Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Cable entre tête et cabinet ?

Aller en bas 
+4
Krincabeche
Doc Plus
MathtaM
Clapton
8 participants
AuteurMessage
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Cable entre tête et cabinet ? Empty
MessageSujet: Cable entre tête et cabinet ?   Cable entre tête et cabinet ? Icon_minitimeVen 04 Mai 2012, 22:03

Que conseillez vous comme câble pour brancher un cabinet à une tête ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
MathtaM
Langue pendue
MathtaM


Nombre de messages : 702
Age : 103
Localisation : Lévis
Instrument : Telecaster
Amplification/Effets : Soldano/Myasnikov/Mesa/Nomades/RJM/Empress/Maxon
Date d'inscription : 07/05/2009

Cable entre tête et cabinet ? Empty
MessageSujet: Re: Cable entre tête et cabinet ?   Cable entre tête et cabinet ? Icon_minitimeVen 04 Mai 2012, 22:12

Pour ma part, j'ai toujours fait affaire avec ce monsieur pour mes câbles, que ce soit pour les câbles de pédales ou pour les câbles à speaker...

http://stores.ebay.ca/Rainwater-Sound/MOGAMI-3082-SPEAKER-CABLE-GOLD-/_i.html?_fsub=2322797015&_sid=6103575&_trksid=p4634.c0.m322

toujours été bien servi, et toujours été satisfait des câbles que je recevais..

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCliOX7NKM4tJ_I1w80UDtqg?fbclid=
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Cable entre tête et cabinet ? Empty
MessageSujet: Re: Cable entre tête et cabinet ?   Cable entre tête et cabinet ? Icon_minitimeVen 04 Mai 2012, 23:14

Merci MathtaM, j'ai commandé un cable
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Cable entre tête et cabinet ? Empty
MessageSujet: Re: Cable entre tête et cabinet ?   Cable entre tête et cabinet ? Icon_minitimeSam 05 Mai 2012, 01:21

Pas gold j'espère car c'est payé plus cher pour rien !
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Cable entre tête et cabinet ? Empty
MessageSujet: Re: Cable entre tête et cabinet ?   Cable entre tête et cabinet ? Icon_minitimeLun 07 Mai 2012, 13:41

même si t'as été répondus, pour les autres, ou pour le future (rien de moins)
si tu sais moindrement souder, un bon câble sa coute 12-15$ dépendement de la longueur incluant les 2 plug 1/4 neutrik de qualité, sa peu déscendre à 8$ si on est plus cheap sur les plug.... bref conter un genre de 2,5$-4$ pour les plug et environ 1$ du pieds pour du bon cable 2 brin gage, 14 ou 16
et effectivement que des plug plaqué Or pour du signal de puissance, c'est pas très utiles.... si ce n'est que pour l'oxydation à très long terme!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
maxguit
Bavard



Nombre de messages : 12
Localisation : Terrebonne
Instrument : 2011 Ibanez Jem, 2005 Ibanez RG, 2006 Gibson Les Paul standard, 2004 fender Stratocaster USA, 1994 Fender Stratocaster USA
Amplification/Effets : Marshall DSL50, Peavey XXX
Date d'inscription : 07/05/2012

Cable entre tête et cabinet ? Empty
MessageSujet: Re: Cable entre tête et cabinet ?   Cable entre tête et cabinet ? Icon_minitimeLun 07 Mai 2012, 22:46

Assure toi que c'est bien un speaker cable et non un instrument cable!
Revenir en haut Aller en bas
Fuzzer
Langue pendue
Fuzzer


Nombre de messages : 511
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/01/2010

Cable entre tête et cabinet ? Empty
MessageSujet: Re: Cable entre tête et cabinet ?   Cable entre tête et cabinet ? Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 14:19

J'ai fait le mien avec une fiche pour speaker Neutrix et câble Canare gros calibre HI FI.
Fiche chez Electromike $2.38 je crois et câble $1 et quelques le pied
Ici le plus court est le meilleur, j'ai environ 1 pied et demi pour $8 en tout

Cable entre tête et cabinet ? Dscf1615
Revenir en haut Aller en bas
Rags
Langue pendue
Rags


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 20/01/2012

Cable entre tête et cabinet ? Empty
MessageSujet: Re: Cable entre tête et cabinet ?   Cable entre tête et cabinet ? Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012, 21:03

quelle est la difference entre les 2 sorte de cables?
Revenir en haut Aller en bas
Fuzzer
Langue pendue
Fuzzer


Nombre de messages : 511
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/01/2010

Cable entre tête et cabinet ? Empty
MessageSujet: Re: Cable entre tête et cabinet ?   Cable entre tête et cabinet ? Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012, 21:11

Le câble de guitare est blindé.
Revenir en haut Aller en bas
Rags
Langue pendue
Rags


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 20/01/2012

Cable entre tête et cabinet ? Empty
MessageSujet: Re: Cable entre tête et cabinet ?   Cable entre tête et cabinet ? Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012, 21:18

ok est ce qui a un danger a utiliser un cable de guitare pour pluguer unn cab sur un ampli?
Revenir en haut Aller en bas
Fuzzer
Langue pendue
Fuzzer


Nombre de messages : 511
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/01/2010

Cable entre tête et cabinet ? Empty
MessageSujet: Re: Cable entre tête et cabinet ?   Cable entre tête et cabinet ? Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012, 21:21

Certain disent qu'à haute puissance le câble peut même fondre et causé un court circuit
Revenir en haut Aller en bas
Rags
Langue pendue
Rags


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 20/01/2012

Cable entre tête et cabinet ? Empty
MessageSujet: Re: Cable entre tête et cabinet ?   Cable entre tête et cabinet ? Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012, 21:25

ish ok je remedie a sa demain....
Revenir en haut Aller en bas
Fuzzer
Langue pendue
Fuzzer


Nombre de messages : 511
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/01/2010

Cable entre tête et cabinet ? Empty
MessageSujet: Re: Cable entre tête et cabinet ?   Cable entre tête et cabinet ? Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012, 21:26

En plus le son n'est pas a son meilleur avec un câble de guit !
Revenir en haut Aller en bas
MathtaM
Langue pendue
MathtaM


Nombre de messages : 702
Age : 103
Localisation : Lévis
Instrument : Telecaster
Amplification/Effets : Soldano/Myasnikov/Mesa/Nomades/RJM/Empress/Maxon
Date d'inscription : 07/05/2009

Cable entre tête et cabinet ? Empty
MessageSujet: Re: Cable entre tête et cabinet ?   Cable entre tête et cabinet ? Icon_minitimeVen 11 Mai 2012, 09:10

Il faut utiliser un jack spécial cab-ampli et non un jack guitare. Il y a un réel risque pour votre ampli de ne pas utiliser un cable adapté. Le cable speaker est composé de deux conducteurs isolés contre un conducteur isolé et une tresse blindée pour un cable jack instru.Les conducteurs du cable instru ont une section plus faible, ce qui pourrait entrainer une surchauffe et une destruction des conducteurs. Par conséquent, toute la puissance ne serait plus transmise et donc c'est le transfo de sortie qui en prendrait plein la gueule.

Une belle explication par Doc Plus sur audiofanzine ! je me demande qu'est-ce que je ferais sans ses multiples ''topics'' forts instructifs !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCliOX7NKM4tJ_I1w80UDtqg?fbclid=
Rags
Langue pendue
Rags


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 20/01/2012

Cable entre tête et cabinet ? Empty
MessageSujet: Re: Cable entre tête et cabinet ?   Cable entre tête et cabinet ? Icon_minitimeSam 12 Mai 2012, 02:03

Fuzzer a écrit:
En plus le son n'est pas a son meilleur avec un câble de guit !

Me demandais ce soir si cétait psychologique mais mon son était debile meme le drummer men a fait pars.

Le gars au magasin de musique mexpliquait quon peut prendre du fil électrique de maison 2/14 et souder sa a des jack ensuite enrober le tout de tape noir ya rien de mieu. Il disait que sur certain ampli il peut passer jusqua 80 watts de courant dans le fil voila pourquoi les jack intrument qui sont fait avec du fil tressé peuvent fondre avec tout le courant qui passe. L'électricité voyage toujours par le chemin le plus facile, plus les brins sont multiple et petit plus il y a de restriction versus la tige de cuivre gainé ,donc la chaleur se crée.
Revenir en haut Aller en bas
Etla
Fondateur
Etla


Nombre de messages : 535
Age : 60
Date d'inscription : 24/02/2007

Cable entre tête et cabinet ? Empty
MessageSujet: Re: Cable entre tête et cabinet ?   Cable entre tête et cabinet ? Icon_minitimeSam 12 Mai 2012, 08:01

Les fils de guitare ont une capacité électrique qui varient de 17 à 70 pf au pied entre les conducteurs, une autre raison pourquoi il est déconseillé même si l'impédance est basse et n'affecte en rien le son.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauzonpickups.com
Fuzzer
Langue pendue
Fuzzer


Nombre de messages : 511
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/01/2010

Cable entre tête et cabinet ? Empty
MessageSujet: Re: Cable entre tête et cabinet ?   Cable entre tête et cabinet ? Icon_minitimeDim 13 Mai 2012, 15:34

J'ai lu que les câbles multi brins supportaient mieux le courant que les câbles mono brins de même grosseur, car l'électricité voyage autour du fil et non à l'intérieur.

Le multi brins offe plus de surface pour les électrons donc moins de résistance au courant.

Mais qui dit vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Rags
Langue pendue
Rags


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 20/01/2012

Cable entre tête et cabinet ? Empty
MessageSujet: Re: Cable entre tête et cabinet ?   Cable entre tête et cabinet ? Icon_minitimeDim 13 Mai 2012, 22:02

ya til un électricien dans la salle?
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Cable entre tête et cabinet ? Empty
MessageSujet: Re: Cable entre tête et cabinet ?   Cable entre tête et cabinet ? Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 14:32

dans mon jeune temps, j'ai déja fait fondre un fil coax (comme pour instrument) avec une tête! lol
concidère toi chanceux que sa ne soit pas arriver....

je suis pas electriciens... mais en ce qui concerne le multi brin vs mono brin, sa dépend des fréquence...les haut fréquence aurait tendance à voyager en surface du conducteur...

perso, j'aurait pas peur de prendre du fils 14-2 de maison... mais je préfère de loins faire la même chose avec soit du câble à spkr, 14... le multi brin est plus flexible ET à l'usage a moins de chance de ce sectionner (plug/déplug/vibration etc) mais bon du 14-2 c'est quand même tought....

tant qu'à y aller cheap prend une rallonge multi brin avec du cable gage 14...
(btw 80W de courant sa ce dit pas Wink tu peux dire 80W de puissance, ou X ampère circule dans le cable, ou une tension de X Volts à ces borne....

le courant, la tension ainsi que la fréquence vont être les facteurs qui determine le meilleur fils à utilisé (mono brin/coax/ multibrin/ gage 18/14/12/10 ect)

pour des ampli de guit de bonne puissance, du multibrin gage 14 ou 12 font le travail...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Fuzzer
Langue pendue
Fuzzer


Nombre de messages : 511
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/01/2010

Cable entre tête et cabinet ? Empty
MessageSujet: Re: Cable entre tête et cabinet ?   Cable entre tête et cabinet ? Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 14:42

Krincabeche a écrit:


pour des ampli de guit de bonne puissance, du multibrin gage 14 ou 12 font le travail...

Surtout si le câble a juste la longueur nécessaire de la tête au cabinet, les câble seront déjà
plus gros que ce qu'il y a dans le cabinet.

Comme tu dit, une rallonge électrique de bon calibre fait aussi bien l'affaire mais ça risque
de coûter plus cher que 2 pieds de câble pour speaker de qualité.

Il n'y aura de toute façon aucune différence dans le son.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cable entre tête et cabinet ? Empty
MessageSujet: Re: Cable entre tête et cabinet ?   Cable entre tête et cabinet ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cable entre tête et cabinet ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 tete vs 1 cabinet
» Branchement Tête à mon Cabinet?
» Question sur façon optimale de brancher tête et cabinet
» Câble pour speaker
» cable 7 pin pour footswitch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: