Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 Fender a de gros problèmes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Marcel Gamache
Langue pendue
Marcel Gamache


Nombre de messages : 406
Instrument : LP Standard + DC Strat artist Dobro Trash
Amplification/Effets : Twin reverb Marshall
Date d'inscription : 18/07/2010

Fender a de gros problèmes Empty
MessageSujet: Fender a de gros problèmes   Fender a de gros problèmes Icon_minitimeDim 30 Sep 2012, 14:10

http://www.nytimes.com/2012/09/30/business/fender-aims-to-stay-plugged-in-amid-changing-music-trends.html?pagewanted=all

Excellent article dans le NY Times de ce matin

Les temps sont durs pour Fender et Guitar Center aussi
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Fender a de gros problèmes Empty
MessageSujet: Re: Fender a de gros problèmes   Fender a de gros problèmes Icon_minitimeDim 30 Sep 2012, 16:46

J'ai pas lu l'article mais si Fender arrêtait de sortir 1000000 versions de Strat par mois dans 15 couleurs différentes, ils s'en sortiraient peut être mieux.
Leurs séries chinoises devraient bien se vendre non ?
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

Fender a de gros problèmes Empty
MessageSujet: Re: Fender a de gros problèmes   Fender a de gros problèmes Icon_minitimeDim 30 Sep 2012, 21:13

Exact! Sur le site de Fender il y a 138 modèles différents! Sans compter les couleurs pour chaques modèles! Je ne peut pas croire que tout ces modèles sont rentables!
Revenir en haut Aller en bas
Brainskan
Langue pendue
Brainskan


Nombre de messages : 94
Age : 40
Localisation : Laurentides
Instrument : Gibson SG Std. Ltd.,Epiphone LP P-94, Fender Strat MiM 99 modifiée, Taylor 110, Bass Ibanez SR400
Amplification/Effets : Orange Tiny Terror
Date d'inscription : 13/12/2010

Fender a de gros problèmes Empty
MessageSujet: Re: Fender a de gros problèmes   Fender a de gros problèmes Icon_minitimeDim 30 Sep 2012, 21:24

Je suis d'accord avec ce que tu dis Doc.

J'ai fais le tour du site Japonais de Fender et les vrais développements et l'ambition sont dans l'orient, pas ici. Avec le marché qui bouge vers l'autre continent et des compagnies qui offrent de plus en plus pour moins, c'est sur que Fender en arrache. Cependant, entre une Strat américaine et une Gibson USA, la différence est mince. La qualité ne cesse de diminuer et le prix reste le même. Les compagnies de "prestige" devront tant qu'à moi s'ajuster assez rapidement pour rétablir leur blason. Exemple, c'est pas (comme tu dis Doc) qu'en faisant des changements mineurs que Fender redorera son blason. Même chose pour Gibson...Ce n'est pas en vendant des melody maker et des studio qu'il le fara. Pourtant ce que les gens veulent, c'est des instruments de qualité à bas prix et c'est le problème. Je me souviens quand j'ai magasiné ma première guitare en 1995 (Cibole ça me rajeunit pas ça!) que les PRS étaient 2500$ en montant. Les Gretsch, même chose. Aujourd'hui, ils sont rendu avec des produits made in indonesie ultra cheap pour contenter un marché de moins en moins sélectif. Ce que le marché veux...c'est une guitare one-piece avec un manche selectioné, une touche en ébène, des clés sur la coche, un pont de la mort avec un électronique parfait...pour 1000$. Certaines compagnies se targuent de l'offrir, mais ils ne parlent pas de la main d'oeuvre. C'est rendu vraiment rare qu'une grosse compagnie garde son "standing" et ne fait pas de sous-produit...Le seul exemple qui me vient en tête c'est Mesa-Boogie qui tient à son hand-made...et le prix qui vient avec!!
En tout cas.. ça m'a fait du bien de vous en parler héhé!
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Fender a de gros problèmes Empty
MessageSujet: Re: Fender a de gros problèmes   Fender a de gros problèmes Icon_minitimeDim 30 Sep 2012, 22:23

jpense que le probleme est aussi plus profond...
1- du hip-hop et dla pop de marde, du techno, de l'electro sa engendre pas trop de guitar hero qui jouent avec "L'icone" donc la clientel potentiel est moins large...
2- les gros nom de la musique actuel avec guitare ne sont plus autant gibson-fender, ya des tone d'autre marque mise en valeur
3- gibson et fender ce sont assie sur leur laurier... et sont aussi entré dans les stratégie marketing au lieux de ce concentrer sur leur qualité...
4- la qualité des instruments semble en baisse vu la qualité des bois disponible (semblerait-il) alors ceux qui s y connaisse plus ce retourne vers le marché usagé...

bref je croix qu'en gros ils ce sont un peu creuser une tombe...

jveux pas partir une polemique, mais concernant mesa, ayant discuter avec un distributeur, leur fiabilité est moins bonne qu'avant.... du a des composantes moins bonne et un assemblage plus de chaine

pour la qualité, ya des tonne d'artisan qui font de l'excellente qualité tant du côté des amplis que des guit et qui vendent a prix compétitif face aux grande marque... la seul chose que t'as de moins c'est la valeur de revente....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Contenu sponsorisé





Fender a de gros problèmes Empty
MessageSujet: Re: Fender a de gros problèmes   Fender a de gros problèmes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fender a de gros problèmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problèmes de connections...
» Problèmes de tubes pre-amp en V1
» Copie d'une Fender Bullet Deluxe, fabriquée a l'usine Fender
» partage de découverte/appréciation de musique
» Votre plus gros regret !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Quebec-Musique :: Bla bla-
Sauter vers: