Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Suggestions d'amplis pour mettre dans des locaux de pratique

Aller en bas 
+8
Belzebuth
Doc Plus
Krincabeche
CFMartin
Clapton
Rags
MathtaM
PM
12 participants
AuteurMessage
PM
Grande gueule
PM


Nombre de messages : 1163
Age : 47
Localisation : Centre-du-Québec
Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster
Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG
Date d'inscription : 04/08/2009

Suggestions d'amplis pour mettre dans des locaux de pratique Empty
MessageSujet: Suggestions d'amplis pour mettre dans des locaux de pratique   Suggestions d'amplis pour mettre dans des locaux de pratique Icon_minitimeVen 18 Mai 2012, 17:19

À l'établissement d'enseignement où je travaille, il manque d'amplis pour les locaux de pratique et dans les classes pour les cours d'ensemble. Auriez-vous des suggestions pour des amplis qui correspondraient aux critères suivant:

- De préférence 'solid state' (plus fiable, moins d'entretient)
- Simple d'utilisation
- Bon son clean et bon son d'overdrive/distorsion
- Robustes et durables
- Assez puissant pour jouer avec un band (pour les cours d'ensemble et pour des spectacles)

J'attends vos suggestions!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=779834
MathtaM
Langue pendue
MathtaM


Nombre de messages : 702
Age : 103
Localisation : Lévis
Instrument : Telecaster
Amplification/Effets : Soldano/Myasnikov/Mesa/Nomades/RJM/Empress/Maxon
Date d'inscription : 07/05/2009

Suggestions d'amplis pour mettre dans des locaux de pratique Empty
MessageSujet: Re: Suggestions d'amplis pour mettre dans des locaux de pratique   Suggestions d'amplis pour mettre dans des locaux de pratique Icon_minitimeVen 18 Mai 2012, 19:31

Je me tannerai jamais de mon MG100DFX... Premier ampli de guitare que j'ai acheté afin de jouer avec un drum ainsi que d'autres copains.. et il toffe encore la route après 7 ans... Cela ne sonne pas l'enfer... mais bon je l'aime bien Smile beau clean, 2 choix de disto (une plus agressive que l'autre), même une petite section d'effets (chorus, delay, flanger) avec en plus un petit reverb Smile..

bon je l'ai assez venté Smile.. mais bon, je le redis encore, cela ne sonne pas la tonne de brique, mais moi j'ai bien aimé Smile

P.s. j'avais oublié de dire que c'est une combo Marshall !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCliOX7NKM4tJ_I1w80UDtqg?fbclid=
Rags
Langue pendue
Rags


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 20/01/2012

Suggestions d'amplis pour mettre dans des locaux de pratique Empty
MessageSujet: Re: Suggestions d'amplis pour mettre dans des locaux de pratique   Suggestions d'amplis pour mettre dans des locaux de pratique Icon_minitimeVen 18 Mai 2012, 22:45

Peavey Bandit cest pas tuable ou sinon la serie Cube de Roland qui offre un peu de tout dans un ampli assez abordable
Revenir en haut Aller en bas
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Suggestions d'amplis pour mettre dans des locaux de pratique Empty
MessageSujet: Re: Suggestions d'amplis pour mettre dans des locaux de pratique   Suggestions d'amplis pour mettre dans des locaux de pratique Icon_minitimeSam 19 Mai 2012, 07:16

Tout comme Rags j'irais avec un Roland Cube 80X, bon clean, bonne disto et durable .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Suggestions d'amplis pour mettre dans des locaux de pratique Empty
MessageSujet: Re: Suggestions d'amplis pour mettre dans des locaux de pratique   Suggestions d'amplis pour mettre dans des locaux de pratique Icon_minitimeSam 19 Mai 2012, 07:33

La série Cube de Roland m'est aussi venue en tête en lisant les specifications demandées. À prix égal, je serais par contre curieux d'essayer un Peavey Classic 30 ou un Blues JR dans le tas... juste pour bien voir la différence de fiabilité/entretien...
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Suggestions d'amplis pour mettre dans des locaux de pratique Empty
MessageSujet: Re: Suggestions d'amplis pour mettre dans des locaux de pratique   Suggestions d'amplis pour mettre dans des locaux de pratique Icon_minitimeSam 19 Mai 2012, 09:21

solid state: rolland cube ou vox valvetronix (le 50W est suffisant)

enseigne leur dont à jouer sur des vrai ampli et cotroller le son avec le volume Wink je blague!

lampe: traynor YCV40, darkhorse, un peavy classic 30.... ce sont des ampli fiable... mais bon c'est sur que des lampe c'est plus d'entretient...

HS:
pourquoi pas un cours de musique, ou les jeune apprenne à ce soucier du bon fonctionnement de l'ampli, à lui faire attention, à contrôler leur son (sans l'enterrer dans une bouette de gain) et éventuellement entretenir guit et ampli.... bon je rêve un peu lol.... mais l'idée viens du fait que bcp de musicien à qui je parle, savent pas entretenir leur guit, ni plumer un ampli sul sens du monde etc etc... y me semble que ce serait leur rendre service que de leur montrer toute cette poutine...de cette façon il seront mieux outiller pour choisir leur guit/ampli.... bon scuse la bulle Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Suggestions d'amplis pour mettre dans des locaux de pratique Empty
MessageSujet: Re: Suggestions d'amplis pour mettre dans des locaux de pratique   Suggestions d'amplis pour mettre dans des locaux de pratique Icon_minitimeSam 19 Mai 2012, 10:43

Vu qu'il parle de simplicité d'utilisation, dans ma tête j'avais comme mis de coté les amplis à modélisation.

+1 pour le coté fiable du bandit.
-1 pour marshall mg ou vieux vs.
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Suggestions d'amplis pour mettre dans des locaux de pratique Empty
MessageSujet: Re: Suggestions d'amplis pour mettre dans des locaux de pratique   Suggestions d'amplis pour mettre dans des locaux de pratique Icon_minitimeSam 19 Mai 2012, 11:04

moi aussi j'avais un peu mis de côté les amplis à modélisation et avec plein d'effets et\ou de patch de mémoire

l'idéal pour se concentrer sur le jeu quand tu commence c'est de pas avoir trop de réglage inutiles pour arriver rapidement à un bon résultat et éviter les test de son à pu finir...

le bandit et les amplis du genre c'est un bon point

sinon j'avais comme Krincabeche pensé à Traynor, un YCV40 c'est vraiment le genre d'ampli idéal pour aller chercher un bon clean et une bonne disto dans le temps de le dire, c'est fiable et c'est full garantie pendant 2 ans donc l'entretient c'est pas trop un problème. bon le 40 watts c'est p-e un peu fort par contre, le 20 serait amplement suffisant...sauf que je l'avais pas mentionné parce que c'est probablement hors budget pour du matériel d'école...j'imagine que vous chercher plus dans les alentour de +ou- 300$?? Mais si le budget vous le permet ça serait un bon investissement je crois.
Revenir en haut Aller en bas
PM
Grande gueule
PM


Nombre de messages : 1163
Age : 47
Localisation : Centre-du-Québec
Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster
Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG
Date d'inscription : 04/08/2009

Suggestions d'amplis pour mettre dans des locaux de pratique Empty
MessageSujet: Re: Suggestions d'amplis pour mettre dans des locaux de pratique   Suggestions d'amplis pour mettre dans des locaux de pratique Icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 08:02

Merci pour les suggestions! Je les prends en note.

Présentement, dans les classes d'ensemble il y a déjà quelques Line 6 Vetta et des Fender Hot Rod Deluxe ou Deville. Les Fender font la job pour le son clean mais le canal d'overdrive/distortion est à mon humble avis plutôt moyen. Heureusement, ces amplis sont 'pedal friendly' donc avec une bonne pédale d'overdrive ou de distortion c'est possible d'aller chercher un son décent. À part pour quelques lampes et ampoules pour l'indicateur on/off à changer, ces amplis sont assez fiable et solide. Pour les Line 6 Vetta, ces amplis sont polyvalents avec leur multitude de modèles d'amplis et d'effets mais ils sont difficile à ajuster et à faire sonner (pas l'idéal pour du 'plug and play').

Krincabeche a écrit:
HS:
pourquoi pas un cours de musique, ou les jeune apprenne à ce soucier du bon fonctionnement de l'ampli, à lui faire attention, à contrôler leur son (sans l'enterrer dans une bouette de gain) et éventuellement entretenir guit et ampli.... bon je rêve un peu lol.... mais l'idée viens du fait que bcp de musicien à qui je parle, savent pas entretenir leur guit, ni plumer un ampli sul sens du monde etc etc... y me semble que ce serait leur rendre service que de leur montrer toute cette poutine...de cette façon il seront mieux outiller pour choisir leur guit/ampli.... bon scuse la bulle
Moi aussi j'ai ce rêve et je fais les même constatations que toi! L'entretient de son matériel est important tout comme se faire l'oreille et explorer différents types d'effets, d'amplis et guitares. Je discute un peu de ce genre de truc dans les cours individuels mais un un cours de groupe dédié à sujet serait à mon avis très utile. Par exemple, au Berklee College of Music à Boston, ils offrent un cours en ligne qui ressemble un peu à ce que j'aimerais faire cours:
http://www.berkleemusic.com/school/course/getting-your-guitar-sound?&program=guitar
http://www.berkleemusic.com/school/course/getting-your-guitar-sound?tab=7242670&program=guitar

Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=779834
Gabiz
Bavard



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 09/06/2009

Suggestions d'amplis pour mettre dans des locaux de pratique Empty
MessageSujet: Re: Suggestions d'amplis pour mettre dans des locaux de pratique   Suggestions d'amplis pour mettre dans des locaux de pratique Icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 09:16

PM, es-ce que tu donnes tes cours à Drummondville?
Revenir en haut Aller en bas
PM
Grande gueule
PM


Nombre de messages : 1163
Age : 47
Localisation : Centre-du-Québec
Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster
Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG
Date d'inscription : 04/08/2009

Suggestions d'amplis pour mettre dans des locaux de pratique Empty
MessageSujet: Re: Suggestions d'amplis pour mettre dans des locaux de pratique   Suggestions d'amplis pour mettre dans des locaux de pratique Icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 09:41

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=779834
Gabiz
Bavard



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 09/06/2009

Suggestions d'amplis pour mettre dans des locaux de pratique Empty
MessageSujet: Re: Suggestions d'amplis pour mettre dans des locaux de pratique   Suggestions d'amplis pour mettre dans des locaux de pratique Icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 10:35

l'établissement d'enseignement, c'est privé ou une école publique?

Mon fils suit des cours privés chez Drummond musique et il est dans le programme de musique de Jean Raimbault.

Comme je suis à l'affût des meilleurs options pour lui à Drummond, je suis curieux d'en savoir plus à propos de ce que tu fais.

Revenir en haut Aller en bas
PM
Grande gueule
PM


Nombre de messages : 1163
Age : 47
Localisation : Centre-du-Québec
Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster
Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG
Date d'inscription : 04/08/2009

Suggestions d'amplis pour mettre dans des locaux de pratique Empty
MessageSujet: Re: Suggestions d'amplis pour mettre dans des locaux de pratique   Suggestions d'amplis pour mettre dans des locaux de pratique Icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 19:34

Gabiz, je vais te répondre par message privé, question de ne pas être trop hors sujet. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=779834
PM
Grande gueule
PM


Nombre de messages : 1163
Age : 47
Localisation : Centre-du-Québec
Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster
Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG
Date d'inscription : 04/08/2009

Suggestions d'amplis pour mettre dans des locaux de pratique Empty
MessageSujet: Re: Suggestions d'amplis pour mettre dans des locaux de pratique   Suggestions d'amplis pour mettre dans des locaux de pratique Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012, 17:46

Entre le Peavey Bandit et le Roland Cube 80XL, est-ce qu'il y en a un qui est plus solide/robuste que l'autre?

De plus, est-ce que ces amplis ont assez d'headroom pour un son clean pour jouer avec un band?

Peavey Bandit 112 http://www.peavey.com/products/index.cfm/item/804/116535/Bandit%26reg%3B%26nbsp%3B112
Roland Cube 80XL http://www.roland.com/products/en/CUBE-80XL/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=779834
dyevest
Langue pendue
dyevest


Nombre de messages : 739
Age : 41
Localisation : Hochelag
Instrument : Baritone
Date d'inscription : 26/12/2007

Suggestions d'amplis pour mettre dans des locaux de pratique Empty
MessageSujet: Re: Suggestions d'amplis pour mettre dans des locaux de pratique   Suggestions d'amplis pour mettre dans des locaux de pratique Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012, 20:04

J'aime bien mon Fender Princeton Chorus (combo 2x10). Le clean est tres beau. Le crunch me satisfait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Suggestions d'amplis pour mettre dans des locaux de pratique Empty
MessageSujet: Re: Suggestions d'amplis pour mettre dans des locaux de pratique   Suggestions d'amplis pour mettre dans des locaux de pratique Icon_minitimeVen 19 Oct 2012, 08:10

J'ai un Cube 80X le modèele avant le XL. C'est un ampli que j'utilise à toute les sauces, je le traine en pratique, je le traine comme backup dans un gig, je l'utilise autour d'un feu de camp, je le laisse dormir dans mon auto etc.... Ça fait environ 5 ans que le l'ai et il fonctionne comme un neuf alors côté robustesse et solidité c'est excellent et en bonus un très bon clean et assez fort pou jouer en band et effets intégrés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

Suggestions d'amplis pour mettre dans des locaux de pratique Empty
MessageSujet: Re: Suggestions d'amplis pour mettre dans des locaux de pratique   Suggestions d'amplis pour mettre dans des locaux de pratique Icon_minitimeDim 25 Nov 2012, 15:49

Je sais pas pourquoi un ampli transitor serait plus fiable, perso les amplis qui rammais sur scène était à transitor, ceux qui marchait bien était à lampe, dans mes band même chose, mes vieux amplis lampe aucun problème, ont pouvait pas dire la même chose de ceux transitor.

Chez les compagnie, transitor rime souvent avec bas de gamme = cheap = mauvais qualité, mauvaise fiabilité, faite en chine.

Un ampli avec un circuit plus fait à la main point-to-point se répare mieux qu'un truc moderne sur board type ordi. Du coup c'est moins du jetable, mieux sur le long terme. Je me pencherais du côté du Vox AC4TV. L'Epiphone Valve junior à pas assez de contrôle pour un débutant (juste un bouton volume) et trop de puissance. Le Vox lui peut avoir un switch 1 watt et 1/4 de watt (ou 1/10 de watt pour le modèle 6 ou 8 pouce du speaker, je ne suis plus sur) avec un bouton de tone. Après tu leur mets un pedal board devant type 1 OD, 1 Tuner. Et tu as en masse. En plus un ampli à lampe crinquer au circuit simple comme ça à une meilleur dynamique qu'un ampli type Marshall MG et tout, du coup ça pardonne moins l'erreur de jeux et d'attaque, du coup ça te pousse/oblige à jouer mieux. Ça et le son est meilleur aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
Young Cardinals
Langue pendue
Young Cardinals


Nombre de messages : 86
Age : 38
Localisation : Québec
Instrument : Gibson SG std ,Charvel LS1
Amplification/Effets : Mesa Single Rectifier ,Krank Rev Jr. Stnd , Krank Rev 1x12 cab , Boss TU-3 , Roland cube 30X
Date d'inscription : 09/04/2010

Suggestions d'amplis pour mettre dans des locaux de pratique Empty
MessageSujet: Re: Suggestions d'amplis pour mettre dans des locaux de pratique   Suggestions d'amplis pour mettre dans des locaux de pratique Icon_minitimeDim 25 Nov 2012, 17:32

Lapo a écrit:
Je sais pas pourquoi un ampli transitor serait plus fiable, perso les amplis qui rammais sur scène était à transitor, ceux qui marchait bien était à lampe, dans mes band même chose, mes vieux amplis lampe aucun problème, ont pouvait pas dire la même chose de ceux transitor.

Chez les compagnie, transitor rime souvent avec bas de gamme = cheap = mauvais qualité, mauvaise fiabilité, faite en chine.

Un ampli avec un circuit plus fait à la main point-to-point se répare mieux qu'un truc moderne sur board type ordi. Du coup c'est moins du jetable, mieux sur le long terme. Je me pencherais du côté du Vox AC4TV. L'Epiphone Valve junior à pas assez de contrôle pour un débutant (juste un bouton volume) et trop de puissance. Le Vox lui peut avoir un switch 1 watt et 1/4 de watt (ou 1/10 de watt pour le modèle 6 ou 8 pouce du speaker, je ne suis plus sur) avec un bouton de tone. Après tu leur mets un pedal board devant type 1 OD, 1 Tuner. Et tu as en masse. En plus un ampli à lampe crinquer au circuit simple comme ça à une meilleur dynamique qu'un ampli type Marshall MG et tout, du coup ça pardonne moins l'erreur de jeux et d'attaque, du coup ça te pousse/oblige à jouer mieux. Ça et le son est meilleur aussi.

Je pense sérieusement a ne pas mettre tous les amplis transistor dans le même panier , je connais beaucoup de guitariste qui ne jure que par les transistors et je les comprends ! Que tu soit a bas ou a haut volume tu est ''uniforme '' au niveau de ton son et niveau fiabilité , que tu le veuille ou non , ce sont habituellement des amplis presque indestructible .

Personellement , si ca serais de moi , je n'utiliserais que des ampli transistor mais en groupe malheureusement , tu ne sort pas du lot et les lampes qui chauffent donne un certain ''sex appeal '' a ton son . Entre autre , vous parliez du roland cube qui je trouves , est probablement le meilleur transistor que j'ai essayé . Polyvalent et il te pousse a essayer d'autre type de musique que tu n'aurais probablement pas penser a essayer autrement donc j'imagine que pour des élèves , ca peut être très interessant .

My 2 cents What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suggestions d'amplis pour mettre dans des locaux de pratique Empty
MessageSujet: Re: Suggestions d'amplis pour mettre dans des locaux de pratique   Suggestions d'amplis pour mettre dans des locaux de pratique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestions d'amplis pour mettre dans des locaux de pratique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» locaux de pratique
» Locaux de pratique à Québec
» Vos suggestions pour pour une pédale de High Gain
» quoi mettre dans un vox ac 15 en lampes de préampli
» Suggestions pour Pickup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: