Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Cab valve jr question sur le hp

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Boogieman
Grande gueule
Boogieman


Nombre de messages : 1056
Localisation : Québec
Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz
Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech
Date d'inscription : 04/08/2006

Cab valve jr question sur le hp Empty
MessageSujet: Cab valve jr question sur le hp   Cab valve jr question sur le hp Icon_minitimeDim 06 Mai 2012, 10:20

j'ai un kit valve jr modifié avec un reverb que j'aime bien, cependant je trouve que le hp Emmience Lady luck est plutôt directionnel et le son ce propage mal si on est pas devant le cab.
Voici ma question est-ce que c'est le cab ou le hp qui influence la propagation du son dans une pièce et si c'est le hp c'est quoi qu'il faut choisir comme caractéristique?

:batman:
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Cab valve jr question sur le hp Empty
MessageSujet: Re: Cab valve jr question sur le hp   Cab valve jr question sur le hp Icon_minitimeLun 07 Mai 2012, 13:34

le cab a son mot à dire, mais le speaker aussi... ya aussi le match entre l'ampli et le speaker qui influe sur le résultats (un spkrs bas wattage va pas donner le même rendu qu'une version haut wattage)

la salle, matériaux et positionnement de l'ampli dans cette même salle va avoir bcp d'effet aussi... bref tu peux essayer de le mettre dans un coins vs en plein milieux du mure, éloigner du mur.... chaque position dans une piece valorise des fréquence au détriment de d'autre... bref tes p-e mieux de jouer dla musique qu de promenner ton ampli pour être contant du son Wink

sur une autre note, ton valves jr risque fort d'être améliorer par un speaker genre greenback, g12H30, ou leur équivalent weber, scumback, WGS (ces dernier offre de quoi de bien pour moins cher que les 2 autres)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Boogieman
Grande gueule
Boogieman


Nombre de messages : 1056
Localisation : Québec
Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz
Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech
Date d'inscription : 04/08/2006

Cab valve jr question sur le hp Empty
MessageSujet: Re: Cab valve jr question sur le hp   Cab valve jr question sur le hp Icon_minitimeLun 07 Mai 2012, 18:30



Ok j'en prend note car j'aime bien le son déjà, je cherche une meilleur dispersion, juste comme ça Jensen est-ce qu il y aurai quelque chose la dedans?
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Cab valve jr question sur le hp Empty
MessageSujet: Re: Cab valve jr question sur le hp   Cab valve jr question sur le hp Icon_minitimeLun 07 Mai 2012, 23:42

si tu es intéressé par du Jensen, tu trouveras des équivalences dans les marques que Krincabeche t'as nommé pour une fraction du prix.
Revenir en haut Aller en bas
Boogieman
Grande gueule
Boogieman


Nombre de messages : 1056
Localisation : Québec
Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz
Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech
Date d'inscription : 04/08/2006

Cab valve jr question sur le hp Empty
MessageSujet: Re: Cab valve jr question sur le hp   Cab valve jr question sur le hp Icon_minitimeMar 08 Mai 2012, 18:39

Ok merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cab valve jr question sur le hp Empty
MessageSujet: Re: Cab valve jr question sur le hp   Cab valve jr question sur le hp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cab valve jr question sur le hp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» the Valve bimbo 5W
» head Valve jr ki mod
» Epiphone Valve jr.
» arrivé d'un ampli tout lampe chez line6
» test pédale d'effet sur epiphone Valve jr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: