus complet: http://depositfiles.com/files/6f9d5so0y

----------------------------------------------------------------------------------------

sur mon vieux fender dual showman de 78

c'est un 2 corps

1 baffle 4 om
1 baffle supplémentaire de 4 om

faut mettre le sélecteur sur 8

---------------------------------------------------------------------------

ce qui est étonnant c'est que les Marshall c'est souvent 16 om

il doit y avoir une histoire de rendement la dedans
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/you/tracks
Jebee's
Langue pendue
Jebee's


Nombre de messages : 98
Age : 72
Localisation : Québec
Instrument : Gibson Fender Bernier Épiphone DanElectro
Amplification/Effets : Vox,Gibson,Fender,Yamaha + PedalTrain garni
Date d'inscription : 21/03/2012

4, 8 ou 16 omhs Empty
MessageSujet: Re: 4, 8 ou 16 omhs   4, 8 ou 16 omhs Icon_minitimeDim 01 Avr 2012, 08:37

Salut!
L'impédance des haut-parleurs (ohm) est une résistance en fait. Plus l'impédance est élevée, plus le hp "résiste". Inversement, moins elle est élevée, moins il résiste.
C'est une espèce de protection, plus le hp a une haute impédance, plus l'ampli doit "pousser" pour faire vibrer le hp. Et inversement encore une fois.
Si l'impédance du hp est trop basse, l'ampli pousse au max (car pas de résistance). Il peut en résulter une défaillance dans l'ampli et ainsi il laissera passer du DC, ce que les hp n'aiment pas beaucoup. ;-))
Idéalement un ampli ne devrait jamais fonctionner en bas de 4 ohm, c'est pour cette raison, entre autre, que les manufacturiers utilisent 8 ohm en général. Ça permet d'utiliser des hp de 4 à 16 ohm.

Pour l'ex. du Marshmal en 16 ohm, souvent c'est utilisé avec 2 cab qui donnent 8 ohm, encore parfait pour la protection de l'ampli.

Avec juste un cab en 16 ohm, tu dois "ouvrir" l'ampli un peu plus , ce qui te donne un peu plus de "grunge" . T'as pas tout a fait le même "couleur" avec des ohm différents
Toutes les possibilités sont à essayer, c'est une question de gout. Personnellement mon AC15 est en 16 ohm (1x12") J'peux le crinker un peu plus et pas recevoir de morceaux. ;-)))
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4, 8 ou 16 omhs Empty
MessageSujet: Re: 4, 8 ou 16 omhs   4, 8 ou 16 omhs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
4, 8 ou 16 omhs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: