Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Jouer à l'extérieur

Aller en bas 
+5
Clapton
BOB
Rags
nonamesnoipbiz
Oui Rock
9 participants
AuteurMessage
Oui Rock
Langue pendue
Oui Rock


Nombre de messages : 146
Localisation : Pointe-aux-Trembles
Instrument : Bass:Yamaha RBX 170, Squier Fender Jazzbass et Ibanez AEB10-DVS
Amplification/Effets : Yorkville Stage 120B//Boss Me 20B-Big Muff Pi
Date d'inscription : 14/11/2011

Jouer à l'extérieur Empty
MessageSujet: Jouer à l'extérieur   Jouer à l'extérieur Icon_minitimeDim 22 Juil 2012, 13:50

Salut,

C'est l'été, les vacances et tout. Y'en as-tu qui joue à l'extérieur? ET comment? acoustique ou électrique?.

Moi personnelement, jamias joué électrique à l'extérieur (je reste à montreal et même avec une maison, les voisins n'apprécieraient pas je crois). Smile

Je dois dire cepandent qu'en camping, je me gène pas( acoustique evidement) Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
nonamesnoipbiz
Nouveau
nonamesnoipbiz


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/07/2012

Jouer à l'extérieur Empty
MessageSujet: Re: Jouer à l'extérieur   Jouer à l'extérieur Icon_minitimeDim 22 Juil 2012, 20:23

Les deux sur le bord du feux, Guitare sèche, conga et base électrique. Vive la banlieue et quelque labatt bleue Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://nonames.no-ip.biz
Rags
Langue pendue
Rags


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 20/01/2012

Jouer à l'extérieur Empty
MessageSujet: Re: Jouer à l'extérieur   Jouer à l'extérieur Icon_minitimeDim 22 Juil 2012, 21:30

les 2 ici cest tellement cool jouer pluguer dehors le son rebondi nul pars ca sonne vrai.
Revenir en haut Aller en bas
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

Jouer à l'extérieur Empty
MessageSujet: Re: Jouer à l'extérieur   Jouer à l'extérieur Icon_minitimeLun 23 Juil 2012, 08:27

Je suis jaloue......j'ai toujours voulu jouer à l'extérieur avec un stack crinké dans le tapis. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Jouer à l'extérieur Empty
MessageSujet: Re: Jouer à l'extérieur   Jouer à l'extérieur Icon_minitimeLun 23 Juil 2012, 08:40

J'ai joué avec mon band sur un lac gelé en pleiin mois de février (Carnaval de St-Adolphe d'Howard) il y a quelques années. Nous étions installé dans un genre de grosse tente ouverte à l'avant, à environ 300 pieds du bord du lac, on avait des chaufrettes au gaz chaque côté du stage.

C'était complètement fou de jouer dans le tapis et de voir les gens danser avec tuques et mitaines et gros manteau d'hiver. Selon les gens présents le son était débile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Jouer à l'extérieur Empty
MessageSujet: Re: Jouer à l'extérieur   Jouer à l'extérieur Icon_minitimeLun 23 Juil 2012, 10:22

Jouer à l'extérieur c'est ben le fun quand il fait beau...

Je crois que c'est quand c'est improvisé sur le bord d'un feu de camp qui est le plus le fun WOW!

En spectacle avec ''band'' c'est souvent le soir au souper que le temps se gâte, ta beau avoir prévenu le coup mais tu n'est jamais vraiment prêt à un orage du genre tempête de fou comme nous avons depuis quelque années...
Un gros gros avantage est le son qui normalement bien meilleur et plus facile à faire qu'à l'intérieur.

Nous avons (Hazardius) une ''gig privé'' de prévue à l'extérieur en aout, c'est à suivre car c'est tout mon gear: PA et autre, pas question de prendre des risque...

En passant nous sommes au Pub du Village à Granby Samedi soir le 11 Aout prochain...
Jouer à l'extérieur Plug10

Very Happy What a Face
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

Jouer à l'extérieur Empty
MessageSujet: Re: Jouer à l'extérieur   Jouer à l'extérieur Icon_minitimeLun 23 Juil 2012, 11:11

J'ai joué deux fois avec mon gear électrique....J'ai eu de la chance pas eu d’orage ou autre!

Revenir en haut Aller en bas
gas
Langue pendue
gas


Nombre de messages : 832
Age : 60
Localisation : DANS LE VENT
Instrument : guitare
Amplification/Effets : vox ac 15,les paul junior ,strat, kit télécaster ts808,OD1,The Range - Germanium Treblebooster kit,wha VOX
Date d'inscription : 10/07/2011

Jouer à l'extérieur Empty
MessageSujet: Re: Jouer à l'extérieur   Jouer à l'extérieur Icon_minitimeLun 23 Juil 2012, 11:25

c'est dommage que tu ne puisse pas joué en extérieur avec une petite sono.

c'est le pied;le son est clair,précis.Surtout de nuit

a chaque fois que j'ai joué en extérieur (électrique) que du bon temps c’était bien

Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/you/tracks
Oui Rock
Langue pendue
Oui Rock


Nombre de messages : 146
Localisation : Pointe-aux-Trembles
Instrument : Bass:Yamaha RBX 170, Squier Fender Jazzbass et Ibanez AEB10-DVS
Amplification/Effets : Yorkville Stage 120B//Boss Me 20B-Big Muff Pi
Date d'inscription : 14/11/2011

Jouer à l'extérieur Empty
MessageSujet: Re: Jouer à l'extérieur   Jouer à l'extérieur Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 00:21

Salut,

Faut que j'essaye ça branché dehors, je pas pas comment et où mais ça semble intéressant et évidement sans pluie. Pas ce soir avec les orage et tout je vais m'abstenir Smile
Revenir en haut Aller en bas
AbstractFlight
Langue pendue



Nombre de messages : 91
Age : 67
Localisation : Val-des-Monts (Outaouais)
Instrument : Guitare Tom Anderson, Fender, Taylor
Amplification/Effets : Fractal Audio, RCF
Date d'inscription : 28/08/2007

Jouer à l'extérieur Empty
MessageSujet: Re: Jouer à l'extérieur   Jouer à l'extérieur Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012, 22:18

Je l'ai fait souvent, il y a longtemps, et je dois dire qu'il y a des plus et des moins:

Avantages:
- C'est quand même plaisant de jouer en plein air
- Le son est superbe

Désavantages:
- Les hauts et les bas de température (même en été, en campagne, les soirées peuvent être *très* froides) qui foutent le bordel dans les instruments
- Humidité extrême qui fout le bordel dans les ampli et la sonorisation
- Les &$#% de moustiques!!! Rien de pire qu'un maringouin dans le visage en plein milieu d'un solo de guitare!
- L'audience a tendance a être plus débile pendant des shows extérieurs, et il y en a souvent qui veulent gosser avec l'équippement
- Les sources d'alimentation électrique sont souvent de qualité douteuse... il faut ABSOLUMENT avoir un petit bidule pour assurer que la mise à la terre est bonne (c'est bien drôle pour l'audience, un guitariste électrocuté, mais moins drôle pour le guitariste en question)
- Souvent, l'installation se fait en plein jour dans la grosse chaleur, et beaucoup plus tard on défait tout en pleine noirceur et au froid

Bref, j'ai passé l'âge de courrir après. Je ne dirai pas non à la prochaine occasion, mais je pas tellement hâte...

Ceci dit, j'ai déja fait un show dans une région tellement sauvage qu'il n'y avait pas d'électricité. On a alimenté le groupe au complet et la sono / éclairage avec 3 génératrices placées à plus de 100 mètres de l'estrade (et près d'une quinzaine de rallonges électriques). Il y avait environ 500 personnes pour un party de fous sur cette propriété d'une centaine d'arpents. Malgré que nous avons vécu presque tous les inconvénients cités ci-dessus, ça a été une de mes prestations les plus mémorable. On a eu un plaisir incroyable, et une réception absolument magique de la art de cette foule qui n'avait aucune idée qu'il y aurait un groupe de musique!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jouer à l'extérieur Empty
MessageSujet: Re: Jouer à l'extérieur   Jouer à l'extérieur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jouer à l'extérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jouer au casque
» Ca va me prendre ca pour jouer plus vite
» Jouer du ukulele à la envers ?
» comment jouer du violon
» Les filles ne savent pas jouer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Quebec-Musique :: Bla bla-
Sauter vers: