Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Humidificateur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vincent
Langue pendue
Vincent


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Montréal
Instrument : Gibson Les Paul Standard
Amplification/Effets : Marshall Vintage Modern 2466
Date d'inscription : 07/07/2006

Humidificateur Empty
MessageSujet: Humidificateur   Humidificateur Icon_minitimeVen 21 Juil 2006, 17:19

Bon je me prépare déja pour l'hiver et au temps sec du au chauffage... je prévoirs m'acheter un humidificateur pour mon acoustique dans le gene de celui-ci :

Humidificateur KLHA

J'aimerais savoir ou je peux trouver un humidificateur dans le genre et comment ça fonctionne (genre est-ce que c'est autonome ou ca doit rester humide etc. et pour finir, est-ce que ca fonctionne vraiment et est-ce que ça vaut la dépence (environ 20$) ??

Merci Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
alexsamsoon
Langue pendue



Nombre de messages : 391
Age : 35
Localisation : Ste-Foy
Instrument : Epiphone LP Standard - Epiphone Hummingbird
Amplification/Effets : Traynor YCV-40
Date d'inscription : 21/06/2006

Humidificateur Empty
MessageSujet: Re: Humidificateur   Humidificateur Icon_minitimeVen 21 Juil 2006, 18:36

Moi aussi jaimerais avoir des informations!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.alexsamsonguitare.com/
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Humidificateur Empty
MessageSujet: Re: Humidificateur   Humidificateur Icon_minitimeSam 22 Juil 2006, 02:16

Le meilleur est que tu te procures un humidificateur de pièece...tu auras les bidules que tu mets dans la rosace, comme celui de la photo pour 15-20 dollars, alors que tu auras un humidificateur de pièece pour 50-60...bien sûr, c'est plus cher sur le coup, cepandant, l'humidificateur de pièece controlera toutes tes guitare et autres instruments, et de plus sera bénéfique pour ta propre santé...

Un conseil seulement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Humidificateur Empty
MessageSujet: Re: Humidificateur   Humidificateur Icon_minitimeSam 22 Juil 2006, 04:10

Vite faite comme ca , ca dlair dun chamois
enfermer dans un plastique tu lui versse quelque goute d'eau a l'interieur et ltour est jouer mais with une marque de fabrication bien sur..


Ca marche a pile ca ? et ca contien quoi exactement a l'interieur? et ca fonctionne comment?
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Humidificateur Empty
MessageSujet: Re: Humidificateur   Humidificateur Icon_minitimeSam 22 Juil 2006, 05:08

Les humidificateur du type que la photo nous montre sont en fait une éponge enfermée dans une gaine de caoutchouc ou de plastique. A remouiller quotidiennement, et a faire tres attention pour ne pas graphigner un top en nitrocellulose...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Humidificateur Empty
MessageSujet: Re: Humidificateur   Humidificateur Icon_minitimeSam 22 Juil 2006, 05:16

Pas pire comme invention plutot simple mais ils sagissait dis pensser,
Tu peux presque temp fabriquer un maison.
thx.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Langue pendue
Vincent


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Montréal
Instrument : Gibson Les Paul Standard
Amplification/Effets : Marshall Vintage Modern 2466
Date d'inscription : 07/07/2006

Humidificateur Empty
MessageSujet: Re: Humidificateur   Humidificateur Icon_minitimeSam 22 Juil 2006, 12:01

mais si j'achetteune humidificateur de prèce c'est sur que c'est plus pratique j'ai 3 acoustiques mais est-ce que c'est utile aussi pour les éléctrique solid body ?
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

Humidificateur Empty
MessageSujet: Re: Humidificateur   Humidificateur Icon_minitimeSam 22 Juil 2006, 23:26

Les electriques sont moins sensibles que les accoustiques au température...Achète toi un hygromètre pour te dire combien d'humidité il y a dans ta pièce...le mieux pour les accoustiques est entre 45 et 50% d'humidité. Moi quand j'avais ma Taylor, j'avais un humidificateur de pièce l'hiver et un désumidificateur l'été.
Faut savoir que le plus dommageable pour une guitare est le changement extreme de température en peu de temps. Genre l'hiver quand tu sors de chez vous à 25 degré et que dehors il fait -20...

Maintenant que j'ai une Norman B-20 je suis un peu moin zelé la dessus! Les étuis de Godin pour les accoustiques sont génial, il protège un peu plus contre l'humidité et écart de température...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Humidificateur Empty
MessageSujet: Re: Humidificateur   Humidificateur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Humidificateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare acoustique-
Sauter vers: