Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 confusion impedente

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rags
Langue pendue
Rags


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 20/01/2012

confusion impedente Empty
MessageSujet: confusion impedente   confusion impedente Icon_minitimeLun 09 Avr 2012, 14:31

Je suis un peu confus jaimerais que vous éclairiez ma lanterne svp. Jai une connaissance qui moffre un 2x12 pour une poigné de pinotte. Le cab contient 2 speakers de 8 ohms chaque en parralele donc on tombe a 4 ohms. Mon ampli a seulement une sortie 8 ohms suis je mieux de:

A) Le laisser a 4 ohms sans risqué de sauter mon ampli.
B) Utiliser qu'un seul speaker et etre a 8 ohms ce que le fabricant recomande.
C) Le brancher en série pour quil tombe a 16 ohms sans risqué de sauter mon ampli.
D) Y a til une facon de branché les 2 8 Ohms pour quils conservent leur 8ohms?

Jutilise un Fender Superchamp XD 15 watts avec 2X6v6 en power et 1X 12Ax7 en preamp si sa peux vous aider
Revenir en haut Aller en bas
Etla
Fondateur
Etla


Nombre de messages : 535
Age : 60
Date d'inscription : 24/02/2007

confusion impedente Empty
MessageSujet: Re: confusion impedente   confusion impedente Icon_minitimeLun 09 Avr 2012, 14:35

La dernière qu'il y a une question de la sorte c'est partie en vrille Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauzonpickups.com
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

confusion impedente Empty
MessageSujet: Re: confusion impedente   confusion impedente Icon_minitimeLun 09 Avr 2012, 14:40

si tu veux pas investir dans de nouveaux speakers en 16 ohms voici une solution qui a un bon potentiel pour à peine quelques dollars

http://dbinstrumentamp.com/drupal/content/plug-and-play-jack-plate

tu pourras ainsi utiliser un seul speaker avec ton ampli, ou brancher deux amplis, ou brancher un autre ampli en 4 ou en 16 ohms...bref tu le rendra polyvalent!
Revenir en haut Aller en bas
Rags
Langue pendue
Rags


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 20/01/2012

confusion impedente Empty
MessageSujet: Re: confusion impedente   confusion impedente Icon_minitimeLun 09 Avr 2012, 14:44

interessant
Revenir en haut Aller en bas
Rags
Langue pendue
Rags


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 20/01/2012

confusion impedente Empty
MessageSujet: Re: confusion impedente   confusion impedente Icon_minitimeMar 10 Avr 2012, 22:02

Jai jasé avec l'électromecanicien aujourdhui et ce que jai compris au sujet de l'impédance cest que si tu va en dessous ton ampli demande une plus grande puisque la resistance du HP est moins forte donc plus de courant qui passe. Au risque de brulé ton ampli si tu lui demande plus damperage que ce quil peut en produire. Par contre si lampli produit 8 ohms et 100 watts et que tu lui branche un HP de 16 ohms la résistance est plus forte a la sortie donc l'amperage demandé sera réduite presque de moitié donc le wattage aussi descendra environ a 50 watts.

Donc en bref si je suis son résonement jamais aller en dessous au risque de bruler l'ampli si on le crinque trop haut. Aller au dessus ne l'endommageras pas mais la qualité du son risque de ne pas etre a son max. Finalement respecté l'impedance prescrite vous permettreas de dormire sur vos deux oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

confusion impedente Empty
MessageSujet: Re: confusion impedente   confusion impedente Icon_minitimeMar 10 Avr 2012, 23:11

avec tout le respect pour ton electro croix qui connais pas les lampe et les transfo de sortie.... il a 100% raison pour des ampli à transistor... bien que je suis jamais sur de ma shot... avec un ampli à lampe un mismatch c'est un mismatch point.... de mémoire le moindre mal c'est plugger 16ohm dans ta sortie 8ohm.... mais perso au prix qu'un transfo de sortie coute, préfère m'en tenir aux bonnes impédance...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

confusion impedente Empty
MessageSujet: Re: confusion impedente   confusion impedente Icon_minitimeMar 10 Avr 2012, 23:30

check sur les forum de fender... des fois le transfo de sortie a plusieurs tap de sortie, donc p-e que c'est le 8ohm qui est raccordé, et que celui de 4ohm ou 16ohm est disponible... bref sa dépend de ski ce passe lorsque tu branche un cab : le spkr interne marche ou pas... si y marche sa veux surment dire que y'a un switchage (beau mot) dans l'ampli qui ce produit pour l'embarquer sur un tap 4 ou 16 ohm.... bref p-e qu'avec une légère motif, ton ampli pourrait prendre ton cab...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Rags
Langue pendue
Rags


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 20/01/2012

confusion impedente Empty
MessageSujet: Re: confusion impedente   confusion impedente Icon_minitimeMar 10 Avr 2012, 23:31

toujours bon a savoir je vais me contenté de jouer sur un HP pour linstant. Je vais essayer de vendre les HP pour aller me chercher 2 16 ohms
Revenir en haut Aller en bas
gas
Langue pendue
gas


Nombre de messages : 832
Age : 60
Localisation : DANS LE VENT
Instrument : guitare
Amplification/Effets : vox ac 15,les paul junior ,strat, kit télécaster ts808,OD1,The Range - Germanium Treblebooster kit,wha VOX
Date d'inscription : 10/07/2011

confusion impedente Empty
MessageSujet: Re: confusion impedente   confusion impedente Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012, 06:24

oui ,c'est vrai que c'est chiant ces histoires d' impédance

a quand un système derrière le cab avec un sélecteur pour avoir plusieurs choix par rapport a la tete d'ampli.

si ça se trouve un bon électronicien pourrait créé ce système ,c'est juste une histoire de résistance.

c'est la bobine du hp suivant les tours de cuivre qui fait l'impédance
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/you/tracks
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

confusion impedente Empty
MessageSujet: Re: confusion impedente   confusion impedente Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012, 11:03

gas, c'est pas mal ça que je donnais comme solution si tu regarde le lien plus haut!
Revenir en haut Aller en bas
Etla
Fondateur
Etla


Nombre de messages : 535
Age : 60
Date d'inscription : 24/02/2007

confusion impedente Empty
MessageSujet: Re: confusion impedente   confusion impedente Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012, 11:22

Belzebuth a écrit:
gas, c'est pas mal ça que je donnais comme solution si tu regarde le lien plus haut!

Ce que je comprends c'est qu'il il y a seulement un des deux speaker qui fonctionne à 8 ohms (en haut à droite = RIGHT)

-en parallèle 4 ohms (en haut à gauche = LEFT)
-en série 16 ohms (en bas à gauche = 16 MONO)

confusion impedente Pnp212



Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauzonpickups.com
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

confusion impedente Empty
MessageSujet: Re: confusion impedente   confusion impedente Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012, 11:49

oui, soit un seul speaker en haut à droite à 8 ohms, soit tu branche un ampli en stéréo avec les deux 8 ohms (mon ampli le fait...) ou tu peux brancher deux amplis différent de 8 ohms chaque.

en plus des options 4 et 16 ohms...

c'est pas optimal pour un seul ampli en 8 ohms, mais ça peut dépanner (pour pas avoir à changer les speakers comme dans le cas présent)

c'est donc hyper polyvalent. parfait pour quelqu'un qui a plusieurs amplis avec des options de sortie différente et encore plus pour quelqu'un qui voudrait faire du bi-amp!

au prix que ça coûte, tous les cabs devraient en être équipé de série il me semble!

Revenir en haut Aller en bas
Etla
Fondateur
Etla


Nombre de messages : 535
Age : 60
Date d'inscription : 24/02/2007

confusion impedente Empty
MessageSujet: Re: confusion impedente   confusion impedente Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012, 11:56

À peu près ce que je pensais

8ohms one side only (nécessite un open plug)


confusion impedente S-h70010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauzonpickups.com
Etla
Fondateur
Etla


Nombre de messages : 535
Age : 60
Date d'inscription : 24/02/2007

confusion impedente Empty
MessageSujet: Re: confusion impedente   confusion impedente Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012, 11:59

Intéressant et tout simple à fabriquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauzonpickups.com
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

confusion impedente Empty
MessageSujet: Re: confusion impedente   confusion impedente Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012, 12:00

c'est intéressant de voir toute la schématique Wink

simple mais bien exploité!
Revenir en haut Aller en bas
Etla
Fondateur
Etla


Nombre de messages : 535
Age : 60
Date d'inscription : 24/02/2007

confusion impedente Empty
MessageSujet: Re: confusion impedente   confusion impedente Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012, 12:06

Oui bien exploité c'est le cas de le dire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauzonpickups.com
Etla
Fondateur
Etla


Nombre de messages : 535
Age : 60
Date d'inscription : 24/02/2007

confusion impedente Empty
MessageSujet: Re: confusion impedente   confusion impedente Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012, 12:38

J'ai eu la confirmation du fabriquant.

Citation :
Hello Etienne:
When plugged into the 8Ohm right jack, only the right speaker is working. Plugging into the left and right will be stereo.
Hope this helps.
Thank you,
Derrick Baird
db Instrument Amplification
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauzonpickups.com
gas
Langue pendue
gas


Nombre de messages : 832
Age : 60
Localisation : DANS LE VENT
Instrument : guitare
Amplification/Effets : vox ac 15,les paul junior ,strat, kit télécaster ts808,OD1,The Range - Germanium Treblebooster kit,wha VOX
Date d'inscription : 10/07/2011

confusion impedente Empty
MessageSujet: Re: confusion impedente   confusion impedente Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012, 13:52

bon Razz j'ai la confirmation que je suis un peut niai sur ce coup la

j'avait pas ouvert le lien

donc

si je comprends bien ,il y a une sortie mono en 16 style pour marchemall

et le problème faut 2 tête qui sortes en mon en 8 pour les deux autre sortie.

je sais je suis un peut lourding

sinon ça veut dire quoi svp:

8ohms one side only (nécessite un open plug).

bon comme je suis dans la bétise ultime

si on prends les 2 bobines dont les membranes sont naze et que l'on cable avec les autres hp ,ça peut fonctionné ?,ou alors suivant les impulsions qui sorte du transfo de sortie il faut absolument que les membranes travailles.

ça me vient a l'idée d'une petite anecdote

le son de la guitare en intro sur le morceau The Kinks "You Really Got Me "

tout le monde leur disait ,"la vache ,vous avez utilisé quoi pour le son d'intro des guitares" ben les 2 frères se sont amusé a faire des trous avec des baguettes de batterie dans les membranes a divers endroit ,ils on du en bousillé pas mal avant de trouvé le son. Bon délire quand même

c'est ce qui se dit

http://fr.wikipedia.org/wiki/You_Really_Got_Me



encore une question bête si on insert une résistance dans le circuit.

faudrait l'avis d'un pro en hp
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/you/tracks
Etla
Fondateur
Etla


Nombre de messages : 535
Age : 60
Date d'inscription : 24/02/2007

confusion impedente Empty
MessageSujet: Re: confusion impedente   confusion impedente Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012, 14:39


Open plug c'est une plug vierge sans fil souder.
Soit que tu branches l'ampli 8 ohm dans le jack en haut à gauche avec un open plug dans le jack de droite = speaker de gauche 8 ohm qui fonctionne
Soit tu branches dans le jack à droite (nécessite pas de open plug) = speaker de droite 8 ohm seulement

Le jack en bas à gauche = les deux speaker fonctionnent en série 16 ohms
Le jack en haut à gauche (sans open plug) = les deux speaker fonctionnent en parallèle 4 ohms
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauzonpickups.com
Rags
Langue pendue
Rags


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 20/01/2012

confusion impedente Empty
MessageSujet: Re: confusion impedente   confusion impedente Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012, 23:05

Jai de la misere a comprendre le diagramme ya trop de ligne la dedans shakng2 Donc si je comprend bien tu prend un jack input que tu branche en paralelle pour ton 4 ohm le 2e input tu le plug direct sur un HP pour 8 ohms mono pis le 3e input tu le plug en serie pour le 16 ohms?

Donc les branchement nentre pas en conflit un et lautre puisque le courant passe seulement dans le circuit dans lequel tu est branché? Faque a la fin tu te ramasse avec un beau spaghethi dans ton cab mais tu peux y brancher nimporte quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

confusion impedente Empty
MessageSujet: Re: confusion impedente   confusion impedente Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012, 23:37

nop pas de spaghetti "Jack Plate is a complete drop-in assembly" la majorité des circuits que tu vois sur le plan plus haut son directement dans la plug et ça l'air pire que c'est réellement Wink...t'as que la couette de fils à relier au filage déjà existant et visser la plaque après le cab...
Revenir en haut Aller en bas
Rags
Langue pendue
Rags


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 20/01/2012

confusion impedente Empty
MessageSujet: Re: confusion impedente   confusion impedente Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 06:28

Jai déja tout le materiel pour le faire ici est-ce que ma facon de faire est bonne ou il manque de quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

confusion impedente Empty
MessageSujet: Re: confusion impedente   confusion impedente Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 08:49

Si tu as la capacité de lire le schéma et que tu as le matériel...y'a pas de raison de t'en privé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

confusion impedente Empty
MessageSujet: Re: confusion impedente   confusion impedente Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 08:49

on aimerait voir des photos du résultat (intérieur/extérieur) Razz
Revenir en haut Aller en bas
gas
Langue pendue
gas


Nombre de messages : 832
Age : 60
Localisation : DANS LE VENT
Instrument : guitare
Amplification/Effets : vox ac 15,les paul junior ,strat, kit télécaster ts808,OD1,The Range - Germanium Treblebooster kit,wha VOX
Date d'inscription : 10/07/2011

confusion impedente Empty
MessageSujet: Re: confusion impedente   confusion impedente Icon_minitimeDim 15 Avr 2012, 18:18

j'ai trouvé ça ,je ne comprends pas trop comment ça fonctionne avec le mono et les stéréo Boulet

http://www.banzaimusic.com/Marshall-mono-jack-plate.html

confusion impedente 102391image.phpZimage

http://www.banzaimusic.com/Marshall-Switchable-jack-plate.html

confusion impedente 102392image.phpZimage


Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/you/tracks
Contenu sponsorisé





confusion impedente Empty
MessageSujet: Re: confusion impedente   confusion impedente Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
confusion impedente
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: