Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Beatles ou rolling stone?

Aller en bas 
+11
Jay015
BluesJr
Doc Plus
BOB
sgblues
Marcel Gamache
Clapton
Krincabeche
BoDegaS
Belzebuth
Oui Rock
15 participants
AuteurMessage
Oui Rock
Langue pendue
Oui Rock


Nombre de messages : 146
Localisation : Pointe-aux-Trembles
Instrument : Bass:Yamaha RBX 170, Squier Fender Jazzbass et Ibanez AEB10-DVS
Amplification/Effets : Yorkville Stage 120B//Boss Me 20B-Big Muff Pi
Date d'inscription : 14/11/2011

Beatles ou rolling stone? Empty
MessageSujet: Beatles ou rolling stone?   Beatles ou rolling stone? Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012, 21:50

Salut juste un p'tit post pour savoir; Êtes-vous Beatles ou Stones?

Ça l'air qu'on ne peut être les deux et je crois que c'est vrai. Moi, pour ma part je suis beatles mais ça m'empèche pas d'aimer quelques tounnes des stones ? Pas assez pour en jouer cependant. Les deux fêtent leur 50e anniversaire cette année (ou a peu près). J'imagine que ça dépend de ce qu'on écoutait quand on était jeune ou que nos parent écoutaient. Ma fille va sûrement aimer plus les beatles, elle en chante à cause de moi et mon copain guitariste qui lui aussi est un beatles. Chaque groupe à ses plus et ses moins. Mais les Beatles sont plus fort surtout vers la fin de leur discographie. Les stones on pas trop évolué tant qu'a moi.

Si vous répondez, élaboré un peu sur votre penchant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Beatles ou rolling stone? Empty
MessageSujet: Re: Beatles ou rolling stone?   Beatles ou rolling stone? Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012, 22:19

je suis ni un ni l'autre Mr. Green

je respecte les deux groupes, je connais les incontournables mais pas les discographies de long en large, je les écoutes pas vraiment...globalement, je crois que j'aime plus de tounes des Beatles (mais c'est souvent des covers que j'aime plutôt que les originales) mais ultimement, c'est une ou deux tounes des Stones que je préfères...

disons que ça fait pas vraiment partie de mes groupes mythiques à moi...même si je suis conscient de l'importance qu'ils ont eu dans l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

Beatles ou rolling stone? Empty
MessageSujet: Re: Beatles ou rolling stone?   Beatles ou rolling stone? Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012, 23:59

Beatles pour moi. Les beatles ont été de beaucoup supérieur côté créatif et innovation. Je pense surtout à l'album Help! et tout les autres jusqu'à leur derniers, let it be, qui sont à mon avis tous des chefs d’œuvres. Pour les Stones...Ils ont une discographie beaucoup plus imposantes que les Beatles. J'ai écouté tout les albums des Stones de leur début jusqu'au années 80. Si je fait le compte ça fait plus de 25 albums! C'est vrai que plusieurs se ressemble. Les albums des années soixante sont à mon avis les meilleurs.
Côté carrière solo, les membres des Beatles ont fait aussi d'excellent albums. Pour ce qui est des Stones, c'est très ordinaires....
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Beatles ou rolling stone? Empty
MessageSujet: Re: Beatles ou rolling stone?   Beatles ou rolling stone? Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012, 00:35

définitivement les beatles... la constance est plus là.... et à mon avis supérieur... probablement moins glé... ya des toune sur des disque des stones, tu te dis W.T.F. alors que les beatle ont su garder sa accecible même dans les boute glé... c'est plus des mélodie, avec de bonne harmonie complémentaires que des bon riff (sans généraliser) les stones sa tournes souvent autour d'un bon riff, pi des vocal accrocheur... dans les beatles je trouve que ya un meilleur travail, 'est plus rechercher... j'Attribue ça au gars qui mixait et assemblait les tounes d'une gange de petits génie vs un band de rock'n'roll qui sort des bon riff'n'hit si vous voyer ske je veux dire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Beatles ou rolling stone? Empty
MessageSujet: Re: Beatles ou rolling stone?   Beatles ou rolling stone? Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012, 07:20

Pour moi sans aucun doute les Stones. Jagger est un phénomène à lui seul et j'adore le jeu et les riffs de Keith. Écoutez un dvd d'un show de Stones et après ça vous êtes remonté et de bonne humeur en tout cas moi c'est l'effet que ça me fait, c'est énergisant !!! Je reconnais ce que les Beatles ont fait pour le monde de la musique mais j'en écoute rarement.......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
Marcel Gamache
Langue pendue
Marcel Gamache


Nombre de messages : 406
Instrument : LP Standard + DC Strat artist Dobro Trash
Amplification/Effets : Twin reverb Marshall
Date d'inscription : 18/07/2010

Beatles ou rolling stone? Empty
MessageSujet: Je suis aux 2   Beatles ou rolling stone? Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012, 07:49

Beatles et Stones
C'est deux super-prédateurs dans le même éco-système
Les deux s'alimentent aux sources du blues noir américain, les Stones étant les descendants les plus directs; il faut les voir jouer "Midnight rambler", c,est un band de garage.

Côté innovation c'est les Beatles sans contredit: ils ont écrit le premier hit des Stones (I wanna be your man), inventé l'album concept (Sgt Pepper), forcé le retour de Hendrix à Monterey. En 6 ans, ils ont accompli ce que plusieurs groupes n'ont jamais pu faire en carrière.

Mais live c,est des poireaux: l'énergie dégagée par Jagger Richards sur scène est inégalable: les Glimmer twins ont une aura unique.

Les albums solo de Mick sont de la marde et ceux de Keith sonnent comme des demos

Ensemble, c'est un petit miracle

Idem pour les Beatles. Lennon solo c'est comme un traitement de canal sans anesthésie, Paul c'est cute, George c,est ok, Ringo du vaudeville, mais ensemble, c,est les Beatles..
Revenir en haut Aller en bas
sgblues
Langue pendue
sgblues


Nombre de messages : 832
Instrument : gibson sg 61,les paul,strat
Amplification/Effets : Marshmallow 50 watt,fender blues jr
Date d'inscription : 11/03/2008

Beatles ou rolling stone? Empty
MessageSujet: Re: Beatles ou rolling stone?   Beatles ou rolling stone? Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012, 11:05

J'écoute vraiment pas souvent l'un ou l'autre, j'aime beaucoup la musique des 60', mais bizarrement ces deux groupe y figure à peine, je connais respectivement les oeuvres principaux de chaque band sans plus.
+1 Marcel, je trouve que tu résume très très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=983138
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

Beatles ou rolling stone? Empty
MessageSujet: Re: Beatles ou rolling stone?   Beatles ou rolling stone? Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012, 14:40

LIEN... Arrow http://www.quebec-musique.com/t3220-etes-vs-beatles-ou-rolling-stones?highlight=beatles

Comme Asteroid à dit dans l'autre discussion........Mon coeur va aux Beatles......sans hésiter.
J'aime les Stones aussi mais ya beaucoup de band que j'aime autant que eux.
Les Beatles, eux, sont dans une classe à part. cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Beatles ou rolling stone? Empty
MessageSujet: Re: Beatles ou rolling stone?   Beatles ou rolling stone? Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012, 18:05

Belzebuth a écrit:
je suis ni un ni l'autre Mr. Green

je respecte les deux groupes, je connais les incontournables mais pas les discographies de long en large, je les écoutes pas vraiment...globalement, je crois que j'aime plus de tounes des Beatles (mais c'est souvent des covers que j'aime plutôt que les originales) mais ultimement, c'est une ou deux tounes des Stones que je préfères...

disons que ça fait pas vraiment partie de mes groupes mythiques à moi...même si je suis conscient de l'importance qu'ils ont eu dans l'histoire.

Tout pareil ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
BluesJr
Langue pendue
BluesJr


Nombre de messages : 560
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 11/03/2005

Beatles ou rolling stone? Empty
MessageSujet: Re: Beatles ou rolling stone?   Beatles ou rolling stone? Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012, 23:16

Le pire, c'est qu'on demandait v'là deux semaine si jamais les Beatles et j'ai répondu que j'aimais trop le Stones et qu'on est un ou l'autre Smile

Moi, je suis un fan des Stones et vendu Keith Richard ... telecaster, twin et Open G ... quoi dire de plus, j'admire ce légendaire personnage tant pour sa musique que pour la fait qu'il n'est pas tuable.

J'adore le vieux rolling stones, le son des premières chansons ... les accord salent, sa sonnait la canisse, mais sa sonnait vraie ... aujourd'hui y'a plein d'effet, de gadget, mais rien de comparable !!

... et malgré les classiques, il reste beaucoup de bonne chanson des stones qui méritent d'être découvertes ... et j'en découvre encore aujourd'hui !! Comme quoi leur catalogues est bien rempli !!




Revenir en haut Aller en bas
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Beatles ou rolling stone? Empty
MessageSujet: Re: Beatles ou rolling stone?   Beatles ou rolling stone? Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012, 10:02

Ouf j'avais hâte que quelqu'un d'autre soit Stones Bad)

+1 BluesJr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
Jay015
Langue pendue
Jay015


Nombre de messages : 164
Localisation : Terrebonne
Instrument : Godin Artisan ST, Jackson DK2M Pro Series, Fender Strat, Takamine EG-540C
Date d'inscription : 14/07/2006

Beatles ou rolling stone? Empty
MessageSujet: Re: Beatles ou rolling stone?   Beatles ou rolling stone? Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012, 13:21

Beatles pour moi .... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Fuzzer
Langue pendue
Fuzzer


Nombre de messages : 511
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/01/2010

Beatles ou rolling stone? Empty
MessageSujet: Re: Beatles ou rolling stone?   Beatles ou rolling stone? Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012, 01:23

Désolé, mais je suis Beatles et Stones !
Oui, on peux être les deux, pourquoi pas ?
Deux groupes différents et complémentaires
dans les années soixante.

Revenir en haut Aller en bas
Brainskan
Langue pendue
Brainskan


Nombre de messages : 94
Age : 40
Localisation : Laurentides
Instrument : Gibson SG Std. Ltd.,Epiphone LP P-94, Fender Strat MiM 99 modifiée, Taylor 110, Bass Ibanez SR400
Amplification/Effets : Orange Tiny Terror
Date d'inscription : 13/12/2010

Beatles ou rolling stone? Empty
MessageSujet: Re: Beatles ou rolling stone?   Beatles ou rolling stone? Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012, 17:58

Je ne connais pas beaucoup les Stones, j'ai un peu de misère à les aimer aussi malgré le fait que je trouves certaines chanson excellentes. Mais je suis fan à 100 miles a l'heure des beatles. Comme il a été mentionné plus tot par Marcel, si on les prends individuellement c'est différent, mais j'ai de la misère à concevoir que l'on composer autant de bon matériel en si peu de temps. Je me dis qu'ils sont quand même passé d'un petit groupe pop qui faisait battre le coeur de ces dames pour devenir un groupe culte qui a touché à pas mal toutes les facettes de la musique Rock. D'après moi les Beatles ont touché plusieurs types de personnes, passant de la jeune fille en délire aux excentriques gelés à l'os. J'ai une image beaucoup plus hard rock des Stones, mais je crois que les 2 étaient nécessaires pour faire avancer la musique tel qu'on la connait aujourd'hui. Je crois que justement ce son plus "Raw" a amené plusieurs musicien à se concentré sur le contenu plutot que sur le contenant...chose assez rare de nos jours!
Revenir en haut Aller en bas
Rags
Langue pendue
Rags


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 20/01/2012

Beatles ou rolling stone? Empty
MessageSujet: Re: Beatles ou rolling stone?   Beatles ou rolling stone? Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012, 19:44

une histoire de génération jimagine jimagine que je pencherais plus Beatles puisque jen ai entendu toute ma jeunesse
Revenir en haut Aller en bas
BluesJr
Langue pendue
BluesJr


Nombre de messages : 560
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 11/03/2005

Beatles ou rolling stone? Empty
MessageSujet: Re: Beatles ou rolling stone?   Beatles ou rolling stone? Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012, 21:13

Rags a écrit:
une histoire de génération jimagine jimagine que je pencherais plus Beatles puisque jen ai entendu toute ma jeunesse

Dans mon cas, J'ai 35 ans ... ce n'est pas trop ma génération Smile ... je me suis intéressé aux Stones quand mon père m'a dit d'apprendre Honky Tonk Women !! Quand j'ai écouté la chanson ... le son ... les accords ... ça ma pogné comme ça !!

Et je me suis payé des billets pour les stones à Montréal en 2002 même si je ne connaissait pas grand chansons et ... v'là ... tout un show ... je n'ai pas eu le choix, j'était devenu accro Razz

Revenir en haut Aller en bas
Fuzzer
Langue pendue
Fuzzer


Nombre de messages : 511
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/01/2010

Beatles ou rolling stone? Empty
MessageSujet: Re: Beatles ou rolling stone?   Beatles ou rolling stone? Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012, 22:43

C'était en '65, "Satisfaction", jouait à la radio et l'institutrice ( la maîtresse comme on disait à l'époque ;-) nous disait de ne pas écouter les Rolling Stones !!!

Les temps ont bien changé

PS j'adorait cette chanson et je les écoutaient quand même Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

Beatles ou rolling stone? Empty
MessageSujet: Re: Beatles ou rolling stone?   Beatles ou rolling stone? Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012, 00:58

Pour moi c'est définitivement Beatles. J'ai rien contre les Rolling Stone, mais j'accroche moins, je connais moins, faudrait que je m'y mettre plus sérieusement. Pour les beatles, je suis fan. Un des groupes dont je possède le plus de chanson. Ça me met de bonne humeur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
Contenu sponsorisé





Beatles ou rolling stone? Empty
MessageSujet: Re: Beatles ou rolling stone?   Beatles ou rolling stone? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Beatles ou rolling stone?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etes-vs Beatles ou Rolling Stones?
» The Beatles "Ed Sullivan Show" Final Appearance
» Rolling stones
» Coffret Remasterisé des Beatles
» The Beatles complete scores: Commentaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Quebec-Musique :: Bla bla-
Sauter vers: