Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 luthier a Quebec (la ville)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

luthier a Quebec (la ville) Empty
MessageSujet: luthier a Quebec (la ville)   luthier a Quebec (la ville) Icon_minitimeVen 21 Juil 2006, 14:37

Pouvez vous me conseiller un luthier a Quebec (la ville) ???

En fait je customise totalement ma cort telecaster, meme si elle ne merite pas tant de depenses. C'est la seule guitare que je n'ai jamais vendue, plus de 5 ans qu'elle me suit, et elle a meme traversé l'atlantique avec moi ! lol

Je cherche un luthier juste pour positionner mon nouveau chevalet. Donc je veux un luthier qui ne me prenne pas 100 dollars juste pour cette operation.

merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

luthier a Quebec (la ville) Empty
MessageSujet: Re: luthier a Quebec (la ville)   luthier a Quebec (la ville) Icon_minitimeVen 21 Juil 2006, 16:10

Si tu veux un bon .... ca coute $$$ ... mais poser un sillet de tete ce devrait pas couter 100$ c'est certain !

Les bons (que je connais)

- Manu chez Denis Musique
- Paul chez Gendreau
- André Audet à Pont-Rouge (Va voir Dany Hébert à la Pyramide)


Saludos
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

luthier a Quebec (la ville) Empty
MessageSujet: Re: luthier a Quebec (la ville)   luthier a Quebec (la ville) Icon_minitimeVen 21 Juil 2006, 16:32

Hubert Labbé, au Oz est excellent. (527-5151)
Revenir en haut Aller en bas
alexsamsoon
Langue pendue



Nombre de messages : 391
Age : 35
Localisation : Ste-Foy
Instrument : Epiphone LP Standard - Epiphone Hummingbird
Amplification/Effets : Traynor YCV-40
Date d'inscription : 21/06/2006

luthier a Quebec (la ville) Empty
MessageSujet: Re: luthier a Quebec (la ville)   luthier a Quebec (la ville) Icon_minitimeVen 21 Juil 2006, 18:35

tres bon hubert Labbé...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.alexsamsonguitare.com/
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

luthier a Quebec (la ville) Empty
MessageSujet: Re: luthier a Quebec (la ville)   luthier a Quebec (la ville) Icon_minitimeVen 21 Juil 2006, 18:52

ok merci pour ces noms !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




luthier a Quebec (la ville) Empty
MessageSujet: Re: luthier a Quebec (la ville)   luthier a Quebec (la ville) Icon_minitimeLun 24 Juil 2006, 20:30

Francois chez Gagné et frères....
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

luthier a Quebec (la ville) Empty
MessageSujet: Re: luthier a Quebec (la ville)   luthier a Quebec (la ville) Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006, 22:03

je suis passé a la pyramide et j'ai donc demandé au mec ... il m'a dit qu'il bossait avec 3 luthiers : 1 pro donc cher, et 2 moins pros ...
donc je leur laisse ma guitare demain, et je reviendrais filer le prix ici ... ca peut ptet servir a quelqu'un ...
mais il m'amuse le mec au sujet des luthiers plus ou moins pros ...
pro ou moins pro, le travail doit etre fait correctement pareil !
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

luthier a Quebec (la ville) Empty
MessageSujet: Re: luthier a Quebec (la ville)   luthier a Quebec (la ville) Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006, 22:36

Doc Plus a écrit:
je suis passé a la pyramide et j'ai donc demandé au mec ... il m'a dit qu'il bossait avec 3 luthiers : 1 pro donc cher, et 2 moins pros ...
donc je leur laisse ma guitare demain, et je reviendrais filer le prix ici ... ca peut ptet servir a quelqu'un ...
mais il m'amuse le mec au sujet des luthiers plus ou moins pros ...
pro ou moins pro, le travail doit etre fait correctement pareil !

Son Pro ... c'est André Audet !

Les moins pro comme tu dis, y'a un de ceux-la que ma job de fret je lui ai retourné trois fois pour finir par l'envoyer à Paul de Gendreau (qui en passant, capotais a quel point la job etait mal fait) !

T'en as pour ce que tu payes !
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

luthier a Quebec (la ville) Empty
MessageSujet: Re: luthier a Quebec (la ville)   luthier a Quebec (la ville) Icon_minitimeVen 28 Juil 2006, 09:14

c le mec de la pyramide qui a utilisé le terme "moins pro". Wink

Citation :
T'en as pour ce que tu payes !
oui mais quoiqu'il arrive le travail doit etre fait.
en tout cas, j'ai bien compris que tu me conseilles de prendre "le pro" meme s'il va prendre plus cher. Sad
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

luthier a Quebec (la ville) Empty
MessageSujet: Re: luthier a Quebec (la ville)   luthier a Quebec (la ville) Icon_minitimeVen 28 Juil 2006, 10:32

Moins pro ... pour ne pas dire "Il ne gagne pas leur vie à faire ça !"

Ca dépend de la job que tu veux faire faire - les jobs plus flyés ca prend un pro qui en fait pas mal ... pas un amateur qui s'essaye pour la 2-3ème fois !
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

luthier a Quebec (la ville) Empty
MessageSujet: Re: luthier a Quebec (la ville)   luthier a Quebec (la ville) Icon_minitimeVen 28 Juil 2006, 11:30

le job que je veux qu'il me fasse, c juste positionner correctement le nouveau chevalet vu que les trous d'origine ne correspondent pas.
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

luthier a Quebec (la ville) Empty
MessageSujet: Re: luthier a Quebec (la ville)   luthier a Quebec (la ville) Icon_minitimeVen 28 Juil 2006, 12:17

Doc Plus a écrit:
le job que je veux qu'il me fasse, c juste positionner correctement le nouveau chevalet vu que les trous d'origine ne correspondent pas.

Chevalet ? .... un Bridge ? sur une guitare electrique ?
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

luthier a Quebec (la ville) Empty
MessageSujet: Re: luthier a Quebec (la ville)   luthier a Quebec (la ville) Icon_minitimeLun 31 Juil 2006, 09:11

oui
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

luthier a Quebec (la ville) Empty
MessageSujet: Re: luthier a Quebec (la ville)   luthier a Quebec (la ville) Icon_minitimeLun 07 Aoû 2006, 15:58

Bon les news ...
je detaille = pas interessant donc vous n'etes pas obligé de lire la partie entre crochets.

[jeudi 27 : je passe a la pyramide, je discute avec un jeune, il me dit que ce que j'ai deja du dire ...
vendredi 28 je lui amene ... en principe le luthier passe le samedi
lundi 31 j'appelle ... donc la je tombe sur le boss ... la guitare etait toujours au magasin, vue par personne.
lundi 7 (today), je tombe sur un autre, qui va justement s'occuper de ma guitare, vu que le luthier pro est en vacances.]

Il m'a dit une cinquantaine de pieces : pose du nouveau chevalet + il doit remettre du bois en avant car le nouveau chevalet a 2 vis en avant.

Le prix me convient mais le delai pour cette reponse est un peu exagérée ... et encore c moi qui à chaque fois est du appeler.
suite au prochain episode ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

luthier a Quebec (la ville) Empty
MessageSujet: Re: luthier a Quebec (la ville)   luthier a Quebec (la ville) Icon_minitimeLun 07 Aoû 2006, 16:55

Ca me surprend tellement pas ton histoire ...

Mon super luthier qui fait toutes mes guit m'avait dit 2-3 semaines pour poser mon manche et faire un setup sur une tele Warmoth que je me fabrique.

Je le rappel ce matin, ca fait 2 semaines, pour apprendre que je l'aurai pas avant la fin du mois d'aout parce qu'il est trop dans le jus.

Serenity now !
Lolz
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

luthier a Quebec (la ville) Empty
MessageSujet: Re: luthier a Quebec (la ville)   luthier a Quebec (la ville) Icon_minitimeLun 07 Aoû 2006, 17:10

arf tu sais, je suis vraiment pas pressé !
ca fait depuis janvier que je dois la retaper et que j'ai acheté les pieces pour.

concernant le delai, je disais juste que c t long pour une simple reponse. Wink
apres qu'ils soient overbookés, c une autre affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

luthier a Quebec (la ville) Empty
MessageSujet: Re: luthier a Quebec (la ville)   luthier a Quebec (la ville) Icon_minitimeLun 07 Aoû 2006, 22:17

moi Perso je dirais qu'à Québec un des meilleurs Luthier c'est André Bernier
il a fait quelques boutiques et maintenant il est à son compte mais je crois qu'on peut passer par Denis Musique
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

luthier a Quebec (la ville) Empty
MessageSujet: Re: luthier a Quebec (la ville)   luthier a Quebec (la ville) Icon_minitimeLun 07 Aoû 2006, 22:40

Doc Plus a écrit:
arf tu sais, je suis vraiment pas pressé !
ca fait depuis janvier que je dois la retaper et que j'ai acheté les pieces pour.

concernant le delai, je disais juste que c t long pour une simple reponse. Wink
apres qu'ils soient overbookés, c une autre affaire.

Tiens nous au courant de ton aventure, c'est cool à lire !
Thanks Doc
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

luthier a Quebec (la ville) Empty
MessageSujet: Re: luthier a Quebec (la ville)   luthier a Quebec (la ville) Icon_minitimeMar 15 Aoû 2006, 19:59

suite des aventures ...

j'appelle Hebert musique ce soir ... le patron me dit que c pas arrivé mais que ca arrivera surement demain, et me propose de me filer le numero de son luthier Mario bouchard (dsl si ca s'ecrit pas comme ca Razz )
je lui dis qu'on m'avait dit que ca ne devait pas etre son luthier pro mais un autre ... bref apparemment j,avais mal compris et tant mieux ... quoique ...

donc j'appelle Mario B. Le chevalet est posé, il amene la guitare au magasin demain mais ... et oui il y a un mais ! En vissant une vis du nouveau chevalet, une vis a cassé ... je verrais les degats demain ... il m,a sorti que ce n'etait pas de sa faute, c'est la vis qui ne devait pas etre en stainless, mais qu'il allait tout de meme me faire une petite reduction. Je vais donc payer 30 au lieu de 50.
Il a ajouté qu'il allait changé de fournisseurs pour les vis !
Dans l'absolu, oui ce n'est pas de sa faute, mais il est responsable.

Si j'ai bien compris, j'ai donc un bout de metal coincé dans le corps de ma guitare ... selon moi le seul risque est que ca diminue le sustain ... qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

luthier a Quebec (la ville) Empty
MessageSujet: Re: luthier a Quebec (la ville)   luthier a Quebec (la ville) Icon_minitimeMer 16 Aoû 2006, 10:42

Doc Plus a écrit:
suite des aventures ...

j'appelle Hebert musique ce soir ... le patron me dit que c pas arrivé mais que ca arrivera surement demain, et me propose de me filer le numero de son luthier Mario bouchard (dsl si ca s'ecrit pas comme ca Razz )
je lui dis qu'on m'avait dit que ca ne devait pas etre son luthier pro mais un autre ... bref apparemment j,avais mal compris et tant mieux ... quoique ...

donc j'appelle Mario B. Le chevalet est posé, il amene la guitare au magasin demain mais ... et oui il y a un mais ! En vissant une vis du nouveau chevalet, une vis a cassé ... je verrais les degats demain ... il m,a sorti que ce n'etait pas de sa faute, c'est la vis qui ne devait pas etre en stainless, mais qu'il allait tout de meme me faire une petite reduction. Je vais donc payer 30 au lieu de 50.
Il a ajouté qu'il allait changé de fournisseurs pour les vis !
Dans l'absolu, oui ce n'est pas de sa faute, mais il est responsable.

Si j'ai bien compris, j'ai donc un bout de metal coincé dans le corps de ma guitare ... selon moi le seul risque est que ca diminue le sustain ... qu'en pensez vous ?

Je pense que ca ne change rien au son ... il a mis une autre vis a la place j'espere ? Question que le bridge soit bien fixé et que les vibrations se transmettent bien au body !

Mais, c'est le meme gars qui avait botché une job de remplacement de fret sur une de mes guitares. Apres lui avoir retourné 2 fois, il m'a appelé pour m'engeuler que j'étais trop difficile ! LOLZ !

Le pro à qui Hebert musique envoie ses grosses job c'est André Audet ! Il est a Pont-Rouge !
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

luthier a Quebec (la ville) Empty
MessageSujet: Re: luthier a Quebec (la ville)   luthier a Quebec (la ville) Icon_minitimeMer 16 Aoû 2006, 10:51

ok donc le Boss de Hebert musique m'a un peu "menti" en disant que c t son Luthier. Twisted Evil
Oui oui il a remis une vis ... s'il l'apporte ce matin, je vais la chercher ce midi, sinon ca sera dimanche soir.
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

luthier a Quebec (la ville) Empty
MessageSujet: Re: luthier a Quebec (la ville)   luthier a Quebec (la ville) Icon_minitimeMer 16 Aoû 2006, 14:31

bon je l'ai recup, mais pas pris le temps de devisser le chevalet pour voir vraiment cette histoire de vis cassée ...
sinon il a mis un coup dans le nouveau chevalet mais c tres leger, peu visible et pas grave du tout.
j'avais agrandi la defonce pour mettre le humbucker mais je leur avais amené sans poncer ... sans que je demande, le mec l'a fait et du coup c super propre. Mr. Green
Faut juste que je me trouve des feuilles autocollantes pour isoler mes cavités. Est ce que ca se trouve a canadian tire ? (je vais creer un sujet)
j'espere trouver du temps la semaine prochaine pour faire l'electronique.
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

luthier a Quebec (la ville) Empty
MessageSujet: Re: luthier a Quebec (la ville)   luthier a Quebec (la ville) Icon_minitimeMer 16 Aoû 2006, 19:38

luthier a Quebec (la ville) 3dd240ed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





luthier a Quebec (la ville) Empty
MessageSujet: Re: luthier a Quebec (la ville)   luthier a Quebec (la ville) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
luthier a Quebec (la ville)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche d'un bon luthier ville de Québec
» Québec ex-ville de blues!
» Luthier compétent au Québec
» bon luthier
» Luthier ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: