Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Gibson-Fender?!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Androidz
Langue pendue
Androidz


Nombre de messages : 83
Age : 28
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Instrument : gibson sg,fender telecaster ash
Amplification/Effets : marhsall jvm410
Date d'inscription : 30/09/2012

Gibson-Fender?! Empty
MessageSujet: Gibson-Fender?!   Gibson-Fender?! Icon_minitimeJeu 04 Oct 2012, 12:41

c'est tu moi ou les prix des fender pi des gibson on vraiment baissé sur le marché du usagé?!c'est pas rare de voire des mexicaine a 200$ quand il y a deux trois ans ça ce trouvait dans les 300-400$.Es ce que c'est parce que la qualité de production a baissée?!Es-ce les années noire de fender?
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Gibson-Fender?! Empty
MessageSujet: Re: Gibson-Fender?!   Gibson-Fender?! Icon_minitimeJeu 04 Oct 2012, 16:47

juste mon feeling, mais j'ai l'impression que la generation qui nous suit jouent moins de musique... p-e est-ce un symptome de la popularité du hip-hop et de l'electro.... et les boomer ont asser de blé pour du neuf.... ou du usa... j'ai donc l'impression que le marché usagé perd de l'interêt/demande et donc le marché est moins cher...

en plus la chine et l'indonesie sorte des guit neuve moins cher que des mexicain usagé... bref pour des gens qui s'y connaise pas, le choix ce porte souvent sur acheter neuf, que de prendre un risque dans l'usagé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Androidz
Langue pendue
Androidz


Nombre de messages : 83
Age : 28
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Instrument : gibson sg,fender telecaster ash
Amplification/Effets : marhsall jvm410
Date d'inscription : 30/09/2012

Gibson-Fender?! Empty
MessageSujet: Re: Gibson-Fender?!   Gibson-Fender?! Icon_minitimeJeu 04 Oct 2012, 22:16

c'est vrai ça a de l'allure...
moi j'ai commencé avec une squier deluxe qui ma genre couté 300-400, avoir sur j'aurais prit la mexicaine a 225$Razz
Revenir en haut Aller en bas
gas
Langue pendue
gas


Nombre de messages : 832
Age : 60
Localisation : DANS LE VENT
Instrument : guitare
Amplification/Effets : vox ac 15,les paul junior ,strat, kit télécaster ts808,OD1,The Range - Germanium Treblebooster kit,wha VOX
Date d'inscription : 10/07/2011

Gibson-Fender?! Empty
MessageSujet: Re: Gibson-Fender?!   Gibson-Fender?! Icon_minitimeVen 05 Oct 2012, 18:24

tout dépends de l'année,prends pas une cbs de fender années 70, ça été la catastrophe c'est quand léo a vendu sa compagnie,tout a été basé sur le moin cher que ça soit au niveau des composant ,ampli et guitare,le but comme maintenant ,au moin cher et donné de frics aux axionaire.

il y a la fameuse série L de fender mais ça vaut un fric pas possible comme la sg junior de 62

mais ça sonne de l'enfer.

tu peut trouvé des gibson vers les 70 qui on un super son ,l'acajou était d'Amérique du sud si je me trompe pas ,pas comme celui que l'on trouve maintenant qui vient d’Afrique,ça na rien a voir.

il y a le choix du bois et le séchage.

pour Fender même dans les années 60 il y a des daubes.A l'époque ,il y avait des finitions a la main,le contour du manche qui est vraiment important pour le confort du jeux.

maintenant comme Martin ,c'est fait a la machine numérique.

mais y a pas faut tapé dans du us,c'est plus cher mais si tu choisis un bon model et que tu la regle bien et que tu y fait attention,ça dur plus que ta vie.

les chinoise ,c’est pas la peine,l'indonésie ,c'est un peut mieux,mais les bois ne son pas les même.

et l’accastillage n'en parlons pas,mécanique bas de gamme,chevalet pareil.

en neuf ,il y a un prix mini a mêttre

en used,il y a de tres bonnes guitare apres a toi de faire ton choix et de bien contrôlé

le manche,l'usure des frets des mécanique et aussi les micros avec le temps ça pert de la puissance ,ce n'est que des bobinages autour d'aimant.

Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/you/tracks
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Gibson-Fender?! Empty
MessageSujet: Re: Gibson-Fender?!   Gibson-Fender?! Icon_minitimeSam 06 Oct 2012, 09:31

Un facteur très important à considérer est le fait que tous ces produits, peu importe dans quel pays se trouve un détaillant, s'achètent pour lui en dollars US. Comme le fabricant ne peut pas trop augmenter ou changer ses prix d'une année à l'autre, surtout en période économique difficile, le coût de revient pour le détaillant en dollars canadien, si on tient compte de la valeur du taux de change, a continuellement baissé depuis les dix dernières années...

De plus, la compétition sur le territoire s'est accentuée, et l'on doit aussi considérer l'amplification des transactions web, faisant que le résultat net est un prix plus bas en dollars canadiens pour tous les produits de cette gamme.
Revenir en haut Aller en bas
Androidz
Langue pendue
Androidz


Nombre de messages : 83
Age : 28
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Instrument : gibson sg,fender telecaster ash
Amplification/Effets : marhsall jvm410
Date d'inscription : 30/09/2012

Gibson-Fender?! Empty
MessageSujet: Re: Gibson-Fender?!   Gibson-Fender?! Icon_minitimeMar 09 Oct 2012, 23:15

donc en gros, c'est un bon moment pour acheter used?!
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Gibson-Fender?! Empty
MessageSujet: Re: Gibson-Fender?!   Gibson-Fender?! Icon_minitimeMer 10 Oct 2012, 10:00

Effectivement, comme chantait Elvis:"It's now or never..."
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Gibson-Fender?! Empty
MessageSujet: Re: Gibson-Fender?!   Gibson-Fender?! Icon_minitimeMer 10 Oct 2012, 16:59

je lance la question: est-ce que le marché de l'usagé va pas encore dropper quand les boomers vont faire de l'artrite? (i.e: vont tous ce mettre à vendre leurs stock)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Gibson-Fender?! Empty
MessageSujet: Re: Gibson-Fender?!   Gibson-Fender?! Icon_minitimeMer 10 Oct 2012, 23:58

C'est déjà entamé en ce qui attrait au Vintage: Beaucoup d'offre de la part des boomers biens fortunés et parfois ayant payé leurs instruments à fort prix, et une demande réduite de la part des gens plus jeunes ayant des situations moins stables...

Et il ne faut surtout pas oublier que les instruments éléctriques des années 50 et 60 sont ceux avec qui ces boomers ont grandi: les gens plus jeunes peuvent en apprécier les qualités, mais ils n'auront jamais le même attachement émotifs envers ces mêmes instruments, puisqu'ils n'ont pas rêvé ou possédé ceux-ci lors de leur jeunesse.

À mon humble avis, seuls les bons exemplaires des instruments des années "golden" seront désirables et conserveront la pleine valeur monétaire qu'ils ont atteint avant les tumultes économiques. Les autres garderont toujours une bonne valeur. Il reste à quantifier l'apprécitation que les instruments auront pour les gens dans les années futures...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gibson-Fender?! Empty
MessageSujet: Re: Gibson-Fender?!   Gibson-Fender?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gibson-Fender?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les fender et gibson
» Copie d'une Fender Bullet Deluxe, fabriquée a l'usine Fender
» Gibson Traditional VS Gibson Standard
» Gibson Firebird Studio vs Gibson Les Paul Studio
» gibson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: