Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 Ovation CC257

Aller en bas 
+2
Vincent
Holy
6 participants
AuteurMessage
Holy
Langue pendue
Holy


Nombre de messages : 531
Age : 40
Localisation : Québec
Instrument : ESP/Schecter/Ibanez/Ovation/Seagull
Amplification/Effets : Carvin V3/G-Major/Morley Tremonti Wah
Date d'inscription : 19/06/2006

Ovation CC257 Empty
MessageSujet: Ovation CC257   Ovation CC257 Icon_minitimeSam 22 Juil 2006, 15:18

Bonjour,

Je suis tombé sur un Ovation CC257 usagé hier et elle me tiraille de plus en plus.
C'est un modèle qui ne se fait plus je crois et elle a 8 ans.
Elle valait 900 à l'époque et elle a servi a faire du studio.
La personne la vent 650 négo avec le case et je me demande si ca en vaut la peine ou bien si je devrais y aller avec une neuve, pour un peu plus cher. Comme elle ne se fait plus, c'est difficile de comparer avec les autres modèles et c'est pour ca que je suis un peu confu.

Pour ce qui est de l'utilisation que j'en ferais, c'est plutot pour commencer a faire des compos accoustic pour jouer live. Je sais que ca ne sera pas la meilleure pour jouer unplugged comtpe tenu de sa projection (c'est une shallow) mais sa jouabilité a l'air reconnu.

Bref, est-ce qu'il y a des commentaires sur cette guitare et est-ce que le prix est trop élevé. Je crois que oui un peu car elle a quand même 8 ans.

J'vous dit pas je l.ai vu ou, je pourrait me la faire prendre de vitesse héhé.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/theresilienceband
Vincent
Langue pendue
Vincent


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Montréal
Instrument : Gibson Les Paul Standard
Amplification/Effets : Marshall Vintage Modern 2466
Date d'inscription : 07/07/2006

Ovation CC257 Empty
MessageSujet: Re: Ovation CC257   Ovation CC257 Icon_minitimeSam 22 Juil 2006, 15:56

ben tu peux toujours aller voir les avis sur audiofanzine ça donne quand même une bonne idée.. et thirdpole en a une il pourra surement te dire ce qu'il en pense...
Revenir en haut Aller en bas
Holy
Langue pendue
Holy


Nombre de messages : 531
Age : 40
Localisation : Québec
Instrument : ESP/Schecter/Ibanez/Ovation/Seagull
Amplification/Effets : Carvin V3/G-Major/Morley Tremonti Wah
Date d'inscription : 19/06/2006

Ovation CC257 Empty
MessageSujet: Re: Ovation CC257   Ovation CC257 Icon_minitimeSam 22 Juil 2006, 16:03

C'est surtout au point de vue du prix que je ne sais pas vraiment parce que ca fait déja un petit bout que je 'informe sur la marque et je commence à connaitre leur caractéristiques.

Je suis déja allé voir sur audiofanzine et harmony-central et y'a pas grand choses à redire : c'est pas le haut de gamme mais ca fait très bien ce pour quoi ca été créé, c-à-d être pluggé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/theresilienceband
hotrodfender
Langue pendue
hotrodfender


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 21/12/2004

Ovation CC257 Empty
MessageSujet: Re: Ovation CC257   Ovation CC257 Icon_minitimeSam 22 Juil 2006, 18:03

Mon point de vue est premierement de l'essayer pour voir si tu aime le son et le manche et si tu ne ressant pas la gratte quand bien même que ce serait une Martin ou Guild peut importe ce qui compte c'est quelle t'apporte un plus car chaque guitare a sa personnalité tu n'as qu'a regarder Michel Rivard ou Séguain lorsque il faisient un album il non jamais la même gratte c'est pas pour rien elle doit de donné une émotion surtout que tu veux faire de la compo
Revenir en haut Aller en bas
alexsamsoon
Langue pendue



Nombre de messages : 391
Age : 35
Localisation : Ste-Foy
Instrument : Epiphone LP Standard - Epiphone Hummingbird
Amplification/Effets : Traynor YCV-40
Date d'inscription : 21/06/2006

Ovation CC257 Empty
MessageSujet: Re: Ovation CC257   Ovation CC257 Icon_minitimeSam 22 Juil 2006, 19:00

Moi aussi jirais lessayer a ta place, pour le prix alors la je ne peux pas tinformer!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.alexsamsonguitare.com/
Holy
Langue pendue
Holy


Nombre de messages : 531
Age : 40
Localisation : Québec
Instrument : ESP/Schecter/Ibanez/Ovation/Seagull
Amplification/Effets : Carvin V3/G-Major/Morley Tremonti Wah
Date d'inscription : 19/06/2006

Ovation CC257 Empty
MessageSujet: Re: Ovation CC257   Ovation CC257 Icon_minitimeSam 22 Juil 2006, 23:05

Bon alors c'est ca que je vais faire alors. Je vous redonne des nouvelles la dessus si ca vous interesse bien sur héhé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/theresilienceband
Holy
Langue pendue
Holy


Nombre de messages : 531
Age : 40
Localisation : Québec
Instrument : ESP/Schecter/Ibanez/Ovation/Seagull
Amplification/Effets : Carvin V3/G-Major/Morley Tremonti Wah
Date d'inscription : 19/06/2006

Ovation CC257 Empty
MessageSujet: Re: Ovation CC257   Ovation CC257 Icon_minitimeLun 24 Juil 2006, 23:15

bien finalement l'essayer c'est l'adopter. Elle est superbe elle joue comme un charme même si j'ai un petit ajustement de manche à faire et elle sonne du tonerre. J'ai bien hate de la metre à rude épreuve à mon prochain jam. Je vais prendre des photo bientot mais pour les impatient voici la photo de l'annonce.
Ovation CC257 Picturebigez8

je l'ai eu à 600 au lieu de 650... je sais pas si c'était trop cher mais elle me plait et c'est le plus important.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/theresilienceband
alexsamsoon
Langue pendue



Nombre de messages : 391
Age : 35
Localisation : Ste-Foy
Instrument : Epiphone LP Standard - Epiphone Hummingbird
Amplification/Effets : Traynor YCV-40
Date d'inscription : 21/06/2006

Ovation CC257 Empty
MessageSujet: Re: Ovation CC257   Ovation CC257 Icon_minitimeMar 25 Juil 2006, 02:16

wow tres beau look, il nous reste a entendre le son!! hihi...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.alexsamsonguitare.com/
hotrodfender
Langue pendue
hotrodfender


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 21/12/2004

Ovation CC257 Empty
MessageSujet: Re: Ovation CC257   Ovation CC257 Icon_minitimeMar 25 Juil 2006, 02:39

Très bon chois et une fois amplifié si tu veut lui donner le petit plus qui lui manque et bien le secret c'est un peut de delay et tu vas être en Voiture cheers thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Holy
Langue pendue
Holy


Nombre de messages : 531
Age : 40
Localisation : Québec
Instrument : ESP/Schecter/Ibanez/Ovation/Seagull
Amplification/Effets : Carvin V3/G-Major/Morley Tremonti Wah
Date d'inscription : 19/06/2006

Ovation CC257 Empty
MessageSujet: Re: Ovation CC257   Ovation CC257 Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006, 14:28

J'ai ajusté le manche pour avoir une touche plus basse parce qu'il était concave un peu et je dois dire que c'est l'accoustique la plus facile à jouer que j'ai essayé. J'ai une Seagull et j'ai joué sur des fenders, des takamines etc et je sens vraiment une différence. C'est possible que ca provienne de plein de facteurs comme les cordes, le manche et tout, mais je suis définitivement content de mon achat. En plus c'est en train de vraiment me redonner le gout de jouer de l'accoustique. Malheureusement mon jam de cette semaine a été annulé, donc je n'ai pas pu l'essayer branché et checker ses possibilitées de ce côté la. Next week.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/theresilienceband
Holy
Langue pendue
Holy


Nombre de messages : 531
Age : 40
Localisation : Québec
Instrument : ESP/Schecter/Ibanez/Ovation/Seagull
Amplification/Effets : Carvin V3/G-Major/Morley Tremonti Wah
Date d'inscription : 19/06/2006

Ovation CC257 Empty
MessageSujet: Re: Ovation CC257   Ovation CC257 Icon_minitimeSam 05 Aoû 2006, 16:23

Bon enfin, j'ai ramené mon petit mixeur chez moi et j'ai fait deux prises pour monter ca.. et j'en reviens pas comment c'est facile s'enregistrer depuis que je l'ai.

C'est un peu baveux parfois mais c'est pas grave Razz

http://theresilience.no-ip.org/musique/dust.mp3

Zut, je viens de me rendre compte que ma petite E était un brin désacordé. Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/theresilienceband
Pr3Va1L
Langue pendue



Nombre de messages : 300
Age : 34
Localisation : Rive Nord de MTL
Instrument : Guitare(s), Synthé(s), Voix, etc.
Amplification/Effets : Mesa/Boogie .50 Caliber (EL-84)
Date d'inscription : 04/08/2006

Ovation CC257 Empty
MessageSujet: Re: Ovation CC257   Ovation CC257 Icon_minitimeDim 06 Aoû 2006, 00:07

Vive les Ovations...

Je suis l'heureux propriétaire d'une CS257 Razz


Vraiment, pour des guitares en laminé et en plastique, elles sonnent bien ces ovations importées Razz
Revenir en haut Aller en bas
Holy
Langue pendue
Holy


Nombre de messages : 531
Age : 40
Localisation : Québec
Instrument : ESP/Schecter/Ibanez/Ovation/Seagull
Amplification/Effets : Carvin V3/G-Major/Morley Tremonti Wah
Date d'inscription : 19/06/2006

Ovation CC257 Empty
MessageSujet: Re: Ovation CC257   Ovation CC257 Icon_minitimeLun 07 Aoû 2006, 18:59

Je suis vraiment surpris du son qu'elle ont premièrement je m,attendais pas à ca unplugged et encore moins pluggé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/theresilienceband
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

Ovation CC257 Empty
MessageSujet: Re: Ovation CC257   Ovation CC257 Icon_minitimeMar 08 Aoû 2006, 03:06

C'est drôle, mais elle a un son "reconnaissable". Ça sonne.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ovation CC257 Empty
MessageSujet: Re: Ovation CC257   Ovation CC257 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ovation CC257
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un pickup pour ma Ovation ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare acoustique-
Sauter vers: